[Actu] Une nuit perpétuelle sur le Monde des Ténèbres

Répondre
Partager Rechercher
(late)


Une nuit perpétuelle n'est pas forcement si absurde que ça, on y fait référence dans certains suppléments de oWoD.

And I saw the sky turn black, and the moon was as blood.
And the seventh Sign I glimpsed, though I could not look on it in full. But its heat I could feel.

The Apocalypse. The final days of the world. The Moon was swallowed by the Sun, and it burned in His belly. Unholy fires fell to the ground, burning us all, twisting us and making us vomit blood.
The Wyrm made itself manifest in the towers and the rivers and the air and the land, and everywhere its children ran rampant, devouring , destroying, calling down curses of every kind. And the Herd ran in fear. And the Dark Ones, children of the Wyrm, crawled from their caves and walked the streets in daylight. (14)



-------------------------------------------------------------------------------


(14)

The reference to the "Dark Ones" who crawled from their caves and walked the streets in daylight" may refer to a rumored conspiracy (spoken of only in whispers) that involves a sinister secret society of Garou and a clan of Leeches. The Purpose of this plot, or so my contacts theorize, involves discovering a way to blot out the light of the sun, bringing about a state of eternal darkness. Under these circumstances; even creatures to whom the light of the sun is inimical could walk freely under the sky during the daylight hours (though the word "daylight" might no longer apply in such a situation).


The Prophecy of the Phoenix : Rage Across the Heavens, p83 to 86

Dernière modification par Sevaekath ; 10/07/2013 à 02h31.
Effectivement, l'Apocalypse du monde des ténèbres (mais pas que) fait référence à la disparition du jour. Mais sans aller jusque là (même s'il s'agit traditionnellement des "final nights" dans vampire la mascarade), je crois que CCP (et nous ici même) avons largement explicité ce choix
J'ai peur de dire un truc con, mais j'espère qu'il sera difficile d'être une créature surnaturelle et qu'il y aurait + d'humains que autre chose. Sâchant que par exemple 10 devs mordraient une 100 aine de joueurs pour en faire des créatures (loups garous etc), qui à leur tour propageraient l'épidémie, s'ils le souhaitent.
Faut se renseigner et lire un peu sur le sujet avant de poster... c'est effectivement un truc con
C'est un mmo basé sur le jeu de rôle papier du monde des ténèbres, dans lequel les joueurs avaient pour but d'interpréter un avatar surnaturel (vampire, loup-garou, mage, esprit, être féerique) donc il sera certainement plus difficile de rester humain
Pour cette histoire de nuit perpétuelle, il est clair que CCP ne peut pas laisser un partie du temps importante avec des joueurs inactifs: un vampire n'a pas d'activité directe de jour c'est ainsi ça fait partie du bg du jeu.

Faut qd même pas oublier que même dans le jeu sur table le "vous vous réveillez vous perdez un point de sang" qui suivait la mise au lit des vampires à l'aube ont été légion: même dans le jeu sur table les périodes de jour étaient largement éludés saufs dans certains cas.

Néanmoins il vrai qu'ils pourraient envisager de créer un mini cycle jour, histoire de pas complètement effacer l'aspect danger du soleil.... Genre une période diurne de 5 à 10 min toute les 2 ou 3 heures où, pour occuper le joueur on ferait de la gestion de notre repère (déco, sécurité que sais-je), ou d'autre idée de gestion annexe. Ce ne serait pas trop contraignant (sauf si ils implémentent des event genre raid de 4h mais bon c'est pas dans l'esprit du jeu je pense) et garderait le spectre de la mort ultime pour les vampires insouciants qui oublieraient de rejoindre un abris à l'aube.

Enfin à tout prendre, et c'est un avis perso, je préfère éluder le cycle diurne complètement que de trouver des stratagèmes pour garder un vampire actif le jour. Pour moi la plus grande faiblesse du vampire c'est pas le soleil mais le retour à son état quasi mort la journée.
Citation :
Publié par Baclord
Faut se renseigner et lire un peu sur le sujet avant de poster... c'est effectivement un truc con
C'est un mmo basé sur le jeu de rôle papier du monde des ténèbres, dans lequel les joueurs avaient pour but d'interpréter un avatar surnaturel (vampire, loup-garou, mage, esprit, être féerique) donc il sera certainement plus difficile de rester humain

J'ai pas une connaissance ultime de white wolf mais de ce que je sais les humains pure souche sont parmi les truc les plus bourrins qui existe dans cette univers ( la momie ça compte pas). Tombe avec ton petit vampire sur un gars avec la vrai foi tu vas pleurer.
Citation :
Publié par ackeron
J'ai pas une connaissance ultime de white wolf mais de ce que je sais les humains pure souche sont parmi les truc les plus bourrins qui existe dans cette univers ( la momie ça compte pas). Tombe avec ton petit vampire sur un gars avec la vrai foi tu vas pleurer.
Oui enfin les humains avec la Foi il ne sont pas nombreux. Donc a part les prêtres et les gamins, les autres humains c'est de la chair a canon... De plus, un Loup Garou s'en fous un peu de la Foi...

Les seuls humains plutôt puissants dans le monde des ténèbres sont les hunters, qui eux ont aussi la Foi...
C'était juste pour dire que jouer un "simple" humain a aussi ses bon coté.

Puis dans starwar galaxy certain aimé ne pas être des jedi.

Dernière modification par ackeron ; 17/07/2013 à 02h32.
Relis le post au dessus du mien puis relis ma réponse
Et les humains ayant la vrai Foi, comme l'a dit Valcryst, dans une ville on peut les compter sur les doigts d'une main... et quand je dis ville je parle de Paris, Londres, Munich, pas du village d'à coté
Le principe de base d'un SW n'est pas de faire un Jedi, on est bien d'accord, mais d'évoluer dans un univers Space Opéra bien connu
Le principe de base de WoD, c'est pas d'évoluer dans le monde moderne, et encore moins sous la forme de plateau repas^^

Dernière modification par Baclord ; 17/07/2013 à 04h48.
Mais ya pas que les gars avec la vrai foi, les humains sont pas complètement à la ramasse ( pas tous). Il serait facile d'imaginer des humains ultra dure à jouer pendant les premiers mois de jeu et qui devient exterminateur ou je ne sais quoi d'autre après. Mais de toute façon il a été dit qu'il n'y aurait que les vampire pour commencer.

Certain aime la difficulté, et perso faire une partie de ma progression en galérant bien, et en retardant ma transformation ça me plairais pas mal.


Puis pour galaxy, ya eu assez de gars qui on gueulé parce qu'on leur à pas permis de jouer jedi au début. Ne pas être complétement maitre de ton destin dans un MMO ça a ces bon coté.
Dans le monde des ténèbres, il doit y avoir un vampire pour 100 000 humains.

Et il y a moins d'humains capables de se battre contre un vampire que de vampires.

Et la majorité d'entre eux ne sont capables de tuer un vampire seulement parce qu'ils mènent leurs attaques en plein jour, là où c'est juste une grosse bouse aussi leste qu'un cadavre.

Et il n'y aura pas de phase diurne dans le jeu, du coup ...

Quant à la vrai foi ... Effectivement, le vampire en prendra plein la tête, et ne pourra que reculer, mais une bonne vieille balle en pleine tête aura tôt fait de la calmer, la vrai foi
Citation :
Publié par Procope
Quant à la vrai foi ... Effectivement, le vampire en prendra plein la tête, et ne pourra que reculer, mais une bonne vieille balle en pleine tête aura tôt fait de la calmer, la vrai foi

Go jouer un exterminateur ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés