[Cyclisme] Saison 2013

Fil fermé
Partager Rechercher
Sinn aurait dû mettre un "ATTENTION IRONIE" dans son message je pense, visiblement ça se voyait pas assez.
Citation :
Publié par peng!
Froome a comme objectif depuis le début de la saison le Tour, oui je pense qu'il est mieux préparé que les autres. Froome c'est pas un grimpeur ? Ou alors j'ai pas compris un truc. J'ai pas vraiment un oeil neuf mais disons que je m'accorde le bénéfice du toute pour le moment. Peut-être que dans 5-10 ans ça fera comme Armstrong mais bon, c'est un peu pénible qu'à chaque grosse perf on remette systématiquement le dopage dans le lot, au delà de la performance sportive.
Tu penses vraiment que Contador et ses quelques victoires dans les différents tours, chapeauté par tonton Riis, est pas capable de se préparer aussi bien que les Sky qui avaient rien fait avant l'année dernière?
Citation :
Publié par Rhoth
Surtout que ca fait des années qu'on dit que les coureurs ne peuvent plus enchainer Giro et Tour, et Froome ca a pas l'air de vraiment le géner
C'est vrai que ça ne semble pas le gêner. Ah ben oui, c'est parce qu'il était pas sur le Giro...
Wiggins était présent sur les routes italiennes et avait l'ambition de faire le doublé Giro/Tour. Etant donné ce qu'il a montré en Italie, il a bien fait de rentrer chez lui.
J'ai vécu le presque plus beau avec l'étape de vendredi. Je revis le plus grotesque avec cette étape du Mont Ventoux.

Je crois que j'ai jamais autant ri en voyant Froome déposer tout le monde son cul assis et mouliner comme il l'a fait. C'est totalement surréaliste ce à quoi on assiste pour le moment. Toute façon, j'ai presque envie de parier ma chemise que sur une étape de montagne en dernière semaine, il va se manger une soi-disant moins bonne journée et perdre une minute.

PS : Mention spéciale à Porte qui est plus fort que tous les autres, excepté Froome, dès qu'une étape importante se profile et de la jouer profil bas lors des autres. Mais bon, soyons correct, ils bénéficient d'un entrainement à la pointe.

Dernière modification par sakuba ; 15/07/2013 à 04h05.
L’athlète français sur BFM qui commente le cas de dopage de Gay en prenant comme exemple la monté de hier "Tout le monde le sait mais personne dit rien car sa donne du spectacle" enfin un qui as pas sa langue dans la poche

http://sports.orange.fr/zapping/

On peut y voir le moment ou il reçoit la musette normalement interdit dans les 20 dernier kilomètre.

Dernière modification par Alsid ; 15/07/2013 à 08h12.
Message supprimé par son auteur.
Au-delà de la performance de Froome ce que je constate surtout, c'est que certes il est très fort, et que ça peut sembler suspicieux de le voir écraser ainsi les autres, mais surtout on voit qu'un Contador par exemple n'est pas au dessus de la mêlée comme il l'était lors de ces dernières victoires.
Je veux dire vous semblez tous choqué par le niveau de Froome ( qui est dans la même lignée que depuis 1-2 ans ) alors que pas par le fait que Contador n’est pas au-dessus d'un Kreuziger, d'un Mollema, d'un Fuglsang et d'un Ten Dam.
Si on avait eu Contador à son niveau "attendu" qui aurait été à la lutte avec Froome et qu'on avait vu un duel serré, je suis sur que la majorité d'entre vous n'aurait pas crié si vite au dopage. Il faut relativiser un peu ( même si sur le cyclisme il faut pas trop se faire d'illusion )

ps : et je veux bien admettre des arguments factuels, mais pitié arrêtez avec les arguments fallacieux @ regarde sa tête, c'est impossible, il est même pas essoufflé alors qu'il était au bord du malaise, etc.. )

http://www.fredericgrappe.com/?p=1322 lui parle de façon factuel et a une analyse intéressante.

Dernière modification par Nogrod ; 15/07/2013 à 09h20.
Citation :
Publié par Niwa
Bah tous à ce que j'ai compris ont eu besoin de très longues minutes pour récupérer. Tous sauf un :')
Pas vraiment vu que Froome respirait dans un masque à oxygène à la fin de l'étape. Enfin c'est ce que francetv ont dit on l'a pas vu, mais j'imagine que c'est vrai.
Citation :
Publié par Nogrod

ps : et je veux bien admettre des arguments factuels, mais pitié arrêtez avec les arguments fallacieux @ regarde sa tête, c'est impossible, il est même pas essoufflé alors qu'il était au bord du malaise, etc.. )

http://www.fredericgrappe.com/?p=1322 lui parle de façon factuel et a une analyse intéressante.
Si tu veux du factuel, j'ai jamais encore de ma vie vu une accélération de cycliste qui m'a fait penser a Roadrunner. Son rythme de pédalage c'est juste du jamais vu, et on a eu l'occasion d'en voir, des choses.

Citation :
lui parle de façon factuel et a une analyse intéressante.
Il a juste raté que Froome est le seul cycliste au monde qui freine dans l'ascension du Ventoux. Sans ca, c'aurait été trop gros, je suppose...
Laisse moi rire...

Eddy Merckx a avoué il y a pas longtemps qu'il avait simulé sont "malaise" au sommet du Ventoux, uniquement pour qu'on lui foute la paix (les journalistes) et qu'il puisse rentrer plus tôt à l'hôtel (car il était quand même un peu crevé, plus que d'habitude quoi). Avec le masque à oxygène les journalistes savaient pas lui poser de questions. C'est un coéquipier à lui qui lui avait donné l'idée

Alors, certes Froome est peut-être dopé, on le saura plus tard, mais faut avouer quand même que ses sois-disant adversaires sont vraiment pas au niveau cette année. Le seul qui s'en rapproche c'est Contador, mais il est très loin de ce qu'il était.

- Evans : on l'oublie, il est même plus foutu de suivre ses équipiers, limite Philippe Gilbert a mieux grimpé que lui.

- Schleck : je vais faire un laid jeu de mot...quand je le vois je "rigole".

Je les juge pas par rapport à Froome, mais par rapport au fait qu'ils soient même pas foutu de suivre leurs équipiers.

Et pour moi tous les autres sont des bons coureurs mais n'auront jamais les qualités pour gagner un tour (Molema, Ten Dam, Kreuziger, etc...), mis à part Quintana.

Je regrette vraiment l'abandon de VDB, il aurait sûrement été le seul avec Quintana à donner une petite concurrence à Froome.
j etais deja persuade que la defaillance de Porte le lendemain de leur 1er coup de massue sur le tour avait ete orchestrée / amplifiée pour calmer le jeu sur les questions inevitables quant au dopage ... mais la que dire ... le mec il est assis, tchatche regulierement à l oreillette dans le final (et derriere balance : Froome : «C'est au feeling»), pedale comme un derate ... beurk ca me donne envie de vomir
bref, comme je disais hier, le prochain delire c est quoi ? dimanche sur les champs quand il va mettre cavendish à l amende au sprint ?

je suis pret a parier tres cher qu il sera declassé pour dopage avant 5ans

il est loin le giro 2010 ou il se faisait disqualifier pour s etre fait tire par une moto en pleine ascension ...

Dernière modification par edgesse/edge ; 15/07/2013 à 09h47.
Moi le truc qui m'insupporte le plus c'est les oreillettes...

Alors d'un côté je me dis que ça casse totalement les étapes du style de vendredi où sans oreillettes il est sûrement difficile pour les coureurs de tête de savoir qui est coincé dans la bordure...

mais de l'autre je trouve ça juste insupportable de voir un mec calqué toute sa course sur les indications de son directeur sportif....

Il faut soit les interdire soit les rendre "écoutables" comme pour la F1 par exemple. Au moins ça limiterait les abus et pourrait apporter autre chose au téléspectateur.

Bon sinon quand est ce que Jol s'organise pour faire un groupe d'intervention dans l'alpe d'huez pour plaquer Froome au sol et donner 15 minutes d'avance au reste du peloton ?


Blague à part : il sait monter et rouler mais sait-il descendre ?
Une étape comme celle de jeudi avec des attaques dès le début de l'étape des leaders peut-elle le mettre dans le rouge et le faire exploser ?
Le truc c'est que tu enlèves Froom les écarts sont plutôt classiques entre les autres prétendants et les conditions de course aussi. ça interpelle juste que tous ces coureurs pro et bons (dopés ou non), ou non depuis des années se fasse littéralement exploser par un seul homme.
4min d'avance avant les Alpes et le dernier CLM c'est énorme.(surtout que c'est le meilleur dans ces 2 spécialités sur ce tour) et heureusement qu'il y a eu l'étape de vendredi avec les cassures pour qu'il perde un peu de temps.

Quand il a fait son accélération j'ai cru à un film quand le héros appuie sur la touche NITROPOWER, on pourrait en faire un .gif tiens.

Sa performance est tellement énorme, qu'au vu du passé du Tour sur ces 15 dernières années, j'y crois pas une seconde à la beauté du sport.

@Hapero , je suis tout à fait d'accord, les oreillettes ça casse tout suspense.
Citation :
Publié par Alsid
L’athlète français sur BFM qui commente le cas de dopage de Gay en prenant comme exemple la monté de hier "Tout le monde le sait mais personne dit rien car sa donne du spectacle" enfin un qui as pas sa langue dans la poche
Tu as quand même quelques personnes sur le Tour qui s'interrogent : "Parce que devant Froome a mis un énorme coup de marteau en dégageant une impression de déjà vu. Ridicule. Je n’ai même pas envie d’épiloguer. C’est dommage… Il y a pourtant eu une vraie prise de conscience du peloton. Pour le reste… J’espère qu’on n’attendra pas quinze ans pour déterrer les morts. Il n’y a même pas eu d’intelligence en termes de comportement. Il parle au téléphone dans la montée. Certains disaient qu’il allait bientôt se mettre à chanter. Quand on connaît la difficulté de boire un coup dans le Ventoux… Arrêtons. Cela me fatigue."

Source


AU-delà de tout ce qu'on a dit, j'ai pas souvenir d'une victoire autant sujette à caution dans tous les commentaires. Tu as l'impression que personne n'y croit...
Citation :
Publié par Andromalius
Si tu veux du factuel, j'ai jamais encore de ma vie vu une accélération de cycliste qui m'a fait penser a Roadrunner. Son rythme de pédalage c'est juste du jamais vu, et on a eu l'occasion d'en voir, des choses.

Il a juste raté que Froome est le seul cycliste au monde qui freine dans l'ascension du Ventoux. Sans ca, c'aurait été trop gros, je suppose...
c'est sur que l'impression d'une personne sur son rythme de pédalage c'est vachement factuel...
quand au sois disant "freinage" restons sérieux...

Je veux pas défendre Froome et je n'affirmerais jamais qu'il n'est pas dopé mais on peux quand même avoir un minimum d'objectivité.

Dernière modification par Nogrod ; 15/07/2013 à 10h51.
Quand j'ai vu son attaque je me suis dit "tiens y'a une zone de plat/descente dans la montée du ventoux et il a super bien exploité l'endroit (je connais pas le Ventoux par coeur)" et puis 10secondes après l'image va sur Porte largué par son leader dans le même virage et là "WTF mais ça monte super raide à cet endroit!"

C'est juste méga louche de pouvoir placer une telle attaque à cet endroit sans se lever de la selle et en parlant à son directeur sportif.

Il a du mal à respirer à l'arrivée car son directeur sportif lui a pas dit qu'il fallait continuer à respirer après la ligne, c'tout.
Citation :
Publié par Elladan Araphin


AU-delà de tout ce qu'on a dit, j'ai pas souvenir d'une victoire autant sujette à caution dans tous les commentaires. Tu as l'impression que personne n'y croit...
Oui c'est vraiment l'impression que ça donne. Le truc de trop, too obvious. Le TDF avait surtout pas besoin de ça en fait.
Citation :
Publié par Nogrod
Si on avait eu Contador à son niveau "attendu"
Tu veux dire son niveau avant qu'il se fasse suspendre?

Citation :
Publié par Svenpak
- Evans : on l'oublie, il est même plus foutu de suivre ses équipiers, limite Philippe Gilbert a mieux grimpé que lui.

- Schleck : je vais faire un laid jeu de mot...quand je le vois je "rigole".
Evans il commence a accuser le coup niveau age peut etre non? (true question)

Schleck, comme Contador, il a eu le niveau avant que son frere se fache choper.

J'y vois pas de hasard, dans, ou trop proche d'une affaire de dopage => niveau en dessous de ce qu'ils avaient toujours montré avant.
A mon avis ils se sont calmé sur certains trucs et ca se recent dans leur perf.
Ils ont ete au dessus, il sont "juste" dans la moyenne haute pour finir dans les meilleurs, sans survoler comme ils ont pu le faire avant. Et c'est pas spécialement la moyenne du peloton qui semble avoir augmenté. A part quelques cas particuliers
Citation :
Publié par Nogrod
c'est sur que l'impression d'une personne sur son rythme de pédalage c'est vachement factuel...
quand au sois disant "freinage" restons sérieux...

Je veux pas défendre Froome et je n'affirmerais jamais qu'il n'est pas dopé mais on peux quand même avoir un minimum d'objectivité.

Même les journalistes ce demander pourquoi il freiné en live, et un qui balance "vous pensez que ces pour pas qu'ont pense qui soit dopé?" Si le mec avait rien a ce reproché il aurait emmerdé tous le monde et continue a son rythme.

Pour Contador tous et dit il est peut être clean en ce moment.

Puis ces pas comme si les sky du moins les leader était pas réputer pour être des dopé, je rappelle aussi que y'a deux jours il était seul plus aucun de ses mates arrivait a suivre et hier miracle ca roule mieux sur une étape plus longue et plus dure.

Bref affaire a suivre.
Ben outre Froome, il faut avouer que nous sommes tous devenus très méfiants (et à juste titre).

A la limite, ca nous réconforte un peu de voir les "anciens" champions pas foutus de suivre des équipiers lambda dans les grands cols (Evans, Schleck, etc...), on se dit qu'ils ont arrêté de se doper et que c'est la raison de leur défaillance actuelle. Ce qui amplifie encore plus l'écart de performances avec Froome.

De toute façon, on peut analyser les choses comme l'on veut, ya pas 36 cas de figure :

- Froome est clean, et avec son équipe ils ont mis au point une méthode d'entraînement/développement hyper avancée par rapport aux autres équipes. Fromme est en plus au sommet de sa forme, ce qui explique ses résultats.

- Froome est dopé "normalement", mais ses adversaires ne se dopent plus.

- Froome et son équipe ont découvert une autre manière de se doper, encore plus performante que les autres méthodes. Les autres sont dopés "à l'ancienne" mais n'arrivent pas à suivre.

Comme je l'ai dit avant, j'ai roulé 5 ans à un très bon niveau. Dans le cyclisme, ya pas 36 cas de figures non plus entre les différents types de coureurs et leur morphologie/qualités pour arriver à les "classer" dans tel type :

- Sprinter : généralement très massif, cuisses très musclées. Est tout de suite largué dés que ca monte. Sagan est un peu l'exception, mais il passera quand même jamais un col avec les meilleurs. Il sait juste suivre quand ca roule au train.

- Grimpeur : obligatoirement léger, petit ou grand n'a pas trop d'importance, mais ils sont souvent pas très grands (mis à part un VDB par exemple). A l'inverse des sprinters, ils sont incapables de produire un effort violent sur du plat (pas la masse musculaire pour).

- Baroudeur : style Cancellara/Chavanel/Gilbert/etc... Mélange des deux cas précédents. Il peuvent monter des "bosses" style Mur de Huy ou LBL, ou tirer du braquet important sur du plat style Paris-Roubaix. Ils sont optimisés pour les classiques et courses d'un jour.

- Leader d'un grand tour : il a généralement la même morphologie que le baroudeur, mais a sacrifié un peu de masse musculaire pour privilégier la haute montagne. Il a surtout des grosses capacités d'endurance sur du plus long terme que le baroudeur de classiques.

Bien entendu, ces "types de coureurs" sont fortement influencés par l'entraînement, mais un sprinter ne gagnera jamais au Mont Ventoux, et Quintana ne gagnera jamais un sprint massif.

Ce qui est vraiment plus que bizarre avec Froome, c'est qu'il a vraiment pas le profile d'un leader de tour, il est bien trop "sec" pour ca. Le rapport poids/puissance est juste irréel chez lui (il a aucun muscle). Je saurais pas que c'est un cycliste pro, je le croirais pas. Je sais pas du tout ou il va chercher ses réserves pour tenir le coup.

Limite, même dopé jusqu'au trognon, il a pas du tout le physique pour tenir plus que 2 ou 3 jours à un tel rythme.

Pour exemple, Amstrong était léger mais avait quand même du muscle.
Citation :
Publié par Elladan Araphin
AU-delà de tout ce qu'on a dit, j'ai pas souvenir d'une victoire autant sujette à caution dans tous les commentaires. Tu as l'impression que personne n'y croit...
Il y a bien eu celle de Floyd Landis, mais vu que dès le lendemain l'affaire était réglée ...

J'ai découvert le produit soupçonné (l'Aicar) l'an dernier avec Wiggins mais sans trop savoir ce que c'était, sinon que les risques pour la santé me paraissaient déraisonnables. Je crois que c'est un produit encore en expérimentation, même pas un détournement d'une technique médicale approuvée. Si Sky s'amuse à cela, quel sera le prix à payer au delà de victoires dont plus personne ne croit.

A l'époque de Anquetil et Simpson, c'était du bricolage avec des médicaments utilisés à tort et à travers (pas que dans le sport), dans les années '90 c'était carrément des produits stupéfiants, s'il n'y avait pas eu d'abus énormes l'EPO serait démocratisé (ça paraitrait aujourd'hui comme un moindre mal). Sans parler des transfusions sanguines réalisées dans des conditions d'hygiènes affreuses.

Si cet Aicar est le produit "miracle" alors qu'on ne connait pas tous ses effets, on est revenu 60 ans en arrière à l'époque de la RDA. Quand on voit les gabarits de Froome et Wiggins (Porte ? je n'ai pas fait attention) et la puissance qu'ils développent, quelles seront les séquelles.

Je ne me fait pas d'inquiétudes pour le Tour de France, avec ou sans dopage, il attirera toujours autant de monde sur la route et devant les télévisions, et à raison, mais on a clairement pas fini de voir des drames. Je ne comprends pas les coureurs quand tant d'exemples les ont précédé pour se croire toujours capable d'y résister.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés