Vos cieux...

Répondre
Partager Rechercher
Tu connaissais ce lien coin ?
Citation :
Publié par Lucea
Waouuuw Coin, mais c'était où ça ?
Vers poitiers.
Les forums d'infoclimat m'informe: "un cumulonimbus en train de crever http://forum.infoclimat.fr//public/style_emoticons/default/biggrin.png Par la suite tu as du remarqué qu'il n'est rester que la partie haute ( cirrus spissatus cumulonimbogenitus )"

R.I.P.
Citation :
Publié par <3NerGGaL<3
Tu connaissais ce lien coin ?
Lequel donc?
Citation :
Publié par Dez
Le savoir Coinpinesque saura-t-il donner un nom à ces nuages ?

Un ciel d'orage ici et un bonhomme de nuage .
whoua elles sont impressionnantes tes photos :-o
Le jour le plus incroyable de ma vie de photographe du dimanche
Je ne suis en rien un connaisseur mais ce thread m'a fait lever la tête plus souvent qu'à l'habitude depuis quelques années et me voilà en train de m'amuser avec un nuage couvrant le soleil un soir de fin août, atmosphère plus que lourde et plein vent d'est (vers la mer donc).

Je me décide à monter en haut de la dune pour faire un panoramique avec mon petit xperia play mais je tombe sur ces nuages (photo1) au sud: des lignes étranges filant vers l'océan et semblant suivies par ce qui semble être un belle masse nuageuse (que je ne vois pas entièrement à cause de la dune). Je l'escalade rapidement et tombe sur un monstre: la deuxième photographie est un panoramique est/ouest d'un truc énormissime prêt à péter et qui semble vouloir avaler la mer (les nuages filandreux n'étaient que la proue de la chose, on les voit tout à droite).

Les couleurs sont extraordinaires et changent très rapidement (photo 5) à mesure que le soleil se couche, qui était lui aussi magnifique au passage (photos 3 et 4).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : orage2.jpg
Taille : 1778x1000
Poids : 115,7 Ko
ID : 210311   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : orage3 2.jpg
Taille : 4912x1080
Poids : 336,3 Ko
ID : 210321   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : orage4 2.jpg
Taille : 1778x1000
Poids : 176,7 Ko
ID : 210322   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : orage4 3.jpg
Taille : 1778x1000
Poids : 139,0 Ko
ID : 210323   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : orage3 1.jpg
Taille : 1778x1000
Poids : 151,2 Ko
ID : 210324  


Dernière modification par SpaceBozo ; 08/12/2013 à 12h17.
Beau spectacle aujourd'hui :

Parties supérieure et inférieure d'un halo circonscrit :
circum1.jpg circum2.jpg

Un peu plus tard, des parhélies :
parhelie.jpg

Accompagnées, et j'ai vu ça pour la première fois de ma vie, d'un cercle parhélique complet qui faisait le tour du ciel :

Au milieu, le point plus lumineux qui est peut-être une parhélie 120° ?
cercle1.jpg

Le reste du cercle :
cercle2.jpg cercle3.jpg cercle4.jpg cercle5.jpg cercle6.jpg cercle7.jpg

De même sur l'avant dernière photo et la précédente, on voit là aussi une zone plus lumineuse, peut-être cette même parhélie.
Je ne connaissait pas le terme de parhélie mais j'en ait déjà vu un lors d'une soirée. Le cercle entourait la lune montante et donnait un effet de profondeur très étrange. C'était magnifique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés