EverQuest Next Landmark

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je me permets de créer un sujet car quelque chose est un peu flou dans mon esprit et je ne suis peut être pas le seul.
Je ne comprends pas bien ce qu'est réellement EQ Next Landmark et comment il va interagir avec EQ Next.

Pour moi, Landmark c'était juste un outil pour faire des constructions et pouvoir les proposer ensuite dans le vrai jeu (en gros juste une plateforme de développement). Mais quand je vais sur le site officiel dans l'onglet Landmark je lis quoi ? Qu'on peut explorer, trouver des ressources, de l'équipement ... Et là je ne comprends plus !

Donc si quelqu'un a bien compris ce qu'est EverQuest Next et EverQuest Next Landmark et comment ils vont fonctionner ensemble, je veux bien une petite explication.

Merci d'avance
c'est un jeu séparé. Le lien entre les deux est qu'une zone spécifique de Landmarks sera destiné aux constructions qui pourront être importées dans EQNext si elles plaisent aux devs/joueurs/on-sait-pas-encore-qui-choisira-ni-comment.
Il faut l'imaginer comme un gros bac à sable qui permet aux joueurs de se déchaîner en attendant EQN. Et si des trucs bien sortent de la folie créatrice des artistes en herbes qui se déchaînent sur landmark la bave aux lèvres, ce sera utilisable sur EQN sous forme de plan de craft, voire directement par les devs pour certains décors.
Oui mais on ne sait pas s'il y aura des mobs ou pas, si on pourra taper quoique ce soit, créer les personnages que l'on veut ou si c'est juste un bac à sable de construction, bref, c'est très (trop) pauvre en information pour l'instant.
C'est surtout là pour permettre aux joueurs de créer des plans ( notamment en housing ) et aider les développeurs à créer du contenue qui sera peu être implanté dans la version commerciale de EQ next.
D'après ce qu'ils ont dit, ils enverront des specs (concours) pour des scènes spécifiques, et les créations seront soumises aux likes/dislikes des joueurs. Et, dans les plus aimés, ils feront le tri et garderont ce qu'ils veulent.
Merci à tous pour vos réponses, je comprends mieux maintenant

L'idée est plutôt bonne en tous cas, on laisse les joueurs approcher un peu le monde avant la sortie et en échange ils aident au développement en apportant du contenu créatif (et quand on voit ce que parfois des amateurs peuvent faire ça peut vendre du rêve !).

Bon concept qui permettra de patienter avant la sortie du jeu et qui me servira peut être de benchmark pour voir un peu dans quelles conditions je fais tourner le bidule

Par contre, une fois le jeu sorti je doute remettre les pieds sur le Landmark, je ne suis pas trop un Minecraftien
D'un coup je comprends pas trop non plus là.

Les gens vont créer par exemples des auberges, donjons etc.. dans un monde/zone "a part" avec l'outils.
Apres faudra compter au petit bonheur la chance pour avoir une chance d'obtenir sa création dans le jeu ?

Au final, exit les maison de guildes sauf peu être ceux qui auront un bac+4 designer dans leur rang ?!
Moi qui par exemple va sans doute vouloir créer mon château machin bidule dont je serais fier mais qui ressemblera sans doute à une immonde bouze, je pourrait me brosser.

Idem d'un coup le voxel engine toussa c'est alléchant mais si au final le joueur n'a accès à rien en terme de modifications dans le monde ou il évolue ça rend la chose un peu ridicule.
Sa donnera juste un peu de dynamisme lors des combats (comme on le voie sur la video) mais ça en restera là.

j’espère que je me trompe !

Dernière modification par Rokin-k ; 09/08/2013 à 02h22.
Disons que, bizarrement, SOE n'a pas envie de devoir modérer les bâtiments des petits malins qui vont s'amuser à coller des créations phalliques ou futuristes un peu partout. Ceci dit, ce sera au petit bonheur la chance pour les créations qui serviront de décors. Par contre, les plans utilisables par les joueurs pour crafter ont l'air d'être plus accessibles puisqu'ils parlent de permettre de les vendre et de se faire de l'argent SOE dessus.
Citation :
Publié par Splite-Joke
L'idée est plutôt bonne en tous cas, on laisse les joueurs approcher un peu le monde avant la sortie et en échange ils aident au développement en apportant du contenu créatif (et quand on voit ce que parfois des amateurs peuvent faire ça peut vendre du rêve !).

Bon concept qui permettra de patienter avant la sortie du jeu et qui me servira peut être de benchmark pour voir un peu dans quelles conditions je fais tourner le bidule
C'est aussi un moyen d’accélérer le développement sans lâcher un rond
Citation :
Publié par Ahrden
Et cet argent SOE comment cela va-t-il fonctionner ? tu auras une sorte de rente tant que ta création sera utilisée IG ?
Pas utilisée, mais vendue. Tu touches un % des ventes. Si ta partie est utilisée dans un autre modèle tu touches un % du % des ventes de cet objet.
Citation :
Publié par Pouloum
Pas utilisée, mais vendue. Tu touches un % des ventes. Si ta partie est utilisée dans un autre modèle tu touches un % du % des ventes de cet objet.
Du coup faut modéliser correctement des planches et des clous pour avoir des % de % de % de % ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés