[Actu] Riot Games, le studio où il fait bon travailler

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 15/7/2013 à 12:54 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Chaque année, Business Insider publie le classement des 25 sociétés technologiques où il faut bon travailler. Facebook conserve sa première place, mais Riot Games fait son entrée dans le classement grâce à sa culture de formation des salariés.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
En tant que futur "professionnel" du milieu, ça fait un peu peur que l'on se sente obligé de féliciter les entreprises qui ne traitent pas leurs employés comme du bétail d'élevage en batterie xD

"Merci de me laisser l’opportunité de travailler pour vous et de vous faire gagner plus d'argent que ce que j'en gagnerais jamais" xD
Hélas ça peut faire partie de la réalité professionnelle, et le domaine des jeux vidéo n'y fait pas exception. Je me souviens avoir lu il y a moins d'un mois un article traitant d'un studio qui, malgré avoir sorti un jeu marchant plutôt bien sur consoles, avaient des conditions de travail très précaires...

Féliciter Riot Games car c'est une boîte possédant un bon voir excellent cadre de travail malgré leur statut de grosse entreprise sur ce marché à l'heure actuelle, c'est sans doute la moindre des choses tout en présageant qu'ils peuvent sans doute maintenir ce statut grâce à ce critère.
Le fait est : ce sentiment de sympathie est aussi responsable d'une grande partie de leur revenu. Les joueurs n'achètent pas seulement pour leur bénéfice personnel, mais aussi pour soutenir Riot... alors qu'on est bien loin de la jeune entreprise de l'époque en matière de taille et de chiffre d'affaire.
Bravo à eux et au patron ! C'est rare de complimenter un pdg sur jol ^^ .
Moui, je me méfie de ce genre d'étude.

1. Parce que dans mon entreprise actuelle, on ne fait passer tout les deux ans ce type de questionnaire. C'est assez orienté et vague. D'après les résultats, on est une entreprise bien noté. Dans la pratique, j'ai vu des trucs qui m'ont fait halluciner tant aux niveaux des méthodes de travail, que du management, ou même du comportement de certaines personnes.

2. Deux parce dans en plus d'être bien noté, on passe derrière McDo.
J'ai un peu du mal à croire que ça inclut le personnel des restaurants proprement dit.

3. Parce que seule les grosses entreprises passent par ce genre d'institut, en général pour s'en servir comme argument "rh".
Citation :
Publié par Darkmushra
En tant que futur "professionnel" du milieu, ça fait un peu peur que l'on se sente obligé de féliciter les entreprises qui ne traitent pas leurs employés comme du bétail d'élevage en batterie xD

"Merci de me laisser l’opportunité de travailler pour vous et de vous faire gagner plus d'argent que ce que j'en gagnerais jamais" xD
Working environment, Employee engagement etc ... un jour tu comprendras
Le souci de ce genre de rapport c'est que souvent ça prend surtout en compte le siège social de la boîte, là où tu as tout le confort et les meilleurs services internes, et conditions de travail de l'entreprise.

Par contre si on étend l'avis sur les filiales qui sont dans les autres pays, là tu peux avoir des avis assez opposés.

Je ne parle pas de RIOT dans ce cas là, mais d'autres grosses boites qu'on voit dans ce classement.

Il peut être choquant de voir les conditions de travail qui peuvent être en totale opposition entre la maison mère des USA et la branche en Europe.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Le fait est : ce sentiment de sympathie est aussi responsable d'une grande partie de leur revenu. Les joueurs n'achètent pas seulement pour leur bénéfice personnel, mais aussi pour soutenir Riot... alors qu'on est bien loin de la jeune entreprise de l'époque en matière de taille et de chiffre d'affaire.
"Soutenir Riot/Valve/Blizzard" c'est juste une excuse pour se donner bonne conscience hein, d'avoir débourser xx euros pour des goodies sans intérêt. Les gens achètent pour consommer point barre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés