[Actu] World of Warplanes en bêta ouverte européenne dès le 4 juillet

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 2/7/2013 à 14:44 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En Russie et outre-Atlantique, la bêta ouverte de World of Warplanes débute aujourd'hui. En Europe, il faudra patienter jusqu'à jeudi prochain (mais les joueurs profiteront d'un bonus d'expérience pour fêter le 14 juillet).


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le gameplay est a la ramasse (dans le même principe que Wot avec le même système de détection atroce). Que ce soit en souris+clavier ou avec un joystick, la prise en main est laborieuse (voir presque impossible avec le joystick). Le moteur graphique est le même que celui de World of tanks, poussif et gourmand.

Comme World of tanks a ses débuts, un seul mode de jeu, alors que la concurrence propose déjà plus complet. Beaucoup de prototypes ce qui ne plaira pas a tout le monde.

War Thunder a déjà fait son trou (et propose 3 mode de jeu, en plus d'un solo/coop)
World of Warplanes est un pétard mouillé en puissance...

C'est une violente claque qui se prépare pour Wargaming, en espérant que leur ego meurtri et la concurrence les poussent a produire de la qualité par la suite ou a rectifier le tir pour Wowp. (le combat naval est aussi attendu au tournant).

Mais essayez le malgré tout, ça vaut le détour juste pour être fixé ^^ et se conforter dans l'idée d'aller voir la concurrence...

Dernière modification par Gwareth ; 03/07/2013 à 01h43.
Et ce qui est plus dramatique ce que Gaijin a commencé par le plus dur c'est le jeu d'avions puisque un moteur qui t'affiche autant de joueurs que WOT + les décors bcp plus détaillés + bcp plus fluide + bcp plus équilibré, etc. La partie chars de War Thunder va être une simple formalité pour exploser WOT.

Sans oublier que War Thunder intègre des petits éléments scriptés gérés par le jeu en plus de tout le reste. Et tout cela me fait poser la question : comment ils ont réussit à vendre WOT à Microsoft pour la X-box vu la m'... de moteur graphique que c'est
C'est vrai que WAR THUNDER a plus d'atouts que WOWP mais WAR THUNDER traîne un modèle économique qui est très contesté par les joueurs.
Gaijin cherche a faire du profit à tout prix et cela commence a se payer malgré la qualité du jeu.
La population stagne voire baisse depuis 1 mois. Je suis pas certain qu'en l'état actuel des choses, WAR THUNDER a les capacités et les moyens de faire accroître sa population (en moyenne entre 30 et 32 000 jours tous serveurs réunis)à la release. Il y a eu des pics à 35000 mais c'est rare depuis le patch économique.
On verra quand les tanks et les navires seront implémentés dans le jeu mais on parle de 2 ans de développement pour ces deux ajouts et d'ici là...
Du coup WOWP peut tirer profit de cette situation.

Faut être honnête, WG a sacrément amélioré le gameplay depuis le lancement de la closed beta. C'était un cauchemar au début...Et on peut faire confiance à WG pour rectifier le tir si besoin. Contrairement à Gaijin, ils en ont les moyens humains et financiers. Les deux boîtes ne boxent pas dans la même catégorie sur ces points là
War Thunder a fait la grosse erreur d'ouvrir sa beta aux joueurs bien trop tôt, et de vouloir faire trop de choses d'un coup pour rivaliser avec Wargaming qui profite déjà d'une énorme source de revenu grâce à World of Tanks et qui a pu donc se permettre de prolonger sa beta fermée pour peaufiner son jeu d'avions...

Comme le dit Sisters of Mercy, Warplanes a beaucoup évolué depuis la beta, et tant au niveau graphique que gameplay n'as plus rien à envier à War Thunder, au contraire. S'ils appliquent un rythme de mises à jour aussi soutenu sur Warplanes que sur WoT, les modes de jeu manquant ou même le nombre d'avions relativement faible comparé à War Thunder ne devraient plus être un problème pendant très longtemps...

J'ai donc hâte de voir ce que va donner la beta ouverte, et je suis plutôt confiant pour WG qui vont à mon avis continuer de faire parler d'eux pendant encore un bon moment.
Citation :
Publié par Hasumodai
Comme le dit Sisters of Mercy, Warplanes a beaucoup évolué depuis la beta, et tant au niveau graphique que gameplay n'as plus rien à envier à War Thunder, au contraire.
Je confirme que WoWp s'est beaucoup bonifié récemment.
Il y a environ 3-4 mois j'avais été super déçu au point de faire une petite dizaine de parties et laisser tomber.
Je me suis reco pour voir il y a moins d'un mois et depuis je joue quasi tous les jours tellement ça m'amuse mais je me limite quand même vu que tout sera effacé à la release .
Citation :
Publié par Aragnis
Je confirme que WoWp s'est beaucoup bonifié récemment.
Il y a environ 3-4 mois j'avais été super déçu au point de faire une petite dizaine de parties et laisser tomber.
Je me suis reco pour voir il y a moins d'un mois et depuis je joue quasi tous les jours tellement ça m'amuse mais je me limite quand même vu que tout sera effacé à la release .
A ce point ? j'ai aussi fait un retour y'a 3-4 mois, sans être convaincu, je vais peut-être rester en profondeur.
Personnellement je m'amuse bien avec ce jeu maintenant il y a encore du travail, notamment au niveau de l'équilibrage et du matchmaking, mais la progression a été impressionnante.
La même qu'au dessus : le gameplay a été énormément amélioré et un jeu qui m'avait cassé les pieds après 3-4 parties, j'enchaine les games avec ma communauté depuis 2 jours ^^

D'ailleurs si le coeur vous en dit (on postera une vraie présentation plus tard), et que vous voulez jouer avec d'autres gars en groupe de 2 ou 3 : www.loups-blancs.net
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés