j ai pas dit que c etait bien , juste qu avec un jeux GW2 qui est comme il est ^^ , ca ce fait et ca passe mm en live ^^
Et je doute que ça sorte du cadre "live ig". Au vue des modes de PvP les MMO joueraient dans la même cours que les FPS sur la scène e-sport. Or en terme d'équilibrage (en particulier 1 vs1) les FPS sont parfait et les MMO eux raisonnent à une échelle plus grande (heureusement d’ailleurs) et donc perdent de leur intérêt.
Il faudrait trois chose pour qu'un MMO perce dans l'e-sport (car qu'on soit bien d'accord si un jeu veut se lancer dans l'e-sport ce n'est certainement pas pour ne faire que des évènements ig mais bien pour être présent sur les évènement e-sport irl) :
- Un très gros succès pour avoir un renommée au-delà du microcosme des joueurs de MMO (Wow a réussi).
- Des modes de jeu PvP différents de ce que font les FPS (TOR a réussi avec le Huttball).
- Un gameplay étudiez dès le début pour l'e-sport, au risque de détruire le gameplay PvP (car le PvP dans un MMO ce n'est pas 8 gars qui tournent en rond dans une toute petite carte juste pour se tuer).
Or à l'heure actuelle aucun jeu sur le marché n'a réunis les trois points. Encore une fois même Wow qui à eu jusqu'à 12 millions d'abonnés ne s'est jamais vu ouvrir la scène des évènements e-sport.
Et puis est-ce vraiment un mal ? Avant de se pencher sur le côté e-sport, les développeurs devraient plutôt se pencher sur les fondamentaux de ce qu'est un MMO.
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