[poubelle] La minute culture du jour

Fil fermé
Partager Rechercher
Au temps pour moi alors. Bon à savoir, j'ai plus joué adc depuis des lustres.

Citation :
edit : Eraflure, tu es un putain de génie holyfck
Pas compris. Si c'est pour "au temps pour moi", c'est pas un jeu de mot hein, c'est la bonne graphie

Dernière modification par Éraflure ; 19/07/2013 à 22h01.
Je sais pas si c'est le bon endroit pour le demander : j'ai envie de commencer à regarder des streams pour m'améliorer, lesquels me conseillez vous suivant les postes (surtout le top et le mid )
Non mais y'en a pas en fait, j'en fais pas dans chacun de mes messages
Scarra a un caractère très agréable et explique souvent ses moves/itemisations. Tiensi no Akuma est aussi très bien pour les mêmes raisons.
Citation :
Publié par Éraflure
Au temps pour moi alors. Bon à savoir, j'ai plus joué adc depuis des lustres.
^This


Et chez moi ça s'écrit autant, j'vois juste pas ce qu'a à voir le temps dans cette expression. C'est une forme d'excuse, donc on dit "autant pour moi" genre "ah c'est de ma faute".
Citation :
Publié par Toropicana
TNA est en vacances au Japon pendant 2 mois. :/
Ouais, mais y'a toujours les anciens broadcasts.

Citation :
Et chez moi ça s'écrit autant, j'vois juste pas ce qu'a à voir le temps dans cette expression. C'est une forme d'excuse, donc on dit "autant pour moi" genre "ah c'est de ma faute".
C'est une confusion très courante et compréhensible.

Tant qu'on parle des expressions militaires mal comprises/employées, saviez-vous que "faire long feu" est mal utilisé par la majorité des gens ? Lorsqu'on entend "long feu", on pense naturellement à une chose qui s'étend dans la durée, alors que l'expression signifie à la base que la poudre chargée dans une arme n'a pas produit l'explosion désirée, d'où une idée d'échec.

Par conséquent, si tu organises une fête qui a du succès et dure jusqu'au lendemain matin, tu ne diras pas "je suis content, ma fête a fait long feu !", mais bien "je suis content, ma fête n'a pas fait long feu !"


Voilà, c'était la minute culture hors sujet du jour, on peut retourner au sujet qui nous intéresse.

Citation :
Les deux (autant comme au temps) sont acceptés
Oui, mais accepté et correct sont deux choses différentes.

Dernière modification par Éraflure ; 19/07/2013 à 23h43.
Par pure volonté de préciser: la poudre qui fait long feu (combustion étendue dans la durée) est exactement l'effet qu'on ne veut pas.
Pour plusieurs raisons: soit le projectile ne sera pas envoyé, soit il sera envoyé avec trop peu de force suite à une détonation retardée. Mais qu'il soit projeté ou pas, le doute fait qu'une réparation est dangereuse.
Sauf qu'attendre que la balle ne parte pas et que tout ait été brûlé, puis recharger, signifie deux fois vingt secondes de charge pendant lesquelles on n'a rien fait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés