[Actu] Fatecraft prépare sa sortie pour le 15 juin prochain

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 16/4/2013 à 12:22 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après une petite année de développement et actuellement en bêta ouverte, le Web MMO indépendant Fatecraft sera officiellement lancé le 15 juin prochain, pour dévoiler son gameplay axé sur l'exploration et l'artisanat.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le jeu sera distribué en free-to-play. Comme d'habitude, ils promettent que la boutique n'interférera pas avec le gameplay, mais comme d'habitude, il faudra peut-être attendre de juger sur pièce (apparemment, le contenu proposé à la vente sera détaillé en mai prochain).
Bonjour et merci Uther pour cette actualité !
En effet, le modèle économique n'est pas encore détaillé, nous travaillons encore dessus car nous souhaitons instaurer un système qui ne rendra pas le jeu "pay to win" et cela nécessite la maturation du projet.
Comme l'a dit Uther, tout cela sera dévoilé courant mai.

Pour la présentation quand même Je suis donc Kelisia et je travaille avec le studio afin d'être présent un maximum auprès de la communauté, répondre aux questions que vous pouvez vous poser et écouter vos différents retours.
Pour avoir testé le jeu quelques mois maintenant, je dois dire qu'il est très sympathique (visuellement d'abord) et très riche en terme de contenu. Après il faut être familier avec le système d'actions qui prennent du temps. Mais il y a tout de même les donjons à faire en "live" qui sont bien cool. Hâte de voir les dernières fonctionnalités !

PS : Salut Kelisia ! Sympa de venir poster sur les forums ! :-)
J'ai essayé aussi, j'ai trouvé ça très sympathique, assez fouillé, mais j'ai finalement arrêté par lassitude (assez vite), ne trouvant pas comment renouveler l'intérêt pour le jeu. Problablement en partie par manque d'information sur les possibilités qui m'étaient offertes. A ce moment-là, le site officiel n'était pas extrêment bien foutu pour retrouver les informations qui auraient pu m'être utiles.
je débute, et je peux dire que ce jeu dégage un certain charme ^^ j'attends de tester plus en profendeur pour me faire une idée plus aboutie du titre
ps: je ne sais, mais j'ai l'impressione que le jeu offre une liberté rafraichissante, j'ai évité de me battre avec un sanglier par exmple parceque je m'y connais avec les bébétes
Si on aime les web game en parallèle du boulot ce jeu est bluffant

Me semble tres dure a équilibrer pour une si petite équipe mais sinon ils ont tout compris sur ce type de jeu.
Et je parle pas de l ambiance et de la technique ca ferait presque une bonne pub a silverligth, mention special a la gestion de la map.

Sont fort ces canadiens ostie !

Note : il semblerait que des items permettent de jouer non stop ca ne me dérange pas et ca a le mérite de diminuer le mutlicompte
Bonjour à tous !

Je suis sur la bêta depuis à peu près 6 mois et je peux confirmer que ce jeu est vraiment excellent.

Toutefois je me demande comment l'équipe Fatecraft va gérer les modérateurs/MJs, j'espère réellement que nous n'allons pas nous retrouver avec un système à la "GOA" (pour ceux qui ont connu T4C à cette époque).
ploups jeu qui a l'air prometteur.
Mais je trouve dommage de ne pouvoir y jouer sur tablette Android.
La faute à silverlight :/.

Dernière modification par Fataz ; 18/04/2013 à 11h26.
Je confirme, le jeu est très addictif. A première vue, le principe d'un jeu basé sur le craft peut sembler rébarbatif, mais rapidement on se prend au jeu. La diversité et la richesse des mécanismes doit y compter pour beaucoup. Ainsi que l'aspect graphique "fignolé" qui a un certain charme lui aussi.
Pour la release, même pas de communication, rien du tout, nada... La population est constante mais n'a pas augmenté (entre l'ancien et le nouveau serveur, ce sont les anciens qui jouent, très peu de nouveaux). Système de guilde non implémenté... J'aime bien ce jeu mais ce manque de volonté de faire croître la population m'inquiète.

Tout le monde a déserté ?
Citation :
Publié par Usk Kragen
Pour la release, même pas de communication, rien du tout, nada... La population est constante mais n'a pas augmenté (entre l'ancien et le nouveau serveur, ce sont les anciens qui jouent, très peu de nouveaux). Système de guilde non implémenté... J'aime bien ce jeu mais ce manque de volonté de faire croître la population m'inquiète.

Tout le monde a déserté ?
disons que les gars sont comme meme super ambitieux et que la release a juste servi a financer leur projet qui sera très très long avant d implémenter toutes les features.
Citation :
Publié par Usk Kragen
Tout le monde a déserté ?
Oh non.
Fatecraft est un jeu délicieux.
Et, pour moi, la population relativement faible (au moins 200 à 400 personnages connectés en permanence par serveur quand même) est un avantage. Évidemment, j’ai conscience qu’une population élargie aiderait les développeurs à atteindre une autonomie financière sur la voie qu’ils ont choisie pour cela…

Fatecraft est un jeu très intéressant sur plusieurs points, et notamment par l’attachement de ses développeurs à fabriquer un jeu en français (plus tard, éventuellement, il sera adapté pour les anglophones).
Or Jeuxonline était, selon mes dernières nouvelles, l’un des plus importants (si pas le premier) forum francophone traitant des jeux en ligne, et il me semble bien qu’il doit y avoir au moins quelques poignées de joliens dans les vertes contrées de Fauconnia, et pourtant, peu d’apparitions du jeu ici.

Concernant les guildes, et d’après un entretien vidéo récent des développeurs-éditeurs, leur implémentation était prévue pour le moment où tout ce qui les accompagne serait également implémenté, mais devant la demande croissante, elles seront probablement implémentées plus tôt, avec uniquement des fonctions de base (création, intégration de joueurs, liste de contacts, canal de guilde…).
Ça fait partie des fonctions très attendues, avec une amélioration des canaux de discussion et le système de courrier en jeu, prévu lui pour très bientôt.
Perso j'ai commencé il y a 3 semaines, j'ai eu une période de flottement la 1ere semaine en me demandant si je continuai ou pas car on est un peu largué au début, mais je me suis accroché et maintenant j'aime bien.

Je pense meme prendre la clef à 19€ pour aider les développeurs qui me parraisent investis sur le projet.

Par contre c'est pas un jeu accessible facilement je trouve, il faut se creuser les méninges pour comprendre certains mécanismes et passer pas mal d'heure à lire le forum. Mais au bilan, c 'est ca qui est bon
Non tout le monde n'a pas déserté et la population augmente progressivement.

La volonté de l'équipe est bien entendu de faire connaître le jeu et de développer sa population. De nombreuses choses sont faites dans ce sens, même si vous ne les percevez pas toutes.
Ca m'a juste paru bizarre que personne ne soit venu faire la promotion du jeu pour la release, ce qui est la base pour moi... M'enfin, les voies des concepteurs sont impénétrables. J'attends avec impatience le canal de guilde.

Dernière modification par Usk Kragen ; 03/08/2013 à 14h04.
Je comprends ton ressenti. Les prochaines communications seront plus directes. Mais sans rentrer dans le détail, saches que nous avons proposé plusieurs choses lors du lancement qui ne se sont pas faites.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés