[Archive] Nintendo 3DS [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par totopotter
Non non sur le site officiel c'est bien écrit que ça concerne les titres à paraître sur Wii U et 3DS
Citation :
Publié par totopotter
L'essentiel reposait que sur des dates de sorties. Encore une fois, quelle utilité d'en faire un nintendo direct sans annoncer de nouveaux jeux ou présenter plus en détails des titres annoncés. Franchement c'est pas à leur avantage, ils soulèvent plein d'attentes des joueurs qui sont encore plus déçus ensuite.
Contradictions? Oui ça a été clairement précisé, c'était un Direct pour donner plus de détails à propos de titres déjà annoncés. Être déçu parce qu'il n'y a pas de nouvelles annonces c'est un peu ridicule.
Citation :
Publié par jarreboum
Contradictions? Oui ça a été clairement précisé, c'était un Direct pour donner plus de détails à propos de titres déjà annoncés. Être déçu parce qu'il n'y a pas de nouvelles annonces c'est un peu ridicule.
Euh je m'excuse mais leur ND c'était sur les "titres à paraître sur Wii U et 3DS" donc j'vois pas en quoi c'est contradictoire avec l'annonce de nouveaux jeux
Et encore si on avait eu de VRAIS nouveaux détails sur les jeux, ça m'aurait ravi. Mais là à part des dates qu'ils peuvent clairement communiquer par écrit, j'ai trouvé ça vide.
Citation :
Publié par jarreboum
Bon bah si vous achetez une 3DS entre aujourd'hui et le 7 septembre et que voulez un jeu Animal Crossing gratuit, vous pouvez aller demander sur le fil du jeu.
Je viens de recevoir la mienne aujourd'hui, cool. Je comptais aller écumer République demain pour prendre un ou deux jeux, mais c'est toujours une bonne nouvelle ça.

Il me tarde SMT IV quand même.
Citation :
Publié par totopotter
Euh je m'excuse mais leur ND c'était sur les "titres à paraître sur Wii U et 3DS" donc j'vois pas en quoi c'est contradictoire avec l'annonce de nouveaux jeux
Et encore si on avait eu de VRAIS nouveaux détails sur les jeux, ça m'aurait ravi. Mais là à part des dates qu'ils peuvent clairement communiquer par écrit, j'ai trouvé ça vide.
https://twitter.com/NintendoEurope/s...47713323085824

Citation :
Join Mr Iwata & Mr Shibata on 7/8 at 4pm CEST for a #NintendoDirectEU w/ updates on #WiiU & Nintendo #3DS for 2013
Effectivement on a eu un direct concentré sur les jeux sortant en 2013. Tu t'attendais à quoi comme nouvelle révélation d'un jeu jamais montré pouvant sortir dans moins de 5 mois?

On a eu des confirmations de sortie européennes, des dates, de nouvelles vidéos de jeux sortant d'ici la fin de l'année. Tu voulais quoi, Zelda U, un nouveau Metroid ou FZero? Et tout ça pour 2013?
Citation :
Publié par jarreboum
https://twitter.com/NintendoEurope/s...47713323085824



Effectivement on a eu un direct concentré sur les jeux sortant en 2013. Tu t'attendais à quoi comme nouvelle révélation d'un jeu jamais montré pouvant sortir dans moins de 5 mois?

On a eu des confirmations de sortie européennes, des dates, de nouvelles vidéos de jeux sortant d'ici la fin de l'année. Tu voulais quoi, Zelda U, un nouveau Metroid ou FZero? Et tout ça pour 2013?
Non bien sûr je reste réaliste. Quand tu vois qu'ils ont parlé du jeu Layton et Pheonix Wright qui lui sort en 2014, c'est ça que j'entendais par "nouvelles annonces". Ecoute le ND se veut axé sur des futurs jeux à venir et au final, la plus grande partie repose sur Animal Crossing et les nouvelles fonctionnalités Wii U.... bah oui pour moi c'est décevant. Et je parle même pas du ridicule coup "regardez quelle surprise, c'est Luigi qui sera jouable dans Smash Bros". Je m'attendais pas à du Zelda U ni du Metroid, mais merde il y a quand même rien eu sur le nouveau Mario et le Donkey Kong qui sortent à la fin de l'année. Autant la partie sur la 3DS était satisfaisante j'te l'accorde, mais concernant la Wii U c'était pauvre de chez pauvre quoi. J'ai toujours soutenu Nintendo mais leurs techniques marketing ne m'ont jamais convaincu j'y peux rien M'enfin tant que leurs jeux restent toujours aussi bons, c'est le principal

Dernière modification par totopotter ; 07/08/2013 à 18h10.
Je n'arrive plus à regarder les Nintendo Direct. Je pense que je les apprécierais plus si Iwata ne les présentait plus. Je n'en peux plus de sa présentation monotone et laxative, avec son anglais haché (bien que correct).
Pitié, trouvez moi un japonais avec un peu plus de peps qui parle un anglais fluide

Je me demande s'il a encore sorti son "Thank you for your patience"... [/râle]

A part ça, le nouveau Zelda 3DS n'arrive pas à m'exciter. D'un côté, nous avons un univers adoré par les vieux de la vieille, mais de l'autre le fait d'avoir repris, parfois à l'identique, les overworlds de ALLTP m'a sérieusement refroidi. Où est la limite entre le clin d’œil et le remake maquillé en nouveau jeu ? Où commence l'hommage et où s'arrête le manque flagrant d'inspiration ? Certes, les donjons sont différents, et on peut s'attendre, heureusement, à des zones remaniées... Mais pour l'instant, je suis affreusement sceptique, rien qu'à cause de ça. Je ne pense pas que le jeu sera mauvais, très loin de là, mais... voilà.

En définitive, il faudra attendre que le jeu sorte et que les tests tombent pour avoir un meilleur aperçu de la bête.
Je vois pas comment ce Zelda pourrait être pire que les deux derniers sortis sur DS. Même si je reste sceptique quant à sa capacité d'arriver à la cheville d'ALTTP, je pense que je l'essayerai au moins. Contrairement aux deux autres.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Je vois pas comment ce Zelda pourrait être pire que les deux derniers sortis sur DS. Même si je reste sceptique quant à sa capacité d'arriver à la cheville d'ALTTP, je pense que je l'essayerai au moins. Contrairement aux deux autres.
C'est vrai que les épisodes sur DS était vraiment pas passionnant (c'est peu dire même si ce n’était pas non plus des bouses interstellaires), je suis pas méga emballé par ce Zelda mais bon je me le ferai sans doute par principe, peut être serai je agréablement surpris au final.
Yop!
J'ai tout sur ma carte 4go fournie avec la console, jeux, sauvegardes etc... et je souhaite la remplacer par une 8go, comment je procède, je fais juste une copie depuis mon pc?
Petite question.

Le wiki n'est pas très à jour et au final contient peu d'infos/des trucs datés. J'ai le feu vert pour faire ça dans les jours à venir ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à citer des recommandations niveau jeu, je risque d'en oublier vu qu'en dehors des RPGs je ne suis pas grand chose.
Citation :
Publié par Panta
Yop!
J'ai tout sur ma carte 4go fournie avec la console, jeux, sauvegardes etc... et je souhaite la remplacer par une 8go, comment je procède, je fais juste une copie depuis mon pc?
Voilà. Tu fais une copie de l'intégralité de ta carte 4Go sur le pc, et tu copies à nouveau sur la nouvelle carte. Pense à bien démonter le lecteur après chaque copie pour t'assurer que le transfert est complet. Si tu galères demande à Shinobi-Reo, c'est devenu un pro du transfert

http://www.nintendo.com/consumer/sys...ata-between-sd
Les gens ne sont pas tenables.

Quelqu'un a trouvé le moyen d'abuser le système de Streetpass Relay NintendoZone:
http://gbatemp.net/threads/has-anyon...3#post-4733681

Pour faire simple vous créez un point d'accès de ce type:
en mode infrastructure (pas ad-hoc)
ssid: _The Cloud (avec l'espace au milieu et le tiret bas devant)
pas de cryptage WEP ou WPA ou etc.
adresse MAC: une de celles là
Désactiver les autres connexions wifi/3DS (renommer le ssid dans l'interface 3DS est le plus simple)
Pas besoin de créer une connexion, ça se fait tout seul.

Il faut que ce point d'accès puisse se connecter à Internet évidemment, c'est là bas que la magie se passe. On ne peut Streetpasser une adresse MAC (3DS ou relais) qu'une fois toutes les huit heures d'où l'intérêt de les faire tourner. Et il faut utiliser des adresses communes pour qu'au moins une autre personne l'utilise, sinon pas de relais, eh.

En bonus vous aurez des objets exclusifs dans Animal Crossing.

Pour sécuriser un peu vous pouvez limiter l'accès à l'adresse MAC de votre 3DS. Mais bon c'est pas la mesure de protection ultime, il vaut mieux ne pas laisser ouvert le point d'accès toute la journée mais juste l'activer quand on a besoin.

Et voilà, même au milieu de nulle part vous pouvez vous aussi amasser les streetpasses et enfin jouer avec la Mii Plaza!
Bon j'ai finalement craqué sur Virtue's last reward. Le niveau d'anglais reste scolaire donc pas de souci. Et la durée de vie semble assez grande (pour peu qu'on aime ce genre de jeux), a 20 h de jeu je suis tres tres loin d'avoir fini.
Mais ce jeu est horrible, tu allumes la console a 23h en pensant y jouer une petite heure, quand tu leves la tete il est 3h. J'ai rarement eu autant envie de connaitre la suite sur un jeu de ce type.

Dernière modification par Pouic' ; 15/08/2013 à 11h40.
Hmmm, je te recommande fortement de jouer à 999 avant VLR si ce n'est pas déjà fait, VLR étant la séquelle de 999.

Et, concernant VLR, la version 3DS fait l'objet de bugs pouvant corrompre ta sauvegarde. Si tu veux éviter les mauvaises surprises :
  • Ne sauvegarde que dans les passages "Novels", pas lors des passages "Escape" (quand tu es entrain de résoudre une énigme).
  • Quand tu arriveras dans la pièce nommée "P.E.C", ne te pose pas de questions : utilise un guide afin de passer cette pièce le plus rapidement possible. C'est LA salle où tu as le plus de chance de faire crasher le jeu (ne sauvegarde jamais dedans).
  • La salle "Archives" semble être sujette à crash aussi, mais je n'ai eu pour ma part aucun problème dedans. Néanmoins, les conseils pour la salle P.E.C valent aussi bien pour cette salle.
Citation :
Publié par Rakjif
Je suis toujours à la recherche d'un code de recommandation monster hunter 3 U pour la 3DS, si quelqu'un en a un, qu'il me contacte
L'offre n'est plus valable. La période de validité d'un code de recommandation pour cette offre a pris fin le 6 Août, date largement dépassée.
Ha merci du conseil. J'ai passé les archives sans souci (sans sauvegarder dedans me semble) mais pas le PEC encore.
Pour 999, c'est pas encore fait mais je le commanderai fort probablement apres effectivement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés