conseil gardien mcm

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'aimerai vos conseils et retours sur le stuff gardien en www.
Je suis passé 80 aujourd'hui et est fait presque tout mon leveling en mcm, arrivé 80, ce pose la question du stuff j'ai donc acheter un set chevalier(armes comprises) et mixé les bijoux avec une bague élevé vita robu, de la guérison et du dégât crit...
Je suis spé cris,en 0/5/30/30/5 et j'arrive de mémoire a peu près a ces stats:
30% crit , 40% deg crit, 1850 d armure ( ou robu je sais plus la stat def dans la colonne de gauche) 500 de guérison 1800 de puissance et 17k5hp

Je voudrait un stuff qui puisse a la fois me permettre de tenir l'impact lors de mes raids en bus que d' avoir la patate nécessaire pour pouvoir roam en solo ou a deux (fin trouver un équilibre quoi) j'ai tester un peu sur du mob 80 avant de partir bosser et j ai vraiment l'impression de manquer de dps... de plus je trouvais, mon gardien assez costaud en bus vs bus même pendant mon pex, j'ai toujours été au coeur de la mêle sans pour autant exploser a l impacte c est pourquoi je suis tenté de partir sur un stuff/ spé plus offensif même si après avoir parcouru les fofo j ai l impression que cette classe n a que 2 ou3 spé valable...

Merci a tous de m'avoir lu et merci a ceux qui repondrons
Pour le gardien vu le nombre de heal qu'il fait, vaux mieux avoir beaucoup de guérison et peu de vita

Je joue un gardien en McM depuis assez longtemps, et il a aujourd'hui comme stats :
3'100 armure, 16k hp, 35% chance de crit et 35% de dégats crit ainsi que 900 guérison.

Les impact je tiens, je deal bien, je te conseille donc juste de baisser un peu ta vita et augmenter ta guérison, perso je joue espadon/baton, je suis pas full heal mais j'ai quand meme la rune d'endurance sur kill, qui te met en perma roulade après le premier impact et ca c'est super utile au bus ainsi qu'a toi.

Pour les runes j'ai pris les augmentations de durées d'avantages vu que je suis full cri, et j'ai pris la réduc des sceaux pour avoir le sceau de soins a 32s
j'ai pas encore de rune... j'arrive pas a me décider entre soldat et celles pour augmenter la durée des buff...

pour l'instant je joue comme lui http://www.youtube.com/watch?v=iO_HST0FuZ0 sauf que je suis en full soldat sauf les bijoux et mon set masse/boubou en clerc j'est l'impression de deal pas mal, et de surtout de bien heal mes alliés en busvbus mais c'est plus tendu en roam, moins d'alliés moins de heal...

vous en pensé quoi?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw010.jpg
Taille : 1600x900
Poids : 488,2 Ko
ID : 200070  
je trouve au contraire qu'il faut monter un peu la vita.
au dela de 3000 de robu, je trouve ça useless par rapport au sacrifice d'autres stats. et avoir peu de vita, c'est être sensible aux dégâts d'alté surtout en mcm, yen à partout.

pour les runes :
soldat : la suppression des alté fonctionne aussi sur les alliés. en plus je vois dans ton screen que tu as 3 cris. tu peux encore retirer une alté en plus avec une des aptitudes (me rappelle plus laquelle) donc tu pourras retirer 2 alté par cri sur tout le groupe.

augmente des buffs :
useless car la plupart du temps, beaucoup de buff dure 5 sec environ. l'augmentation sera minime. tu devras sacrifier beaucoup d'autres stats pour que celle-ci soit utile.
Citation :
Publié par ankess
augmente des buffs :
useless car la plupart du temps, beaucoup de buff dure 5 sec environ. l'augmentation sera minime. tu devras sacrifier beaucoup d'autres stats pour que celle-ci soit utile.
Je joue perso avec le cri qui me donne tous les buffs, ca donne quelques secondes supps, sur le pouvoir de mon baton aussi, bref je suis le seul de ma guilde a jouer comme ca, personellement vu le nombre d'alté qu'on se prend a la seconde les runes soldats me semblent pas indispensables, mais c'est difficile de trouver mieux
Citation :
Publié par ankess
je trouve au contraire qu'il faut monter un peu la vita.
au dela de 3000 de robu, je trouve ça useless par rapport au sacrifice d'autres stats. et avoir peu de vita, c'est être sensible aux dégâts d'alté surtout en mcm, yen à partout.
C'est surtout que la robu est un pourcentage dégressif d'une même base. Plus tu montes, moins chaque point apportera. Monter trop haut, c'est balancer de la stat par la fenêtre.
Je rebondis sur ton commentaire Hey z pour demander des conseils sur mon build prime mcm qui selon moi a beaucoup trop de robu !

http://gw2skills.net/editor/?fUAQJAR...TI1IGTIgvLAA-w

J'avais penser a passé mon espadon en "Magi" plutot que soldat... Changé certain bijoux aussi ? Je cherche a donner pas mal de vie avec mes roulades etc tout en survivant bien et faire quelques dégats... dur dur !

J'ai un peu l'impression que j'ai trop de robu / heal power !
Citation :
Publié par Ellesmera
Je rebondis sur ton commentaire Hey z pour demander des conseils sur mon build prime mcm qui selon moi a beaucoup trop de robu !

http://gw2skills.net/editor/?fUAQJAR...TI1IGTIgvLAA-w

J'avais penser a passé mon espadon en "Magi" plutot que soldat... Changé certain bijoux aussi ? Je cherche a donner pas mal de vie avec mes roulades etc tout en survivant bien et faire quelques dégats... dur dur !

J'ai un peu l'impression que j'ai trop de robu / heal power !
Je me permet de répondre même si tu t'adresses pas a moi

Alors perso je trouve effectivement que tu as trop de robu. Quant a la guérison, si tu as un role de soin dans ta team aucun problème. Par exemple tu pourrais prendre le cachet d'endurance et fournir une bonne dose de heal a ton équipe après les impacts, et ensuite tu impacts avec les autres en essayant de dps.

Je trouve que tu n'as pas assez de précision, tu devrais l'augmenter un peu pour avoir un minimum de 25-30%, évidemment si ca te fait sacrifier des stats importantes a toi de choisir, mais il est dommage d'avoir 30% dégats crit sans un peu de précision.

Normalement avec autant de heal, tu peux baisser grandement ta vita, j'en ai moins, et je joue avec 17k vita, ce qui ne m'empeche pas de tenir
Merci pour ton avis Saruten ça m'aide !

En prenant note j'ai modif le build et repensé les stat, je perd 400 heal power, un peu de puissance mais je gagne énormément de crit rate sans perdre de vita, qui me sert lors d'impact vs blob en mcm...

J'ai donc repensé les traits du build aussi ! C'est un peu plus offensif mais ça m'a l'air un peu plus utile qu'avant et un peu plus polyvalent... :

http://gw2skills.net/editor/?fUAQJAW...TR1IGTIgvLAA-w

Je fais partie du "roster mobile " de ma guild cad pas vraiment de build "attitré" et assez de liberté ^^

Le haut taux de crit rate permet d'etre perma might et vigeur ! en ca redonne un peu d'hp aussi avec l'altruistic heal..
Voila la c'est vraiment qqch qui te permettera de faire chier en face tout en étant pas inutile en heal. Faudra jouer avec et voir si ca te convient, mais perso je joue avec encore un poil moins de vita, ca ca se fait au feeling

Après attend toujours l'avis de Hey z qui s'y connait plutot bien en gardien line-up
Je sens que heyz va me dire que j'ai trop de crit rate parceque en fight j'aurais forcément fureur ! Donc faut que je baisse mon crit rate et ma vita pour privilégié quoi ? Je ne pense pas changer mes pièces d'armure soldat qui donnent une bonne base de stats quand même...
Vaut mieux avoir beaucoup de chance de crit et s'approcher des 50%, le build t'offre 30% de dégats crit et faut le rentabiliser en faisant du critique justement. Par contre si tu veux augmenter ton dégats crit ce sera plus difficile, pour être efficace il faut monter a +70% mais ca te fait perdre beaucoup, le gardien n'est pas fait pour jouer comme ca. Avec mon guerrier j'ai 45% chance de crit, 80% dégats crit, tout en ayant 3k armure et 20k vita, mais avec le guerrier je fais que du dps.
Ca dépend de ton rôle mais je les trouve relativement bien équilibrées tes stats.

Je baisserai dans l'idéal un peu ma robu et mon healing (et encore, vraiment pas certain le healing, dépend de votre compo). Par contre, non, je ne toucherai pas à la vita, j'essaierai de récup un peu de manière homogène sur les stats offensives (PA/crit/dégats crit).

Après, cela dépend de ton rôle, tu fais juste l'impact et tu backs baton/heal (j'imagine vu ce healing important) puis rebelote?

Sinon effectivement, je ne vois toujours pas l'intérêt de monter au dessus de 30% de crit (bouffe et stack compris), encore plus depuis le nerf de la bouffe sur crit.

Avec le stuff élevé, le dégat crit est devenu quasi la stat la plus facile à monter.
C'est bien ce que je pensais alors j'ai changé 2-3 trucs, puis Miles m'a donné qql conseils aussi comme dès que je suis a 25 stacks switché d'armes pour une avec un cachet d'endurance, ainsi que sur mon autre arme... Et j'ai remis les 20% de cd en moins sur mes armes qui m'aideront bien dans les impact enfaîte, mieux que le might sur crit...
J'ai aussi pris la maintenance pour up ma puissance un peu trop faible !
Voila ça donne qqc de pas mal équilibré qui aide bien comme y faut... Je change retraite et le tome hors prime sinon

Merci

http://gw2skills.net/editor/?fUAQJAW...cKqGxYCB8dMA-w
Citation :
Publié par Shakurs
Pour l'histoire de la robustesse qui devient degressive, est ce qu'il y a une source, comment savez vous tout cela?
je pensais également la même chose jusqu'à que je tombe sur un site décrivant les gains par rapport au type de stuff.
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Item...age_attributes

c-à-d en fonction du type de stuff (armure, bijoux et arme) le gain est différent.
les bijoux donnant le plus de gain.

test à faire :
retirer tout le stuff
ajouter un élément du stuff par ex le torse et voir le % gagné sur une stat
faire la meme chose quasi full stuff en ajoutant en dernier le torse
si le gain est identique c'est que les stats ne sont pas dégressifs.
je ferai le test en rentrant
Citation :
Publié par ankess
je pensais également la même chose jusqu'à que je tombe sur un site décrivant les gains par rapport au type de stuff.
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Item...age_attributes

c-à-d en fonction du type de stuff (armure, bijoux et arme) le gain est différent.
les bijoux donnant le plus de gain.

test à faire :
retirer tout le stuff
ajouter un élément du stuff par ex le torse et voir le % gagné sur une stat
faire la meme chose quasi full stuff en ajoutant en dernier le torse
si le gain est identique c'est que les stats ne sont pas dégressifs.
je ferai le test en rentrant
Y'a des sites qui le font seul. J'essaierai de rechercher.

Le stuff n'a rien à voir là dedans. Une pièce avec 100 de robu ne te rapportera pas le même % d'absorbe selon que tu en possèdes déjà ou non, beaucoup ou non.

En fait, c'est que tu as une base, et chaque point t'apporte un pourcentage de cette base, chaque fois moins important.

La vita ne se calcule pas du tout ainsi, base également elle se fait au point, et chaque point compte.

J'interviens sur la vita car calculer sa robu sans prendre en compte ses HPs, sa regen et la puissance de son self est une erreur selon moi.

Je ferai bien des exemples concrets mais j'ai pas accès à GW2 pour le moment, et le temps que je retrouve le site (site qui permettait de tout rentrer, stuff, runes, templates, pour calculer exactement ses stats finales).

Dernière modification par Hey z ; 14/08/2013 à 22h36.
d'après gw2buildcraft.com :
les tests ont été réalisés sur la précision avec le stuff full zerk et sans aucun stuff.
j'ai ajouté/retiré un élément par type pour savoir s'il y a une différence entre les armures, arme et bijoux.

*** test sur l'arme
* aucun stuff
sans l'espadon
prec : 916
taux de crit : 4%

avec espadon
prec : 1058
taux de crit : 10.76%

résultat : (1058 - 916) / (10.76 - 4) = 142 / 6.76 = 21

* full stuff
sans l'espadon
prec : 1867
taux de crit : 49.29%

avec espadon
prec : 2009
taux de crit : 56.05%

résultat : (2009 - 1867) / (56.05 - 49.29) = 142 / 6.76 = 21

* conclusion
les stasts ne sont pas dégressifs
pour 21 points = 1%


*** test sur le torse
* aucun stuff
sans torse
prec : 916
taux de crit : 4%

avec torse
prec : 1002
taux de crit : 8.1%

résultat : (1002 - 916) / (8.1 - 4) = 86 / 4.1 = 20.97

* full stuff
sans torse
prec : 1923
taux de crit : 51.95%

avec torse
prec : 2009
taux de crit : 56.05%

résultat : (2009 - 1923) / (56.05 - 51.95) = 86 / 4.1 = 20.97

* conclusion
les stasts ne sont pas dégressifs
le rapport est pour environ 21 points = 1%


*** test sur l'amulette
* aucun stuff
sans amulette
prec : 916
taux de crit : 4%

avec amulette
prec : 995
taux de crit : 7.76%

résultat : (995 - 916) / (7.76 - 4) = 79 / 3.76 = 21.01

* full stuff
sans amulette
prec : 1930
taux de crit : 52.29%

avec amulette
prec : 2009
taux de crit : 56.05%

résultat : (2009 - 1930) / (56.05 - 52.29) = 79 / 3.76 = 21.01

* conclusion
les stasts ne sont pas dégressifs
le rapport est pour environ 21 points = 1%

Dernière modification par ankess ; 16/08/2013 à 15h09.
en effet, la robustesse est dégressif

* sans truff
sans torse
robu : 916
armure : 2127
damage reduction : 13.68%

avec torse
robu : 1031
armure : 2242
damage reduction : 18.11%

(2242 - 2127) / (18.11 - 13.68) = 115 / 4.43 = 25.95
pour 25.95 points = 1%


* full stuff
sans torse
robu : 2316
armure : 3527
damage reduction : 47.94%

avec torse
robu : 2417
armure : 3628
damage reduction : 49.39%

(3628 - 3527) / (49.39 - 47.94) = 101 / 1.45 = 69.65
pour 69.65 points = 1%

Dernière modification par ankess ; 16/08/2013 à 15h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés