Les solotop (match'up, tips, etc.) (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Juste que dans un débat y'a des accords et des désaccords, puis ensuite on s'explique. J'ai formulé que j'étais d'accord sur certains points, notamment sur le fait que Jarvan faisait bien son job même au top, etc. Mais maintenant si t'es persuadé qu'il counter Zed, que tu vas l'outsustain en lane et que le laisser free farm n'aura pas beaucoup d'impact sur la suite de la game bah oui effectivement y'a un léger problème qu'on essaye de te faire comprendre depuis tout à l'heure et vu comment tu fais la sourde oreille j'ai pas envie de débattre davantage.
T'as fait la game de ta vie contre un plat 3, cool, mais n'importe quel joueur fait de bonnes et de mauvaises games et on en fait pas du theorycraft, d'autant plus que le joueur en question j'ai check son LoLking il joue jamais top mais AP mid/jungle/support, donc tu te doutes que jouer un assassin top ça devait probablement pas être sa tasse de thé. T'as joué ton main contre un mec qui devait first time, moi je main Wukong et j'ai outplay des Darius/Lee/Garen en normal game j'vais pas poster des screens pour dire que "olol vous dites n'imp c'est pas des counters §§"

Donc oui t'es clairement dans ton trip, surtout que t'as admis ne pas jouer contre beaucoup de (bons) Zed je vois absolument pas comment tu peux affirmer autant sans savoir sur deux pages.


[Modéré par Éraflure : ] 30% vs 80%, tu sais que t'es en train de comparer un assassin mono-cible à un tank qui a un bump aoe + un buff AS de zone qui lui file 5 assists à chaque teamfight ?
je parle même pas du fait qu'il a juste récupérer ses 12 kills/assists après la phase de laning qu'il a perdu, donc ses mates ont du beaucoup kills avant. [Modéré par Éraflure : ] un solotop qui fait 0/6 en lane, on le gank pas pour éviter qu'il reprenne de valeur, comme ça il peut farm et splitpush sans feed. Donc il a pas participé aux kills de la team en early game, il a clairement fait son taff en late et ça se voit (son collier est stack).

Dernière modification par Éraflure ; 03/08/2013 à 01h27.
J't'interdis pas d'être en désaccord avec moi, tout au contraire sinon je posterai pas, mais quand tu taunt et tu lis pas le quart de la discussion ça m'fait un peu chier de devoir pondre un pavé pour ta poire tu vois l'délire. Bref fais-toi plaisir à me descendre ça m'dérange pas j'ai pas besoin d'un mec qui lit entre les lignes pour savoir ce que j'ai dis ou pas.

[Modéré par Éraflure : ]
Btw on a fait mass teamfight tahu, c'est pas comme si y avait la moitié des morts de notre team sur la bot lane uniquement. [Modéré par Éraflure : ]


Edit : Si vous voulez parlez de la top lane je suis toujours là, [Modéré par Éraflure : ] quid des picks usuels tels que Renekton, est-il toujours viable ? Peut-il gagner sa lane face à Zed le challenger ?


[Modéré par Éraflure : ]

Dernière modification par Éraflure ; 03/08/2013 à 01h28.
On est plusieurs a t'expliquer que laisser Zed free farm c'est pas une bonne idée, tu continues à t'entêter, et c'est moi qui ne lit pas ?

Et si cette game est sans importance, ne poste pas de screen, si tu veux pas qu'on l'a commente. T'as visiblement voulu t'en servir comme argument alors je pense pas avoir jeté la première pierre.
Sérieusement j'ai aucun intérêt à te rabaisser, donc si j'ai l'air agressif, effectivement my bad je contrôle mal ce que j'écris, mais si tu fais le sourdingue t'étonnes pas si un random du net s'agace à chaque fois.

[Modéré par Éraflure : devenu sans objet]


Ensuite, c'est effectivement plus facile de choper des assist avec le flag de Jarvan qu'avec Sunfire/W de Rengar, surtout si les TF sont un peu dispersés.

A 20 minutes, t'as une QSS que si tu lanes contre un Malz.

Un Zed qui free farm, c'est un mec qui saute par TF si il n'a pas de Zhonia/QSS/GA (et encore)

Dernière modification par Éraflure ; 03/08/2013 à 01h29.
Citation :
Publié par Salamandreuh
Quand on ne joue pas on ne monte pas
Si tu joues pas, pourquoi tu parles de MU que tu dois pas avoir fait ?

EDIT: Ton pseudo IG c'est le meme que sur JOL ?
Si oui, t'as 2 ranked avec J4, j'espere en jungle vu le farm, comment tu peux contredire des gens qui main top depuis la beta/s1/s2 (je parle pas de moi) ?
Nettoyage effectué, fessées distribuées, faut croire que certains y ont pris goût. Le prochain qui relancera gagnera un splendide séjour de 2 jours à Dehors, endroit chaud et ensoleillé qui lui permettra de se calmer un grand coup et relativiser l'importance d'avoir le dernier mot sur un matchup dans un jeu vidéo. Vous voyez qu'on pense à vous.
Yop a tous!
Voila ça fait maintenant 2/3 semaines que j'ai repris les classés après un gros arrêt et je joue principalement top mais le problème est que j'ai un trés petit pull de champion, je joue Darius et Renekton et un peu moins rumble/cho mais j'ai plus de mal avec eux; et je voulais savoir quel pick vous me conseillez pour agrandir mon pull de champion. De plus j'ai beaucoup de mal à gérer le gank du jungler a 3 minutes, avant les ganks des junglers au top était très linéaire et se déroulait toujours de la même façon(passage river il tente de land son CC/gap closer etc.. ) et c’était facilement esquivable mais après une petite série de win je me retrouve a tomber sur du gold1/plat3 en face et les junglers sortent des ninja gank des flash dash des trucs exotiques que je connaissais pas (dû surement a mon inexpérience vu que j'ai arrêté lol pas mal de temps) et du coup des fois je me fais snowball early et je me fais prendre 2/3 level dans la gueule avec un bon push de la lane, des tips pour éviter ça?
Pour les champions, je pense que savoir jouer Jax/Jayce/Shen/Riven/Malphite c'est un bon début. Après tu as Elise qui a le vent en poupe depuis quelques temps mais qui a subit quelques nerfs, Irelia je ne sais pas ce qu'elle vaut actuellement, Kha etc.

Si tu ward ta river au niveau de l'embranchement river/tribush tu as le temps de le voir venir quand même. Et comme tu sais que ça arrive à 3 minutes, sois particulièrement prudent : au moindre mouvement suspect du top adverse (genre il avance subitement vers toi), recule parce que ça veut généralement dire qu'il te bait et qu'il a le jungler pas loin. Avec Renekton qui plus est t'es plutôt safe, un stun et dash/double dash t'as généralement pas besoin de flash.
Voilà, même si tu joues peu de champions, l'important à mon avis c'est de connaître les matchup, et idéalement savoir jouer tes counters ça aide bien aussi pour retourner des situations
Citation :
Publié par unurri
J'vois pas trop le problème de jouer que quelques champions top. Au moins tu les maitrises un minimum et tu connais tes matchup.
Bah pour le coup il joue Darius et Renekton, les deux ont des counters communs (Kennen(?)/Garen) et les deux sont des bruisers ad à build très défensif. Imo il lui faudrait au moins un AP top et un bruiser un peu plus offensif voire un AD caster, et des gros tanks type Shen/Malphite.

C'est pas qu'une question de matchups mais aussi de pouvoir optimiser ses picks par rapport à ses mates et ses adversaires, bon Renekton c'est vrai que ça passe partout mais si ça pick Vayne/Tryndamère tu préfèreras Nasus ou Malphite ; si ça pick Vlad/Elise tu vas instalock Wukong (ahah ) un pool plus large c'est jamais de refus si on tombe pas dans l'excès de savoir tout jouer de manière médiocre.

Puis ça t'évite de spam le même gameplay encore et encore, faut chercher à varier pour s'amuser aussi.
Malphite c'est standard, ça passe dans a peu près toutes les compos, et c'est rare que t'aies un match up super dégueulasse. Et même si t'en as un, start flasque+ward+popo tu farm tranquille en te laissant outCS si necessaire et tu fais la game dans les Teamfight. Ca deal beaucoup en magique, en plus d'être resistant, en plus d'avoir le meilleur engage du jeu.

Shen un peu le même principe, minus la flasque bien sur
Avec option splitpush.

Trynda si t'es un homme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés