[Actu] Les Casques de prestige

Répondre
Partager Rechercher
C'est sûr qu'associer ce thread avec celui qui nous rappelle qui blizzard ne paie pas d'impôts, on a vite fait l'impression d'avoir affaire à une sacrée bande de sales types, limite à faire passer EA pour des amateurs.
Citation :
Publié par Papaf
Donc ceux qui jouent simplement en déguisant leur avatar, et bien eux voient une partie du contenu qui les intéresse devenir payant.
C'est bien la première fois que j’entends parler de joueurs ayant le déguisement d'avatar comme seul intéret dans wow . ce jeu me semble plus approprié, c'est dommage de payer 12€/mois quand on peut le faire gratuitement ailleurs.
Citation :
Publié par Maldib
C'est bien la première fois que j’entends parler de joueurs ayant le déguisement d'avatar comme seul intéret dans wow . ce jeu me semble plus approprié.
Moooouais et dans tous les autres jeux, si tu n'aimes pas le concept, on te dit non sans malice "retourne sur wow noob", se moquer est donc la partie easy mode.
Pourquoi vous parlez de Pay to Win alors que c'est seulement cosmétique ? C'est certes onéreux pour ce que c'est mais cela ne va pas déséquilibrer le jeu pour autant. Après tout c'était la suite logique aux montures et familiers payants.

Pour ma part j'aime bien les 3 skins mais je trouve cela dommage que ce qui, en apparence, donne l'impression d'être puissant s'obtient en fait via la Boutique alors qu'on a pas d'objets si impressionnants en PvE ou PvP.
Le gros problème en fait, c'est la valeur du contenu aux yeux des éditeurs. D'un côté on une item cosmétique (donc apparenté à un produit de luxe vu son prix) coûtant la modique somme d'un abonnement mensuel et de l'autre des extensions qui enrichissent considérablement l'expérience de jeu pour le prix de trois casques. Personnellement je trouve qu'il y a un soucis de perception de la valeur d'un produit numérique et quelque soit le jeu, les joueurs devraient quand même le voir.
Citation :
Publié par Sango
Moooouais et dans tous les autres jeux, si tu n'aimes pas le concept, on te dit non sans malice "retourne sur wow noob", se moquer est donc la partie easy mode.
Je ne moque pas, je suis simplement dubitatif. Chacun fait ce qu'il veut mais circonscrire WoW à un dressing pour habiller un avatar c'est réducteur, non ?
Citation :
C'est sûr qu'associer ce thread avec celui qui nous rappelle qui blizzard ne paie pas d'impôts, on a vite fait l'impression d'avoir affaire à une sacrée bande de sales types, limite à faire passer EA pour des amateurs.
Bah c'est pas qu'une impression en fait :/

Les mecs ils empilent les milliards avec les abonnements et les boîtes vendues, et ils arrivent encore à vouloir mettre une boutique.
Question de goût... mais j'ai toujours trouvé que le point faible dans les skins WoW, c'était les casques.

Là, mettre 12 euros pour ces casques qui sont pour moi aussi voire plus laid que ceux obtenus en lootant In Game, ça me paraît complètement dingue.

Alors 12 euros... je trouve ça dingue comme pas mal de monde, mais je relativise - on n'est pas loin du prix de la place de ciné plein pot, 12 euros, c'est aussi 2 paquets de clopes.
On réagit normalement en comparant au prix d'un mois d'abo WoW... mais par rapport au coût de la vie (surtout dans la capitale), 12 euros c'est devenu que dalle... perso, en tant que vieux de 34 ans, ça me fait flipper. Mais bon.


Ça ne m'empêchera pas de m'amuser IG <3 (et j'aurai certainement un sourire en croisant des avatars avec ces casques sur la tronche ).
Vivendi envisage de puiser dans la cagnotte d'Activision pour réduire ses dettes. Ca explique peut être le soudain engouement de Blizzard pour le cosmétique.
Citation :
Publié par Maldib
Je ne moque pas, je suis simplement dubitatif. Chacun fait ce qu'il veut mais circonscrire WoW à un dressing pour habiller un avatar c'est réducteur, non ?
Le truc c'est que l'aspect du personnage prend une place prépondérante chez beaucoup de joueurs (le succès de la transmo ne fait que prouver cela). Donc pour ces gens, une partie du jeu leur est limitée à moins de payer en double.

Et même si ces casques sont moches à mes yeux, force est de constater qu'ils sont très travaillés (normal sinon ça se vend pas). Des casques avec ce genre d'effet de particule y'en a vraiment très peu dans le jeu.

Citation :
Publié par karismo
Vivendi envisage de puiser dans la cagnotte d'Activision pour réduire ses dettes. Ca explique peut être le soudain engouement de Blizzard pour le cosmétique.
J'aurais plutôt dit que ça tient des 4 millions de joueurs qui sont partis, et de ceux qui vont continuer à partir. Au lieu d'améliorer le jeu pour faire revenir les joueurs, j'imagine que c'est plus intelligent d'ajouter un cash shop à un pay to play.
Citation :
Publié par Spazz Killer
On parlait des personnes qui voient uniquement le côté dressing de wow. 95% des personnes qui postent dans ce thread sont des raideurs aguerri.

je claque 1kpo/semaine en transmo et je fais des vieux donjon de temps à autre pour looter LA skin. c'est pas pour autant une manière jouer :')
Citation :
Publié par Critikaquatique
J'aurais plutôt dit que ça tient des 4 millions de joueurs qui sont partis, et de ceux qui vont continuer à partir. Au lieu d'améliorer le jeu pour faire revenir les joueurs, j'imagine que c'est plus intelligent d'ajouter un cash shop à un pay to play.
De ça ou de la nécessité de trouver de nouveau schéma économiques dans un monde ou la gratuité fait rage.

Si tu arrives a générer les même bénéfices avec de l'achat d'objets que par un abonnement tu peux rendre ton jeu gratuit à l'accès et te garder un nombre de joueurs actifs important.

Finalement pourquoi pas, rien ne t'empêche de ne pas l'acheter, tu peux accéder au contenu de la même manière t'es juste pas kikoo style flam'up
Perso ça ne me fait ni chaud ni froid, après tout ce n'est que de la cosmétique, et bien que je comprenne la déception des joueurs fans de cosmétique de ne pas pouvoir obtenir ces casques autrement qu'avec une CB, je préfère ça a des objets avec des stats über...
"De toute façon c'est qu'un casque moche à 12 euros, on va pas en faire un foin..."

Attendez que l'armure complète arrive, ainsi que les potions d'XP... Si vous leur tendez la main, Blizzard prendra le bras.

"De toute façon personne vous force à acheter, arrêtez de rager"

Dès lors qu'un objet est "désirable" c'est normal qu'on se plaigne que le seul moyen de l'obtenir est la CB, donc excuse bidon. Les potions d'XP non plus, personne ne nous force à acheter, ça n'en fait pas un objet défendable.

"C'est juste du cosmétique, des pixels qui n'apportent rien"

Oui mais certains (beaucoup en fait) aiment collectionner les familiers, les montures et aiment avoir une armure qui les rend plus cool que les autres. Et ils aiment pas forcément devoir sortir la CB pour continuer à jouer.
Les stats n'apportent pas plus que le cosmétique. Jouer pour des stat, c'est même encore + "kikoo", je trouve. C'est deux style de jeu différents.
Citation :
Publié par Rhanarion
Perso ça ne me fait ni chaud ni froid, après tout ce n'est que de la cosmétique, et bien que je comprenne la déception des joueurs fans de cosmétique de ne pas pouvoir obtenir ces casques autrement qu'avec une CB, je préfère ça a des objets avec des stats über...
Je connais pas beaucoup de F2P qui vendent des items avec des stats abusives. En fait la totalité des F2P auxquels j'ai joué proposaient soit des items cosmétiques (le cas ici), soit des items à boost xp (bientôt le cas ici), soit des items utiles comme des armes, mais cependant disponible sans payer à condition d'y mettre le temps. Aucun n'a jamais proposé un item rendant plus fort que ceux qui ne voulaient pas payer.

Donc ici la cash shop de blizzard aurait tout à fait sa place dans un f2p classique.
@Eylin : T'as trop raison, vaut mieux jouer à des vrais MMO comme Rappelz ou Allods qui prennent pas leurs joueurs pour des vaches à lait !

@critik : Des CS comme celui de Wow actuellement il n'y a pas d'équivalent dans les f2p actuels. Même Path of Exile vend des slots de banque, d'inventaire et de personnage, alors que sur Wow les sacs s'obtienne intégralement ingame et le nombre de perso par compte est fixé et non débloquable.

Dernière modification par Jeska ; 22/07/2013 à 18h05.
Citation :
Publié par Jeska
@critik : Des CS comme celui de Wow actuellement il n'y a pas d'équivalent dans les f2p actuels. Même Path of Exile vend des slots de banque, d'inventaire et de personnage, alors que sur Wow les sacs s'obtienne intégralement ingame et le nombre de perso par compte est fixé et non débloquable.
Pour le moment mais rien ne dit qu'ils ne proposeront pas des options de ce type plus tard. Et ça aura beaucoup de succès.
Citation :
Publié par Jeska
@Eylin : T'as trop raison, vaut mieux jouer à des vrais MMO comme Rappelz ou Allods qui prennent pas leurs joueurs pour des vaches à lait !

@critik : Des CS comme celui de Wow actuellement il n'y a pas d'équivalent dans les f2p actuels. Même Path of Exile vend des slots de banque, d'inventaire et de personnage, alors que sur Wow les sacs s'obtienne intégralement ingame et le nombre de perso par compte est fixé et non débloquable.
osef des sacs, des f2p avec cash shop full cosmétique y'en a
Citation :
@Eylin : T'as trop raison, vaut mieux jouer à des vrais MMO comme Rappelz ou Allods qui prennent pas leurs joueurs pour des vaches à lait !
@critik : Des CS comme celui de Wow actuellement il n'y a pas d'équivalent dans les f2p actuels. Même Path of Exile vend des slots de banque, d'inventaire et de personnage, alors que sur Wow les sacs s'obtienne intégralement ingame et le nombre de perso par compte est fixé et non débloquable.
Not sure if trolling or... ?

WoW tu dois acheter les boîtes et payer l'abonnement, hein tu te rappelle. Dénigrer Path of Exile en prenant example sur WoW GG j'aurais jamais osé Rappelz et Allods OK ils ont une boutique infernale mais au moins ça se justifie car l'accès au jeu est GRATUIT!
Hey !

Mais ! Mais !? En fait, si une pièce (casque) vaut 12 euros, le set complet vaut (12 fois 3 = 36 + 15 fois 2 =30) ca revient à 66 euros le tous environ !

Donc, mmmmm, ok, je sais maintenant combien vaut mon compte wow concernant le stuff et tout !
Merci Blibli ^^
Je croyais qu'on comparait la boutique de Wow avec celles des f2p, je vois pas où tu vois que je suis allé dénigrer Path of Exile.

Le modèle économique des f2p, c'est justement de miser sur le fait que les joueurs se sentent obligés de dépenser plus que les boites du jeu + extensions et abonnement par mois parce que les joueurs s'en sentiront obligés pour avancer dans le jeu et suivre le mouvement. Je doute que le mode full cosmétique soit si répandu que ça.

Et j'adhère pas du tout à ce modèle qui se propage comme de la gangrène et qui fait tomber tous les jeux dans une course au fric (voir tous les MMO P2P qui sont passés en F2P), je préfère payer un abonnement sur Wow que tout le monde aura payé pour accéder au même contenu au même rythme que tout le monde. Et les montures/pets/casques, je m'en moque à fond (surtout vu le prix !). Et le jour où ya un truc qui n'est pas cosmétique qui est mis en vente dans le CS de Wow, bah tayaut.

Et les boosts xp dans Wow c'est prévu que pour le marché asiatique.
Citation :
12 euros pour un casque oO
quand je pense que sur gw2, les gens crient au pay to win lorsqu'on a des armures à 10 euros
Mais quel est le rapport ??? Les casques présentés n'ont même pas de stats !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés