Aller à la page... |
Zones de récoltes à accès conditionné par quêtes
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Bonsoir,
J'aime beaucoup l'idée moi aussi ! J'espère qu'elle sera suivie. Thor' |
15/08/2013, 20h42 |
|
|
|
15/08/2013, 20h45 |
|
|
Citation :
Si tu ne fais que chasser les bots sans supprimer le filon, tu peux être sûr qu'ils reviendront. Par contre, j'avoue ne pas être certain de l'impact que pourrait avoir ces quêtes sur les bots (soit dit en passant, je pensais au système de deadarmor, quelques quêtes et hop, accès à la zone de récolte permanent, à la rigueur un truc mixte avec des moyens d'accès tantôt permanent tantôt temporaire et répétable selon la zone). Évidemment, ça ne supprimerait pas les bots, ce serait naif de penser le contraire. Mais ça rendrait leur développement plus difficile sans nécessiter de grosse feature coté AG (par contre pas mal de quêtes et level design), la question est plutôt de savoir si les développeurs de bots s'emmerderaient tous à essayer d'accéder à toutes les zones conditionnées ou si ils préféreraient se contenter des zones libres. Si une bonne partie des zones conditionnées étaient fréquentées par les vrais joueurs uniquement on pourrait garantir que les joueurs puissent se passer des bots pour obtenir ces ressources, et ce serait déjà une bonne avancée. D'autant qu'à partir d'un certain niveau, les zones leur seraient presque inaccessibles y compris pour les bots les plus perfectionnés (avec un boss de la trempe du Krtek par exemple, des drops de quête sur des mobs relativement haut niveau...). Vous avez beau dire que les bots savent tout faire, mais c'est faux, sinon on en verrait farm Frigost 3. Bon certes j'exagère, mais si on peut ralentir leur progression et faire en sorte que les bots récolteurs ne puissent être vraiment gênants qu'après 3 ou 4 jours de plus qu'actuellement, c'est autant de temps dont les modérateurs peuvent profiter pour les ban. De plus même si certains bots vont également dans certains spots reculés, ou sur pandala alors qu'il faut une quête ( Après, ça pose le problème de la mule métier qu'on a créé juste pour profiter de slots métiers supplémentaires. Mais d'un autre coté, ça paraît un peu normal que, ce personnage étant bas niveau, il ne puisse pas profiter à fond de toutes les zones de récolte. Et puis au pire, ce joueur doit connaître d'autres personnes susceptibles de l'aider, voire profiter d'un bonus d'expérience puisque c'est une mule. Concernant les gains d'xp métier, je pensais plus aux quêtes d'incarnam qui donnent directement de l'expérience aux métiers pratiqués, et qu'on ne voit absolument plus après (bon un peu à Sufokia et sous forme de parcho, mais à peine quoi). Après, de ce coté, le souci serait de faire des quêtes réellement intéressantes et en rapport avec le métier, avec une difficulté adaptée, pas juste un moyen alternatif de "farm" ses lvl, et là, honnêtement, je n'ai pas d'idée. Et puis, ce n'est peut être que personnel, mais j'éprouve une certaine satisfaction quand je débloque du contenu supplémentaire, ou que j'aide quelqu'un à y accéder, d'où l'idée. Au pire, ça fait toujours des zones supplémentaires à débloquer (pour peu que tu y rajoutes quelques monstres intéressants, c'est utile pour tout le monde), et au mieux ça aide un peu à lutter contre les bots en plus de ça. |
16/08/2013, 01h20 |
|
Alpha & Oméga
|
Enfin une bonne idée !
ça faisait combien de temps ? |
16/08/2013, 01h53 |
|
|
Loin, y'a eu plein d'idées de cryptique entre temps...
Mais je crois qu'une idée du genre avait déja été proposé sur le topic contre les bot, mais en moins élaboré |
16/08/2013, 01h59 |
|
Gingree/Sharernar |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Gingree/Sharernar |
|
|
16/08/2013, 22h16 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|