SPOIL : Tannerie écarlate et Salons privés de Klime

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kunshi
2) Le deuxième
Ca m'a bien fait rire, ça m'a fait penser à "Qui veut gagner de l'argent en masse".

Bref, ta compo n'est pas forcément très optit pour ce donjon, mais avec de l'acharnement tu va finir par t'améliorer et trouver les bons reflexes. Même si c'est pas forcément évident avec ta compo c'est largement faisable.

Pour bloquer le klime ( surtout arriver vers la fin ) je te conseil de mettre un double et le mettre en arbre avec le Sadi pour être tranquile niveau défensif.
Le double est sympatoche pour occuper le Klime un moment, par contre, je ne sais pas si c'est juste une impression, mais je trouve qu'il a trop souvent tendance à rester à son corps à corps, nous réduisant assez violemment les choix de positionnement
Citation :
Publié par Kunshi
Le double est sympatoche pour occuper le Klime un moment, par contre, je ne sais pas si c'est juste une impression, mais je trouve qu'il a trop souvent tendance à rester à son corps à corps, nous réduisant assez violemment les choix de positionnement
Bah si ton sram joue juste après tu peur les deux et c'est reglé^^
Faut voir, mais j'ai tendance à souvent être bas en PA (Répuls + peur tout ceux qui sont éventuellement bloqués au corps à corps ou trop loin ..) .. Faut voir ^^

On retentera quand le Panda sera en Fuji je pense, je vous donnerais des nouvelles
Petit réup du sujet. En ce moment, j'enchaîne tant bien que mal les tentatives sur le Klime. Avec une compo Panda/Enu/Iop/Eni, je suis certain que c'est possible, mais j'ai beaucoup de mal à gérer le combat une fois klime seul. Je m'explique :

une fois qu'il ne reste que lui, ses déplacements sont beaucoup plus aléatoires, et seul le iop possède un sort qu'on pourrait assimiler à de la téléportation : les 3 autres persos finissent donc tant bien que mal par ne plus trouver de case à occuper au bout d'un moment, et la mort suit inéluctablement.

Une idée pour rendre ses déplacements plus prévisibles ? Ce problème est renforcé par le fait que je suis obligé de le jouer à l'érosion, ce qui rend le combat très long.
Citation :
Publié par Yesmann
Une idée pour rendre ses déplacements plus prévisibles ? Ce problème est renforcé par le fait que je suis obligé de le jouer à l'érosion, ce qui rend le combat très long.
Il tape pas trop a distance le klime je crois. Franchement, avec un iop + eni ca devrait pourtant pas etre si difficile. Si tu le joues a l'érosion, avec un iop, ca devrait pas prendre des heures si ton iop est terre.

12PA sur le iop. Full erosion. coco, destin, duel, BRAMF. Pour ce que j'ai vu le klime a 13 000 PV, et franchement, j'arrive tranquillement a envoyer du 7000-8000 au dégats totaux avec mon iop, 950 force 230 intel en jouant erosion + coco + duel.

Alors avec un panda, et un enu (cupi, chance) y'a largement moyen de le OT je pense. Au pire avec une corrup dès le début, on cogne, puis on achève avec coco + duel + destin.
Citation :
Publié par Yesmann
Petit réup du sujet. En ce moment, j'enchaîne tant bien que mal les tentatives sur le Klime. Avec une compo Panda/Enu/Iop/Eni, je suis certain que c'est possible, mais j'ai beaucoup de mal à gérer le combat une fois klime seul. Je m'explique :

une fois qu'il ne reste que lui, ses déplacements sont beaucoup plus aléatoires, et seul le iop possède un sort qu'on pourrait assimiler à de la téléportation : les 3 autres persos finissent donc tant bien que mal par ne plus trouver de case à occuper au bout d'un moment, et la mort suit inéluctablement.

Une idée pour rendre ses déplacements plus prévisibles ? Ce problème est renforcé par le fait que je suis obligé de le jouer à l'érosion, ce qui rend le combat très long.
Revois tes initiatives, je pense.
Il faut que l'Eni ou le Panda joue juste avant l'Enu pour libérer une case au tour de celui-ci sans qu'il ait à utiliser Libération.

Honnêtement, Eni + Iop + Panda, ça gère tout Dofus le Klime tranquilou.

Sinon, tu mets du Tacle sur ton Iop ou ton Panda qui tankera le Klime à chaque tour.

Mot de prévention est quasiment une immunité contre le Klime.

D'autres indications en masse : le poison du Klime n'a d'effet qu'à la fin du tour du perso, ce qui le rend facile à auto-unbuff (Lait de bambou / Jouvence).
Quand la vie du Klime diminue, mieux vaut jouvence que soigner, ça permet de sauvegarder beaucoup de vitalité insoignable.
Les initiatives ont forcément une importance quand il n'y a qu'une ou deux cases pour 4 perso.
Debuff le Klime de temps et temps permet d'empêcher l'accumulation des 300 do (et du coup, il tape assez peu longtemps).

Perso, avec un seul Eni, je tenais le Klime à 30% de vie plutôt bien en me servant des faiblesses du mob (merci à Ersatz/Throm pour les conseils).

Citation :
12PA sur le iop. Full erosion. coco, destin, duel, BRAMF.
Dans les faits, personnellement, mes soins n'étaient pas suffisant pour mes perso + le Klime après une colère (et pourtant, la colère n'était pas super élevée en dégâts).
Jouer à l'érosion est extrêmement long... (et pas rentable, je trouve).
Citation :
Publié par Lokyev
Dans les faits, personnellement, mes soins n'étaient pas suffisant pour mes perso + le Klime après une colère (et pourtant, la colère n'était pas super élevée en dégâts).
Jouer à l'érosion est extrêmement long... (et pas rentable, je trouve).
Je rebondis là dessus : Tu as tenu le coup avec des soins insuffisants pour éponger sans avoir recours à l'érosion ?

EDIT : Finalement gagné avec cette même compo, sans le jouer érosion. En plaçant Prev', Mot de reconstitution et altruisme aux bons moments, ça se fait même en ayant pas une force de frappe démente, mais de justesse tout de même : si un tour plus tard il n'était pas mort, moi si.

Dernière modification par Yesmann ; 16/07/2013 à 01h26.
Quand je l'ai joué, j'ai terminé avec Iop / Eni / Pandawa, comme mes initiatives ne me permettaient pas vraiment de garder l'Enu (on va dire qu'il apporte assez peu par rapport aux contraintes qu'il m'apporte).

Ma Iop taclait le Klime, le panda se chargeait du placement / unbuff / vulné / retrait de l'invulnérabilité. L'Eni soignait mes perso, tapait quelques rares fois et s'occupait du unbuff d'elle-même et de la Iop, les tours sans Puissance.

Mot de prévention revient à quasiment immuniser la Iopette qui était seule à prendre les dégâts directs. Les poisons étaient unbuff.

J'alternais les tours en full pression / concentration (mon arme étant là pour m'apporter du Tacle plutôt qu'autre chose) et les tours de Colère (à environ 2000 seulement) / burst.

Comme ça, ce n'est pas très rapide, mais déjà bien moins long qu'avec l'érosion. Je crois qu'au plus fort, le Klime tape à 1500 maxi, ce qui est bien tenu par la Iop et les soins de l'Eni.

Mot d'épine sur la Iop mongolifie le Klime, parfois. Mais l'IA dans Dofus...

D'ailleurs, tant qu'on est sur l'IA, le wasta va rester 20 tours sans bouger du Peunch, et d'un seul coup, s'en aller, sans la moindre raison.
Aucun ennemi proche, aucune raison de partir. Pourtant il part.
L'IA complètement foireuse rend tous les donjons bien plus aléatoires, malheureusement.


Je précise quand même que j'ai un haut niveau d'optimisation. Mes persos sont tous en 11/6 ou 12/5 (ou 12/6 pour le pandawa). Ils ont tous les trophées que je veux, du Tacle à plus de 100 si j'estime que c'est utile et idem pour la fuite, les retrait PM, etc.
Je ne sais pas si mes conseils peuvent s'appliquer à tout le monde mais je les donne quand même, si ça peut aider.
J'sais pas si tu as oublié de le marquer ou non mais n'as tu pas utilisé épée du destin ?

Duel est trop handicapant mais sur une stratégie erosion + gros coup de finisher dès que possible, un combo colère+destin (même non chargée) permet souvent d'abréger un combat.
Citation :
Publié par Le Hibou
C'est un bug ou juste un gros troll la laisse spirituelle qui se fait OS directement si un mob joue entre l'osa et le mort ?
Ca s'appelle de la logique. Tu meurs si t'as pas l'état activé en fin de tour dans un glyphe ... donc si tu as pas le temps de faire ton tour, bah tu meurs. Pour une fois que ce sort à quelques faiblesses, faut pas abuser.
Ouais 'fin demander de la faiblesse à l'osa sur F3 c'est comme tirer sur l’ambulance. Ca sert à rien de se venger (notez le passage en italique) de cette classe sur le mauvais plan
Citation :
Publié par Gentsu'
Ouais 'fin demander de la faiblesse à l'osa sur F3 c'est comme tirer sur l’ambulance. Ca sert à rien de se venger (notez le passage en italique) de cette classe sur le mauvais plan
C'est pas une vengeance. Le sort est dans tous les donjons, Klime exclu, complètement fumé. C'est pas parce que, pour une fois, il aura une faiblesse, que ça sera la fin des Osa.
Citation :
Publié par Limpe
C'est pas une vengeance. Le sort est dans tous les donjons, Klime exclu, complètement fumé. C'est pas parce que, pour une fois, il aura une faiblesse, que ça sera la fin des Osa.
Juste pour revenir sur ce point
Ok en pvpm ce sort est abusé y'a pas à tergiverser.
Mais en PVM "normal" (j'entends par là à 8) ce sort (sans combinaison du type sacrifice-imu) est certes puissant mais n'est pas non plus extraordinaire:sur frigost 3, les mobs tapent extrêmement fort, donc à moins de laisse spirituelle+résistance naturelle (8pa) t'as assez peu de chance que le réincarné puisse jouer son tour vu que tu peux pas trop t'éloigner des glyphes.

Ouais je sais c'est moche de justifier un "abus" par d'autres mais quand tu compares laisse spirituelle (combiné avec n'importe quoi) à d'autres abus comme par exemple la combinaison feca-zobal qui permet de jouer complètement nobrain sans risque (aka je tape le grodruche à 5po mais osef c'est safe) ça paraît tout de suite moins puissant 6 pa pour ressusciter un allié à 60% avec l'état insoignable et un cd de 7 tours (!).

(sans offense hein, c'est que mon humble avis )
Quelqu'un a réussi à gérer le klime à 4 avec le godruche? J'arrive à gérer l'empaillé et le cuirboule assez facilement, mais le godruche me reste dans les pattes à chaque fois.
J'ai une team iop eni panda et sadi, je peux pas changer le sadida car c'est celui qui doit passer. :/
Le godruche est vraiment très très chiant entre le tacle à coup sur, l'attirance, les dommages pire qu'abusé et son sort qui donne des pm. Y'a trop de truc à gérer uniquement sur ce monstre, c'est difficile de le tuer en 1 voir 2 tours sans persos full agi. :s

Pareil, le klime a eu un up de ses dommages en full vie? J'ai l'impression qu'il tape bien plus fort qu'à mes derniers essais. C'est peut être qu'une impression mais je me rappel pas avoir prit des claques comme ça avant.
Oui ses doms de base ont été augmentés, ses dom selon la vita ont été diminués.
Si le sadi a du ret pm une apaisante et t'es pénard deux tours.
Ouais j'ai finalement trouver une technique pour le godruche, un wasta et puissance sylvestre, j'ai deux tours pour le tuer. Ça passe si j'ai un bon placement de départ et que je peux commencer à le taper tour 1.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés