PvZ ou TvZ

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Après avoir perdu quelques fois contre des Zergs et toujours sur la même unité.
Je me demande si il y a quelques choses pour contré les essaimeurs.
Sur l'aide, il me disent que c'est faible contre les Hellions et les Archons...
Mais quand il y a 10-15 essaimeurs, c'est beau avoir 20 tourmenteurs mais je me fais rouler dessus...
Avez-vous une technique pour contrer cette unité?

Merci.
Ne l'affronte pas.


L'essaimeur, c'est le pendent zerg du tank en mode siege, c'est tres long a deplacer, puissant une fois posé.


Donc tu le contourne, tu le drop (ca coute trop cher en gaz pour permettre des mutas en nombre), et tu te contente de garder les nuisibles loin de tes troupes, sinon tu va y passer.


Imagine les comme des tanks, quand tu affronte un terran en tvt, tu rentre pas dans le lard quand la ligne de defense est posée, tu attaque par les air/cloak/autre chemin.
C'est bien embêtant en gros t'essaye de pas les affronter. Les seuls moyens de s'en débarasser c'est drop et forcer le zerg à back, ou attendre qu'il bouge ses sh et l'avoir avec du blink par exemple.
En protoss, si il y a une majorité d'essaimeurs et peu/pas d'autres unités, tu peux partir sur du voidray/observer, c'est assez efficace mais ça demande un scout pour anticiper. Si la compo est plus variée (le plus souvent éssaimeurs/hydras/roaches et éventuellement vipères selon le niveau de jeu), la solution est d'avoir 3/4 colosses, des archons, des obs, et des stalkers (et si possible voidray, mais bon, on ne peut pas toujours tout avoir... ^^). Le but sera de clean une vague de nuisibles le plus vite possible (ou encore mieux de la contourner) et de blink offensif sur les éssaimeurs.
En cas de scout très tardif de la stratégie adverse => go multiplier les prismes de transfert et faire tout tes cycles de warp dans l'éco et la production de l'adversaire.
Je plussoye ce qui a été dit. Il faut abuser l'immobité de la chose.

En terran, si tu aimes camper, une colonne de tank siégés avec des drones de défense rapprochés (posés par des corbeaux) peuvent être assez efficaces, surtout près d'un goulot. Le but est de monter le nombre de corbeaux de plus en plus en remplaçant les scv.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés