Lettre du directeur du jeu: juillet 2013

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,


La chaleur estivale est là et la plupart de l’équipe de développement est de retour de vacances et prête à se remettre au travail sur l’épisode 8. Cette lettre sera donc brève et ira droit au but.


Pour commencer, je tiens à remercier tous ceux qui ont pris part aux festivités du premier anniversaire de The Secret World. Malgré quelques petits soucis techniques, elles ont été un franc succès, et cela nous a fait grand plaisir de voir avec quelle détermination notre communauté s’est rassemblée pour traquer les Gardiens de Gaia partout où ils apparaissaient.


Cette expérience nous aidera à organiser d’autres évènements dans le jeu à l’avenir. Merci à tous, et à nous maintenant de veiller à ce que la deuxième année de The Secret World soit aussi fabuleuse que la première !


Plusieurs questions ont été posées concernant le compagnon de Fusang. Si vous l’avez raté pendant les festivités de l’anniversaire, rassurez-vous, il sera de nouveau disponible dans le cadre d’une autre animation de serveur que nous vous proposerons ultérieurement.


D’ici-là, notre équipe de développement a été scindée en deux groupes, l’un étant chargé des mises à jour systèmes prévues dans l’épisode 8, et l’autre de la nouvelle zone de Tokyo, extrêmement riche en contenu, qui arrivera avec l’épisode 9.


L’épisode 8 commence à Venise, car c’est à partir des locaux du Conseil que vous pourrez accéder au système de scénarios. Vous devrez gagner l’accréditation permettant de se rendre à Tokyo en réalisant un certain nombre de scénarios. L’épisode 8 en comprendra plusieurs, dont certains seront gratuits, tandis que les autres pourront être achetés à la boutique, comme les autres ajouts de contenu.


Le système d’augmentations, qui vous permettra d’améliorer la plupart des pouvoirs de la roue, fera également partie de l’épisode 8. Les augmentations, qui se fabriquent grâce à l’artisanat, nécessitent des objets de base que vous trouverez dans les scénarios.


Les systèmes de scénarios et d’augmentations sont donc complémentaires. De plus, compte tenu de vos possibilités sans cesse croissantes d’utilisation de l’anima, plus vous augmenterez votre compétence d’Augmentation, plus vous pourrez stocker de points de pouvoir. Et vous en aurez besoin ! En effet, les augmentations les plus onéreuses pourront coûter plusieurs centaines de PP.


Ensuite viendra Tokyo. Nous savons que vous êtes nombreux à attendre cette zone et nous ferons tout pour répondre à vos attentes en mettant à profit tout ce que nous avons appris au cours de l’année écoulée. Nous sommes impatients de pouvoir vous en ouvrir l’accès.


Comme je vous l’ai déjà dit, Tokyo se décomposera en plusieurs mises à jour. L’épisode 9 comprendra la première moitié de la zone, plus un agrandissement de Venise et un retour en un lieu que vous reconnaîtrez tous immédiatement.


Les épisodes suivants vous proposeront la seconde moitié de la zone, mais aussi d’autres lieux importants tels que l’antre de Tokyo et la Tour Orochi, composée d’une instance solo et d’un donjon de groupe. Tokyo comprendra également un lieu qui vous permettra de découvrir quelle sera la zone suivante.


Nous sommes très fiers du travail que nous avons déjà réalisé sur Tokyo, et je tiens à ce que vous sachiez que cette zone sera un gigantesque décor urbain mettant parfaitement en valeur l’ambiance et les points forts de The Secret World.


Je suis impatient de pouvoir vous en dire davantage au cours des mois à venir.


À bientôt,
Joel



source: http://www.thesecretworld.com/french...u_juillet_2013



et j'aime bien ce petit ajout: http://www.thesecretworld.com/french...a_cote_sauvage
Raaahhh aucune date, c'est pas bien de nous faire baver comme ça surtout après l'épisode 7 et les ptites anomalies dans l'agartha qui teasent à mort (oui je viens d'inventer ce verbe je ne vois pas d'équivalent en français ).
Sinon c'est bien ils semblent prendre en compte qu'une grosse partie de la population n'a plus d'utilité pour les pp et ils relancent la machine.
Je veuuuuuuux

Ce qui m'intrigue le plus, c'est le système d'augmentation et le donjon orochi.
Par contre, les augmentations qui coûtent plusieurs centaines de PP... J'ai toujours pas fini ma roue moi.

Et le gros point noir, c'est que le système d'augmentation à nettement un côté pay to win.
Attention Peredur, il a bien dit que certains scénarios ne sériaient pas payants et seront inclus, contrairement à un pack inclus dans le DLC épisode 8. Tout le monde aura accès au système !
C'est se que j'avais cru comprendre aussi, ceux sans le DLC récupérons moins de ressource mais ne seront pas exclus du système d'augmentation enfin je voie sa comme sa
Pour l'augmentation, il faut des ressources obtenues en scénario.
Une partie des scénario est gratuite, une partie est payante.

Plus de scénario apporte un avantage. Il faut voir exactement en quoi il consiste.
Mais si avoir plus de scénarios permet d'avoir plus de ressources par jour -> avantage.
Mais si avoir plus de scénarios permet d'avoir des scénarios plus faciles -> avantage.

Et si les ressources ne sont pas les mêmes selon le scénario -> pay to win.


Selon la façon dont c'est implémenté, on a un pay to win ou un truc plus ou moins limite.

Il est possible que ce soit bien fait. Mais il ne faut pas non plus écarter le risque qui se profile.
Je suis à peu près certain que seule la vitesse de progression apportera un avantage.

Un peu comme les issue #6 et #7 qui amènent un 10.1 custom, rien qui n'apporte de réel avantage compétitif, juste la vitesse de progression.

Et c'est pas vraiment ces "avantages" qui amènent un gap entre les joueurs, mais leur temps de jeu.

Ya plein de joueurs qui ont commencé ya longtemps et qui sont pas full stuff, et d'autres qui ont commencé ya 2 mois et le sont, c'est vraiment plus une question d'acharnement jusqu'à maintenant, et je pense que ça le restera.
pour le coup des scénars plus faciles, ok (bien que je doute très sincèrement que ça existe un jour, ça), par contre pour:

Citation :
Publié par Peredur
Mais si avoir plus de scénarios permet d'avoir plus de ressources par jour -> avantage.
ce serait un avantage si c'était une course aux ressources, mais comme ce n'en est pas une...
si on partait dans cette logique, alors autant s'inquiéter dans la foulée de l'existence des popos d'XP de la boutique, ou même des sacs d'insigne et des objets custom obtenus via les dlc payants: eux aussi offrent une alternative supplémentaire de gain par rapport au jeu de base, sans pour autant que ça ne choque grand-monde au final.

Le jour où ils sortiront un truc uniquement via boutique que tu ne trouves nulle part ailleurs dans le jeu de base et qui démultipliera la puissance du perso, là ok, mais pour ce coup-ci, bof
Citation :
Publié par Wespel
Je suis à peu près certain que seule la vitesse de progression apportera un avantage.

Un peu comme les issue #6 et #7 qui amènent un 10.1 custom, rien qui n'apporte de réel avantage compétitif, juste la vitesse de progression.

Et c'est pas vraiment ces "avantages" qui amènent un gap entre les joueurs, mais leur temps de jeu.

Ya plein de joueurs qui ont commencé ya longtemps et qui sont pas full stuff, et d'autres qui ont commencé ya 2 mois et le sont, c'est vraiment plus une question d'acharnement jusqu'à maintenant, et je pense que ça le restera.
/agree, et en plus TSW est plus pour moi un jeu " casual" ou on a toujours du plaisir a y rejouer même en faisant des pauses que le gros mmo hardcore compétitif et élitiste mais çà reste mon avis.

Dans tout les cas, je préfère de loin ce système économique qu'un abo mais bon cela reste toujours mon avis
Je ne suis pas plus inquiet que ça sur les scénarios achetables.

Après tout, c'est le même système dans LOTRO pour les escarmouches (2 de base, et les autres sont déblocables soient par l'avancée de l'histoire, soit en les achetant - soit en étant abonné, ce qui se résume à de la location-vente ). Il n'y a pas de limites au nombre d'escarmouches faites par jour, ni de bonus à la variété (genre double XP la première fois qu'on fait l'escarmouche dans la journée - il y en avait au début), donc c'est juste plus de variété dans les déroulés des instances...

Après, on n'en a pas vu la couleur, mais c'est ça que j'ai en tête quand je lis Joel...

Regards,
Skro
a priori ce ne sera pas les même instance que l'on a déja

Citation :
Le système d’augmentations, qui vous permettra d’améliorer la plupart des pouvoirs de la roue, fera également partie de l’épisode 8. Les augmentations, qui se fabriquent grâce à l’artisanat, nécessitent des objets de base que vous trouverez dans les scénarios.

Les systèmes de scénarios et d’augmentations sont donc complémentaires. De plus, compte tenu de vos possibilités sans cesse croissantes d’utilisation de l’anima, plus vous augmenterez votre compétence d’Augmentation, plus vous pourrez stocker de points de pouvoir. Et vous en aurez besoin ! En effet, les augmentations les plus onéreuses pourront coûter plusieurs centaines de PP.
ils ont tout compris!
créer du endgame avec des améliorations, que tu vas transpirer pour les avoir!
superbe j'ai vraiment hate déja pour l'épisode 8
Bof...
Les corbeaux croissaient déjà à propos du futur abominable "pay to win" lorsque le jeu est passé en buy to play et on a bien vu ce qu'il en était.
Je ne suis pas inquiet du tout et je trouve sympa d'avoir bientôt à nouveau quelque chose à faire progresser chez mes 3 persos principaux qui jusque là attendaient les arrivées des armes secondaires pour pouvoir à nouveau dépenser leurs PP et PC.
Citation :
Publié par banania3d
Je ne me rappel pas avoir vu un seul jeux funcom devenir pay to win jusque maintenant
Oui, jusqu’à maintenant, j'ai pas vu ça.....Donc moi j'ai pas de crainte la dessus.

Apres Peredur a pas tort, le potentiel de dérapage est la, comme ça été le cas sur AO et AOC pour d'autres choses....(les mêmes types de choses d'ailleurs)
Et à chaque fois, Funcom c'est bien garder de déraper non ?

Enfin moi je trouve
Citation :
Publié par Peredur
C'est cool d'affirmer des choses alors que vous n'en savez pas plus que moi.

Il y a un risque. J'ai le droit de l'exprimer.
Et la seule chose qui prouvera que ma crainte était infondée sera l'implémentation du système.

ben on disait pas que tu avais forcément tort, et on n'affirmait rien du tout, on donnait juste notre propre point de vue. tu prends la mouche pour rien là.

Je me base simplement sur la manière dont Funcom a réagi depuis le lancement du jeu: il y a eu une tonne d'occasions de tenter d'abuser de la situation (le passage en buy to play tiens), et funcom n'en a jamais profité (ou alors je ne l'ai pas remarqué).

ça ne veut pas dire qu'ils ne tenteront pas le coup un jour bien sûr, mais j'y crois de moins en moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés