[Actu] L'extension de Neverwinter, Fury of the Feywild, sera déployée le 22 août prochain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galadorn
Ce n'est que ton opinion et rien de plus, et je ne vois dans ton discours aucune preuve pour l'étayer.

Tu tombes dans le travers que j'ai cité plus haut et que je dénonce: le niveau d'amusement d'un jeu n'a rien à voir avec son modèle économique.
Cela ne fait que trahir vos idées reçues et a priori.

.

Ah mais bien sur que c'est juste mon opinion , et certainement celui d'autres joueurs.. ou comme d'autres joueurs ne le partagent pas.. le modèle économique n'a rien à voir dans le fait de s'amuser ou pas bien entendu, la preuve je la cite même dans mon post où je dis que je me suis amuser plus de 6 mois sur GW2 qui avait un modele economique plus ou moins semblable !!

Donc je pense pas tomber dans aucun travers , je decris juste ma situation par rapport a neverwinter, qui de mon point de vue, n'est pas assez étoffé actuellement pour retenir beaucoup de joueurs sur le long terme !! C'est tout .. que certains s'y amusent encore et continue à le faire ne me pose aucun probleme, bien au contraire ...il ne faut pas tout confondre..

Et nous verrons à la sortie de ce premier module, si celà est suffisant pour maintenir le jeu a flot en terme de joueurs sur une durée plus longue !!

Have fun en tous les cas sur NW ou autre !
Neverwinter j'y suis dessus depuis environ 3 semaines......ce jeu aide à passer le temps en attendant mieux pour moi (FF a real reborn sort le 27 août et c'est ce jeu que j'attend).

Neverwinter est beaucoup trop moyen pour y passer un max de temps dessus ...extension ou pas je vais pas claquer un euros pour ce jeu et ces packs bidons.
Citation :
Publié par Nathos
Je ne suis pas d'accord. Il y a pas mal de boss, que ça soit dans WoW, Rift, ou SWTOR par exemple (je ne cite que 3 MMOS ... plus ne servirait à rien) ou les boss ont des stratégies bien plus sympa & étoffées, et surtout diversifiées. Ici non.
Peux tu s'il te plait me citer les stratégies soit disant plus étoffées qui vont au dela de taper le boss, gérer les adds et rester en vie. Merci.

@furioso: pourquoi utilises tu le mot "passer un max de temps sur le jeu" pour dire que tu t'y amuses?
Citation :
Publié par Nathos
Je ne suis pas d'accord. Il y a pas mal de boss, que ça soit dans WoW, Rift, ou SWTOR par exemple (je ne cite que 3 MMOS ... plus ne servirait à rien) ou les boss ont des stratégies bien plus sympa & étoffées, et surtout diversifiées. Ici non.

Tout a fait d'accord, pour en avoir fait pas mal (de mmo) j'ai vu quand même de multiples strats très differentes en fonction des encounters ... dire que neverwinter et les autres mmo c'est les même strat, c'est juste soit de la méconnaissance, soit être completement non objectif ...
Citation :
Publié par yama_el
Des compagnons et des montures. Ça déséquilibre peu le PVP et le PVE est coopératif... donc même si un compagnon violet peut donner un avantage: il est partagé.
vraiment, je trouve cet argument éculé et peu pertinent.
Les compagnons sont désactivés en jcj.
Citation :
Publié par Galadorn
Peux tu s'il te plait me citer les stratégies soit disant plus étoffées qui vont au dela de taper le boss, gérer les adds et rester en vie. Merci.

Déjà tous les boss des autres jeux où y' as pas d'adds a gerer ... oui je sais c'était facile ^^

Mais c'est sur que si tu simplifies les trat à tuer le boss et rester en vie .. oui c'est un peu le principe de tous les boss .. mais y a quand meme beaucoup plus de subtilité dans les autres mmo qu'un flot immonde d'adds que soit tu kitte, soit tu les zappent soit tu les balancent dans un trou ( en imaginant en plus que cétait la strat prévu à l'origine ..)

Sinon juste parce que je viens de le refaire .. dernier boss de polaris sur TSW

Dernière modification par Selassie ; 17/07/2013 à 18h55.
Citation :
Publié par aldaron57
Tu sais que pour certains de "peu" ça passe à "carrément".

Mieux vaut donc bien le préciser, ça ne change en rien l'aspect jcj.
çà par conte c'est une très bonne idée de leur part de pas inclure les compagnons en pvp passque entre les compagnons de base et la pierre d'aioun bleu full stuff full enchant , y a un fossé xD
Citation :
Publié par Selassie
Déjà tous les boss des autres jeux où y' as pas d'adds a gerer ... oui je sais c'était facile ^^

Mais c'est sur que si tu simplifies les trat à tuer le boss et rester en vie .. oui c'est un peu le principe de tous les boss .. mais y a quand meme beaucoup plus de subtilité dans les autres mmo qu'un flot immonde d'adds que soit tu kitte, soit tu les zappent soit tu les balancent dans un trou ( en imaginant en plus que cétait la strat prévu à l'origine ..)

Sinon juste parce que je viens de le refaire .. dernier boss de polaris sur TSW
Donc voila pourrais tu me dire en quoi le dernier boss de polaris relève d'une stratégie 'étoffée' (même si ce n'est pas toi qui a utilisé ce mot, tu as répondu à la place de Nathos)?
Citation :
Publié par Galadorn
Peux tu s'il te plait me citer les stratégies soit disant plus étoffées qui vont au dela de taper le boss, gérer les adds et rester en vie. Merci.
Non, mais si tu vas par là sur tous les jeux la finalité est de taper le boss en restant en vie. C'est d'un logique imparable. Bravoooo

Tu veux des exemples de strat sympa ? Ok, rien de plus simple.
Karazhan par exemple à WoW :

- L'opéra : 3 boss différent. Tu ne sais pas sur lequel tu tombes avant d'avoir commencer l'event.
Tu veux les strats, je t'invite à les lire :
http://les-griffons.forumactif.com/t...ss-de-karazhan

- L'ombre d'Aran : La strat n'a rien de compliquée, mais je trouvais l'event sympa. De même j'aimais bien l'échiquier.
http://les-griffons.forumactif.com/t...karazhan#23958

- Dédain du néant, j'aime bien celle là :
http://les-griffons.forumactif.com/t...karazhan#25309

Je ne mets que les liens, les strats peuvent parfois être assez longue à lire, alors je ne vais pas faire un roman.

Mais un de mes combats préférés à WoW, c'était Illidan. C'était un combat épique et prenant. 4 phases de combat différentes ... ça c'était du combat
http://resurrection-ysera.xooit.fr/t...-Hurlorage.htm

Et je te garantie que ça rend les combats bien plus intéressant que ...2 rogues sur le boss, mage+tank dps les adds et le heal reste comme une andouille à faire son healbot.

Bon, évidemment à WoW, Rift aussi y a des boss de merdes hein. Mais ceux des raids comme Naxxramas, Le Temple Noir, etc ... le end game est assez bien foutu. Tous le contraire de NeverWinter quoi
Et c'est là que c'est dommage car le monde de Donjon & Dragon permet laaaaargement de quoi faire de bon combats épique, prenant à souhait.
Et tu oublies le boss qu'il faut soigner, les boss où tu dois changer de dimension, où tu dois séparer le raid en équipe, les boss à descendre de façon synchro, ceux que tu fais en véhicule, ceux que tu bombardes, etc. Je m'amuse bien sur NW mais c'est difficile de dire que le HL est comparable avec les ténors du genre. C'est fun, rapide mais plutôt basique.
Citation :
Publié par ZeuYen
Et tu oublies le boss qu'il faut soigner, les boss où tu dois changer de dimension, où tu dois séparer le raid en équipe, les boss à descendre de façon synchro, ceux que tu fais en véhicule, ceux que tu bombardes, etc. Je m'amuse bien sur NW mais c'est difficile de dire que le HL est comparable avec les ténors du genre. C'est fun, rapide mais plutôt basique.
Je pouvais pas tous les lister tout de même. Sinon, j'y serai encore
Mais je voulais lui donner quelques exemples concrets de strats.
J'aime bien NeverWinter tout de même hein, sauf que certains points de gameplay un peu fades sont dommages.
En espérant que ça s'améliore avec le temps.
Citation :
Publié par Nathos
Non, mais si tu vas par là sur tous les jeux la finalité est de taper le boss en restant en vie. C'est d'un logique imparable. Bravoooo
Voila, c'est exactement ce que je veux dire. C'est imparable comme tu le reconnais toi-même.

Le seul reproche que tu peux faire aux boss de Neverwinter c'est la simplicité des briefings quand tu emmènes des nouveaux, tu n'as pas à passer 15 min avant un pull à expliquer les pas de danse pendant que le reste du groupe s'endort, et faire 2 wipes le temps que les nouveaux apprennent la géométrie des lieux.

Les combats dans Neverwinter sont dynamiques, la personne qui reste sans bouger dans les zones crèvera.
Citation :
Publié par Galadorn
Voila, c'est exactement ce que je veux dire. C'est imparable comme tu le reconnais toi-même.

Le seul reproche que tu peux faire aux boss de Neverwinter c'est la simplicité des briefings quand tu emmènes des nouveaux, tu n'as pas à passer 15 min avant un pull à expliquer les pas de danse pendant que le reste du groupe s'endort, et faire 2 wipes le temps que les nouveaux apprennent la géométrie des lieux.

Les combats dans Neverwinter sont dynamiques, la personne qui reste sans bouger dans les zones crèvera.

Ah ben oui vu comme çà, tous les boss de tous les jeux du monde, tout support confondu c'est la même chose ... mais pourquoi on joue aux jeux vidéos je me le demande bien Oo

Sauf que là, tous les boss de tous les donjons c'est quasi la même strat !! y a qu'a lire les comments des joueurs sur le forum off, quasi la totalité des gens disent la même chose ... le pve hl est répétitif et ennuyeux ... et le pompom c'est le dracoliche, une strat merdique pour le tuer sachant qu'a priori c'est même pas ce qui a été prévu par les devs ... et çà après 2 heures de trash ..

Rien que les boss de WoW Vanilla, pour ne citer que çà, c'était autre chose, les stratégies étaient plus complexes, demandent une meilleure coordination, une meilleure comunication (Onyxia, BWL avec Nefarian, Illidan, Kael'thas, Archimonde, AQ avec les Twins , C'thun ) et surtout c'est pas la même strat à chaque fois avec juste le nom du boss qui change .... Warhammer , le dernier boss de Lost Vale avec les orbes à chopper, le dernier boss du donjon du desert avec toutes les phases bien relou ^^

Pour Polaris, déjà y a 2 phases, çà demande un peu d'attention, faut faire gaffe au souffle, et c'est juste la premiere instance bas lvl du jeu ... et els boss à suivre c'est pas la meme strat

Alors oui si tu préfères les boss poteau où faut tourner autour, avec même pas un véritable tanking, toujours le rogue en dps et le reste qui se colletine une chi... d' adds, oui le jeu est parfait pour toi! Mais oui le gameplay est dynamique, çà j'en conviens... et on s'y amuse un temps, j'en conviens aussi ... mais faut juste arrêter de dire que c'est aussi étoffé que les autres mmo ( peut être pas tous là je suis d'accord )


enfin on te sent un peu taquin et de mauvaise foi tout de même ^^ c'est le jeu des fora, chacun son opinion et un bon dialogue de sourd après ... bref rien de nouveau sous le soleil !

Dernière modification par Selassie ; 18/07/2013 à 10h22.
Moi aussi je veux jouer ....
Je citerais même les boss de raid sans ... boss en fait, comme la chambre de l'éternité sur SWTOR où tu joue avec deux piliers et il n'y a que des adds à gérer
Je suis aussi d'accord pour dire que la partie dynamique est présente (même si j'ai trouve GW2 plus dynamique) et que le jeu me semble très répétitif et fade, notamment les instances, et notamment les boss...
Extension ou pas finalement le gameplay ne m'a pas séduit et ce sera (tjr) sans moi
Citation :
Publié par Galadorn
Voila, c'est exactement ce que je veux dire. C'est imparable comme tu le reconnais toi-même.
Le seul reproche que tu peux faire aux boss de Neverwinter c'est la simplicité des briefings quand tu emmènes des nouveaux, tu n'as pas à passer 15 min avant un pull à expliquer les pas de danse pendant que le reste du groupe s'endort, et faire 2 wipes le temps que les nouveaux apprennent la géométrie des lieux.
Je te sens légèrement de mauvaise fois et un peu trolleur

Ce n’est plus de la simplicité de strat là, c’est le minimum syndical. Alors oui, devoir éviter les AOE ennemis ça rend le combat dynamique car il faut bouger. On se retrouve à sauter comme des kangourous pour ne pas se prendre les AOE (On peut faire la même sans sauter, mais c’est un réflexe chez moi xD) Mais tous les combats se limitent à ça justement.
Sur les forums officiels, ça ne parle presque plus que de ça. Le côté répétitif et ennuyeux des boss d’instances T1 & T2. Ça râle à tel point que les devs ont reconnu ( de façon implicite) qu’effectivement c’était en dessous de ce qu’ils voulaient faire et que des améliorations devraient être apportées aux prochaines instances de façon à ce que les boss d’instances soit plus diversifiés au niveau des stratégies.
c'est vous qui trollez puisque vous déformez mes propos. J'ai écrit "simplicité des briefings" et Nathos me répond "simplicité de strat".

Parler du boss de polaris juste parce qu'il a plusieurs phases qui se résument à se positionner correctement, se déplacer, gérer les adds, dispell et sortir des zones tout ca en tapant le boss.

Expliquer la strat pendant 15 min pour qu'un Leroy Jenkins fonce dans la salle et fasse wipe le raid c'est rigolo une fois, mais l'avantage d'avoir un dénominateur commun ("sortir des zones rouges", "tuez les adds") c'est juste que tout le monde est à la page rapidement sans endormir tout le groupe.

Au final vous n'avez toujours pas d'argument valable, et vous êtes obligé de me traiter de troll...
Citation :
Publié par Galadorn
Expliquer la strat pendant 15 min pour qu'un Leroy Jenkins fonce dans la salle et fasse wipe le raid c'est rigolo une fois, mais l'avantage d'avoir un dénominateur commun ("sortir des zones rouges", "tuez les adds") c'est juste que tout le monde est à la page rapidement sans endormir tout le groupe.
Bien d'accord, surtout pour les zones rouges qui évitent les longues explications ou manœuvre hasardeuse à l'aveuglette qui faisaient wipe, et cela en plus après 30mn de blabla, sans compter que généralement t'avais toujours une petite minorité qui faisait le boulot, pendant que les autres s’ennuyaient à crever et devait suivre le pas comme des moutons, tout ça pour un loot incertain après plus de 2h de jeu ...

Perso j'ai eu ma dose de ce genre de donjon HL, et je suis presque entièrement satisfait de ceux proposé par NW.
Ça permet aussi de pouvoir faire ces donjons presque en pick up, plus besoin d'attendre forcement des joueurs de guilde pas disponibles, etc ... bref ça enleve pas mal de temps perdu et ennuyant que proposaient les grands mmo habituels.

Maintenant il faut regarder sur quoi ils doivent s’améliorer, un peu plus de variété sur les boss donjons hl serait la bienvenu, sans rentrer dans des strats lourdes et plus chiantes qu'autres choses ...
Citation :
Publié par Galadorn
c'est vous qui trollez puisque vous déformez mes propos. J'ai écrit "simplicité des briefings" et Nathos me répond "simplicité de strat".
Et bien oui. Une strat plus étoffée demande souvent une petite explication.
Cela ne demande pas 20 min d'expliquer la strat l'Illidan hein, ni de la comprendre par ailleurs.

Citation :
Publié par Galadorn
Au final vous n'avez toujours pas d'argument valable, et vous êtes obligé de me traiter de troll...
Si si, on a donné nos arguments et tu les as pris en compte. Mais tu es sérieux aucun problème le débat n'en est que plus intéressant.
Enfin on a un avis différent donc on va vite tourné en rond xD

Dernière modification par Nathos ; 18/07/2013 à 14h35.
Essaie pas de noyer le poisson, on parle des strats identiques sur les boss depuis le début et pas d'un quelconque briefing de ta team ou autre

Et si tu vois toujours pas d'argument valable, on y peut rien, on te cite moultes strats sur des boss bcp plus poussées et variées sur d'autres jeux en les comparant à NW où y a quasi qu'une seule et unique strat pour tous les boss, c'est bien de çà dont on parle depuis le début ... et pas du fait qu'il faille expliquer ou pas une strat à un groupe ou non : là où tu y vois un interet , certes compréhensible, nous on voit un manque de profondeur dans le pve et en particulier dans les strats des boss.

C'est finalement une question de gout, là où vous trouvez un amusement immédiat à tuer des boss avec une strat très limitée en difficulté, il y en a qui trouve çà juste chiant et trop simpliste à la longue .. faut pas essayer coute que coute d'avoir raison, c'est juste une question de gout.. point barre . Encore une preuve, comme l'a dit Nathos , même les devs ont décidé de revoir les strats des donjons et des boss en particulier devant le nombre important de demande à ce sujet !



bref dialiogue de sourd, mauvaise foi, toussa toussa, on essaie pas de te convaincre que le jeu est nul, seulement que beaucoup trouve actuellement le contenu pve insipide , repetitif et ennuyeux !! si celà n'est pas ton cas, c'est juste parfait ! Si tu ne l'as déjà fait va faire un tour du coté du forum officiel, t'auras pas a chercher longtemps pour trouver un large panel d'avis dans ce sens!

Je le répète si tu t'y amuses, c'est parfait, c'est bien le but d'un jeu .. seulement çà ne convient pas à tout le monde et visiblement en constatant ig la fréquentation, çà convient à moins en moins de monde ( vrai aussi qu'il y a le phénomène vacances qui entre en ligne de compte) ... en espérant que le premier module redonne un peu de souffle à ce soft qui ma foi reste très sympa pour s'occuper quelques temps

allez sans rancune

Dernière modification par Selassie ; 18/07/2013 à 14h41.
Il y a les vacances, l'aspect jetable des F2Ps, la frustration, les mauvaises rumeurs (pay to win haaaaaa!),les gens qui n'aiment pas, les gens qui en on fait le tour, etc etc Mais oui ça baisse un peu ben que les ventes augmentent. (ce n'est pas paradoxal que ça ceci dit). Donc de moins en moins de comptes gratuits, plus de transactions financières: Cela donne au moins 4-6 mois de plus de vie saine au soft.
Citation :
Publié par yama_el
Donc faisons un bilan: Des compagnons et des montures. Ça déséquilibre peu le PVP et le PVE est coopératif... donc même si un compagnon violet peut donner un avantage: il est partagé.

vraiment, je trouve cet argument éculé et peu pertinent.
Ah ouais tu peux tout obtenir sans payer, mais ça nivelle sacrément !
Entre ceux qui achètent de l'enchantement ténébreux à la pelle et ceux qui doivent tout farmer, en particulier pour les GWF (mon main XD) qui sont auto kick des groupes de donj...

Les compagnons donnent des avantages en PvE vue que le loot à la fin dépend de la prestation du joueur, en particulier pour les classes doublons.

Les montures donnent un gros avantage en PvP, c'est pas insurmontable, mais c'est quand même très nette : une équipe avec plusieurs montures +3 va faire la différence.

Donc oui : tu peux tout obtenir sans payer, mais clairement tu vas en ch... en PvE et tu vas bouffer du fer à tous les repas en PvP.

Sans parler que pour un casu, le temps nécessaire à farmer va certainement rendre le matos tant convoité obsolète...
Oui oui "pay to win faster'

Si t'as du mal à trouver des groupes et que tu es sur Beholder. joins moi sur le perso Yamaelle@tziwen

Sinon on en revient toujours au départ: Hormis une monture T3 (ou là c est irréaliste) tout le reste en farmant tu l'as. Si t'es un gros casu, c'est dur et tu feras sans doute l'impasse sur la monture T2 mais je ne paye pas (pas encore, je pense me payer un pack bientôt) et je suis très compétitif. Seul ma monture est T1 le reste c'est du T2.5 bien runé
Pareil si vous avez besoin d 'un CW sur Beholder pour faire un pti donjon de temps en temps hésitez pas à me whisp sur Selassie Almighty@Rastajim1 ( je crois que c'est çà ^^ ) je veux bien jouer avec toutes les classes et j'ai un mumble de dispo si vous voulez : c'était la petite annonce du jour ^^

La monture effectivement c'est un des trucs qui avantage un chouilla quand même en PvP, pour recap les points
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés