Pb drivers Nvidia (kernel mode drivers)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Ayant eu l'envie de redécouvrir le jeu...
Lors du lancement de la création du personnage, mon écran devient noir pendant 1 à 2 secondes puis j'ai un message "Nvidia Windows Kernel Mode driver"...

J'ai la dernière (enfin il me semble) version du jeu : 1.23.1765
Mes drivers vidéo sont a jour : 320.xx...j'ai même essayé une autre version des drivers (196.xx), j'ai une 8800GT
Je suis sous Windows 7. J'ai aussi essayé de faire démarrer le jeu en mode XP mais rien toujours le même problème...

Y a t il une méthode pour faire fonctionner ce magnifique jeu?
merci de votre aide
bonjour,
oui apres quelque test sur farcry 3 par exemple, ça me le fait...je surveille les température à tout hasard mais c'est pas ça... je comprend pas trop la
Je me dis que c'est peut etre ma carte graphique ou la carte mere...
Juste en essayant et tu pourras revenir dessus au cas ou ça ne fonctionne pas. Essayes de revenir sur un drivers antérieur exemple 314.xx j'ai aussi des soucis avec la version 320.xx depuis que j'ai celle d'avant plus de soucis.
Meme mieux voici le lien
http://www.nvidia.fr/object/win8-win...driver-fr.html

Dernière modification par Jeroallan ; 24/07/2013 à 08h37.
Il y a aussi autre chose.

Sur ATI/AMD, il y a un probleme similaire, "le pilote AMD ne répondait plus et a été récupéré" un truc du genre.
C'est à dire que la carte graphique freeze pendant 5 à 10s et plante écran noir puis revient à la normale de suite après.

En fait après avoir re installer, rere installer les pilotes, etc ... C'est tout simplement le radiateur du ventilo de la carte graphique qui était obstrué. Et donc la carte refroidissait très mal. D'où les plantages. Sauf que windows et catalyst (le driver ATI) interpretaient ça comme un probleme du driver.

Donc essaye voir, ouvre ta machine et passe un bon coup de nettoyage, avec les chaleurs actuelles, ça amplifie le probleme qui pourrait être invisible par temps froid.
En général quand la carte graphique surchauffe, t'as des artefacts et des petits freezes de l'image. Si elle surchauffe vraiment beaucoup, le driver coupe l'affichage et redémarre, d'où le problème de pilotes d'après vindoze

Il y a quelques années, il y avait eu une histoire de version DirectX qui faisait planter l'affichage dans nwn2. Essaye de réinstaller la dernière version du vcredist
__________________
http://img.xooimage.com/files21/b/4/0/bann_lcda-500x100-12abc53.gif
Bonjour et d'abord merci pour vos réponses
Après un nettoyage des dissipateurs, ventilateurs...il en avait bien besoin
J'ai testé différentes version de drivers...le pb "kernel" survient toujours au moment ou ma carte arrive vers 70°C...j'ai rajouté un ventilo en plus pour extraire un peu plus, ça chauffe encore mais ça dure plus longtemps avant de plantouiller
Donc, pour le moment, j'ai toujours le pb, mais vu les température extérieur aussi ça aide pas...
Le pb Kernel vient bien de la température de la carte...
C'est peut être moi, mais ça me parait pas énorme 70°C pour une carte graphique, non ? 80°C j'aurai compris mais la...
Merci encore à vous , je continue mes test
Si t'es aventureux, tu peux essayer de downclocker ta carte graphique, avec par exemple RivaTuner.
Le but est de baisser les fréquences de fonctionnement de ta carte graphique afin de réduire ses performances et qu'elle chauffe moins.
il y a peu de chances que ce soit ça, mais ça vaut le coup d'essayer si ta carte a été beaucoup utilisée et/ou a beaucoup chauffée dans sa vie

J'avais une 8800GTX sur un de mes PC, et elle pouvait monter sans problèmes jusqu'à 88°C.
__________________
http://img.xooimage.com/files21/b/4/0/bann_lcda-500x100-12abc53.gif
70° non c'est pas énorme, c'est une température normale en charge.
Au repos, ça devrait tourner dans les 45° environ, à l'allumage du PC, sans rien qui tourne. Enfin c'est mon cas, après nettoyage, avec ma HD 4890 (45°-65/68°) jusqu'à 55° au repos après un PC allumé pendant 10h avec une température ambiante de 30° (oué c'est chouette et joli un appart sous les combles, mais questions températures, c'est pas la joie et 30° alors qu'il est 3h du mat).

Par contre, elle plantait en arrivant à environ 95°, enfin je le certifierais pas non plus, etant donné qu'après un crash et un alt tab, en 10-15s la température était tombée. Mais mon radiateur de ventilo était completement obstrué. (big up à ce jeu à la con de The last remnant qui a mis ma carte à genoux, déjà qu'au final, niveau gameplay il est achement pourrave, aucun plantage avec un mass effect 3 graphismes au max dans les mêmes conditions de non-nettoyage par exemple).

Mais bon dans l'absolu, il faut vraiment que ce soit avec une application 3D en plein écran pour que la carte monte en puissance et donc en température. Même en faisant un alt-tab et retour bureau, la température doit retomber et avoir une nette différence avec l'application plein écran.
Il doit y avoir des logiciels de suivi des températeurs qui font des enregistrements sur une certaine période avec graphiques. Il n'y a que ça pour avoir une idée réelle des variations de températures. J'ai pas vraiment chercher pour donner des exemples, étant donné que le probleme a été résolu avec un simple nettoyage pour ma part.

Et puis comme évoquer juste avant, une carte peut très bien encaisser une haute températeure. Par contre, elle ne va pas l'encaisser sur la durée. Les composants vont s'user à force.
Cela dit, c'était peut-être un probleme mais pas forcément l'unique probleme.
Si tu retrouves des températures normales (45-50 au repos à 70-75 en charge lourde), et que ça continue à planter, c'est qu'il y aura encore autre chose.

Dernière modification par Calysta ; 28/07/2013 à 02h51.
A mon avis ce n'est pas un problème de surchauffe, la carte 8800 GT bien que relativement ancienne est largement supérieure aux cartes requises pour ce jeu (le jeu est de 2006 et ta carte est sorti en 2007). Sur mon portable précédent je tournais sans problème en 1920 x 1080 avec une 8600 GT juste en mettant les options d'ombrage moyennes.

De plus tu plantes sur l'écran de création de perso et cet écran n'est pas directement dépendant du choix de résolution que tu fait pour le jeux.

Il faudrait savoir sur quel résolution le jeux démarre. Ca se trouve dans le fichier nwn2.ini (dans MesDocuments\Neverwinter Nights 2\nwn.ini). Tu peux aussi l'effacer et le jeu redémarrera avec les options par défaut. Sinon les infos sont à cet endroit :
Citation :
[Display Options]
FullScreen=1
Width=1920
Height=1080
RefreshRate=-1
Gamma=1.041000
Il faut à mon avis chercher du côté :
- des drivers, mais tu l'as fait,
- ou un problème avec processeur AMD (il existe un patch pour AMD),
- ou un fichier mal placé ou corrompu,
- ou une version Direct X non compatible avec NWN 2 et ta carte, la 8800 GT était prévu pour Direct X 10, NWN 2 pour Dirext X 9c et on est actuellement sur la version 11.

Dernière modification par krighaur ; 29/07/2013 à 10h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés