[Actu] Entretien avec Joel Bylos pour l'anniversaire de TSW

Répondre
Partager Rechercher
Bah pour la pub, c'est surtout qui voudra payer des spots de pub pour si peu de personnes, et en plus, toutes les zones ne peuvent pas être couvertes.
Donc les spots vendus serait très peu cher, vu qu'ils brassent pas énormément de gens.

Pour le housing, ils ont jamais été très chaud, et sincèrement, je ne suis pas sur que ça intéresse énormément de gens, à moins que le concept soit très poussé, mais vu le système de craft super basique ... Je ne pense pas qu'il y ait un grand intérêt à un housing personnel.

Par contre, un housing de cabale à mon sens aurait bien plus sa place, mais c'est pareil, ça demanderai bcp de travail et surtout de développer bien plus le pvp.
Citation :
Publié par edhiltir
S'ils ont déjà expérimenté par ailleurs, alors en effet, peut-être que l'impact de la pub IG n'est pas aussi conséquent que je pouvais l'imaginer.
Oui, et j'en ai de bon souvenir, dans le sens ou ça ne gênait pas le coté futuriste d'AO, c’était bien implémenté dans le jeu sous forme de grand panneaux, qui s'animait a l'approche, et avait même du son . Les comptes payant pouvaient ne pas les avoirs, mais moi j'ai toujours laissé. J'ai souvenir de pub de cinéma surtout....
oui c'est clair que trop de pub dans le jeu, ça me ferait assez chier comme ça

mais bon si c'est pour avoir plus de sousous pour faire plus d'épisode...pourquoi pas

il faut un donnant donnant ...en pistol on en a un
J'adore le jeu, c'est un fait.
Mais honnêtement, s'ils veulent attirer du monde, il faudrait déjà faire en sorte que nos avatars ressemblent à quelque chose, qu'est devenu le créateur de AOC ? Entre ça et les animations, ils ont déjà perdu du monde... Et quel dommage, le moteur graphique n'est pas à critiquer, le jeu est super... Quel dommage qu'on en soit à envisager la pub...
euuuuuuh......

les ghoules et les couleuvres

Honnêtement je ne pense pas que je reviendrais dans le jeu, si il n'y a rien d'autre à faire, l'artisanat étant assez limité il reste le jcj qui m'emmerde royale (mais ce n'est pas le jeu c'est moi qui n'aime pas ca ^^) et le jce qui est parfois lourding avec un yoyo des pouvoirs.

J'apprécie énormément les quêtes et la lore, le gameplay un peu moins. Les différents styles de vêtements, le coiffeur etc ... nous immerge dans cet univers et franchement un jeu comme celui là qui ne propose pas d'housing c'est dommage. Perso je reste vraiment sur ma faim.

Il suffit de voir EQ2 et feu SWG pour se rendre compte que cela pourrait apporter beaucoup pour l'immersion et pas mal de tunes via la boutique.
c'est vrai en plus, joli brin de fille

et j'aime beaucoup le mien (cf l'avatar), surtout avec cette pose.

- Damned, le Pythsignal au dessus du commissariat! *arrache sa chemise, dévoilant son justaucorps en lycra frappé d'un grand P sur la poitrine, et s'envole dans une explosion de rocketjump*

bref je vois régulièrement cette critique, mais sérieux quand je compare à tous les autres mmo que j'ai pu tester, je ne trouve pas que TSW aie particulièrement à rougir sur ce point.
Citation :
Publié par Pyth
c'est vrai en plus, joli brin de fille

et j'aime beaucoup le mien (cf l'avatar), surtout avec cette pose.

- Damned, le Pythsignal au dessus du commissariat! *arrache sa chemise, dévoilant son justaucorps en lycra frappé d'un grand P sur la poitrine, et s'envole dans une explosion de rocketjump*

bref je vois régulièrement cette critique, mais sérieux quand je compare à tous les autres mmo que j'ai pu tester, je ne trouve pas que TSW aie particulièrement à rougir sur ce point.
je trouve qu'il a un petit coté Eric Cantona
Le principal défaut des personnage est de ne pas être au niveau des décors.

On a des décors largement au dessus de la concurrence. Et des personnages qui sont mieux que la moyenne de la concurrence mais pas non plus dans le top du top.
Oui voilà, c'est ça. Le mapping, sans déployer une orgie d'effets à la tera/aion, est au dessus (l'ambiance est tellement plus importante que la pure esthétique). Les monstres sont réussis et classes... Mais les persos, à chaque fois, je finis avec un clone de Bruce Lee avec Ray ban. Pas que j'aime pas ça (au contraire !) mais bon, c'est dommage.

Par contre, les animations...Je regrette de pas être friqué, leur filer un gros chèque et leur dire "go retaper ça, me filer un abo' à vie, sinon, je vous aime, faites moi un café."
Citation :
Publié par zaroff
Oui voilà, c'est ça. Le mapping, sans déployer une orgie d'effets à la tera/aion, est au dessus (l'ambiance est tellement plus importante que la pure esthétique). Les monstres sont réussis et classes... Mais les persos, à chaque fois, je finis avec un clone de Bruce Lee avec Ray ban. Pas que j'aime pas ça (au contraire !) mais bon, c'est dommage.

Par contre, les animations...Je regrette de pas être friqué, leur filer un gros chèque et leur dire "go retaper ça, me filer un abo' à vie, sinon, je vous aime, faites moi un café."
pourquoi ne pas leur mettre un kickafter pour récolter de la tunes pour refaire les animation, housing , moteur physique pour les fringues, etc....?
Ce serait probablement une première, une collecte de fonds pour aider un jeu qui marche. Si ce que tu appelles un kickafter, c'est bien ça^^
L'idée est séduisante, comment t'y prendrais tu ? Et, surtout, est ce que quelqu'un qui a déjà acheté à la boutique peut il considérer qu'il n'a pas déjà participé...? (pour moi c'est ça le truc épineux)
Concernant l'animation / la G.... des persos, j'ai le même problème, mais sur tous les MMOs ! Ma solution depuis 2004 : jouer que des persos féminins. Je les trouve généralement beaucoup mieux réalisés et travaillés... Il n'y a qu'une exception à cette règle, et elle est récente, sur FF XIV, j'ai fait un mec, faut dire que niveau graphique il y a du gros level !
Citation :
Publié par -IKOS-
pourquoi ne pas leur mettre un kickafter pour récolter de la tunes pour refaire les animation, housing , moteur physique pour les fringues, etc....?
Je ne sais plus ou ça a été dit, mais Bylos avait exclu ce genre de possibilités avant tout pour une question de droits (EA tout ça, à moins que ça soit pour AoC avec Eidos... enfin bref, ils sont déjà liés ils peuvent pas initier du kickstarter qui est une source de financement externe)
Citation :
Publié par Bibik
Je ne sais plus ou ça a été dit, mais Bylos avait exclu ce genre de possibilités avant tout pour une question de droits (EA tout ça, à moins que ça soit pour AoC avec Eidos... enfin bref, ils sont déjà liés ils peuvent pas initier du kickstarter qui est une source de financement externe)
quand j'utilise ma CB pour acheter dans le cash shop, c'est une source de revenu externe
ils ont qu'a faire une catégorie kickstrater dans leur cash shop, et mettre ce que les gens veulent
on aurait que a acheter avec des points , par exemple "des animations", ou "des sons supplementaires par armes", etc....
Tien un autre turc qui peu leur apporter de la tune, c'est de vendre des emote inédit au cash shop, par exemple la danse de nassir
comme ça il rembauche le mec des anim' et il bosse sur les animations en générale aussi

je vais quand même poser ma question sur le test-live, merci de ta réponse quand même bibik

Dernière modification par -IKOS- ; 17/07/2013 à 08h18.
Nan mais c'est une question de droit tout ça, rien à voir avec ton paiement du produit.

C'est malin tu m'as obligé à chercher !

Réponse 1

Réponse 2

Et puis, je doute que beaucoup de gens soient très motivés à donner de l'argent supplémentaire à Funcom, vu la réputation de la boîte
Citation :
Publié par Bibik
Nan mais c'est une question de droit tout ça, rien à voir avec ton paiement du produit.

C'est malin tu m'as obligé à chercher !

Réponse 1

Réponse 2

Et puis, je doute que beaucoup de gens soient très motivés à donner de l'argent supplémentaire à Funcom, vu la réputation de la boîte
Tu crois ? regarde ça n'a pas empêcher la suite de The longuest Journey, autre jeu de Funcom, d’être plébiscité, et pas qu'un peu . je suis certain qu'il se passerait la meme chose avec un AO2 (si bien sur c'est pas une coquille vide...)

Certes ce n'est que la suite, et c'est pas directement Funcom, mais Red Hat Games, tu vas me dire....Mais je t'assure que ce jeu est bien assimilé à Funcom pourtant

Sinon pour le reste je trouve ça irréalisable pour un jeu déjà sorti. Mais je peux me tromper.
Ouais, assimilé, maintenant c'est un nouveau projet, je vois mal dire aux gens de refund un mmo déjà sorti (depuis un an en plus) en disant en filigrane "on s'est planté on doit le recommencer on a besoin de votre soutien financier".

Comme il a été dit, le plus simple c'est de mettre un random item au cash shop avec pour mention 100% du cash va sur le développement du housing/pvp/raiding/whatever. Certes ça ne tourne qu'autour des joueurs actifs mais très sincèrement je doute qu'un kickstarter sur ao/tsw/aoc ira au delà du public qui joue déjà actuellement à ces jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés