Petit réup du sujet. En ce moment, j'enchaîne tant bien que mal les tentatives sur le Klime. Avec une compo Panda/Enu/Iop/Eni, je suis certain que c'est possible, mais j'ai beaucoup de mal à gérer le combat une fois klime seul. Je m'explique :
une fois qu'il ne reste que lui, ses déplacements sont beaucoup plus aléatoires, et seul le iop possède un sort qu'on pourrait assimiler à de la téléportation : les 3 autres persos finissent donc tant bien que mal par ne plus trouver de case à occuper au bout d'un moment, et la mort suit inéluctablement.
Une idée pour rendre ses déplacements plus prévisibles ? Ce problème est renforcé par le fait que je suis obligé de le jouer à l'érosion, ce qui rend le combat très long.
Revois tes initiatives, je pense.
Il faut que l'Eni ou le Panda joue juste avant l'Enu pour libérer une case au tour de celui-ci sans qu'il ait à utiliser Libération.
Honnêtement, Eni + Iop + Panda, ça gère
tout Dofus le Klime tranquilou.
Sinon, tu mets du Tacle sur ton Iop ou ton Panda qui tankera le Klime à chaque tour.
Mot de prévention est quasiment une immunité contre le Klime.
D'autres indications en masse : le poison du Klime n'a d'effet qu'à la fin du tour du perso, ce qui le rend facile à auto-unbuff (Lait de bambou / Jouvence).
Quand la vie du Klime diminue, mieux vaut jouvence que soigner, ça permet de sauvegarder beaucoup de vitalité insoignable.
Les initiatives ont forcément une importance quand il n'y a qu'une ou deux cases pour 4 perso.
Debuff le Klime de temps et temps permet d'empêcher l'accumulation des 300 do (et du coup, il tape assez peu longtemps).
Perso, avec un seul Eni, je tenais le Klime à 30% de vie plutôt bien en me servant des faiblesses du mob (merci à Ersatz/Throm pour les conseils).
12PA sur le iop. Full erosion. coco, destin, duel, BRAMF.
Dans les faits, personnellement, mes soins n'étaient pas suffisant pour mes perso + le Klime après une colère (et pourtant, la colère n'était pas super élevée en dégâts).
Jouer à l'érosion est extrêmement long... (et pas rentable, je trouve).