[Serveur Persistant Roleplay] Fanelya (2) : la seconde version (V2)

Fil fermé
Partager Rechercher
[Modération]

Et une nouvelle "censure" du sujet de ma part (et dire que j'avais ouvert un sujet pour éventuellement répondre aux questions concernant la modération mais il faut croire qu'il est plus facile de se plaindre que de chercher à comprendre). Je relirais les messages déplacés lorsque je serais un peu plus réveillé et je verrais quelles sanctions prendre.

[/Modération]
Pour en revenir à la V2, la transition ne se passe pas si mal. Il n'est pas forcément évident de passer d'un modèle où le DM modérait ou encadrait pratiquement toute action à un modèle beaucoup plus libre. Nous essayons de le faire de façon transitoire en donnant quelques coups de pouces là où nous pouvons et à tous.

Cela ne se fait pas sans petits couacs qui se règlent cependant très simplement avec un peu de dialogue. Finalement, les joueurs semblent le comprendre progressivement et l'initient un peu plus spontanément. C'est assez agréable d'observer cette capacité d'évolution pas seulement côté staff mais aussi joueur car la transition entre ces deux modes de fonctionnement n'est pas aussi aisée pour tous. Les habitudes ont la vie dure.

En tout cas, le serveur revit un peu mieux progressivement. On observe quelques retours (progressifs à cause des vacances mais cela nous permet de mieux poser les bases), quelques arrivées aussi et des joueurs présents plus tôt, l'après-midi (en semaine même où on atteint parfois la dizaine de joueurs) et le soir (là où, précédemment, nous n'avions suffisamment de joueurs qu'entre 21h et 23h). Là aussi, l'évolution semble plutôt encourageante.

Il reste beaucoup à faire côté RP. Les nouveaux eux-mêmes font leur nid. Il reste de la place pour qui voudrait influencer l'avenir des divers quartiers de la nouvelle ville. N'oubliez pas de lire ce petit sujet pour savoir ce que vous pouvez savoir avec votre personnage à votre arrivée (voire ce que vous devez savoir en tant que joueur !). Les avis des joueurs (ou en tout cas certains avis) sont réunies sur un sujet de notre forum.
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com

Dernière modification par Charlouloute ; 27/07/2013 à 11h27.
Aujourd'hui, un nouveau joueur m'a demandé "s'il y avait du monde" sur notre serveur et comme nous avons perdu temporairement de notre visibilité, je porte à la connaissance de tous la réponse à cette question.

Pour ce que j'en ai vu :
  • Dès le début de l'après-midi, nous avons 4 à 10 joueurs de connectés.
  • Ce nombre augmente en début de soirée.
  • En heure pleine (19h à minuit environ) nous avons un minimum de 10 joueurs mais plus souvent une quinzaine.
  • Au dela de minuit, nous pouvons avoir de 8 à une quinzaine de joueur (présentement, nous en avons 16).
  • Il y a des joueurs connectés jusqu'à 2h ou 3h du matin (et ça devrait s'allonger je pense puisque nos DM sont de retour :P)

En outre, nous avons entre 1 et 2 nouveaux joueurs ou anciens de retour par jour. Ça ne veut pas dire que tous restent, ni même qu'aucun ne part en vacances ensuite, mais en tout cas il y a de quoi faire.

L'idée ce n'est pas de dire "venez chez nous, il y a plus de joueurs" parce que dans ce cas on devrait plutôt vous conseiller Erethil qui reste indétrônable (un peu comme Wow dans l'univers du MMO :P). Non c'est plutôt de partager cette information puisqu'elle devient difficilement disponible et aussi vous signaler, peut-être, que c'est le moment où jamais. Tout se met en place mais il reste encore beaucoup à faire. Nous avons une bonne dynamique d'initiée et celle-ci pourrait perdurer grâce à la venue de nouveaux joueurs motivés (vous ? ^^).

Edit : En fait pour ceux qui veulent un "vrai" gamepsy comme à l'époque, il y a cette page. Nous sommes en PW Story (Monde Persistant Roleplay), en général second de la liste.
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com

Dernière modification par Charlouloute ; 01/08/2013 à 18h17.
Pour ma part je suis sur Fanelya depuis u bon moment, une année à quelques semaines près.

Et je peux dire une chose: malgré quelques ralentissements la communauté bien que parfois réduite, ne s'est jamais disloqué et a tenu bon, ce qui nous a permis de passer à une version toute neuve, optimisé et très bien pensé de ce module

Il n'y a qu'à voir le nombre de joueurs qui, après une période d'absence plus ou moins longue sont revenus et sont désormais fidèles au poste tous les jours.

A une époque en journée, on plafonnait à 3 ou 4 joueurs, on en est à presque 15 en milieu d'après midi...
Même constat pour le soir: fut un temps le maximum était de 8-10 et les déconnexions survenait en général vers 23h. Depuis la V2, on est une vingtaine et on le reste en général au minimum jusqu'à minuit voire plus tard selon les jours /disponibilités.

Rien que pour ça je me dis que ce projet a été un succès et si ce n'était pas le cas, les joueurs, qui ne sont pas idiots et ne resteraient pas à un endroit où ils s'ennuieraient, ne seraient pas au rendez vous. S'ils sont là c'est qu'ils aiment venir pour se détendre et passer de bon moment, même si RP parlant ça peut être pénible parfois .

En tout état de cause j'invite les personne que ça pourrait intéresser de venir se faire leur propre opinion et à nous rejoindre au moins le temps de voir comment ça se passe.

Dernière modification par CaseyTyler ; 01/08/2013 à 13h52. Motif: phrase sans queue ni tête
[Serveur Persistant Roleplay] Fanelya (2) : la seconde version (V2)
Habitué à DD3 sur table et aux jeux de rôle Grandeur Nature, je suis venu tâter de ce serveur découvert par hasard en cherchant de l'aide sur NWN2 (auquel je n'avais pu jouer tant que je n'avais pas changé mon PC).

Ça ressemble à du GN finalement, l'esprit est le même, tout dépend du travail de brute de l'orga et du bon esprit des joueurs.
Je viens pour le RP et l'exploration surtout, pour dégommer les p'tits nouveaux et jouer dans une alliance musclée, j'avais ce qu'il faut avec Travian !
Enorme travail sur la V2, les maps sont très grandes mais très bien optimisées, on charge rapidement et une fois dans la zone il n'y a pas de ralentissements.

Au niveau du RP c'est excellent, les joueurs n'ont jamais été aussi libres de leurs choix.
Si je devais résumer, je reprendrais la phrase qu'un des premier MJ que j'ai rencontré sur NwN1 affectionnait tout particulièrement :
Ce sont vos actions qui déterminent nos réactions (les réactions des MJ donc).

Les animateurs et MJ sont à nouveau bien présent (après un léger passage à creux pour les vacances mais Charlouloute a menée la barque à bon port en leur absence !) donc on s'amuse vraiment tous les soirs.

En conclusion :
Fanelya V2 c'est super cool, ça a reboosté tout le monde et le RP coule à flot !

A bientôt !
Que jouer
Avec la V2, j'ai pensé qu'il serait bon de prendre en compte les changements et mesures prises par les joueurs pour mettre à jour notre liste "que jouer sur Fanelya ?".

Alors voici ma liste (de courses ou pour le père noël, comme vous voulez) :
En besoins importants pour le serveur :
  • Prêtre de Velsharoon
  • Prêtre de Baine
  • Prêtre de Tyr
  • Cabaliste (un mage)
  • Légionnaire Cendré (mercenaire d'élite)
Pour présenter rapidement ces besoins :
Le temple de Velsharoon a deux membres mais qui manquent de temps et le temple de Baine n'a plus de représentant. Or, désormais, ce sont les PJ qui décident de tout... donc si personne ne défend les intérêts de ces temples... ils pourraient très bien disparaître à terme ! Quant au temple de Tyr,, la Cabale ou la Légion, il y a déjà des PJ. Chaque cas est un peu particulier. Cela dit, le problème principal est la charge du PJ qui est très importante et qui demande de ce fait beaucoup de temps aux joueurs qui aimeraient bien déléguer et partager un peu de leur pouvoir (voire avoir un PJ pour les guider et prendre leur place de "leader" :P).

En besoins intermédiaires : des soldats pour l'armée du sud (Zyrathuliens) et celle du nord (Symérians, elfes et nains). Quelques citoyens du quartier central (neutre vis-à-vis des affrontements entre sud et nord) ne feraient pas de mal non plus.

Pour présenter rapidement ces besoins :
Chaque armée a au moins un PJ mais un seul... ce qui veut dire qu'il doit assumer et le rôle de gestion, et celui d’exécutant. Cela fait beaucoup et puis... débattre avec soi-même de l'avenir de son institution peut vite être lassant. Il y a donc du RP à faire ici et beaucoup à construire.

Pour le reste : Il y a tout un paquet de choses à faire : comploteurs, espions, politiciens, commerçants (véreux ou non), artistes, pugiliste ou gladiateur, maître d'arme (pas forcément la classe), grand sage, druide ou rôdeur, explorateur, etc, etc. Tout cela ne rentre pas forcément dans la case d'une guilde mais peu importe puisque ce sont les joueurs qui décident et qui doivent faire avec ce qu'ils ont... et donc avec tout personnage n'entrant pas dans une case .

PS : Merci aux joueurs pour leurs témoignages .
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com

Dernière modification par Charlouloute ; 09/08/2013 à 16h09.
De retour de vacances, je découvre la V2 et ses changements, que du positif et on a maintenant à notre disposition virtuellement tout pour RP: les institutions, le monde, les gens. Pas de doute, ce monde se transformera selon comment nous le façonnerons.

Cette nouvelle version est une aubaine pour s'intégrer très vite et mettre en oeuvre des plans de conquête du monde, ou se laisser porter par les aléas du destin Donc notre communauté espère voir plein de nouveaux débarquer pour apporter leurs propres idées et improvisations !

A+ en jeu !
Petite news :

Je vais encore avoir une semaine où je pourrai être présente l'après-midi ce qui nous permet d'avoir un DM à toute heure pratiquement à partir de 13/14h et plusieurs en général le soir. Je travaille souvent sur le mod ou sur d'autres choses à côté mais je peux parfaitement me libérer pour accueillir un nouveau visage ! C'est donc une très bonne période pour venir faire ses premiers pas sur le mod.

Nous avons toujours une demi-douzaine de joueurs l'après-midi en général et entre 10 et 15 joueurs le soir avec des connectés jusqu'à tard, ce qui permet aux québécois ou à ceux qui ont des horaires décalés de pouvoir RP aussi. Pour mieux suivre cette évolution, pour ceux pour qui ce genre d'informations comptent, je rappelle l'existence d'une liste où tous les serveurs se trouvent : http://nwnlist.com.

Au niveau de l'évolution du RP, les choses sont suffisamment en place pour que nous commencions à songer à rattaquer les choses "plus" sérieuses (en tout cas plus intéressantes) sous peu (campagnes, plus grosses aventures et compagnie). Nous commençons progressivement en faisant vivre toujours un peu plus ce nouvel univers dans lequel évoluent les personnages afin de finir de donner toutes les cartes aux joueurs et qu'ils puissent s’imprégner de cette évolution de la trame.

Techniquement, il nous reste bien sûr quelques correctifs à faire mais il n'y a rien de bloquant sur le serveur. Ev va bientôt se remettre sur le bug de la récolte qui ne s'est pas arrangé mais pour le reste, ça tourne plutôt bien (en tout cas aussi bien que la version précédente au moins :P).

Merci aux joueurs pour leur entrain sans limites, encore une fois (et notamment ici Samva Bien pour son message :P)
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com

Dernière modification par Charlouloute ; 14/08/2013 à 15h28.
je sais vraiment plus quoi dire la

Citation :
Nous commençons progressivement en faisant vivre toujours un peu plus ce nouvel univers dans lequel évoluent les personnages afin de finir de donner toutes les cartes aux joueurs.
Non mais sérieusement? Qu'est ce que ça veut dire? Ils passent leur temps à prendre des decisions concernant leur factions, donnent des ordres à des pnjs, débâtent , font de la politique des intrigues? Ca veut dire quoi exactement?
Ce genre de trucs c’est vraiment intéressant? A force je sais même pas de quoi vous parler.

En tout cas c'est pas une partie de jeu de rôle comme j'ai pu en faire sur nwn.
Ecoutes ClementC,

On a compris que tu n'avais pas du tout la même vision du JdR que Charlouloute. Je comprend, et partage d'ailleurs, une partie de tes aspirations à avoir du RP autre ... malheureusement les créateurs de monde persistant ont une vision différente.

Fais comme moi prends en acte et fais autre chose. C'est leurs mondes après tout et intervenir à chaque fois qu'ils postent ne leur fera pas changer d'avis et ne te donnera pas le monde auquel tu aspires.

OK ?
J'ai vraiment l'impression que ce qu'ils écrivent c'est de la provocation. Du genre , on a gagné il n'existe qu'une seule forme de jdr. Il est interdit de parler de toute forme d'evolution, et decrire le jdr actuel sous une forme peu flatteuse est strictement interdite. Voila maintenant c'est juste une reaction à chaud, je cherches pas à les changer loin de la. Mais je penses que tu as raison je vais arrêter d'intervenir, je laisse ce post aux news et au personnes qui veulent critiquer, de façon constructive ,le travail effectuer sur les maps.

Dernière modification par clementC ; 14/08/2013 à 13h45. Motif: Ps : complement
Un module en toute fin de vie
Je suis, ou était le plus ancien joueur du module Fanelya 2 jusqu'à aujourd'hui. J'ai commencé l'aventure quelques jours après le démarrage du module, je l'ai vu évolué au fil du temps, je l'ai vu s'améliorer et je l'ai aussi vu perdre au fur et à mesure des jours/mois 85% de ses joueurs.

Fanelya c'est avant tout l'histoire d'un module qui a bien démarré, attirant pas mal de monde au départ et une équipe de DMs compétents. Rapidement j'ai pu constater des vagues de bannissement de joueurs investis et que j'appréciai, je n'ai pas compris et/ou pas cherché à comprendre pendant pas mal de temps, me disant que logiquement si quelqu'un se fait ban, par un admin qui plus est, c'est que la sanction est pleinement justifiée.

Aujourd'hui je me rend compte et je souhaite informer les joueurs souhaitant revenir sur NWN2 et qui pourraient passer par ici, je souhaite que les joueurs sachent ce qu'est vraiment Fanelya 2 ainsi que son admin Charlouloute. Il n'est pas question d'attaque personnelle envers l'admin, mais il faut rappeler que le module et son admin sont indissociable, les joueurs doivent savoir ce qu'il se passe et comment cela fonctionne sur Fanelya.

A l'heure ou j'écris ces mots le module Fanelya 2, malgré la V2, est en fin de vie. Seul une poignée d'irréductibles gaulois restent sur le serveur et le maintient encore en vie, poignée dont je faisais parti jusqu'à aujourd'hui car si vous avez le malheur de contredire l'admin ou de ne pas aller dans son sens, si vous n’êtes pas un nouveau joueur le ban ne sera jamais très loin pour vous comme j'ai pu le constater trop souvent depuis la sortie du module. En un mot, l'admin a toujours raison, n’espérez pas essayer d'argumenter sur votre point de vu en cas de désaccord cela sera inutile.

C'est une triste vérité, si vous êtes nouveau joueur vous allez être très bien accueilli par le peu de joueurs qu'il reste ainsi que le staff, mais au bout d'un certain temps on vous fera comprendre via des MP que le staff n'a pas le temps pour vos demandes, qu'elles sont une perte de temps sèche pour l'admin et les DMs qui n'ont jamais de temps et toujours mieux à faire que de les traiter et ce d'une façon de plus en plus désagréable quoi que vous fassiez. Les longs textes explicatifs de l'admin, sa bonne humeur dans les différents posts n'est malheureusement qu'une façade et vous vous en rendrez compte bien assez vite.

La V2 de Fanelya a fait évolué le module vers une nouvelle façon de jouer ou ce sont les joueurs qui disposent du pouvoir, encore une fois tout ceci n'est que de la poudre au yeux, il y a toujours un pnj au dessus de vous et des autres pjs. Si vous avez un désaccord RP avec un autre pj de votre gouvernement, n'essayez pas de résoudre cela entre joueur de façon RP car l'un ou l'autre des joueurs fera appel au PNJ pour trancher, et celui ci tranchera toujours forcement du coté du joueur qui fait des dons au serveur ou qui fait parti du staff technique, ne rêvez pas trop si vous n'êtes pas directement utile au module, n’espérez pas quelque chose de juste, n'essayez même pas de comprendre la logique on risquerai de vous le reprocher.

Je terminerai avec le méta et la non action de l'admin qui est partiale et qui est la raison de mon départ définitif du module à peine masqué par un bannissement pour mettre la faute sur les autres et embrouiller tout le monde comme elle a l'habitude de faire:

A plusieurs joueurs nous avons dénoncés le métagaming, preuves à l'appui d'un couple de joueurs qui par malheur sont des donateurs et font parti du staff technique. A cela nous avons eu comme réponse une prise à part par l'admin nous expliquant à quel point nous sommes de mauvais joueurs RP, nuisibles pour la communauté , que nous n'avons jamais rien apporté au module et j'en passe. Des paroles blessantes, volontairement méchantes et qui m'ont fait comprendre que je n'avais plus ma place sur le module.


Voici donc mon témoignage, désolé pour le pavé, mais au bout de plus d'un an sur Fanelya, cela valait bien un peu de mon temps pour éclaircir la situation.


Un joueur très déçu / mentor54
Je n'entrerai pas dans un règlement de compte sous couvert d'une pseudo-sincérité ou envie d'informer. Signer "un joueur banni" aurait été plus explicite et honnête.

Le serveur est dans une phase difficile, tout simplement parce que je fais des semaines de folies IRL et que je manque de temps. Le serveur reste aux mains des joueurs et même si ça manque de DM pour le moment, cela reste vrai. Quand au "PNJ" au dessus, il n'y a pas une seule fois où il a pris parti pour qui que ce soit malgré les appels de certains (dont Mentor). Il intervient à peine (forcément... si y'a personne pour le faire intervenir il ne risque pas de le faire me direz vous... mais bon ce n'est pas toujours facile de donner une version erronée ET cohérente à la fois :P).

Je ne sais pas où ira le serveur. Là où voudront le mener les joueurs et les quelques personnes encore motivées (qui ne sont pas moins nombreuses que sur d'autres serveurs - pas les plus peuplés évidemment :P). Je fais mon possible, je fais confiance à ma communauté. Si elle partait, ce ne serait pas grave. De mon côté je n'ai pas abandonné pour autant.

Est-ce le bon moment pour s'investir ? Très sincèrement je crains que pour un nouveau ce soit un peu ennuyeux. Ai-je loupé le coche de la rentrée ? Très certainement. Est-ce la fin de Fanelya pour autant ? Pas forcément. L'avenir nous dira ce qu'il en est. Les discours de fin du monde annoncés par de pseudo-prophètes ne me sont pas étrangers (ils datent même d'avant la sortie de Fanelya 1... c'est dire !). Je n'ai pas pour autant envie de tout lâcher. Le serveur a plus d'un an et pourrait sans doute vivre d'autres mois supplémentaires si ce n'est plus.
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
J'aimerais bien comprendre, quand même, pourquoi quand y'a un soucis sur Fanelya, ça finit ici, alors que pour les autres serveurs, ça reste chez eux.

Quand y'a eu une scission sur CDD entre pro et contre Ulti, y'en a pas eu une trace ici, tout c'est passé chez eux. Je fréquente moins, mais les soucis sur Arkalym / Erethil / IdC, y'en a forcément eu, on les voit moins/pas ici.

Charlouloute fait si peur que ça que vous ne puissiez pas dire ce que vous pensez sur son forum ?
Elle fait disparaitre les post, tout comme les opposants politique disparaissaient sous Pinochet, ou elle les réécrit comme c’était le cas pour les photo montage sous staline.

Une fois un type avait du ecrire son post à trois heure du matin pour qu'il soit visible quelques heure avant d'etre supprimée/édité.

Et la tout ce que je dis ci dessus est vrai.

Dernière modification par clementC ; 17/09/2013 à 10h11.
Peut-être parce que je suis la seule à exposer autant mon serveur à la critique ici et à prendre ce risque au contraire ? On ne peut pas dire que les autres admins soient très présents. Cela dit effectivement, quand je reçois un MP d'une trentaine de lignes avec des insultes pour un rien du tout, alors je bannis tout en laissant le moyen de me recontacter par ailleurs lorsque le joueur aura repris ses esprits et aura réussi à avoir plus de recul. C'est d'ailleurs pour cela que nous ne faisons pas une "liste des bannis" particulièrement stigmatisante en cas de retour du joueur (chose déjà arrivée).

Quant à ce que dit ClémentC... encore des mensonges et des "on dit". Encore raté. Tu pourrais pas juste arrêter de faire semblant de ne pas être là pour troller ?

Je ne répondrai pas d'avantage, pour moi il ne s'agit de rien de plus que d'attaques à peine voilées qui n'ont rien de constructives et qui ne se basent certainement pas sur une volonté de comprendre réellement. Je me fiche de ce que "la fouineuse" (joueur banni par Mike et moi de Fanelya 1) et ClémentC (LE troll invétéré de JOL) peuvent penser de Fanelya. J'ai peu de temps et quelques joueurs très motivés qui le méritent bien davantage !
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
Vous savez Charlouloute si vous ne m’aviez pas banni du forum Fanelya avant même que je m’y exprime (et alors que je vous posais des questions sur JoL), je n’aurai pas été obligé de continuer à m’exprimer sur JoL.

Finalement à vouloir faire taire vos joueurs, vous en faites des contradicteurs sur un forum bien plus populaire que le vôtre… jol, et comme vous êtes très adroites à vous exprimer (comprendre employer les règles d'usages d'un forum), vous parvenez même à faire passer vos désormais contradicteurs pour des TROLLs.

Quelque part je suis triste pour vous, triste parce que j’admire votre travail, votre persévérance, votre technicité et j'aimerai sincèrement que votre module vous apporte toutes satisfactions)… mais malgré toutes ces qualités, vous souffrez d’un gros défaut, celui de ne jamais remettre en question vos attitudes même lorsqu’elles portent préjudice aux gens.

Citation :
Publié par la-fouineuse
J'aimerais bien comprendre, quand même, pourquoi quand y'a un soucis sur Fanelya, ça finit ici, alors que pour les autres serveurs, ça reste chez eux…
Bonne question !!! La réponse juste au-dessus.

Concernant votre dernier post Charlouloute, je suis désolé mais jamais je ne vous ai insulté ni n’ai jamais reçu aucune réponse à mes MP, quant à la liste de bannis « particulièrement stigmatisante » elle existe sous forme de paramétrage interdisant l’accès de ces joueurs à votre forum tout comme à votre module. Alors ne jouez pas avec les mots pleaze.

Je note au passage le nombre de bannis rien que sur cette page… et qui restent pourtant très cordiaux dans leurs échanges avec vous.

Comme on dit, il n'y a probablement pas de fumée sans feu.

Dernière modification par OnTheAir ; 18/09/2013 à 15h46.
Bonjour/Bonsoir.

Je vais vous faire part de mon avis sur ce serveur ainsi que sur la communauté et les admins présents.
Tout d'abord il faut savoir que ce serveur est un copier/coller de nombreux autres serveurs. Y ayant personnellement reconnus des serveurs que j'avais côtoyé, mais bon, jusque-là on dira que c'était à ses départs que il fallait se débrouiller sur le tas... mais quitte à démarrer autant inover. Passons.
Je suis arrivé, j'ai remarqué quelque chose. Le RP stagne, inactif pleinement. (aujourd'hui il est dit qu'ils sont à une nouvelle version, aux joueurs nyanya, du flanc en fait, vu ce que disait mentor plus haut, bref) Il y a deux camp un bon un méchant (quel cliché me direz-vous)
Mais au final, les bons, ce sont les joueurs qui veulent faire évoluer le RP, l'avancer. Les mauvais sont les admins qui servent absolument à rien, ils sont nécessaire à tout avancement, on est comme à la maternelle, pour faire une marelle, appelez votre babysitter aussi.

Bon je passe cette époque.
Parlons maintenant de l'équipe.
Un couple tout d'abord, leur histoire est la leur mais je trouve que quand on fait un jugement, l'autre va forcément pencher la balance vers sa "moitié" plutôt que faire son boulot. Au lieu d'être professionnel, cela devient de l'affectif.
Je me suis fais bannir car je n'étais pas d'accord avec un jugement donné par un des admins (Mike) Le copain de notre très chère charlouloute. (Ma dame, tu as le don et l'art de parler, les beaux mots, belles paroles, tourner les autres en ridicule par des phrases qui paraissent selon toi intelligente)
Malheureusement, ce cher monsieur donc, son petit ami (passons) me disait que j'étais en tort, je dis poliment que non. Réponse ? Il réponds je cite: "J'ai remarqué que je parlais à un con." Puis banni. Je précise: du serveur et de leur forum ! Notons donc pourquoi tant de monde règlent leur comptes ici au lieu du forum où tout le monde peut voir.
Charlouloute de son côté, un an (ou deux) après je lui demande si je pouvais revenir. Elle s'attends à que je m'excuse (de mon bannissement) demandant ce que j'en pense. Je réponds ce que je viens de vous écrire (toujours poliment) elle m'envoie gentiment chier puis, plus de nouvelles. J'envoie un mail, pas moins d'un mois après, pas de nouvelles.

Malheureusement, en lisant vos posts, j'apprends de bien bonnes: elle édite sur son forum les posts qui ne conviennent pas, dément des propos par "troll" à tout va (je m'écroule de rire d'avance devant le fait qu'elle dira que j'en suis un ou que j'insultais la communautée ou toute autre excuse)
Selon moi un DM devrait être: impartial, juste, être à l'écoute des joueurs, ne pas se baser sur un jugement d'un autre DM pour faire son PROPRE choix.
Car tout le monde est infaillible, même un DM (qui sont des personnes banales comme vous et moi faisant le jeu pour le plaisir, non des professionnels dans un bureau) Un serveur c'est censé être convivial (on est presque entre amis disons)
C'est sur qu'on s'entends pas avec tout le monde, ce qui est normal, mais on ne peut se baser sur ce que dit un ami (même un proche)

Malheureusement, Charlouloute est une personne mégalomane, mytho, paranoïaque, menant à la perte son serveur. Rien qu'au nombre de bannis, il faut savoir que plus de 50% de la communautée (si ce n'est pas 75) à été bannie pour des raisons X ou Y. Plus ou moins puériles ou juste parce que, Charlouloute est gentille, mais pas quand on est pas d'accord avec elle.

Pour ma part, le serveur Fanelya reste une grosse blague. Une communautée étonnament volontaire. De par leurs projets, ce qui constitue le serveur (il faut avouer que dans ce fouilli au moins on trouve de tout, niveau classes, équipement, coupes de cheveux, races et j'en passe) c'était ce qui m'avait attiré malgré le côté simpliste du BON vs MAUVAIS.
Malheureusement, le serveur est tenu par des plaisantins. Ce qui casse tout le rythme.

Je ne tiens aucun grief contre vous, admins de Fanelya, malheureusement, je n'ai jamais réussi à vous prendre au sérieux depuis le bannissement. Même quand je lis les posts ici, je remarque avec désespoir ce que tente de vous faire comprendre les autres et pourtant, ma chère, tu restes dubitative, inopérante et répondant comme si on t'agressait.

Si tu prenais note, avançait te disait "hop, j'ai compris, je vais redémarrer de zéro, me remettre en question" c'est ça qui fait que nombre de gens répondent ici. Car une personne mature tiendrait rigueur de plusieurs remarques qui sont répétées, souvent les mêmes. Quand c'est un, on peut dire hop, il dit des bêtises, mais quand plusieurs personnes différentes se plaignent, faut se remettre en question, ce que fait nullement l'équipe.

Décevant, navrant, voilà le vrai visage de ce serveur pourtant plein de potentiel. Si demain on venait me dire "Eh tu sais quoi, l'équipe entière à changé, ça redémarre de zéro" je me tenterai, m'investirai sans hésiter.
Malheureusement restons réaliste, NWN2 est fatigué, comme le serait un quinquagénaire. Vieillissant il ne fait pas pour aller. Les communautées se développent difficilement et souvent ont plus des habitués que des nouveaux.

C'est pourquoi je crains qu'il n'y ait nul espoir.
Cordialement,
Ezekiel67, loyal jusqu'au bout.
C'est con après ton mail d'excuses "honnêtes" et "sincères" je songeais à reconsidérer ton bannissement (comme je l'avais transmis à un de tes amis de jeu). Tu me fais redécouvrir une toute nouvelle conception de la sincérité. Merci pour ton témoignage qui, à défaut d'être basé sur une expérience réelle du serveur, permet de voir que le serveur est suffisamment "nul" pour qu'après un an de ban environ, on ait encore envie d'y revenir et s'y intéresse toujours quand on en est exclus ^^. Je ne dis pas que c'est grâce à moi. Comme tu le dis, notre communauté de joueurs y est pour beaucoup.
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com

Dernière modification par Charlouloute ; 10/10/2013 à 22h43.
C'est con après ton mail d'excuses "honnêtes" et "sincères" je songeais à reconsidérer ton bannissement (comme je l'avais transmis à un de tes amis de jeu). Tu me fais redécouvrir une toute nouvelle conception de la sincérité.

Tu parles de sincérité pourtant tu ne l'es pas rien qu'en lisant cette phrase j'en ris. Mon mail date du 04/08/2013. Deux mois où tu n'as pas daigné répondre. Ta réponse ici me fait doucement rire, car on s'était parlé presque un mois avant ça, tu n'as jamais répondu.
Alors faire le beau ici pour paraître bien, avouant à toi même que tu n'as rien à répondre à mon message qui était conséquent répondant dans quelques lignes relativement ridicules sans vraies réponse est la preuve de ta vraie facette.
Tu n'as rien à répondre, rien à redire, tu sais que c'est vrai et ne fait rien; c'est la ton défaut. Personnellement je voulais revenir pour jouer avec mes amis, les gens sur le serveurs compensent largement en vérité.
Mais comme dit, ce n'est qu'un jeu et notamment qu'un serveur. Il y en a d'autres. Où on est respecté pour ce que l'on est et n'est pas pris de haut (comme tu as vainement tenté de le faire là par tes remarques que tu accuses pourtant les autres de troller, eh bien tu es un joli troll aussi ma chère)
Enfin, je ne compte pas débattre. J'ai dis ce que j'avais à dire, bonne continuation. Je doute que tu en tiennes rigueur et cela m'est aujourd'hui égal mais au moins les autres personnes susceptibles de rejoindre ce serveur comprendront un peu mieux à quoi ils se risquent avant d'y aller.
Prévenir avant de guérir dit-on. Dans ce cas je fais de la prévention, bonne soirée et bonne continuation à tous. Ceux qui veulent jouer sur le serveur où nous jouons, nous les grands, demandez en message privé (à moi-même ou mentor)
Sur ce !
Citation :
Publié par Ezekiel67
Car tout le monde est infaillible, même un DM
Tu t'imagines tant l'être que tu nous en fais un lapsus ?

Pour ma part, commençant par les expériences "négatives" :
J'ai déjà eu des "clash" avec Charlouloute, des désaccords et des conversations plutôt mouvementées avec, parfois, un certain manque de retenu (comprendre "virulent", pas "insultant") et pourtant je suis toujours sur le serveur et même si certains désaccords subsistent ils sont devenu beaucoup plus acceptables pour moi suite à ces conversations.
Alors dire que Charlouloute refuse le dialogue, empêche la communication, banni avant de pouvoir s'expliquer... Mensonge. Sans franchir la ligne du "non respect de son interlocuteur" le dialogue reste ouvert avec l'admin.
Je ne fais pas partie du staff, je ne fais pas de dons d'argent au serveur et tout ce que j'investit c'est un peu de temps par-ci, par-là, pour filer un coup de pouce quand il y a besoin au même titre que plusieurs autres joueurs donc je ne bénéficie pas d'un traitement de faveur.

Voici maintenant mon point de vue plus positif et je ne pense pas faire erreur en disant qu'il est partagé par nombre de joueurs de Fanelya :
- Les anims : Il y a des animateurs en moyenne 6 soirées dans la semaine, les animateurs Capitaine Caverne et Taern sont très actifs et imaginatifs. On ne manque pas d'activité et ils sont très à l'écoute, aussi bien IG que sur le forum.
- Les mises à jour : On va voir une mise à jour du module dans quelques jours, pendant les vacances. Le serveur ne stagne pas.
- L'activité : Le forum est actif, les joueurs répondent dans un délais de 12 à 24h aux MP qu'on leur envoi (missives RP, rendez-vous, question sur le jeu, ...).
- Les demandes formulées aux DM : Elles mettent un peu de temps car en ce moment il y a de nombreuses demandes mais on n'est jamais oublié et les réponses sont complètes (plus de 25 lignes pour ma dernière requête) et correctement formulées, on t'envoie pas l'info "brute" sans y mettre la forme RP.
- L'ambiance : Car oui, il y a une bonne ambiance sur le serveur. Les joueurs s'entendent bien, peu importe le coté (good/evil) où ils jouent et sont également à l'écoute les uns des autres et jouent ensemble dans le respect et la bonne humeur.

C'est un serveur agréable et depuis la V2 on a beaucoup a faire et pas le temps pour s'ennuyer ou pour les RP taverne à se faire chier pendant 4 soirées devant une bière pour finir tout nu dans la fontaine (sauf Eliera, mais c'est une Elfe ça ne compte pas !).


Citation :
Publié par Ezekiel67
Ceux qui veulent jouer sur le serveur où nous jouons, nous les grands, demandez en message privé (à moi-même ou mentor)
Les "grands", hein ?
A l'inverse j'invite les joueurs qui souhaitent jouer sur un serveur convivial où l'équipe et les joueurs ne se prennent pas pour plus qu'ils ne sont, se respectent et s'amusent ensemble, de venir sur Fanelya pour au moins essayer et se faire leur propre avis sur le serveur.

C'est triste de voir que tu t'es fendu d'un aussi long post après une année de bannissement dans le but de faire de la pub pour le serveur où tu joues, annihilant ainsi toute l’éventuelle crédibilité que les prochains lecteurs auraient pu te prêter.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés