Nouveau stream DotA en français

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Depuis quelques jours et surtout le début de The International 3, j'ai commencé à stream du DotA 2 sur ma chaîne twitch. Vous y verrez des commentaires des matchs de TI3 avec parfois des co-commentateurs d'exception tels que Darwyn et Danelaan. Il y aura également des parties en groupe avec des joueurs de niveau variable, de débutant à confirmé. Je compte aussi stream des parties où je joue seul en commentant les actions, choix d'objets et skill buids pour constituer des guides pratiques.

Petite présentation perso :
Joueur de jeux vidéo depuis mon plus jeune âge, je me suis longtemps concentré sur les jeux de stratégie (Civilization, Age of Empires, Warcraft) et les RPG (Baldur's Gate et autres DnD). J'ai goûté à l'arrivée d'internet via Warcraft III. Par la suite, j'ai succombé à l'attirance de World of Warcraft qui m'a occupé pendant près de 7 ans (jusqu'au début de Cataclysme). Vient enfin l'époque MOBA avec Heroes of Newerth puis DotA 2 depuis les débuts de la beta.

Spectateur habitué des commentaires de DotA 2 et Starcraft 2, j'ai décidé de franchir le pas et de m'essayer au commentaire. Vous trouverez déjà quelques vidéos des commentaires du TI3 sur ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/user/MrPojunarf

Si vous avez des commentaires, des critiques, des questions, des demandes, n'hésitez pas !
Au programme ce soir :
21h - Na'Vi contre Orange
00h - TongFu contre Fnatic
Selon la durée du 2ème match, je ne finirais peut-être pas le commentaire, je donne priorité au All-star match de 8h demain matin.

D'ici là, et comme j'ai du mal à faire des parties intéressantes à commenter en solo, je vous invite à 2 choses :
-M'indiquer des parties que vous auriez faites et sur lesquelles vous aimeriez un commentaire (global ou sur votre jeu). Ces parties peuvent être de n'importe quel niveau, je cherche aussi de bons exemples de pub game en matchmaking (high/very high) qui parleront sûrement plus que des parties pro.
-M'ajouter sur steam (id : pojunarf ) pour jouer
-Jetez un zyeux au sujet de parties entre JoLiens (ici)

Dernière modification par Pojunarf ; 07/08/2013 à 10h55.
Citation :
Publié par Pojunarf
je cherche aussi de bons exemples de pub game en matchmaking (high/very high) qui parleront sûrement plus que des parties pro.
-M'ajouter sur steam (id : pojunarf ) pour jouer
-Jetez un zyeux au sujet de parties entre JoLiens (ici)
Sympa !
Merci pour le stream et vos commentaires pointus et avisés.

Par contre le texte que vous avez oublié en surimpression durant le stream est assez gènant. Les coupures audio le sont encore plus
Si le chat était ouvert vous auriez été informé
Ouep, désolé, je fais encore des réglages et avec le peu d'options présentes dans les applis de streaming gratuit, c'est pas forcément évident d'avoir une bonne qualité :/ Et l'oubli de l'overlay, il fallait que ça arrive, je demanderais à LD où il a pris les cours
Le chat est ouvert par contre. Au final, c'est plus les messages steam qui me font réagir en direct (merci Apo qui ne me lira pas ici).
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
DMX aussi fais le stream en Français !
J'ai regardé leur commentaire du all star game hier soir en attendant le match alliance j'ai coupé le son au bout de 10 minutes vu que les commentaires du match se limité à dire : troll - tellement déçu - et je sais plus qu'elles autre expression lolesque. Sérieusement une fois de temps à autre je veux bien mais de là à ponctuer chaque phrase par ce genre d'expression ..........

Après peut être que c'est du au "non"-serieux du all star game, faudrait que je test de regarder d'autre match.

Je matte poju et darwin, et je continuerai car les commentaires sont interessants et je veux voir si on continuera à entendre parler d'outworld destroyer et d'Obsidian Destroyer
Hahah OD et ses nombreux noms !

J'ai choisi de commenter en français essentiellement parce que les streams que j'ai pu voir jusqu'à présent étaient soit orientés déconne totale (O-gaming à 3 casters) ou sérieux. Les premiers peuvent être sympas, mais je ne vois pas ce qu'ils apportent si on peut se poser sur ts/mumble avec des potes. Les seconds m'ont tous paru manquer de connaissance des mécaniques, drafts et techniques de jeu avancées.

Encore une fois, je ne prétends pas être une encyclopédie infaillible, surtout en commentant où je dois vérifier les relations manta/basher alors qu'en partie je n'en douterais jamais. Bref, j'espère que ça plaît aux rares qui regarde et je promets de m'améliorer avec comme objectif actuel le play-by-play qui laisse encore à désirer. N'hésitez pas non plus à faire remonter des aspects techniques comme l'histoire des coupures son/bruits de fond, je ferais mon possible pour les régler rapidement.

Pour ce soir, je verrais avec Darwyn et selon le nombre de spectateurs pour la grande finale.
Citation :
Publié par Byidi
je veux voir si on continuera à entendre parler d'outworld destroyer et d'Obsidian Destroyer
C'est pas gentil de se moquer, en plus le nom sur dota 2 est vraiment à la con.
Et comme plus TI3 avance, plus je suis épuisé par manque de sommeil, de nouvelles bourdes en perspective !
Cool, je n'ai pas acces au jeu depuis là ou je suis en vacances, mais je devrai pouvoir suivre le stream.

Du coup, pour TI3, tu pourrai annoncer un peu a l'avance sur ce topic ce que tu vas streamer et a quelle heure ?
Citation :
Publié par Darwyn
Va lire les actus jol dota 2 !
Fou que je suis, j'avais oublié que JoL, c'est aussi des sites de niouzes !

Edit : merci Hobbit

Jolie boulot Darwyn. J'avais pas vu tes récaps, t' es devenu un peu notre Nelson Monfort à nous.
Du coup, j'ai rate tout TI3 j'essaierai d'au moins matter la finale. Tu la streamera Poj ?

Dernière modification par Bru² means Brubru ; 11/08/2013 à 14h25.
Je vais essayer ! En compagnie de Darwyn bien sûr. Ca commence à 21h avec Orange vs Na'Vi, en espérant des matchs à suspense et pleins d'action.
Pour la finale, ça dépendra du nombre de spectateurs et de notre énergie, la sieste du jour ne suffira peut-être pas à rattraper le sommeil perdu tout au long de cette semaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés