Ouverture du serveur à abonnement annoncée !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Citation :
Quand un jeu ne me plait plus j’arrête et ne vient pas le critiquer, quand un modèle économique me dérange là par contre je suis libre de donner mon avis, non ?
A ce sujet, comment pouvez-vous prétendre connaître l'économie du jeu quand vous n'y avez pas mis les pieds depuis Gipat ? Pour rappel, Gipat c'était il y a 2 ans, l'eau a coulé sous les ponts pour les joueurs qui sont restés sur Allods...
De nos jours avec le PNJ convertisseur de gPotato vs PO, si vous farmez un minimum, vous êtes rémunéré 8 dollars/h sur Allods, soit plus que l'average early rate américain.

Pour un jeu à l'économie critiquable d'après vos critères, je n'ai pas encore vu beaucoup de F2P faire de ses joueurs ses salariés.
Enfin bref, je crois que la discorde jolienne entre les 'bloqués à Gipat" et les joueurs qui continuent d'aimer Allods ne cessera jamais sur ce forum.

Pour ma part, je continue sur le serveur F2P actuel mais bonne chance aux futurs joueurs qui testeront l'hypothétique serveur à abonnement.

Très bonne soirée,
Fichtre

Dernière modification par Fichtre ; 06/08/2013 à 09h40.
Les joueurs sont assez grand pour faire leurs propres choix et la politique ou les orientations choisies par allods et gpotatoes seront au choix sanctionnées ou récompensées.

De ma propre expérience sur ce jeu, je dois dire que je ne comprends pas du tout qu'il ne soit pas proposé un serveur pve et un serveur pvp cela aurait évité bien des déconvenues et des nombreux abandons au vue des différences énormes entrent les joueurs et entrent les guildes.

Allods en tout les cas est bien fait car avant asse teph on peut déjà envisager de dépenser des Euros et c'est qu'une fois arrivé à asse teph qu'on prend conscient de l'ampleur de ce qu'il faudra dépenser ensuite pour être potable en jeu.

Que ce soit F2P ou par abo de toute façon, c'est le joueur qui choisi de se faire avoir comme un grand.

Bref pensez de temps en temps à sortir un bon vieux jeu de carte entrent amis réel.
Citation :
Publié par Betelgeuse
Où ai je dis que je voulais débattre ?

Et par contre m'envoyer que j'ai exploite bug... LOL

voilà qui cloturera ma participation à ce "débat" puisqu'une discussion sur jol qui devrait etre en /guilde avec madara semble s'appeler comme ça now.
Gné ?
Pour une fois que je n'ai pas trollé...
Mais je n'ai pas compris ta phrase, je me contenterais d'effacer la parti après «ce ''débat''» de ma vision.

Je rajoute juste qu'il y avait une fausse information sur le site d'hylde concernant les montures sur le serveur payant. Ça s'achète avec des po, t'as le cheval de base, 47 po, le loup, 475po et le lion, 4750 po.

Puis sur serveur payant, il n'y pas de runes, mais par exemple pour les points de stats, t'en gagnes 2 par niveau au lieu d'un.
J'ai aussi lu que les plus gros sacs et des montures comme le rhino se lootaient, entre-autres, en astral.
Enfin, je n'ai pas vu de bouton boutique sur la version payante d'Allods donc non, abo = abo et pas de cosmétique en boutique comme le dit Hylde.

Edit :
Citation :
Pour un jeu à l'économie critiquable d'après vos critères, je nai pas encore vu beaucoup de F2P faire de ces joueurs ses salariés.
Citation :
F2P faire de ces joueurs ses salariés.
Pour reprendre une expression américaine, tu as juste comblé ma journée xD.
On a réussi à trouver la relève de Madara en fait, bonjour Rpgmax

Comme les gens raisonnables ont dit, chacun son avis chacun son choix.
Wait & See.

De toute manière c'est toujours pareil. A la maj Gipat les gens ont dit que c'était la mort du jeu. A chaque maj les gens le redisent.
A la fusion des deux serveurs FR il y a plus d'un an, les gens ont directement dit que ça annonçait la fin d'allods.

Résultat, toutes ces années plus tard, le jeu est toujours là.
Il faut dire ce qui est, la maj Gipat a quand même réduit la quantité de joueurs de façon phénoménale. J'ai vu moi-même la différence, à bas niveau autant qu'à haut niveau.
Le jeu subsiste toujours grace à ses joueurs et tant mieux, ce jeu est bon! Il le serait encore plus avec un serveur international imo!
En tout cas voici les forums d'allods russe : http://forum.allods.ru/forumdisplay.php?f=187

On remarque que malgré l'ancienneté des serveurs à abonnement le nouveau bébé de l'allods team est plus peupler, et si on clique sur le forum voila sur quoi on tombe : http://forum.allods.ru/showthread.php?t=96843 un sondage pour un deuxième serveur à abonnement ! Et encore la communauté qui le demande !
Peut être qu'un jours il y aura un serveur Freemium truc, mais pour le moment ça serra un serveur à abonnement qui deviendra la référence la ou le serveur F2P serra délaisser par les guildes compétitive qui préfèrent un terrain de jeu ou l'argent n’influe pas leurs résultats. Donc oui le P2P entrainera la chute du serveur F2P en terme d'activité HL.
___________________________________________________

Voici les stats du forum du serveur à Abo :

Serveur de jeu "Thread of Fate"
(155 Vues)
Paiement - Abonnement

Sujets: 449 Messages: 22.200

et les stats du forum du 1er F2P :
Serveur du jeu "Call éternelle"
(60 Visualisation)
Sujets: 318 Messages: 30.419
Sérieusement, arrêtez de rester bloqués à Gipat les gens. On a tous (ou presque) quitté le jeu à cette MaJ. Moi le premier. Mais c'est passé, y a eu de l'évolution?.

Les serveurs tournent, on arrive à jouer sans problème et stop parler de débourser des milliers d'euros: plus de 40% des dépenses de devises/gpo sont faites grâce à des po échangés au pnj devise. (j'ai un screen en attestant, mais pas sur ce pc. )

De même, on peut très bien jouer sans débourser un rond. Ce sera, certes, plus difficile et long que quelqu'un dépensant de l'argent. Mais c'est faisable.
Après c'est sûr qu'être en tête de course est quasi-impossible sur un plan brut à moins d'avoir vraiment beaucoup de temps.


Quant au serveur à abonnement, Maeron a dit qu'il se fera en Europe. C'est moins sûr pour les US par contre. (apparemment ils râlent et n'en veulent pas)
On a donc normalement passé le stade de la supposition et il devrait arriver en Septembre (début?) en même temps que la 4.0.3. Le prix recommandé par les russes serait de 12€/mois avec tarif dégressif si l'abonnement est pris pour plusieurs mois. (Mes sources: le tchat du Ning. Mais j'ai pas screen. )

Personnellement, il me tenterait bien ce serveur. Il sera un peu plus compliqué pour l'évolution de son personnage que le serveur F2P car beaucoup d'items CS pas chers (en po je l'entends) seront absents.
Genre lvl 55 avec loup r1 et sac 30 emplacements avec un drop rate très faible... J'ai lu que des gens avaient claqué plus de 120 clefs sans même faire tomber le sac. Et astral avec un sac vert... Ça doit promettre! xD
Réponse
J'approuve l'idée du serveur à abonnement si l'XP est remit comme à prés Gipat, qu'ils enlèvent la phase de GRIND obligatoire entre chaque niveaux et qu'on à assez de quêtes pour XP de 1 à 55 sans devoir farm.
(Aussi une suppression des runes, stats supplémentaires, en gros tout ce qui s'obtient en CS si possible ? ^^)

Sinon, un abonnement à 6,99€ voir 7,50€ par mois serait parfait, je ne voie pas l'abonnement à 12,99€ par mois comme WoW car Allods possède moins de donjons, de quêtes, de raids, de régions, de niveaux, de champs de batailles etc...

Donc pour les 55 Niveaux (60 bientôt ?! ), 3 raids, une 20ene de donjon normaux, environ 2000 quêtes etc... vaux bien les 7,50€ par mois !
Supprimer le grind, ouai pourquoi pas. Tant qu'on touche pas au temps de farm des réputations et qu'on les facilites pas. Farm 2 jours non-stop en groupe le tout pimenter par du PvP c'est juste énorme ^^
Cyrith? Le même qui jouait côté Ligue et qui a été dans la guilde Eternium?

Pour le prix, faudra pas s'attendre à moins de 10€/mois, faut voir aussi à quel point les prix sont dégressifs si l'abonnement est long. Dans tous les cas, y a quand même un coup minimum pour les infrastructures et Gpot cherchera forcément à tirer du profit de ce serveur.

Pour l'xp, j'ai lu chez les Russes que le gain était rehaussé. A voir. ^^
+1 les réput' longues, difficiles, le tout entrecoupé de PVP restent pour les plus vieux joueurs de très bons souvenirs.

Cependant ils ont réussis à saloper cette partie du lvling via parcho CS et impossibilité de les faire en groupe (un comble pour un MMO).

Dommage :/


Euh sinon pour l'abo et surtout son prix j'aimerai souligner qq points :

- Chez Gpotato, pas de support technique. On te dit systématiquement, en substance "Bonjour, non, on veut pas faire/on sait pas faire/c'est pas dans notre politique, cordialement l'équipe Gpo" (le seul truc auquel ils vont aider c'est si tu as du mal à mettre des € sur ton compte en fait )
(par exemple un simple "delete" d'objet ils savent pas résoudre )

- problèmes techniques à répétition : maintenances prolongées une fois sur deux,
lags, crash du serveur, problème avec leur FAI, et bug en tout genre.
Et jamais de dédommagement.

-pas d'event ou presque (un ou 2 events cash shop par semaine, 1 event roleplay/pve/pvp tout les 3 mois)

- communauté très très très restreinte ( on est quoi aller ... 500 HL dans chaque faction, en comptant les casu qui se co une fois par mois ... )


Bref autant de points qui sont à prendre en considération pour déterminer le prix de l'abo.
Si c'est pour avoir un abo à +de 9€, autant aller chez un éditeur compétent (donc pas Gpo )
La bonne nouvelle dans l'histoire c'est que même si ce n'est pas le modèle économique à la mode (Freemium) que Gpotato choisit, on aura plus du tout de Boutique IG !

En principe, proposer un modèle Freemium impose un abonnement mensuel réduit non-obligatoire et bien entendu une Boutique mieux équilibrée qu'un F2P pur et dur. D'une certaine façon, je comprends ce choix qu'est celui du P2P ce qui permet de supprimer définitivement ce maudit Cash Shop et par conséquent cette mauvaise réputation qui colle à la peau d'Allods Online. Conserver la Boutique c'est garder l'élément qui a été source de corruption pour le jeu et qui a presque causé sa perte.

Les joueurs ne se poseront donc plus de question quant au CS qui a fait partir bien des joueurs et dont l'absence en fera revenir d'autres anciens comme nouveaux. Certes ce passage du F2P au P2P est à contre-courant mais Allods Online a déjà prouvé son potentiel et beaucoup de joueurs ont toujours estimé qu'il pouvait avoir sa place parmi les jeux payants. Le choix reste tardif mais encore envisageable et là où les P2P s'octroient un parachute doré en passant F2P, Allods Online l'obtiendra lui en passant P2P avec un abonnement mensuel obligatoire mais réduit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés