19/07/2013 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
La présence d'un poulpe dans le bocal ne signifie pas forcement que la race aura des tentacules !

Sur l'autre image il y'a une bombe... Je me demande bien dans quelle partie de leur corps les Chuas en auraient-ils une ?! ... ...

Tout ça pour dire qu'a mon humble avis le poulpe dans le flacon représente le coté savant fou de la race en question, tout comme la bombe, le coté destructeur/ingénieux des Chuas.

Mais je me trompe peut être... On va peut être pouvoir jouer des cthuluhiens !
Y'a une interview de Jeremy Gaffney sur millenium et on peut y voir un chua sur le premier screen

http://www.millenium.org/wildstar/mm...-gaffney-89748

Chose a retenir :

Carbine ne veut absolument pas sortir son jeu avant d'être sur qu'il soit prêt, mais que les invitations beta se font petit à petit. Une phase ouverte sera prévue 1 mois avant la sortie officielle du jeu.
- Il faudra entre 100 et 150 heures de jeu pour atteindre le niveau maximum (contre plus de 200 actuellement sur la beta).
- Des serveurs français seront disponibles.
- Une édition collector n'est pour le moment pas prévue.
- Les métiers auront une grande place dans le contenu end-game
- Les développeurs ont prévu des petites animations spéciales pour bannir les farmeur "chinois".

Dernière modification par Alsid ; 18/07/2013 à 10h00.
Citation :
Publié par Octavius
Oui, par un temps circulait un artwork d'une sorte de mort-vivant richement vêtu et il était un peu le favori des pronostics, mais je n'en suis plus sûr du tout depuis cette image avec les tentacules. Je dois dire que je seiche et celui qui sait de quelle race il s'agit n'est peut-être pas encornet.
Moi ça me fais penser à un des méchants des tortues ninjas, ou une espece de cerveau poulpe est logé dans un corps. Et quand ça pue trop la défaite, il se barre.
Je remet quand même le passage il ne disent pas que ce n'est pas totalement prévu c'est juste pour le moment
Citation :
Nous voudrons probablement faire une édition collector. Beaucoup de gens aiment avoir un art book ou d'autres trucs du genre. Nous allons voir ça. Mais mieux vaut avoir un bon jeu qu'une bonne édition collector. En faire une prend du temps et cela ne doit pas nous retarder dans la conception de Wildstar.
Par contre je pense qu'ils prennent un gros risque
120 a 150 heure pour etre level max

Après 4 ans ou tout les mmos on encore réduit le temps de leveling.
DCUo en 24 heure on est max ( apres il faut 200 heures pour avoir assez de point d arme et etre puissant)
GW2 en 50 heure
TSW en 30 heure ont a bouclé un build haut niveau ( apres faut compté 200 a 300 heure pour tout débloqué les skills )

Et j'ai peur que le leveling étant ce qu'il est , c'est à dire une course à la monté en level que le jeu a force dégoute les joueurs qui ne veulent pas grind comme des fous avec le syndrome qui a fait tres mal a aion en europe ( bon jeu mais leveling beaucoup trop long).
TSW a réussi a éviter cette eccueil mais c'est parce qu'il a eu l'intelligence de se débarrasser des levels.

Et je dit cela , même si carbine propose un super contenu par level avec peu de grind mais de l'aventure . Il y aura toujours la notion je suis pas max faut que je me dépèche (c'est triste mais c'est malheuresement vrai).
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi il y avait que SOE avec DCUO qui avait compris ce problème en se focusant sur le contenu level max , au point de permettre de rush les level ultra vite.
Le contenu en devient plus interressant car on ne court plus apres l'xp.
Pour encore beaucoup de joueurs, le plaisir du jeu vient aussi dans la progression scénaristique. Témoin SWTOR qui attire par son leveling (c'est vrai qu'ils auraient pu bosser aussi sur le end-game, mais c'est une autre histoire), qui certes est long mais qui est aussi très prenant (à tel point que beaucoup rerollent plusieurs Classes). Et les "vieux" jeux scénarisés comme Lotro et Wow tirent encore largement leur épingle du jeu.

Moi le premier, un jeu sans scénario, j'y mets pas les pieds.
Citation :
Publié par Lestenil
Pour encore beaucoup de joueurs, le plaisir du jeu vient aussi dans la progression scénaristique. Témoin SWTOR qui attire par son leveling (c'est vrai qu'ils auraient pu bosser aussi sur le end-game, mais c'est une autre histoire), qui certes est long mais qui est aussi très prenant (à tel point que beaucoup rerollent plusieurs Classes). Et les "vieux" jeux scénarisés comme Lotro et Wow tirent encore largement leur épingle du jeu.

Moi le premier, un jeu sans scénario, j'y mets pas les pieds.
Dans mon cas swotor , ça a été un scénar et un vide intersidéral après.
et pour le reroll, refaire 70% des missions car ne sont pas affilié a la classe bas ça soule très vite.
Swotor est justement un exemple a ne surtout pas suivre.

Par ailleurs leveling rapide ou pas de level, ça ne veut pas dire pas de scénario.
Celui de Dcuo est sympatoche et celui de TSW juste géniallissime.
Moi aussi avec le pve HL mes meilleur souvenir et la ou je prend le plus de plaisir ces la phase pex, voyager dans les régions, le scénar etc.

Et au contraire les jeux ou tu up en 24 h c'est pas pour moi
Alors déjà désolé, je débarque un peu, mais est-ce un NDA break de demander si le jeu en groupe est très fortement favorisé (et donc plus valorisant que de soloter son leveling) ? Parce qu'à ce compte là, ils peuvent mettre 250 heures de progression que j'en aurais rien à battre.
Une annonce de 120 à 150 heures, c'est probablement valable pour le néophyte mais on peut compter moitié moins pour le joueur habitué au genre, et je ne parle même pas des rushers qui zappent les textes/dialogues de quêtes. ^^

C'est toujours un énorme gâchis de constater que des zones, parfois superbes et souvent avec leurs ambiances uniques, seront fréquentées le temps d'un leveling pour être totalement désertées par la suite, alors autant que ce passage dure le plus longtemps possible. En outre, on ne prend plus le temps de peaufiner son équipement ni parfois même de tenir son craft à jour, tellement l'obsolescence est rapide avec un leveling trop court, quel dommage.

Par ailleurs, si la ligne d'arrivée semble plus lointaine, les gens ont tendance à se relâcher plus facilement, donc à flâner et sociabiliser bien davantage que lorsque l'on est dans une course solo avec un lvl max très proche en objectif. Sinon je plussoie totalement Lestenil, la tendance démontre plutôt que les MMO's fast-food sont bien vite abandonnés là où ceux bénéficiant d'une phase de leveling solide parviennent à conserver une base solide de leur communauté sur la durée. Bref, n'oublions tout de même pas qu'il s'agit de MMO's, les choses doivent prendre du temps.
Citation :
Publié par Lestenil
Pour encore beaucoup de joueurs, le plaisir du jeu vient aussi dans la progression scénaristique. Témoin SWTOR qui attire par son leveling (c'est vrai qu'ils auraient pu bosser aussi sur le end-game, mais c'est une autre histoire), qui certes est long mais qui est aussi très prenant (à tel point que beaucoup rerollent plusieurs Classes). Et les "vieux" jeux scénarisés comme Lotro et Wow tirent encore largement leur épingle du jeu.

Moi le premier, un jeu sans scénario, j'y mets pas les pieds.
Le problème de ces quêtes, c'est qu'elles n'ont pas de sens (chaque joueur est l'ultime héros de la providence qui va changer la face du monde, mais dont les actions n'auront aucun impact sur l'open-world), et en plus, elles cloisonnent des joueurs dans une série de quêtes solitaires.

C'est profondément idiot, et la formule ne prends plus. Le coup de grâce doit être GW2 avec le joueur qui se fait détrôner par un personnage fade qui reçoit - lui, l'artefact magique qui permet de terrasser le monstre final. Le joueur n'est plus le héros, il est son Dr. Watson, son acolyte. Mais au final, tous les joueurs de GW2 ont été son fidèle acolyte.

J'espère que la narration de Wildstar suivra les exemples des "MMOFPS" comme Firefall ou Planetside, où le joueur est placé dans ce qu'il est : un habitant, acteur d'un conflit qui ne gravite pas autour de lui. Parce que ces quêtes solos ont juste brisé la sorte de contrat social qui est sensée relier les joueurs. Là, les joueurs sont habitués à être le centre du MMO, d'être les héros, d'être assisté par une IA qui oblige ces joueurs à ne pas perdre. Et quand ces joueurs sortent de là, ils ont pris cette habitude d'être le centre, ils sont complètement décalés.

C'est le scénario de l'univers vivant qui doit être chouchouté, pas le joueur en manque de Skyrim ou de Mass Effect :/
Citation :
Publié par Octavius
C'est toujours un énorme gâchis de constater que des zones, parfois superbes et souvent avec leurs ambiances uniques, seront fréquentées le temps d'un leveling pour être totalement désertées par la suite, alors autant que ce passage dure le plus longtemps possible.
Je suis d'accord avec toi sur les zones de pex, souvent on y retourne que très rarement et c'est dommage. Après c'est aux développeurs de faire en sorte que les joueurs lvl max y retourne, et ce n'est pas les choix qui manque comme par exemple que les matériaux de craft haut lvl ne se trouve pas que dans les dernières zones ou encore que les donjons/raid soient bien réparti partout et pas 5 dans une même zone HL.

Mais bon quand je lis l'interview je trouve ça mal barré, déjà pour pouvoir craft un portail de téléportation pour les raid directement dans notre jardin, chose que je trouve aberrante tout comme le fait de la recherche groupe (qui n'est pas un mal en sois) qui te téléporte directement dans le donjon voulu. Les gens vont se terrer dans leur jardin ou maison de guilde sans jamais bouger de là une fois haut lvl et le plus souvent les premières zones deviendront désertique.
Sance ! [BZZR]
Héroïne



Du coup c'est pas garantie la sortie en fin d'année, bon bah tant pis :/

Bon sinon les révélations c'est demain

-----------------------------------------------

la sortie du jeux n'est pas pour fin 2013 alors ?? O_o
Citation :
Publié par tazmut'z
Sance ! [BZZR]
Héroïne



Du coup c'est pas garantie la sortie en fin d'année, bon bah tant pis :/

Bon sinon les révélations c'est demain

-----------------------------------------------

la sortie du jeux n'est pas pour fin 2013 alors ?? O_o

Au vu de l'ITW nop mais qui sait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés