Premier pas dans le jeu.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sakka Purin
Maintenant, si tu choisis d'accepter ca et de t'investir dans le jeu, il y aura des tas de personnes pour t'y aider et te conseiller comme tu peux le voir, mais faut aussi y mettre la manière.
C'est ce que certain on fait, sans employer ce ton supérieurement agressif du "pro" qui "sait". Ils se reconnaîtront, merci à eux.

Soit dit en passant un forum, dans une section "généraliste", est aussi la pour donner son avis et débattre. Ceci de manière courtoise bien sur.

Sinon, aprés un journée à lire les tuto, regarder des videos, et recevoir de l'aide. J'ai enfin put m'y mettre un peu plus sérieusement.

Mon constat n'est finalement pas différent de mes début sur LoL.

1- Un truc qui ne me manquait pas, les leavers ... un match sur deux finis a 3 vs 5 (dont certain gagné quand même).

2- Un SUPER bon point : pouvoir leaver quand la team n'est plus complete (3vs 5 ça se tente, 1 vs 5, j'ai beau reflechir .... je vois pas).

3- Je ne sais pas si ça vient des serveur DOTA, mais j'ai beaucoup de mal à avoir 9 joueurs qui se connecte tous. Qénéralement le match making se relance au moins une fois ou deux pour cause de deco d'un des membre. Perso, ça ne m'est jamais arrivé (de me faire deco).

4- bon, un truc inévitable: Noobland. C'est assez déprimant au début de voir les mêmes mecs qui foncent solo se sucider en boucle sur un gank à 4 vs 1. J'imagine que ça change un peu a plus haut niveau.

5- J'espère me tromper mais il m'a semblé voir des coffres (qu'il fait ouvrir avec de l'argent réèl) contenir des objet avec des stats. Ce qui impliquerait de meilleure perf pour ceux qui payent. Si quelqu'un peu infirmer ou confirmer.

6- Pour revenir un peu au début du sujet, j'ai l'impression que la survivabilité (en tout cas sur tous les matches que j'ai fait) était la caractéristique principale (si c'est le cas, je maintient qu'ergonomiquement, c'est super mal mis en avant).

Je joue avec l'archère. Les 3 premiers matches, en suivant les objets recommandés, (up max agi/attackspeed) non seulement je ne faisait pas tant de dégat que ça (les autres ayant mass armor / hp) mais en plus, je me faisait dépouiller avec mes 3pv et demi.

Du coup, pour les matches suivant, mis à part l'espece de hache avec l'actif qui fait pop des mirroir et l'arbalette du chaos (ou un truc du genre), tout le reste de mes items est orienté armure/force, et quand il faut up mes caractéristique j'up la force et plus l'agi.

Je fait pas beaucoup moins de dégat par contre je fait x5 sur mes HP. Du coup. je fait des score important (à chaque matches des truc genre 20/2 ou 17/3).

Ca fait un peu bizarre du coup, parce que j'ai l'impression que, du gros "tank" à la frèle "archère", on joue tous un peu le même build.

Est-ce que ça c hange à plus haut lvl ?
Deja y a plusieurs archeres (au moins 3), windrunner est pas du tout orienté DPS a l'auto attack, mirana moyennement, et drow en fait sa specialite.

1 - Parce que tu debutes. Quand on joue en guilde ca leave une game sur 100.

3 - Meme remarque qu'au dessus, ca arrive mais pas si souvent

4 - Bah ouais, le MM met les nouveaux avec les nouveaux

5 - Non, cosmetique

6 - Dans un jeu aussi punitif il semble logique d'eviter la mort le plus possible, y a un juste milieu a trouver
Citation :
Publié par elamapi
1- Un truc qui ne me manquait pas, les leavers ... un match sur deux finis a 3 vs 5 (dont certain gagné quand même).

C'est un jeu gratuit et tu es dans le noob bracket.
Plus tu auras de parties moins tu verras ce genre de comportement!


2- Un SUPER bon point : pouvoir leaver quand la team n'est plus complete (3vs 5 ça se tente, 1 vs 5, j'ai beau reflechir .... je vois pas).

3- Je ne sais pas si ça vient des serveur DOTA, mais j'ai beaucoup de mal à avoir 9 joueurs qui se connecte tous. Qénéralement le match making se relance au moins une fois ou deux pour cause de deco d'un des membre. Perso, ça ne m'est jamais arrivé (de me faire deco).

Cela arrive souvent mais ils ont vraiment améliorés de manière significative la recherche de match ces derniers mois, c'est plus rapide/fluide.

4- bon, un truc inévitable: Noobland. C'est assez déprimant au début de voir les mêmes mecs qui foncent solo se sucider en boucle sur un gank à 4 vs 1. J'imagine que ça change un peu a plus haut niveau.

Encore une fois, noob bracket. Il y a des gens qui decouvrent le moba, d'autres non etccc.

5- J'espère me tromper mais il m'a semblé voir des coffres (qu'il fait ouvrir avec de l'argent réèl) contenir des objet avec des stats. Ce qui impliquerait de meilleure perf pour ceux qui payent. Si quelqu'un peu infirmer ou confirmer.

NON! Les objets ne servent que pour personnaliser son personnage.

6- Pour revenir un peu au début du sujet, j'ai l'impression que la survivabilité (en tout cas sur tous les matches que j'ai fait) était la caractéristique principale (si c'est le cas, je maintient qu'ergonomiquement, c'est super mal mis en avant).

Pas compris la question.

Je joue avec l'archère. Les 3 premiers matches, en suivant les objets recommandés, (up max agi/attackspeed) non seulement je ne faisait pas tant de dégat que ça (les autres ayant mass armor / hp) mais en plus, je me faisait dépouiller avec mes 3pv et demi.

Drow ranger ou Windrunner ?
La première est un carry qui nécessite du farm même si dès les premiers niveaux, elle peut chercher des kills.
La seconde est un support ou offlaner qui est plus un disabler de première qu'un perso qui ferait des dégâts.
En outre, le placement pour ces persos très fragiles est primordiales (surtout DROW car WR peut escape assez facilement).
Tu peux faire shadowblade sur Drow Ranger pour augmenter de manière significative tes chances de survie.


Ca fait un peu bizarre du coup, parce que j'ai l'impression que, du gros "tank" à la frèle "archère", on joue tous un peu le même build.

Rien d'etonnant que dans le noob bracket les items soient mal utilisés!
Par exemple Shadowblade en noob bracket est un item monstrueux mais une fois que tu joueras des parties plus skillées, la SB se fera rapidement punir même si ça reste un bon item.
Le build des carrys et des tanks différent totalement, de même pour les supports ou disablers.
Pareil, on ne build pas un carry distant de la même manière qu'un carry cac.
Chaque carry à des besoins. Doom aura besoin d'armure, Alch de Moljinir, AM de la Battlefurry etccc.
Un dernier conseil, va dans observer> partie en cours > choisis un héros que tu veux jouer plus tard et regarde la game.
C'est la crème de Dota que tu verras joueur normalement et tu verras un peu les moves/items/builds pour s'améliorer il n'y a pas mieux.
Voilà ce que je sais répondre de monfaible niveau (en espérant pas dire trop de bétises :

Citation :
Publié par elamapi

1- Un truc qui ne me manquait pas, les leavers ... un match sur deux finis a 3 vs 5 (dont certain gagné quand même).
--> tu n'y échapperas pas... certains leave directe car ils ont pas eu le hero qu'ils voulaient ou qu'il ne son pas middle ou autre... mais 4v5 ne veut pas dire défaite ! Bon par contre à 3v5 ça commence a devenir difficile.
Globalement plus le niveau monte moins il y a de rage quit.


2- Un SUPER bon point : pouvoir leaver quand la team n'est plus complete (3vs 5 ça se tente, 1 vs 5, j'ai beau reflechir .... je vois pas).
Le 4v5 c'est clairement faisable. Par contre en dessous, sauf si un gars a deco et que vous aviez une avance très confortable ça risque d'être dur

3- Je ne sais pas si ça vient des serveur DOTA, mais j'ai beaucoup de mal à avoir 9 joueurs qui se connecte tous. Qénéralement le match making se relance au moins une fois ou deux pour cause de deco d'un des membre. Perso, ça ne m'est jamais arrivé (de me faire deco).
- bcp d'afk pendant qu'il faut valider. Souvent la pause toilette/manger/boire/étendre le linge/gérer sa femme qui râle...


4- bon, un truc inévitable: Noobland. C'est assez déprimant au début de voir les mêmes mecs qui foncent solo se sucider en boucle sur un gank à 4 vs 1. J'imagine que ça change un peu a plus haut niveau.
- Oui ça change par la suite. Par contre attention le matchmaking solo fait des mixes "équilibré" afin d'avoir des match plus vite. Le problème est qu'il mélange des débutants et des personnes avec genre 500 games dans la même équipe. Du coup cela pose des problèmes de "compréhension" (genre te faire insulté car t'as pas annoncé un SS à la seconde prêt ou posé des ward super optimisé + pull + stack quand t'es support alors que tu débutes )


5- J'espère me tromper mais il m'a semblé voir des coffres (qu'il fait ouvrir avec de l'argent réèl) contenir des objet avec des stats. Ce qui impliquerait de meilleure perf pour ceux qui payent. Si quelqu'un peu infirmer ou confirmer.
- Aucun item d'héro n'a de stats, soit rassuré ! Par contre j'ai vu que les courriers ont parfois des stats affichées dans le descriptif, mais pour moi ils ont tous les mêmes (si quelqu'un sait confirmer)


6- Pour revenir un peu au début du sujet, j'ai l'impression que la survivabilité (en tout cas sur tous les matches que j'ai fait) était la caractéristique principale (si c'est le cas, je maintient qu'ergonomiquement, c'est super mal mis en avant).
- Et oui, le gros problème dans ce jeu quand on début : ne pas feed, ne pas feed, ne pas feed, sont les 3 règles d'or. Sauf que le problème est que dans DOTA2, la moindre erreur ne pardonne pas. Il n'est donc pas aisé de savoir comment faire mieux (c'est perso mon gros problème IG)


Je joue avec l'archère. Les 3 premiers matches, en suivant les objets recommandés, (up max agi/attackspeed) non seulement je ne faisait pas tant de dégat que ça (les autres ayant mass armor / hp) mais en plus, je me faisait dépouiller avec mes 3pv et demi.

Du coup, pour les matches suivant, mar contre je fait x5 sur mes HP. Du coup. je fait des score important (à chaque matches des truc genre 20/2 ou 17/3).

Ca fait un peu bizarre du coup, parce que j'ai l'impression que, du gros "tank" à la frèle "archère", on joue tous un peu le même build.
- Tu joues drow ranger ou windrunner (y a 2 "archères dans le jeu). Mais en fait quel que soit le perso, si tu encaisses des dégats c'est que tu n'es pas bien positionner, c'est normal sur ces perso de pas avoir les HP d'un tank ou d'un cac vu que t'es sensé être aux abords des team fight. Donc en prenant que force, certe tu augmente aujourd'hui tes chances de survie mais dans le cas de la drow en carry, tu vas vraiment manqué de DPS. Attention, les courbes de dégats sont exponentielles dans ce jeu. Donc à plus haut niveau tu serviras juste à pas grand chose car les autres heros feront tout mieu que toi (avec un vrai tank type pudge avec mass HP est une vrai plaie).
Regarde les replay de tes games et vois ce qu'ils font si tu te poses la question. Si ca se trouve ils ont juste beaucoup mieu farm que toi et donc sont beaucoup mieu équipé.


Est-ce que ça c hange à plus haut lvl ?
[Je ne suis pas assez haut level pour te répondre
Le niveau de tes alliés évolue avec le tien, ça peut prendre du temps, mais ça vient ne t'en fais pas.

Dans DOTA 2, ABSOLUMENT RIEN de payant n'offre d'avantages autre que cosmétique, et cela n'arrivera jamais.

Pour les builds, non, aucun de ne se ressemble, sauf peut-être l'invincible Lothar
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés