Guide-Monter un Infiltrateur.

Répondre
Partager Rechercher
Je profite de ce sujet pour poser ma question, à quel LV l'armure dca permet-elle de ne plus se faire one shoot par une mine anti-personnelle ? Sur l'infiltrateur bien évidement (sa doit changer des autres perso vu qu'il a moins de vie).

Merci!
Bonjour à tous,

Je débute dans PS2, donc ce n'est pas un troll mais une vraie interrogation.

Après ma soirée d'hier, je suis encore moins convaincu pour l'infiltrateur.
Je dois passer à côté de quelque chose c'est pas possible autrement ...
Concretement, l'infiltrateur est super faible (2/3 balles et hop c'est KO), mais dispose d'une furtivité. Enfin faut le dire vite, on te voit tout le temps ... T'es juste transparent. Et pour peu que tu joue en low res, là t'es carrément une tâche noire. Pour peu que tu tire une balles, t'as de fortes chance d'être repéré et de te prendre ne serait-ce qu'une balle perdue dans l'orteil et en crever ^^ (oui je caricature).

Les fusils sniper chuis pas convaincu, à cause du bullet drop et de la vitesse de la balle. Tuer un gars immobile ok, mais bon ...
J'ai acheté le plus cher des SMG (Sirius de tête), 50 balles, et là encore, faut en vider 15 sur le type (dans la tête si possible) pour le tuer. Donc en bougeant faut compter 25.

à côté de ça, j'ai pris un assaut léger, sans aucun stuff. Je suis plus résistant. Certes pas furtif mais plus rapide (si compétence), et tellement plus résistant ... Ca me donne une survie bien meilleure, pas photo.
Le premier gun est plus puissant et plus précis que celui que j'ai acheté 1K Certif. à vrai dire, je me suis retrouvé à sniper avec sans viseur sans trop de problèmes ...

Alors qu'est-ce que je loupe pour me gourer autant en infiltrateur ?
Citation :
Publié par Pohan
Alors qu'est-ce que je loupe pour me gourer autant en infiltrateur ?
J'ai envie de dire "rien", ça suxx puis c'est tout

Mais c'est moins dramatique que ce que tu pense. L'infil à 900hp contre 1000 pour les autres classes (sans compter le bouclier de l'assaut lourd), en général il meurt donc une balle plus tôt. Selon l'arme il faut entre 5 et 8 balles pour tuer un fantassin normal : 8 pour la Sirius par exemple, qui est une très bonne arme pour le close combat, meilleur que la carabine de base du light assault car les smg ont une cadence de tir plus élevé ce qui rend plus facile de toucher une cible qui strafe à courte portée et sanctionne moins les tirs ratés. Aussi, quand tu vises en joue tu te déplaces moins vite, mais les smg reste assez précises sans avoir à mettre en joue donc tu gagne en vitesse de déplacement en combat.

Sinon je suis pas non plus un fan de l'infil. C'est vrai que le bruit d'activation quand tu te camoufle/décamoufle te fait facilement repérer. Par contre j'adore le light assault qui peut se cacher pénard sur un toit, tirer d'une position inattendue, sauter sur ses adversaires comme un ninja, et sauter en parachute sans parachute, sans être aussi bruyant qu'un infiltrator
L'infilt intéresse sûrement plus pour sa portée d'engagement (jusqu'à 300, 400 mètre ou plus si tu arrives à calculer le drop) là ou le light assault n'a que ses carabines qui, au mieux, descendent une cible à 80 mètres mais dispose d'un plus large choix d'arme pour le combat rapproché (fusils à pompe, carabine à haute cadence de tir etc...)

Dernière modification par Jovis ; 16/07/2013 à 18h31.
Citation :
Publié par Pohan
Alors qu'est-ce que je loupe pour me gourer autant en infiltrateur ?
Hop, mon avis par rapport à ton message est que tu compares 2 classes qui n'ont rien à voir autant en style de jeu et surtout zone de jeu. Je ne sais pas ce que tu aime comme style de jeu (cqc, med range, long range ?) en tout cas ce n'est pas parce que tu peux équiper une arme faite pour le close range qu'il faut forcement rush dans le paquet de moche.

J'aime beaucoup le light assault en bio lab et watch tower, la on peut se cacher dans des endroits tordus (derrière un bouclier de balcon sur une watch tower, sur les toits dans un bio lab, etc...) de manière à tirer par au dessus ou dans le dos tout en évitant les endroits ou les gens regardent forcement car dans leur passage ( dans l'angle direct d'une porte, dans l'alignement d'une passerelle, etc...), donc pour faire simple, etre hors de portée du 1er regard de l'adversaire pour avoir l’initiative et descendre le pauvre bougre avant qu'il n'ai le temps de réagir.

Conclusion, en light assault, en milieux clos grâce à l’élévation on n'est visible que d'une petite fraction de joueurs attentif ce qui nous permet d'évoluer en relative sécurité.

Pour l'infiltrator, le problème est le meme sauf qu'on ne peut pas s'excentrer aussi facilement. Donc il faut choisir d'autres zones de combats, la ou le camouflage a de l’intérêt c'est en open field, sans camo impossible de courir dans la pampa sans etre vu par tout le monde, et courir de cover en cover avec une classe standart ne vous sauvera pas d'un run lolpod avec une thermique. Personnellement en infiltrator je cherche les combats sur esamir ou ma faction est campée au spawn, je sors discretos et m’écarte du combat, si c'est vraiment trop camper et que pas moyen de sortir, prendre le spawn le plus proche et courir/ sortir un flash cloak, pour finir dans le dos de nos cher ennemis (ganker les snipers au couteau c'est priceless).

Donc ici beaucoup plus de marche à pied pour bien contourner et ensuite commencer à prelever son tribu de moches tout en évitant les combats trop âpres et trop basés sur le bourinage ou passer une porte est synonyme de mort.

Mes setup d'armes n'ont pas grand choses à voir entre le light assault et l'infiltrator.

En infiltrator j'ai 3 setups qui vont représenter le type de terrain sur lequel je vais évoluer ainsi que le type de gameplay qui s'en suit.

Le 1er est le setup infiltrator cqc :

Armistice (smg) : suppressor, reflex 1, soft point ammo et adv laser sight.
TX1 repeater (pistol, miam burst mod) : suppressor et laser sight
Grenade bandolier avec grenades standards.
Claymores

Je sors habiller comme ça en op pour hack des terminaux et sortir un sundy ams pour l'outfit.

2eme setup est pour farm en med range :

SOAS 20 (scout rifle) : suppressor, reflex x2 et foward grip.
TX1 repeater : suppressor et laser sight
grenade bandolier et grenades standards.
Claymores ou medical kit.

Sur esamir il y a moyen de faire du kill avec ça, le gros soucis est le manque de punch du gun et de son chargeur de 24 balles qui part vite, inutile en close et pas aussi bon qu'une carabine en med range.

3eme setup snipe :

RAMS.50M (sniper rifle) : suppressor (en farm snake ravine lookout seulement) et lunette 7/8/10 selon le lieu.
tx1 ou commissioner
ammo belt
claymore ou medical kit

Setup de sniper, faut aimer, je prefere farm en prowler HE, tant qu'a camper autant deglinguer les moches par paquet et pas mourir à cause du 1er clampin qui passe.

Donc pour l'infiltrator 3 setups en fonction de la zone de combat et du role (en outfit les setups 2 et 3 servent à rien).

Pour mes setup light c'est vite vu, je joue en permanence à la smg et TX1 silencieux avec du c4 pour les max, pour le lulz j'ai le blackjack aka OS gun, mais les nc ont de meilleurs action pump donc je prefere jouer à la smg plutot qu'au trollgun.

J'affectionne particulièrement les silencieux, ça permet de ne pas etre affiché sur la mini map et donc on est pas grillé des le 1er tir, seul les gens sur qui on tire peuvent avoir une idée de notre position, en infiltrator, il ne faut pas camper et en light assault au milieux du bazard ambiant les mecs voient tellement de moche qu'ils vont t'oublier, par contre de bon joueurs trainent quand meme et se faire descendre apres 1 ou 2 kills parce qu'un gars à juste zieuté sa mini map c'est dommage.


Voila comment, en tres gros, je joue ces 2 classes (enfin surtout le light en fait ), si t'as des questions n'hésite pas mais en dernier conseil n'essayes pas de jouer l'infiltrator comme tu peux jouer le light assault.
bonjour, je n'ai que 3 heures de PS2 dans les jambes.

il y a plusieurs fusils longue portée, à verrou, ça fait plusieurs fois que je vois quelqu'un dire qu'il a un RAMS.50M (coté terran), c'est juste parcequ'il a les balles qui ont la plus grande vélocité? (oui, je compte changer le fusil de base et en acheter un, je participe à la vie du jeu )

avant de faire 1 éventuelle erreur, y a t'il des camos à privilégier ou à éviter, sachant que je ne vais pas me cantonner à 1 seul type de terrain?

merci d'avance.
Oui il a une balle plus rapide ce qui permet à la balle d'avoir une trajectoire plus droite et moins courbe, et de parcourir plus de distance avant de tomber.

Les camo à acheter c'est plus pour le fun que pour l'efficacité réelle. Quand tu te fais repéré et que tu as un triangle rouge au-dessus de la tête ça change pas grand chose
Citation :
Publié par Jovis
Les camo à acheter c'est plus pour le fun que pour l'efficacité réelle. Quand tu te fais repéré et que tu as un triangle rouge au-dessus de la tête ça change pas grand chose
Euh oui mais être immobile et transparent sur un fond blanc d'esamir c'est quand même mieux qu'être immobile et violet / bleu / rouge sur un fond blanc.

Nop?
t'as un gros dorito au dessus du crane, et/ou tu apparit sur la mini map si tu es un copain.

La plupart du temps si un mec te surprends son camo ne fait pas de difference, il t'aurait eu quand meme.
on parle bien d'un infiltré qui peut donc jouer sniper et qui peut donc rester de longues secondes (minutes?), perché dans un décor, sans bouger, sans tirer, attendant une proie, sans avoir tiré et donc sans triangle rouge au dessus de sa tête, et vous me confirmez que dans ce cas là, qu'on soit en kaki/sable ou en rouge c'est pareil, on ne le remarquera ni plus ni moins? (comme ça ne fait que 2 jours que j'y joue, je veux bien vous croire alors, mais ça m'a surprit de lire ça).

Dernière modification par Lleon ; 23/07/2013 à 13h14.
Ce que je veux dire (mais ca n'est que mon point de vue) c'est qu'en général, je pense que le camo n'apporte pas un avantage considérable.

Dans le cas d'une infanterie "classique", elee sera en mouvement, apparaitra ou non sur la carte si elle te tire dessus, elle ne te tuera probablement pas en un coup, si tu es un minimum attentif tu pourras réagir.

Si le mec te prends par surprise, camo ou pas il a deja un avantage enorme sur toi, l'effet de surprise, donc.

un bon infil se mettra hors de portée, ou sur une position suffisamment bonne pour qu'il ait bien le temps de t'attraper la tete avant que tu ne le remarque (pour ma part une position en hauteur).La encore, avec le cloak, un bon positionnement et un peu de prudence (pas tirer a tout va), tu ne le remarquera pas, quelque soit son camo.

Moi je ne tire que dans la tete, j'essaie d'autre tirs sir la cible est suffisamment éloignée, mais en général je suis a -150m, mais tres bien placé.
J'utilise un camo adequat a ma planque, mais ca n'est qu'un tout petit plus, si je ne me cache pas, si je tire alors qu'un mec me regarde, si je rate ma cible et qu'il me repere le resultat est le meme camo ou pas camo.
Pour avoir joué longtemps au fusil,donc à longue distance, et ne plus jouer qu'exclusivement à la mitraillette,donc à courte distance, le camo est pour moi une grosse valeur ajoutée dans les deux cas.


Sans camo,tu arbores fièrement les couleurs de ta faction. Du coup,même le gars qui a commencé il y a une heure à jouer va t'identifier clairement et tirer, là ou tu aurais gagné 2 à 3 secondes de battement,le temps que le type réfléchisse aux codes couleurs,à la découpe de ta silhouette. Je ne compte plus les fois ou des joueurs en face me sont passé à côté en ignorant ma présence,et en s'arrêtant 1 mètre devant moi pour faire feu sur un joueur de ma faction (qui lui n'avait pas de camo).
Entre l'uniforme rouge des Terans et les néons flashy des Nc,on ne peut qu'espérer améliorer sa furtivité par tous les moyens possibles.

A longue distance,un sniper ayant un camo adapté gagnera de précieuses secondes (à condition qu'il se déplace un minimum entre chaque séquence de tirs). Les joueurs adverses devront le chercher,le trouver,faire leur mise au point sur sa silhouette pour ensuite faire feu.Si l'Infil est assez rapide à retourner en invisibilité et à se déplacer,tout sera à refaire pour les ennemis.
Un type en rouge ou en gris/bleu option néons passera moins inaperçu sur fond de neige,sur un paroi rocheuse ou dans la nuit. Du coup,plus besoin de rechercher une silhouette...on sait que le type est là,on attend juste qu'il sorte de son invisibilité et boum.

A courte distance,avec mitraillette,un ennemi pourra confondre un allié ou ennemi et hésiter à tirer selon le camo,pris d'un doute de 1 ou 2 secondes.
On pourra tout simplement ne pas voir le type immobile ou en mouvement.
En cas de combat engagé au corps-à-corps,le camo permet parfois de perdre sa cible ou rendre confuse la visée de la silhouette ennemie(toujours les 1 à 2 secondes précieuses).

De nuit ou en Labos,un camo très sombre semble être utile. Même si moi-même je n'en ai pas.


Bref,on peut se passer de jouer avec un camo. Mais en posséder un en adéquation avec le décor de la map sur laquelle on joue peut s'avérer décisif pour quelques combats et situations limites. Il en faut pas se leurrer non plus,l'utilisation d'un camo ne vous fera pas passer du statut de joueur lambda à celui de machine de guerre immortelle

En gros,un camo blanc sur Esamir est le minimum,je pense. Un second pour les 2 autres maps. Eventuellement un troisième pour les jeux de nuit. Mais ce dernier reste vraiment du domaine du superflu,je pense.

(J'ai fait une rapide mise à jour du Guide en abordant l'armement et les camos.)

Dernière modification par White Zombie ; 24/07/2013 à 20h28.
Cela dit, l'inverse est aussi vrai, et nombre de mecs se font TK par un type qui aura lâché une rafale sur un un zig en camo dont il n'aura pas reconnu instantanément un membre de sa faction. Mais je pense aussi qu'un camo au-delà de l'aspect kikoulol apporte tout de même plus d'avantage que d'inconvénients.
Avec ou sans camo, on se fait massacrer par ses potes régulièrement (la majorité de mes décès sont dus à du friendly fire particulièrement en close quarter où je sors du même endroit que les ennemis (pour les prendre à revers) et on me tue sans réfléchir ), c'est sûrement que ça surprend quelqu'un sortant de cloack devant soi, pourtant maintenant on nous voit bien, surtout cloacké quand on est de la même faction mais ça empêche pas de se faire tuer avec l'adversaire.

Sinon, en se plaçant dans l'ombre, une camo sombre ça aide beaucoup (sur esamir comme ailleurs), parfois je reste dans l'ombre et on me passe devant sans me voir et je comprend pas... Après ces mêmes personnes meurent dans d'atroces souffrances !
A longue distance c'est pareil, car l'ennemi parfois vient du ciel et sombre, dans une ombre, un ESF ne nous détecte pas.

Contre un autre sniper rien ne vaut le mouvement et le fait de se mettre à couvert et ressortir autre part, il ne s'y attendra pas et on l'aura.
Juste pour préciser:
-Les ombres, si vous jouez avec, faut faire comme si elles n'existaient pas, car bcp de joueurs les enlèvent (pour différentes raisons)
-Les buissons: meilleure planque du monde tant qu'on ne tire pas.
-Balles traçantes: toutes les balles du jeu sont plus ou moins traçantes, on vous repèrera à cause d'elles, alors évitez la campe.
-Le mouvement: l'oeil humain capte beaucoup mieux les objets en mouvement que les objets immobiles. A vous de savoir en tirer parti
-Attention: les véhicules sont souvent dotés de radar/vision thermique. Toujours privilégier les "couvertures" au lieu de s'en remettre à son sens de la discrétion ^^
-Le temps de réaction compte dans PS2: testez vous. En moyenne on a 1/4 de seconde de temps de réaction face à quelque chose d'attendu, plus du double en cas de chose inattendue. En gros, si vous surprenez un ennemi, vous avez au minimum une demi seconde d'avance avant qu'il ne bouge (souvent beaucoup plus, à cause de nombreux parasites tels que les bruits in game, l'effet tunnel etc). Tachez donc de ne pas vous faire surprendre.

Bon jeu

Dernière modification par Umaan ; 28/07/2013 à 00h41.
le camouflage du chasseur et le camouflage nano armure sont complémentaires ou il ne peut n'y en avoir qu'un (de camouflage) d'activé en même temps?
Tu ne peux en équiper qu'un des deux.

Sinon,pour rappel,il y a un code permettant de débloquer le pack de skins "Loyal Soldiers",c'est purement esthétique.
Le code est MLGREPORT . A rentrer in-game en allant dans le market puis dans la section "Entrer un code".
Tu obtiendras un pack de camouflages pour tes armures et tes véhicules.

Il se peut que ça marche encore,ou pas. Merci de me tenir au courant.

Dernière modification par White Zombie ; 09/08/2013 à 23h17.
Citation :
Publié par White Zombie
Tu ne peux en équiper qu'un des deux.

Sinon,pour rappel,il y a un code permettant de débloquer le pack de skins "Loyal Soldiers",c'est purement esthétique.
Le code est LMGREPORT . A rentrer in-game en allant dans le market puis dans la section "Entrer un code".
Tu obtiendras un pack de camouflages pour tes armures et tes véhicules.

Il se peut que ça marche encore,ou pas. Merci de me tenir au courant.
C'est MLGREPORT, testé à l'instant, mais à première vue ça ne débloque que des (moches) décal.
Hmm non le MLGREPORT ne donne que 2 boosts (xp et ressources) et 1 decal MLG représentant une manette blanche sur fond bleu et rouge, c'est laid en gros.
C'est juste cool pour les 2 boosts quoi.

Les camos 'Loyal' (arme/joueur/véhicule) viennent d'autre chose ; apparemment tout les joueurs n'y ont pas eu le droit (SOE comme PSB) et c'est assez dur de trouver le pourquoi du comment sur le forum officiel vu que c'est passé sans la moindre annonce (ce qui est assez rare lorsqu'on fait un cadeau aux joueurs) :/

Ben c'est d'autant plus "étrange" que je n'ai utilisé le code MLGREPORT que très récemment, et que j'avais pourtant déjà les camos 'Loyal' équipés avant :s

Dernière modification par JyskaI ; 10/08/2013 à 03h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés