[Actu] La console Ouya se cherche des jeux exclusifs

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 21/7/2013 à 12:54 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Désormais disponible et vivement critiquée, la console Android Ouya cherche à se relancer en proposant de financer des projets Kickstarter.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
lol ?

Rendre des jeux exclusifs à une console alors qu'ils étaient à la base multiplateforme, c'est un projet qui s'appelle "FreeTheGame" ?

La novlangue n'a vraiment plus de limite.

edit : et ça pose de problème à personne que l'on puisse financer un jeu à la base multiplateforme et qui devient après coup une exclu (même limitée) pour une console qu'on a pas ?

Dernière modification par Sadd Black ; 21/07/2013 à 14h19.
Et puis on a vu aussi la gueule de la console par exemple sur le live de Gamekult...
La latence de la manette a la console même en filaire, les bouton qui reste coincé, les soi-disant jeux f2p ou se ne sont tout simplement que des démos...
Y'a tellement de jeux de mots débiles à faire avec ce nom de console, alors je me retiens

Mais sinon, c'était une super idée au départ, j'avais bien suivi le dév de la machine... Et puis, je me suis acheté une tablette Tegra 3.
Citation :
Y'a tellement de jeux de mots débiles à faire avec ce nom de console, alors je me retiens
Mais sinon, c'était une super idée au départ, j'avais bien suivi le dév de la machine... Et puis, je me suis acheté une tablette Tegra 3.
Alors là d'accord avec toi le principe était génial^^
Le principe est génial mais 99$ la machine omg et puis vu la qualité des jeux autant rester sur une tablette ou s'acheter une gamecube pour 20euros serai une bien meilleur idée x)
Eh bien que de critiques négatives ^^...

Je fais partie de ceux qui ont une Ouya, certes les débuts ont été un peu galère, mais au final la console est sortie officiellement il y a seulement 1 mois et pour ma part je joue à la plupart des jeux avec mon pad PS3 (en attendant un pad ouya meilleur), la navigation internet sur la tv se fait à la souris donc là pareil ça marche bien.

Pour ce qui est des jeux, jamais les jeux devaient être en F2P, tous les jeux doivent fournir une version démo, ou version limitée en temps, et si le jeu vous plait, vous l'achetez.

Il y a également des f2p avec cash shop, comme vous connaissez tous.

Et puis c'est une bonne alternative de trouver des jeux HD sympa multiplayers (online ou local jusqu’à 4 joueurs) pour un prix raisonnable, on parle pas de 75$ à sa sortie mais plutôt de 10$ max..

La console n'est pas là pour concurrencer les 3 grosses marques de consoles , ni les pc/mac , mais plus comme une alternative peu chère.

Peut être que ça fera un bide, on verra dans le futur, en tout cas, je salue initiative qui fait un peu plus évoluer le monde des jeux vidéos.
C'est une bonne console à émulation par contre.
Et le pad a été fixé apparemment (mais pas pour ceux qui ont la version kickstarter), les consoles ouya en vente actuellement n'ont pas de soucis de pad.
Ni de latence.

Enfin j'avais lu des tests sur otaku et d'autres sites et les critiques étaient plutôt bonnes même.
Citation :
un truc pareille participe a la régression du jv, sa ne devrait être autorisé de vente que dans les pays du tier-monde cette chose (wtf la gueule des jeux....)
pourquoi régression ? les arguments ?

vente unique dans les pays du tiers-monde ?. .. c'est très limite ce que tu écris, le divertissement video-ludique se limiterait aux joueurs qui ont les moyens pour pc / mac / ps3 / xbox et nintendo ?

pour ce qui est du catalogue de jeu, je suis d'accord qu'il y a de tout.. du bon et du moins bon, c'est le cas également pour pc et autres plateformes. Et puis les jeux ont TOUS leur démo gratuite.. également il y a déjà un top 10 qui est ressorti après seulement 1 mois d'exploitation officielle.

http://arcadesushi.com/best-ouya-games/

et si tu regardes "la gueule des jeux" on est de loin supérieur à certain jeux pc.

L'initiative de cette console est aussi d'inciter les développeurs indépendants à justement mettre en valeur leurs compétences et monter des projets fiables afin qu'ils soient mis en avant pour une exclusivité vis à vis de la console.
Personne ne bosse gratis.

Par conséquent tous les logiciels "libres" ou "gratuits" ont toujours de sérieuses limitation à coté de leurs "bon" équivalent payant.

Sur les trucs gratis généralement tout ce qui est "chiant" à faire n'est pas la, sans parlé de l'optimisation qui est presque toujours absente.

Le gratuit c'est très bien pour le particulier qui bidouillent dans son coin et qui a peu de contrainte, par contre dès qu'on met les pieds dans le domaine professionnel 90% des logiciels "gratuits" ne tiennent pas la route.

Basé un environnement professionnel sur du 100% comme une console de jeu pour limiter les coûts ? Je suis désolé pour eux mais ils se font plomber par certaine couches de leur pile logiciel qui ne tiennent pas la route.
C'est ce qu'on appelle le "coût de la gratuité".

Personne ne bosse pour rien, c'est pour ça que le 100% gratuit sera toujours insuffisant dans le monde professionnel.
Citation :
Publié par JT.
et si tu regardes "la gueule des jeux" on est de loin supérieur à certain jeux pc
C'est bien de vouloir défendre ce produit, mais faut rester crédible là... franchement t'as pas du jouer sur un PC de moins de 3 ans depuis un moment hein pour dire ça...
C'est même pas du niveau d'une DS les jeux sur cette console, et c'est même pas du niveau des jeux qu'on trouve sur n'importe quelle tablette/smartphone Android.
J'ai bien plus de jeux sympas sur mon N4 que sur cette console.

La grosse erreur qu'ils ont fait c'est d'utiliser une app store propriétaire.

A mon avis c'est pas leur idée de FreeTheGame qui va relancer les ventes, je pense que c'est mort pour ce projet qui pourtant partait d'une bonne idée.
Citation :
Publié par jullebarge
C'est bien de vouloir défendre ce produit, mais faut rester crédible là...
Oh tu sais, masse de personnes ayant participé au kickstarter soutenaient que l'Ouya pourrait faire tourner les Mass Effect ou Skyrim sans problème (les créateurs de l'Ouya ont même exploité le filon en faisant un vrai faux sondage à ce propos).
Citation :
Citation de jullebarge.
C'est bien de vouloir défendre ce produit, mais faut rester crédible là... .
alors oui je défends les démarches initiatives, car elles apportent de la matière au développement du jeux vidéos, même si y a il y a des couacs, au moins l'effort est fait et d'autres suivront la démarche.

une console à 75 € proposant des jeux android HD (720p/1080p) , jouable jusqu’à 4 joueurs et online également et ça pour des jeux allant de FREE à 7.5 euros max (au dessus, y en a 3 seulement).

Tu joues sur ta télé.. c'est pas un ordinateur avec son écran 21" ou une tablette 7" ou une DS 3".

Après, il faut lui donner son temps, surtout après seulement 1 mois d'exploitation pour le grand public. (pas encore en France)
Ils ont pas intérêt à se rater ils ont suffisamment poignardé la philosophie du kickstarter en offrant une console foireuse avec un catalogue vidéo-ludique risible à tous ceux qui ont soutenu financièrement le projet à son lancement....
Citation :
alors oui je défends les démarches initiatives, car elles apportent de la matière au développement du jeux vidéos, même si y a il y a des couacs, au moins l'effort est fait et d'autres suivront la démarche.
une console à 75 € proposant des jeux android HD (720p/1080p) , jouable jusqu’à 4 joueurs et online également et ça pour des jeux allant de FREE à 7.5 euros max (au dessus, y en a 3 seulement).

Tu joues sur ta télé.. c'est pas un ordinateur avec son écran 21" ou une tablette 7" ou une DS 3".

Après, il faut lui donner son temps, surtout après seulement 1 mois d'exploitation pour le grand public. (pas encore en France)
Je reconnais aussi l'effort et j'espère que ça va inspirer d'autres initiatives qui aboutiront à quelque chose de plus intéressant.

Mais cette console ne trouve pas son public parce qu'elle a le c** entre deux chaises:
- soit on en fait un produit pour joueurs occasionnels, à 75$ ça semble intéressant, mais dans ce cas pourquoi avoir limité le store à des jeux spécifiques et ne pas avoir ouvert sur le Play Store complet ? Une histoire de licence et de coût ?
- soit on en fait une vraie console pour gamers à prix réduits, mais dans ce cas on s'assure au lancement d'avoir quelques bons gros jeux qui tiennent la route fasse à la concurrence... et là..ben on attend toujours.
Citation :
Publié par JT.
alors oui je défends les démarches initiatives, car elles apportent de la matière au développement du jeux vidéos, même si y a il y a des couacs, au moins l'effort est fait et d'autres suivront la démarche.

une console à 75 € proposant des jeux android HD (720p/1080p) , jouable jusqu’à 4 joueurs et online également et ça pour des jeux allant de FREE à 7.5 euros max (au dessus, y en a 3 seulement).

Tu joues sur ta télé.. c'est pas un ordinateur avec son écran 21" ou une tablette 7" ou une DS 3".

Après, il faut lui donner son temps, surtout après seulement 1 mois d'exploitation pour le grand public. (pas encore en France)
nan mais il aurais pu faire un truc un minimum potable graphiquement, même la PS2 qui a plus d'une décennie fait mieux qu'elle......

le tegra 3 a été conçus pour les smartphone, c'est débile de se servir de sa pour une console de salon......
@Electre "Par conséquent tous les logiciels "libres" ou "gratuits" ont toujours de sérieuses limitation à coté de leurs "bon" équivalent payant."
Tu balayes d'un revers de main 30 ans de freeware... un des intérêts du freeware c'est que souvent ya pas d'équivalent payant ... exemples récents que j'utilise Sculptris et Meshmixer, en jeux Aurora, ToME4 sans compter les portages modernisés par les fans et autres patch-fix... ben je cherche toujours les équivalents payants.

Mais bon si je fais un freeware (ou libre), je vois pas trop l'intérêt d'aller sur Ouya, tu marques sûrement un point ici.

Dernière modification par GtB ; 22/07/2013 à 18h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés