[Actu] ArcheAge officiellement lancé au Japon le 23 juillet

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 16/7/2013 à 21:36 par Uther sur notre site ArcheAge :

Citation :
Après sa version coréenne et en attendant une version occidentale, ArcheAge sera officiellement lancé le 23 juillet prochain au Japon. Et si le MMORPG est depuis peu distribué en free-to-play en Corée, il sera financé par un abonnement mensuel au Japon.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Y'a des pigeon qui vont s'abonner serieux? Vu que le développement futur du jeu se fera autour du modèle F2P j'voie pas comment ils pourraient faire .. en tout cas XLGames a bien entubé tout ces distributeur ..

Ca va devenir une mode de lancer un mmo en p2p pour rembourser les prêts et ensuite licencier et basculer au modele f2p pour assurer ses fin de mois bien grassouillet..
La mode semble plus porté vers le buy to play. Soit avec un cash shop très actif, ou alors des dlc fréquent pour avoir les nouveaux donjons-raids-bg-arènes etc Tant que cela vire pas au pay to win ça va, mais j'ai des doutes sur le long terme pour ce nouveau système à la mode.
Citation :
Publié par Scellow
Y'a des pigeon qui vont s'abonner serieux? Vu que le développement futur du jeu se fera autour du modèle F2P j'voie pas comment ils pourraient faire .. en tout cas XLGames a bien entubé tout ces distributeur ..

Ca va devenir une mode de lancer un mmo en p2p pour rembourser les prêts et ensuite licencier et basculer au modele f2p pour assurer ses fin de mois bien grassouillet..
Il ne faut pas dire de bétise.
Le développement ce fera autour du modèle F2P uniquement en Corée, pour le reste du monde ce n'est pas xlgames qui choisi et il me semble que les différents exploitant peuvent demander un ajout uniquement pour leur version (faut que je retrouve la source, interview avec trion a l'e3 me semble, ou dans cette periode)


Si le jeu ne marche pas en Corée, Xlgames a de quoi maintenir le jeu déjà plusieurs années seulement grâce a la licence, Xlgames finira par faire ce que les exploitants souhaitent si les coréen ni jouent plus.

Par contre oui, si le jeu ne marche pas au japon, il passera en F2P.
De mémoire j'ai toujours payé la boite + abo depuis 1997 donc bon perso l'abonnement si le jeu le justifie j'ai aucun soucis avec.

Ou alors un modèle Freemium, parce que les F2P c'est pas vraiment ma tasse de thé, devoir acheter le jeu en plusieurs morceaux bof bof.

Le B2P c'est un modèle intéressant par contre, mais sans boutique à la GW2 ou il suffit de farmer IG pour avoir la monnaie de la boutique, car ceci entrainant un manque à gagner pour le studio, la qualité des mises à jours s'en ressent.
ça me parait quand même un peu compliqué que XLgames développe le jeu de plusieurs façons suivant le model économique de leurs distributeurs, je vois plus ça comme une tentative de récolter quelques yen en plus.
Enfin vous focalisez tous sur le f2p mais d'après le retour des joueurs européens qui sont sur le serveur coréen, si vous jouez en f2p vous êtes hyper limité, il faut prendre un abo pour débloquer pas mal d'option.
Donc ça ressemble plus à une version d'essai leur f2p qu'a autre chose.
Citation :
Publié par suycyco
Enfin vous focalisez tous sur le f2p mais d'après le retour des joueurs européens qui sont sur le serveur coréen, si vous jouez en f2p vous êtes hyper limité, il faut prendre un abo pour débloquer pas mal d'option.
Donc ça ressemble plus à une version d'essai leur f2p qu'a autre chose.
Normal,
le FreeToPlay à toujours était une arnaque (faut bien financée et faire rentabilisée l'argent mis pour le dév du jeu plus la pub fait).

Mais ne vous fait aucun soucis en Europe il sera F2P d'entrer de jeu, freemium ou tout ce que vous voulez, il faut juste regarder ce qu'il se passe pour tout les précédant MMO en EU,
qui dit F2P dit automatiquement communauté déviante (pas besoin d'en dire plus à ce sujet).

Si l'abo marche toujours aussi bien en Asie en Europe le F2P/Freemium/P2W l'emporte, c'est pas 5% de players qui whine à ce sujet qui vont changer quelques chose malheureusement ils vont devoir s'adapter.
Mais j'ai quand même envie de voir ce que sa va donner à KawaiLand.
Citation :
Publié par suycyco
Enfin vous focalisez tous sur le f2p mais d'après le retour des joueurs européens qui sont sur le serveur coréen, si vous jouez en f2p vous êtes hyper limité, il faut prendre un abo pour débloquer pas mal d'option.
Donc ça ressemble plus à une version d'essai leur f2p qu'a autre chose.
Ouais mais ici c'est trion qui s'en occuppera, donc ce sera du vrai f2p je pense. En f2p je me laisserai sans doute tenter, même s'il est raté il a un monde persistant et fait parti des rares mmorpg ou on reste pas enfermé dans des bg pour pvp... Donc je tetserai, mais pas longtemps à mon avis
Citation :
Publié par Jaeha
J'ai eu l'époque où l'on payait l'abo mais pas le jeu moi.

Ça m'énerve légèrement de devoir payer boîte + abo (Même si il y a un mois de contenu dans le prix de la boîte).
Bof, quasi tout les anciens MMO fonctionnaient sur ce principe c'est pas là le problème. (même L2)

C'est quand on doit payer la boite+l'abo+les extensions que ça commence à faire rigoler parce que soit on paie le jeu et l'abo soit on paie le jeu et des extensions mais pas les 3 en même temps (et avec un cashshop en plus éventuellement comme sur WoW pour rigoler un bon coup ).
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
La mode semble plus porté vers le buy to play. Soit avec un cash shop très actif, ou alors des dlc fréquent pour avoir les nouveaux donjons-raids-bg-arènes etc Tant que cela vire pas au pay to win ça va, mais j'ai des doutes sur le long terme pour ce nouveau système à la mode.
Ce système n'est compatible qu'avec les mmo composés principalement de donjons et autres zones fermées, ce qui n'est pas le cas de AA.

Citation :
Publié par Scellow
Ca va devenir une mode de lancer un mmo en p2p pour rembourser les prêts et ensuite licencier et basculer au modele f2p pour assurer ses fin de mois bien grassouillet..
C'est déjà une mode
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés