[Actu] EQ Next ménage ses révélations

Répondre
Partager Rechercher
Bizzarement je leur fais confiance , on sent que SOE a essayé des chose au niveau du gameplay dynamique sur DCUO et un leveling ultra rapide pour créer un enorme HE avec une evolution alternative.


Si on mélange ce qu'ils ont appris avec DCUO, qu'on lui ajoute l'univers de norrath et qu'on en fait un sandbox . Je pense que SOE tient le bon bout.


Graphiquement on sait déja qu'on pourra pas espérer mieux que PS2 , vue que c'est le même moteur. Par contre on sait que le jeu tiendra la charge lors des combats de masses, toujours grace a ce même moteur.
Déjà on sait que yaura le système de renaissance faciale SOEmote dans Everquest Next.

C'est déjà une nouveauté qui peut vraiment être sympa sur le MMORPG next gen:

Moé enfin moi devant mon pc, à part à la rigueur de temps en temps quand je rage un peu en pvp je suis quand même relativement impassible du coup mon perso risque de faire pas mal la gueule .
Citation :
Publié par allensan
Bizzarement je leur fais confiance , on sent que SOE a essayé des chose au niveau du gameplay dynamique sur DCUO et un leveling ultra rapide pour créer un enorme HE avec une evolution alternative.


Si on mélange ce qu'ils ont appris avec DCUO, qu'on lui ajoute l'univers de norrath et qu'on en fait un sandbox . Je pense que SOE tient le bon bout.
Oui je suis d'accord

J'aime beaucoup DCUO, si il y a autant de boulot sur "Everquest Next", ca devrait être top
Citation :
Publié par Klorel
Déjà on sait que yaura le système de renaissance faciale SOEmote dans Everquest Next.

C'est déjà une nouveauté qui peut vraiment être sympa sur le MMORPG next gen
Ca me rend au contraire plutôt pessimiste quand je vois ce genre de feature. C'est rigolo 2 minutes, à faire le clown devant la caméra, mais je préférerais largement qu'ils consacrent leur ressource sur le gameplay, le background ou des quêtes sympas (genre Vanguard). D'autant que ça doit quand même bouffer un peu de ressources CPU/GPU pour la reconnaissance faciale.
Enfin, je ne suis pas vraiment sûr que ça soit utile, même pour le RP. On le constate bien sur la vidéo : à moins de zoomer sur les visages de très près, on ne verra pas grand chose. Alors comme tu le dis, à part pour faire des mises en scènes sympa dans les vidéos, je ne vois pas trop l'utilité de cette "nouveauté". Pour le RP, qu'ils fassent déjà une bonne interactivité avec l'environnement, et ça sera déjà pas mal.
Citation :
Publié par Nohmas
Ca me rend au contraire plutôt pessimiste quand je vois ce genre de feature. C'est rigolo 2 minutes, à faire le clown devant la caméra, mais je préférerais largement qu'ils consacrent leur ressource sur le gameplay, le background ou des quêtes sympas (genre Vanguard). D'autant que ça doit quand même bouffer un peu de ressources CPU/GPU pour la reconnaissance faciale.
Enfin, je ne suis pas vraiment sûr que ça soit utile, même pour le RP. On le constate bien sur la vidéo : à moins de zoomer sur les visages de très près, on ne verra pas grand chose. Alors comme tu le dis, à part pour faire des mises en scènes sympa dans les vidéos, je ne vois pas trop l'utilité de cette "nouveauté". Pour le RP, qu'ils fassent déjà une bonne interactivité avec l'environnement, et ça sera déjà pas mal.

C'était une Feature pour Everquest 2 donc je pense pas qu'ils passent leur temps là dessus
Citation :
Publié par Incan
Sérieusement, s'ils font un jeu avec des raids PvE, des équipements à looter pour avoir un personnage plus puissant, des niveaux et tout ce genre de conneries, ils auront bien louper leur coup.
Et j'ajouterais que si ils font un jeu PvP ils auront encore plus raté leur coup, rien de neuf à attendre de ce côté.
Citation :
Publié par master71
Et j'ajouterais que si ils font un jeu PvP ils auront encore plus raté leur coup, rien de neuf à attendre de ce côté.
on sent la personne qui aime pas le pvp, mais c'est ce coté justement ou il y a encore beaucoup de chose a exploré.
Citation :
Publié par allensan
on sent la personne qui aime pas le pvp, mais c'est ce coté justement ou il y a encore beaucoup de chose a exploré.
c'est en contrepoint d'une personne qui n'aime pas le PvE.
côté PvP. tout a plus ou moins été essayé, du full PvP sauvage au truc le plus limité pour éviter les abus.
Je pense qu'une des grosses feature qui leur a permis de réorienter le jeu façon sandbox, c'est l'intégration de Storybricks.

Storybricks est une petite startup qui avait lancé une campagne kickstarter il y a presque deux ans pour développer l'alpha de leur moteur d'IA intéractif. En gros un langage simple a base de "briques" pour créer des scripts et des interactions complexes entre joueurs et PNJs, ceux ci ayant une mémoire des événements passés.


Une courte démonstration de l'alpha, avant que SOE récupère Storybricks pour EQnext (les graphismes n'ont rien à voir avec EQnext). Les possibilités ont l'air intéressantes avec des ramifications et plusieurs façon d’interagir. EQnext utilise Storybricks depuis un an maintenant.
(A noter que le dev de storybricks est un français, d'ou l'accent dans la vidéo ^^)
Citation :
Publié par allensan
on sent la personne qui aime pas le pvp, mais c'est ce coté justement ou il y a encore beaucoup de chose a exploré.
Il a raison d'un côté, pour moi Everquest c'est une grosse référence du mmorpg PvE, se perdre dans le PvP juste pour essayer de brasser plus de monde, en faire une feature médiocre qui aura utilisé des moyens qui auraient pu être utilisés pour améliorer le PvE ou ne pas le retarder dans son déploiement, je trouve ça contre productif.

Pour ce qui est de "l'exploration" de ce qui peut être fait en PvP je pense qu'il faudrait plus voir ça sur un jeu prévu pour être PvP à la base en feature principale (enfin même là ils se vautrent complètement ces derniers temps).

Et puis franchement le pvp sur un mmorpg si c'est pour que ça devienne comme sur la plupart des themepark moisis avec du pvp en batterie ... je préfère 100 fois plus jouer à un jeu conçu pour style team fortress 2.

Sans compter tous les inconvénients que ça apporterait, les joueurs peu fréquentables qui pensent que les grossièretés sont des marques de ponctuation qui mettent une ambiance exécrable sur les serveurs, leurs pleurnicheries constantes sur les forums car "ouinouin je pe pa solo 7 klass go nerf plizz le je ilé pa ékilibray" ... bah oui trop compliqué pour son cerveau surchargé de testostérone de comprendre la mécanique des synergies des classes qui compensent leurs faiblesses en jouant en groupe. Bref ça me casse les bonbons de voir les sorts de la classe que j'aime jouer être modifiés du jour au lendemain pour satisfaire cette fange.

Pour résumer je pense qu'il vaut mieux un très bon jeu PvE, qu'un jeu potable en PvE avec un PvP médiocre qui parasitera la feature principale du jeu.
D'Everquest j’attends un PvE digne de ce nom à voire comment ils mettront ça en œuvre avec l'aspect sand box, pour du PvP j'irai voir autre part

Citation :
Publié par Klorel
Oui je suis d'accord

J'aime beaucoup DCUO, si il y a autant de boulot sur "Everquest Next", ca devrait être top
Mouais les goûts et les couleurs, c'est pas pour rien que ce jeu a fini en Free to play, pour moi ce jeu était amusant 2 semaines mais après ... non franchement par pitié qu'ils restent dans le classique pour le gameplay, qu'ils ne fassent pas un leveling pourri full solo qui se torche en deux trois semaines. Après je peux comprendre que vous aimiez les jeux d'action fast food, mais bon vous avez déjà Tera, Neverwinter, DCUO, GW2, pitié ne dénaturez pas Everquest.

Dernière modification par Rahg ; 25/07/2013 à 20h05.
Citation :
Publié par Rahg
pitié ne dénaturez pas Everquest.
Avec un raisonnement pareil, l'être humain en serait encore au stade d'australopithèque bas du front.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Avec un raisonnement pareil, l'être humain en serait encore au stade d'australopithèque bas du front.
Oui enfin là tu parles d'évolution...
Depuis 10 ans on est en régression totale niveau features dans le monde des MMOs....
Donc autant rester sur des bases oldschool qui pour pas mal de vétérans n'ont jamais été égalées.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Avec un raisonnement pareil, l'être humain en serait encore au stade d'australopithèque bas du front.
Tu exagères beaucoup tout de même, tu vas pas me dire que toute la mer.. themepark solo action rpg kikoolol qui finissent en F2P et qu'on nous sert depuis 10 ans c'est une évolution positive ? C'est plus une régression.

Si tu préfères, je pourrai le dire sous cette forme, la vrai révolution ça serait d'avoir (enfin) un bon nouveau mmorpg, pas de vouloir tout révolutionner en bouleversant les codes.
Une des raisons pour laquelle WoW a si bien marché à ses débuts c'est qu'il avait su reprendre une bonne partie des bonnes choses qu'avaient ses aînés.
Un type sur Rerolled (forum ex Fires of Heaven) à posté des infos sur EQN qu'il aurait obtenu de quelqu'un qu'il connait chez SOE... A prendre donc avec de grosses pincettes, il dit lui même qu'il manque un gros morceau (le système de combat, le pvp, storybricks etc. restent sous couvert).

Citation :
Races and factions - like EQ1 there will be race/class restrictions. Barbarians for example can be the usual classes (Warrior, Bezerkers (or whatever they call the melee DPS class, Shaman). Different starting stats per race and racial abilities (no clue if the racials are meaningful). If that Barbarian chooses and wants to become an Enchanter, he can go raise his faction with a race that has that class. It won't be an easy ordeal and will take effort. At the time of my info, factions could be individually raised. So a high elf could raise their faction and eventually be accepted by the dark elves but at the cost of their own city/race faction.

The classes I've had confirmed are Warrior, Cleric, Shaman, Wizard, Enchanter, Ranger, Druid, Rogue. There are more, but that was all I know of at this moment.

The playable races I had confirmed are Human, High Elf, Dark Elf, Kerran, Kobold, Ogre, Troll. Again there are more than those playable those are just what I know is playable. I tried to get Ratonga and Iksar confirmation but don't have that yet.


Norrath - the world is gigantic. No zones. The world is seamless. There will be instances in respect to some raids and dungeons but a lot of open dungeons a la EQ1. The extent to which we can damage the environment is still unknown. That's under wraps pretty tight so I'd imagine its damageable to a good extent.

Spells - no more spell trainers. Abilities are granted passively and the big ones have quests and trials attached to them. Enchanters will have to seek out people around the world to learn and study with. Wizards will have to find various tomes to study to learn to weave the strongest spells. Not sure on the spell weaving mechanic but they seemed to indicate the ability to create and discover new spells. So not every wizards spell ok will be the same.

Combat - there will be hotbars. It will NOT be like EQ2s combat abortion. That's about all I know on that. I've pressed for details but that info is locked down tight. ??? could well be right here I concede but if I had to guess, it'll be action based combat with a limited skill set load out.

Crafting - it is in the game, it is interdependent and its supposedly more meaning than they've ever made it. Players will be able to make useful and sought after gear and stuff at all levels. Raid/Dungeon crafting drops confirmed but no mechanics specifics.

Misc - this game will be FTP. It will have a cash shop. SOE will make the world, dungeons, raids as usual. Their version of emergent gameplay is us creating content via their dungeon maker/player studio. Player made PVP battlegrounds. This player created content is all instanced not part of the persistent world. So is housing. Guild housing will be in from the get go as well.

Beta - it's already in friends and family alpha/beta. After SOE live, beta will begin early Aug/late Sept. they are trying to launch Nov/Dec. the latest this game will launch is Feb/March time frame. They are much farther along then they let on and that's part of their surprise.
En gros, on aurait des cités de départs selon les races, associées chacune à une faction. Chaque race n'aurait accès qu'a des classes correspondant à leur culture (pas de mage chez les Barbarres par exemple), comme sur EQ1.
Pour qu'un personnage puisse accéder à une classe non culturelle, il devra monter sa faction auprès d'une cité qui la propose, mais ça sera long et au détriment de sa propre faction. Ce système implique qu'on peut changer de classe, mais sans plus de précisions pour le moment (système de trahison comme sur EQ2, classes interchangeables comme sur FFXIV ?).

Sinon le monde serait très grand, sans zones (seamless), avec de nombreux donjons ouverts (non instanciés), mais aussi quelques instances pour des raids/donjons particuliers.

Il y aurait un système de "spell weaving" qui permettrait de découvrir des formules et de combiner des effets pour obtenir de nouveaux sorts, qu'on doit chercher dans le monde (quêtes, donjons, factions), et qui permettrait de customiser son livre de sort.

Les joueurs devraient pouvoir créer leurs propres arènes PVP et donjons avec un éditeur dédié, qui seront instanciés du monde.

Je passe sur le reste, de toutes façon on sera fixé dans une semaine (la beta serait lancée fin août).
Des infos intéressantes si ça se confirme. Les races/classes à la EQ1 je trouve ça bien, si en plus n'importe quelle classe est accessible à toutes les races moyennant des efforts c'est cool pour ceux qui sont intéressés.
Le monde seamless à voir, ça m'a toujours fait marrer les "TRAIN TO ZONE!" donc ça pourrait manquer
Pas de spell trainers ça me manquerait aussi, aller chercher son nouveau sort/talent c'est toujours une récompense sympa après un lv up. Le faire de devoir quêter les sorts importants c'est cool aussi, j'aime bien sur FFXIV, je ne sais pas si ça se fait ailleurs !

Un éditeur de donjon/battleground c'est un très bon plus aussi je pense ! Une fois l'outil maîtrisé on devrait se retrouver avec des instances aux petits oignons.

Hâte à vendredi pour voir ce qu'il en sera
Citation :
Crafting - it is in the game, it is interdependent and its supposedly more meaning than they've ever made it. Players will be able to make useful and sought after gear and stuff at all levels. Raid/Dungeon crafting drops confirmed but no mechanics specifics.
Déjà rien qu'avec ce paragraphe les "infos que je obtiens du frère, de l'oncle, du cousin, de la femme de ménage et plus si affinités" valent que dalle, l'interdépendance entre métiers de craft l'ont faite sur EQ2 et ca n'a pas marché

Pourquoi cette manie à relayer des trucs bidons?

Dernière modification par Korrigan ; 29/07/2013 à 06h31.
Pourquoi pas, tout ceci est plausible car on reprend la base de EQ1 qui a fait son succès (faction, ville pour chaque race, vaste monde, raid,...), et un système de changement de classe comme pour EQ2 ou tu devais changer de faction. Quand on regarde le planning du SOE Live il y a effectivement du "Creating" quelque chose un peu partout. Mais je vois toujours pas ou est le fameux changement dont ils parlaient, car la cela ressemble beaucoup à un EQ3.
Il manque quelque chose Aller encore 5 jours
Si les infos sont vrais, ça serait trop beau .....

Rien que les donjons sans instances (a la EQ1 / Vanguard), certes ce n'est pas une nouveauté, plutôt un retour aux sources (le tout instancié étant la norme actuelle).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés