Minecraft (version officiel) lag troooop !!!

Répondre
Partager Rechercher
Alors voilà, j'ai acheté Minecraft ce matin (ayant joué sur version crackée un petit bout de temps je me suis dit que d'acheté le jeux serais plus "reglo"), bref le jeux lag ENORMEMENT, alors que la version crackée de minecraft ne lag pas du tout (Bizarre je trouve). J'ai déjà fait une réinstallation complète de Java, et de minecraft.

La config de mon ordi est la suivante :
Windows 7
Processeur : intel(R) core(TM) i5-2410M CPU @ 2.30GHz 2.30GHz
Mémoire installée (RAM) : 4,00 Go
Type du système : Système d'exploitation 64 Bits
Carte graphique : Radeon Graphics AMD


Me voilà dans l'incompréhension totale.... (Version crackée qui fonctionne à merveille, et la version officielle qui lag trooooop O_o)
Si vous avez des solutions j'en serai ravi !
Merci par avance !!!
Salut, j'ai aussi des soucis avec le launcher "officiel", des freezes de 5 sec très rapproché après à peine 2 minutes de jeu, toute réinstallation n'y on rien fait, même un formatage/réinstallation de Xp C'est tout simplement injouable.

Donc, je te conseille de tester Spoutcraft, qui est un launcher alternatif qui marche très bien, sans lui je ne pourrais tout simplement pas jouer à minecraft alors que j'ai un PC plus puissant que le tiens ! Certains te diront qu'il est plus gourmand que l'original, mais ça dépends des machines je dirais, chez moi ça roule niquel.
Pour DL l'exe : http://get.spout.org/

Sinon, tu as bien installé java 64 j'imagine?

Autres piste à explorer sinon : tester d'installer le mod optifine sur ton launcher si c'est ta machine qui a du mal à suivre, ou mettre à jour les drivers de ta carte graphique (ça peut jouer).
Tu peux aussi alloué plus mémoire a java,

pour la mémoire:

- Panneau de configuration > Programmes > Java
- Le panneau de configuration de java s'ouvre alors
- Cliquez sur le 2e onglet en partant de la gauche ("Java") puis sur "Afficher"
- Dans la colonne "Paramètres d'exécution", rajoute la ligne suivante dans la boite de dialogue :

-Xms256m -Xmx1024m

et cochez la case dans la colonne "Activé".

Pour ma part a la place de 1024 j'ai mis 2048. (j'ai 4go aussi)
Je tourne avec un texture pack en 128x et no souci.
N'oublie pas de préciser que c'est pour java 64 En 32 tu peux te brosser pour avoir plus de 1G de ram alloué, j'ai pourtant 4G aussi, xp n'en vois que 3,5G mais je pourrais très bien mettre 2,5 voir 3G alloué à java sans problème, sauf que non c'est impossible java ne veux pas !
Citation :
Publié par Ethann F.
N'oublie pas de préciser que c'est pour java 64 En 32 tu peux te brosser pour avoir plus de 1G de ram alloué, j'ai pourtant 4G aussi, xp n'en vois que 3,5G mais je pourrais très bien mettre 2,5 voir 3G alloué à java sans problème, sauf que non c'est impossible java ne veux pas !
Exact. Mais j'ai supposé qu'il avait vue la petit ligne rouge dans les options incitant fortement a passer java en 64.
Bizarre, je n'ai jamais eu ce problème depuis que j'ai la version officielle. Et pourtant, je peux vous affirmer que je l'ai retourné dans tous les sens, le jeu.

J'ai peut-être une hypothèse ...
Il pourrait s'agir d'un .minecraft trop chargé (Plusieurs rapports de bug) datant de votre version crackée. Avez-vous essayé supprimer votre dossier .minecraft (En prenant garde à sauvegarder ailleurs vos saves ...) ? Ça permet de revenir avec un .minecraft "lavé" .

Il faut aussi penser qu'un surplus de Mods ajoutés au jeu peut le faire lager, ou même crasher.

J'espère t'avoir aidé

Wroz
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés