[Actu] SWTOR 2.3 : enquêter sur les agissements de la Corporation Czerka

Répondre
Partager Rechercher
Sortie de patch hier avec du nouveau contenu pve.

Je ne vais pas lister ici le contenu du patch (ça se trouve facilement sur internet : http://www.swtor.com/fr/patchnotes)

2 nouveaux flashpoints
Testé seulement en mode histoire pour le moment.
Elles sont plutôt rapides, sans mécanique complexe et vraiment très simples en mode histoire.
J'ai même tenté la première en solo : en spé tank + compagnon healer ça passe tranquille.

Une nouvelle zone de quêtes journalières
Zone assez petite mais qui retranscrit bien l'ambiance "corporation".
Les quêtes journalières sont standard, pas de mécanisme original malheureusement.
Elles sont font très vite, c'est comparable à la zone "Black Hole".
Evidemment à ces quêtes sont liées une réputation qui permet d'avoir de nouveaux objets, sympas ou pas selon les goûts esthétiques.

Monture tauntaun
Il faut des tokens pour en acheter une (2 différents Tauntaun : 15 (réservé abonnés) ou 20 tokens) qui se gagnent :
- en achetant les tokens 100000 crédits l'unité
- en les droppant via une mini-quête qui va prendre un peu de temps car basés sur des timers : en 2 sessions de 5 minutes j'ai récupéré 4 tokens mais entre ces sessions il faut environ 30 minutes
On peut donc se dispenser de payer la monture au prix fort si l'on est un peu patient.

Nouveau compagnon
C'est ce que j'ai préféré dans les nouveautés de ce patch. Je me suis bien marré lors de sa présentation et il est très efficace en combat. Son histoire a l'air bien sympa également (pour le moment je n'ai fait que le premier dialogue).
Mon seul regret : avoir su avant de l'avoir la race de ce compagnon car la façon dont il est implémenté est faite pour avoir un peu de suspense et être surpris quand on rencontre cette "terreur" ... mais entre les infos leakés en permanence et le pop qu'il y a eu de ce compagnon en jeu, difficile d'avoir la surprise.

Divers
A priori il y a eu un changement dans la gestion des couleurs mais rien qui ne m'ait réellement sauté aux yeux, je dirais que les effets de reflets se sont améliorés. Mais en tout cas ça reste très beau chez moi (NB : oui je trouve que ce jeu est très beau graphiquement même si je comprends que certains n'aiment pas le style proche de Clone Wars et préfèrent un style réaliste à la AoC ou TSW).
A venir à partir de la semaine prochaine, un event mensuel de chasseur de primes.

Bilan
Patch avec un contenu sympathique même si rien d'original, ceux qui n'apprécient pas le jeu ne l'apprécieront pas plus avec ce patch.
J'ai été étonné de la facilité des flashpoints en mode histoire : même si ça n'est jamais vraiment compliqué je m'attendais quand même à un ou deux wipes sur des mécanismes particuliers, mais en fait même quand on fait mal le truc (rester dans l'eau électrifiée par exemple) ça passe tranquille. A voir en HM où ça peut être carrément autre chose. Perso je préfère que le mode histoire soit simple, ça permet au plus grand nombre de voir le contenu sans se prendre la tête.
De toute façon, s'ils n'avaient mis que le nouveau compagnon j'aurais été conquis tellement il est fun .
J'avais peur de l'animation du tauntaun mais finalement ca passe bien, je l'adooooooooore

Sinon une modif PVP tout de même, plus de speeder qui permette d'aller directement sur les côtés dans la BG Aldérande, du coup les tourelles latérales sont beaucoup plus dures à défendre et les partis sont plus dynamiques.
Cette actualité été publiée le 7/8/2013 à 10:15 par Uther sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
La narration est au coeur du gameplay de Star Wars The Old Republic. Avec son patch 2.3, le MMORPG de Bioware initie une nouvelle histoire : deux nouvelles zones litigieuses invitent à enquêter sur la Corporation Czerka.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Il ne devais pas y avoir une refonte graphique pour le 6 aout si je ne m'abuse ?

Citation :
La mise à jour 2.3 est prévue pour le 6 août, nous travaillons dur dessus et elle devrait être la plus importante depuis la version 2.0. En voici les principaux aspects*:
Nouvelles zones litigieuses
Nouvelle zone journalière
Nouvel événement récurrent
Améliorations graphiques majeures
Source: http://www.swtor.com/fr/community/sh....php?p=6350023

en tout les cas, cela à l'air d'être une belle mise à jours.

Dernière modification par Ryldaar ; 07/08/2013 à 11h10.
Citation :
Publié par Ryldaar
Il ne devais pas y avoir une refonte graphique pour le 6 aout si je ne m'abuse ?
D'après le canal global il y a des joueurs qui voient une vrai différence dans la gestion des couleurs mais par contre les joueurs sont partagés pour savoir si c'est une réussite ou pas.

Pour ma part je n'ai pas vraiment vu de différence, juste les reflets qui me paraissent plus jolis. Mais comme je l'ai indiqué dans un autre post le jeu était déjà très très joli et très fluide chez moi donc je ne vois pas ce qui pourrait être amélioré pour ma config, Swtor est dans un style graphique "Clone Wars" que l'on apprécie ou pas.
Citation :
D'après le canal global il y a des joueurs qui voient une vrai différence dans la gestion des couleurs mais par contre les joueurs sont partagés pour savoir si c'est une réussite ou pas.

Pour ma part je n'ai pas vraiment vu de différence, juste les reflets qui me paraissent plus jolis. Mais comme je l'ai indiqué dans un autre post le jeu était déjà très très joli et très fluide chez moi donc je ne vois pas ce qui pourrait être amélioré pour ma config, Swtor est dans un style graphique "Clone Wars" que l'on apprécie ou pas.
Oui, c'est surtout que je pensais qu'ils allaient bosser sur les textures ou y inclure une sorte de pack HD, je vois que sur le patch note ils ont seulement travailler sur les couleurs rien de plus.
Citation :
Publié par Tando
J'avais peur de l'animation du tauntaun mais finalement ca passe bien, je l'adooooooooore

Sinon une modif PVP tout de même, plus de speeder qui permette d'aller directement sur les côtés dans la BG Aldérande, du coup les tourelles latérales sont beaucoup plus dures à défendre et les partis sont plus dynamiques.
Ah oui j'ai vu ça dans les notes (pas fait de bg hier), ça me paraît être une très bonne idée pour que la défense de tourelles soit plus complexe.

Au passage, si un modo pouvait fusionner ce sujet avec "[Actu] SWTOR 2.3 : enquêter sur les agissements de la Corporation Czerka" ça serait peut être bien .
Ils ajoutent encore du contenu c est déjà ca.
Mais encore une fois comme toujours uniquement pve, et surtout toujours la même chose :
- quêtes journa
- ZL
- New partenaire
- New monture

Ils ont donc 0 imagination chez Bioware pour faire toujours la même chose depuis 1 an et demi???
Il a été dit de nombreuses fois que le prochain ajout pvp serait pour la 2.4 (début octobre), pour voir autre chose que de l'ajout pve, il faudra donc attendre.

Ensuite, tu voudrais qu'ils ajoutent quoi d'autres ? (de réaliste pour quelque chose qui n'est pas une extension majeure, donc pas d'idée demandant une charge de travail énorme comme une refonte spatiale).

Le partenaire c'est le 2e qu'ils ajoutent depuis la sortie du jeu, c'est pas comme si c'était tous les jours non plus.
La monture animale était réclamée depuis longtemps par de nombreux joueurs, c'est un ajout sympa aussi.
Puis comme tu dit au début, c'est du contenu, ça donne de nouvelles occupations (avoir 6 ZL 55 au lieu de 4 permet de varier les plaisirs, et les 2 nouvelles sont sympa d'ailleurs)
Citation :
Publié par MasT3R
Ils ont donc 0 imagination chez Bioware pour faire toujours la même chose depuis 1 an et demi???
Tu peux faire cette remarque à un paquet de jeu.

Et c'est logique en même temps : tu as un public qui apprécie le contenu actuel, donc l'essentiel des actions c'est d'étoffer ce contenu qui plaît avant de se lancer dans des chantiers qui ont une chance de ne pas plaire au coeur de cible sans avoir l'assurance de faire venir un autre public ... on sait à quel point le public des mmorpg est du genre "partir et ne plus revenir même si c'est devenu très bon" .

Dernière modification par Aragnis ; 07/08/2013 à 14h11.
je viens de faire les nouvelle quete et zl en hm et c etait vraiment sympa les mecanique des boss on toujours une dose d innovation et sa reste un plaisir a faire dommage que leur mise a jour soit aussi espacé.
Citation :
Publié par Selphirios
je viens de faire les nouvelle quete et zl en hm et c etait vraiment sympa les mecanique des boss on toujours une dose d innovation et sa reste un plaisir a faire dommage que leur mise a jour soit aussi espacé.
Y'a un peu de challenge en HM ?

J'ai pas trop vu les nouvelles mécaniques vu qu'en normal ça passe en bourrinant .
Citation :
Publié par Aragnis
Y'a un peu de challenge en HM ?

J'ai pas trop vu les nouvelles mécaniques vu qu'en normal ça passe en bourrinant .

Personnellement je trouve pas, les mécanismes sont sympa certes mais ça reste simple quand même, enfin c'est que mon avis.
Franchement un mode cauchemar pour les ZL serais sympa
ya du challenge quand tu y va sans connaitre les strat en effet après par contre c est comme tout pve une fois maitriser sa reste relativement simple .

Apres sa reste relativement dur si tu compare a se que sont devenu les hm sur wow ^^.
Il est comment le nouveau pet ? on peu aussi le libérer par héritage ?
Citation :
Publié par zenpachi
Il est comment le nouveau pet ? on peu aussi le libérer par héritage ?
Tu parles du compagnon ou d'un pet ajouté dans ce patch ?

Je vais partir du principe que tu parles du nouveau compagnon car c'est ce qui ferait le plus sens :
- son introduction et son histoire sont drôles, vraiment drôles
- en combat en mode healer il est très très efficace et je trouve ses animations super sympas
- il s'achète soit en crédits (1 million + héritage lvl 40) soit en pièces du cartel (2100 je crois, héritage ? je ne sais pas s'il y a une condition, probablement pas) et une fois débloqué se débloque pour les autres personnages de l'héritage soit pour 300000 crédits par perso, soit 700 pièces du cartel pour tout le compte
Citation :
Publié par Aragnis
Y'a un peu de challenge en HM ?

J'ai pas trop vu les nouvelles mécaniques vu qu'en normal ça passe en bourrinant .
J'avoue je ne pourrais pas trop dire vu qu'on y est allé en guilde donc 3 full 72 (tank, dps, heal) + moi dps 69/72 et euh bon ben c'était facile en fait.
Mais vu que ça donne du 69 on peut tout de même considérer qu'on est un peu overstuff pour ça.
Citation :
Publié par Aragnis
Y'a un peu de challenge en HM ?

J'ai pas trop vu les nouvelles mécaniques vu qu'en normal ça passe en bourrinant .
Enormément de challenge si tu y vas avec la recherche de groupe! Tu tombes 1 fois sur 2 sur un groupe décérébré qui ignore complètement les strats et qui insulte le healer lorsque nous finissons par mourir !!

Plus sérieusement avec un groupe digne de ce nom c'est assez simple une fois les stratégies assimilées
Grosses grosses bastons PvP sur CZ 198 sur le serveur US où je joue.

Dommage qu'on ne gagne pas de commendations.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés