Quel avenir pour lotro

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Les quoi ?
Vous discutez de chiffres sans avoir de source fiable autre que le petit doigt d'un gars la ...
Je viens de la donner, la source officielle...
On envoie la requête SOAP parmi celles fournies par Turbine et on lit le résultat.
(par exemple ServerInfo pour les infos concernant un serveur particulier)
C'est ce que fait le lanceur lui-même au tout début pour savoir si le seveur auquel on se connecte est on/off, full ou pas, etc...

Dernière modification par Castorix31 ; 14/07/2013 à 08h41.
Citation :
Publié par Castorix31
Je viens de la donner, la source officielle...
On envoie la requête SOAP parmi celles fournies par Turbine et on lit le résultat.
(par exemple ServerInfo pour les infos concernant un serveur particulier)
C'est ce que fait le lanceur lui-même au tout début pour savoir si le seveur auquel on se connecte est on/off, full ou pas, etc...
Ah ! D’accord, donc c'est bien volontaire de la part de Turbine et les joueurs anonymes sont aussi comptabilisés !

Ca date de quand ? Depuis le nouveau launcher ou depuis l'introduction des files d'attentes ?
C'est tout nouveau, le premier post qui mentionne ce site parle d'octobre 2010
Citation :
Je pense plutôt que la grande majorité des joueurs 85 joue plutôt pour les récompenses ou pv que pour le plaisir de refaire une instance 65 en T1.
non la grande majorité joue pour le leveling hardcore (et puis j'ai envie de dire ... sources ???)
Citation :
Publié par Baclord
C'est tout nouveau, le premier post qui mentionne ce site parle d'octobre 2010
Sortir un site sans savoir si il est fiable ou pas, ça fais une grosse différence.
Je te rappel que le jeu a 6ans.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
La population actuelle t'empêche de jouer à lotro ? Je pense que tant que ça ne tombe pas en dessous de 24, ça reste jouable ?
Combien d'entre vous ne jouez qu'avec des "amis" ou "confrérie" ?
Pourquoi voudrait-tu que je reparte faire des instances chiantes et trop faciles, que j'ai déjà fait x fois, avec des inconnus si le seul intérêt qu'on peut y trouver à terme c'est de faire quelque chose avec ses potes ? Et puis bon, perso le pick-up j'en ai globalement pas un très bon souvenir. La désertification c'est la cause. L'effet, lui, vient des instances lamentables et la gestion du loot désespérante principalement.

Citation :
Publié par Ac2.bdd
Source ? Autre que le ressenti.
La parole de plein de joueurs fidèles au jeu depuis des années ne suffit pas ? Pourquoi voudraient-ils saborder un jeu sur lequel ils se sont amusés et où, justement ils voudraient s'amuser à l'avenir. C'est pour ça qu'on en parle aussi, pour dire qu'il y a un soucis à régler.

De plus, quelques sources ont déjà été données qui étayent nos dires, donc à moins d'un complot...
Nan mais arrete de t'enfoncer Ac2, à force de vouloir avoir raison à tout prix t'es ridicule...
On avait les mêmes infos sur ce site à l'époque que maintenant, t'as l'air de le penser comme fiable non ?
Et pour les 6 ans je suis au courant merci, et j'ai bien eu le temps d'atteindre le level cap plus d'une fois pour savoir de quoi je parle
Citation :
Publié par Baclord
Nan mais arrete de t'enfoncer Ac2, à force de vouloir avoir raison à tout prix t'es ridicule...
Remarque a la con sans justification ...


Citation :
Publié par Baclord
On avait les mêmes infos sur ce site à l'époque que maintenant, t'as l'air de le penser comme fiable non ?
Et pour les 6 ans je suis au courant merci, et j'ai bien eu le temps d'atteindre le level cap plus d'une fois pour savoir de quoi je parle
La fait que tu n'ais pas réussi à me dire pourquoi le site était fiable prouve que tu n'en savais rien.
Je vérifie mes sources, en quoi c'est gênant ?
Citation :
Publié par Aeliunwe
La parole de plein de joueurs fidèles au jeu depuis des années ne suffit pas ?
Bah non.

Ça fait 6 ans qu'il y a régulièrement des joueurs qui viennent sur le forum pour annoncer la mort de lotro et la désertion du jeu. Et c'est valable pour tout les jeux.
Le jeu est encore là.
De plus, ca ne sert a rien de venir pleurer sur JoL.


Donc quand il ne restera plus personne sur le jeu, on pourra dire que la désertion est effectivement la, d'ici-là, ca ne sert a rien.

Des jeux qui ont une population qui ne cessent d'augmenter au bout de 10 ans je n'en connais qu'un. Alors il n'y a pas de quoi venir sur les forums pour prêcher l'apocalypse sous prétexte que des joueurs s’ennuient après l'avoir parcouru de long en large.
Si tu tiens absolument à te rassurer en te disant que Turbine fait ce qu'il faut pour garder sa communauté et que le jeu a encore de beaux jours devant lui libre à toi. Nous ce qu'on te donne c'est une réalité partagée par quasiment tout les joueurs niveau max. Et ce ne sont pas que les joueurs les plus pessimistes hein.

Le fait est que, ne t'en déplaise, le jeu est en très mauvaise voie. Mais vu que, pour toi, nos arguments n'ont aucun poids, de tout ce que j'ai pu en lire, je ne vos pas trop l'intérêt de continuer d'argumenter puisque pour toi, on aura tord de toute façon tant que Turbine ne dira pas texto que le jeu est en train de se casser la trogne...
Si tu attend ça le jeu sera mort probablement avant qu'ils ne le fasse vu leur faculté particulièrement médiocre à avouer et assumer leurs erreurs.

Quand on parle de désertification du jeu ce n'est pas pour annoncer sa mort mais pour dire "attention c'est un très mauvais chemin". Y'en a un poil marre quand même d'argumenter et de donner des exemples pour en rester toujours au même point. Ce que nous faisons est constructif, il faut le dire c'est la seule façon de pouvoir contribuer à sauver ce jeu, y'en a un poil marre de nous faire prendre pour des emmerdeurs blasés qui pignent alors qu'on cherche à faire quelque chose. Si on en parle c'est qu'on tient à ce jeu et qu'on veut continuer à s'amuser dessus.

De mon côté je connais bien 3 confréries et toutes les 3 se retrouvent avec une perte d'effectif jamais vue auparavant. Combine ça avec les autres contributeurs de ce sujet qui voient la même chose sur d'autres confréries et ça fait une sacrée coïncidence quand même. C'est étrange tout de même, même sans statistiques ben... à moins d'un hasard inouï c'est assez parlant quand même. C'est une théorie vérifiée à de multiples reprises et donc très fortement plausible.
Qu'un jeu ai une érosion de ses abonnés c'est une chose mais là c'est plus une érosion mais un glissement de terrain monstrueux et ça montre bien qu'il y a un malaise global, à quelques exceptions près dont tu fait visiblement partie. Cependant, respecte et, surtout, considère l'avis des autres, on ne dit pas ça pour le fun de faire une mauvaise pub au jeu... Quoi qu'il en soit, ce que j’écris là c'est mon expérience personnelle, et je suppose que c'est pareil pour les autres contributeurs. Aucune raison de mentir donc à mon sens.

Sinon, il me semble que JoL a des contacts avec Turbine. Il y a aussi le conseil des joueurs qui peut rapporter ça. Donc non, ce n'est pas inutile de dire ce qui ne va pas.

Dernière modification par Aeliunwe ; 14/07/2013 à 16h28.
Et ça fait 5 ans que je le défends, cette 6ème année, c'est juste impossible, même pour les aficionados, à moins d'être aveugle
Tout ce qu'on peut faire, c'est communiquer sur nos impressions pour que ça n'empire pas... sinon, roule ma poule, c'est parfait tel quel, et les devs continueront de creuser (et comme le dit Aeliunwe c'est loin d'être ce que l'on souhaite)
Mais je m'en vais de ce pas suivre le conseil de Mioril (ce que j'aurais du faire bien plus tôt)
Lotro va mourrir , on verra jamais le mordor turbine va l'annoncer, trop peu de revenu et plus de joueur.
Je fais parti de la population indésirable de pas mal de gens d'après ce qu'il faut croire sur ce fil et d'une minorité insignifiante, étant donné que je poste pas pour crier au loup à tout va et pourtant je viens sur jol lire les news Oo.
Je m'en fout du stuff, des difficultés des instances, je fais parti des gens qui ne dise mots et attende la suite patiemment et font leur casual ( on va pas sauver LOTRO on est 10 à tout casser de casual sur ce serveur). Je rerol péper et à mon aise avec des amis a qui je fais découvrir le jeu et qui l'apprécie et invetisse par ci par là(houla c'est le mal et ca ne peut exister.)
De toute façon faut être HL pour apprécier ce jeu et faut de grosse stance infesable pour casual avec gros fatloot pour se la peter grave sinon t'as rien compris.

Tout ca pour dire que , si on poste pas ("la minorité") , c'est peut être parcqu'on en épprouve pas le besoin ou l'envi ou que JOL n'est pas connu par certain, et que continuer à lire sans arret le même refrain. Ca ne traduit en rien que votre avis c'est la majorité.
Ca sert à rien de s'acharner sur certain joueur qui ne pense pas comme vous, au final vous ne valez pas mieux non plus.
Et dire que JOL pourrai sauver LOTRO ...... c'est vrai que toutes les critiques émise au paravant ici on changer le jeu , voyez ce qu'il est devenu XD

Allez bonne vacance et respirez un bon coup, soleil , new game, on verra ce qu'ils vont faire. Moi je continuerai à explorer les extensions, et comme la minorité à être content de ce contenu (ok ok je sors , frapper pas)
Citation :
Publié par Aeliunwe
Si tu tiens absolument à te rassurer en te disant que Turbine fait ce qu'il faut pour garder sa communauté et que le jeu a encore de beaux jours devant lui libre à toi. Nous ce qu'on te donne c'est une réalité partagée par quasiment tout les joueurs niveau max. Et ce ne sont pas que les joueurs les plus pessimistes hein.
Source ?

T'embête pas à faire un sondage IG, les 85 qui ont plié le jeu et attendent l'extension pour revenir ne sont pas là, donc ton sondage ne vaudra rien.
C'est comme se rendre dans un Bistro pour savoir si l'alcool c'est mal.

Par contre tu as le droit de dire que tu n'aimes pas, mais ne dit pas que c'est le cas de tout le monde.




Citation :
Publié par Aeliunwe
Quand on parle de désertification du jeu ce n'est pas pour annoncer sa mort mais pour dire "attention c'est un très mauvais chemin".
C'est cela ...


Citation :
Publié par Aeliunwe
Y'en a un poil marre quand même d'argumenter et de donner des exemples pour en rester toujours au même point. Ce que nous faisons est constructif, il faut le dire c'est la seule façon de pouvoir contribuer à sauver ce jeu, y'en a un poil marre de nous faire prendre pour des emmerdeurs blasés qui pignent alors qu'on cherche à faire quelque chose. Si on en parle c'est qu'on tient à ce jeu et qu'on veut continuer à s'amuser dessus.
Pour l'argumentation laisse-moi rire, soit c'est "La ligne rouge des joueurs descend et je connais des gens qui ne sont pas content, alors j'ai raison !"

Tu peux aussi oublier le nous qui est bien trop vague pour être utile. Pour la population qui descend entre deux extension, rien d'alarmant, lotro reste largement jouable.



Ou alors "le jeu est trop facile, j'ai fini le Rohan en 2 jours".

Une région n'ai pas fait pour être la plus grosse difficulté du jeu, il y a les instances, escarmouche, pvp, farming pour ça.
Personne n'a réussi à dire pourquoi le Rohan était facile. Pourquoi le Rohan serait plus facile que la Trouée des Trolls ou que l'Evendim ?
Parce que les joueurs ont eu le temps de s'équiper et améliorer leur skills avant la sortie de l'extension ? Comme la forêt noire ?

Parce que Turbine l'a voulu ainsi ?


En tout cas, quand je le ferais, je vais bien m'amuser.





Citation :
Publié par Aeliunwe
De mon côté je connais bien 3 confréries et toutes les 3 se retrouvent avec une perte d'effectif jamais vue auparavant. Combine ça avec les autres contributeurs de ce sujet qui voient la même chose sur d'autres confréries et ça fait une sacrée coïncidence quand même.
Le type et le nombre de personne intervenant dans cette discussion n'est absolument pas représentatif pour connaitre "l'ambiance" d'un jeu, mais alors vraiment pas. Ça n'est pas un argument comme tu aimerais le croire.

Les gens disent toujours quand ils ne sont pas contents, mais quand tout va, ils ne disent rien.
Tu as déjà vu des manifestations de gens content ?
Il y e a eu des gens content dans ce topic, mais on a tendance à moins les retenir, c'est moins frappant et moins "présent".

Mais bon, tout ça a déjà était dit.



Citation :
Publié par Baclord
Et ça fait 5 ans que je le défends, cette 6ème année, c'est juste impossible, même pour les aficionados, à moins d'être aveugle
Tout ce qu'on peut faire, c'est communiquer sur nos impressions pour que ça n'empire pas... sinon, roule ma poule, c'est parfait tel quel, et les devs continueront de creuser (et comme le dit Aeliunwe c'est loin d'être ce que l'on souhaite)
Mais je m'en vais de ce pas suivre le conseil de Mioril (ce que j'aurais du faire bien plus tôt)
Tu le défends contre qui ? Les gens qui aiment toujours le jeu ? Ceux qui aiment la direction qu'il prend ?

Va sur le forum officiel, donne de bon argument pour dire ce qui ne te plait pas, ça sera beaucoup plus utile.




Citation :
Publié par gestumblindi
Lotro va mourrir , on verra jamais le mordor turbine va l'annoncer, trop peu de revenu et plus de joueur.
Tout le monde fini par mourir, même les jeux !
Mais je pense (et j'espère) que le jeu tiendra longtemps.

Asheron's call 1 est toujours en ligne après 14 ans.
Asheron's call 2 a tenu 3 ans, la dernière année on a eu une extension, deux races supplémentaires et on était 50 sur le serveur français, il y avait un canal général, c'était facile de se compter . Turbine a ressorti Asheron's call 2, ceux qui sont abonne a AC1 peuvent y jouer gratuitement, pour les autres il faut s'abonner à AC1.
Donjon est dragon Online est toujours là, c'est un F2P et il marche moins bien que Lotro.
Donc tous les MMO que Turbine a faits sont en ligne, la boite à 19ans.
Lotro est un F2P, contrairement à d'autres jeux, on peut tout débloquer sans payer, même si ça prend du temps. On peut réduire ce temps avec un minimum d'argent.

Franchement, profite du jeu, découvre tout et t'embête pas trop pour le reste.

Je ne m'en fais pas trop pour lotro. Le gouffre de Helm c'est assez populaire.
Citation :
Publié par pecno
Commence par essayer avant de l'ouvrir.
Comme dit plus haut, il n'est pas nécessaire d'avoir fait la dernière extension payante pour discuter de l'avenir d'un jeu, je t'invite à lire la discussion avant de l'ouvrir.




Citation :
Publié par pecno
C'est pourtant le principe de la manifestation...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Manifestation
Tu as déjà vu une manif de gens content ?! Et combien de pas content ?

ps : C'est gentil d'avoir utilisé un compte juste pour me répondre

Dernière modification par Ac2.bdd ; 16/07/2013 à 03h44.
Post
"Comme dit plus haut, il n'est pas nécessaire d'avoir fait la dernière extension payante pour discuter de l'avenir d'un jeu, je t'invite à lire la discussion avant de l'ouvrir."

Effectivement, ca n'est pas nécessaire..... Juste conseillé pour donner son opinion... Le fait d'avoir "fait" la dernière extension permet d'avoir une opinion sur les "axes" pris par Turbine dans le développement du jeu et son orientation. Les extensions passées, si elles font partie du jeu, sont... son passé, et non son avenir. On ne peut pas parler de l'avenir du Lotro en parlant de la Forêt Noire ou d'Isengard.

De ce fait, non, tu n'es pas totalement qualifié pour juger des opinions des joueurs qui ont exploité le Rohan , et ce depuis sa sortie, en Octobre. Des joueurs qui ont fait, refait, re re fait les instances d'Erebor ou les instances échelonnées 85. Qui ont déjà fait tout le contenu du jeu avec 3 rerolls.

Si on regarde objectivement le contenu de RoR et de ce qui a suivi, on peut voir que l'ensemble est rempli de Timesink :

- Hytbold : 5 quêtes journalières, plus de 40 jours de répétables à se taper pour reconstruire cette foutue ville. Chiant à mourir.

- Farm d'équipement : Faire ad nauseam des instances d'Erebor ou échelonnées pour récupérer avec 0,0001 % de chance un item Gold ou un cristal.
Ps : Exemple perso, j'ai fait des instances pour arriver en gros à un total de 500 sceaux... ca doit correspondre grosse modo à 100 - 150 instances , en T1, T2 et T2CM ... Je n'ai vu dropper en tout et pour tout - et je parle pour tout le raid : 0 Symbole pour la premier Age, 4 items Gold et peut être une petite dizaine de cristaux. Au final, juste plein le c.l et blasé).

- Farmer des sceaux : 366 sceaux à récupérer pour avoir 1 objet 1er age. Maximum 6 sceaux/instance (sur une instance de mémoire, sinon, c est entre 3 et 5). Je m'éclate, c est trop fun à faire

- De la réputation .. et sur la dernière zone, quand tu as monté la première réputation, tu finis ta quête épique, et woot, on doit se fader la réputation des Survivants à coups de ......... répétables ... Je cache ma joie tellement ca déchire grave d'amusement et d'originalité. ..... ou pas.


Ajoutons à cela les "problèmes" du combat monté, le nouveau système de loot, sa rareté, et, cercle vicieux, la faible population du/des serveurs (cumul des vacances, beau temps et manque d’intérêt du jeu actuellement)... et on atteint un point critique.

Le constat que l'on fait ici n'est pas limité à la population Jolienne. Divers posts sont présents sur les forums Officiels pour exposer tout cela (avec les mêmes arguments que nous).


"Envoyé par Aeliunwe https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif Si tu tiens absolument à te rassurer en te disant que Turbine fait ce qu'il faut pour garder sa communauté et que le jeu a encore de beaux jours devant lui libre à toi. Nous ce qu'on te donne c'est une réalité partagée par quasiment tout les joueurs niveau max. Et ce ne sont pas que les joueurs les plus pessimistes hein.


Source ? "

Tu penses que l'on va faire une étude de l'INSEE ou de la PJ juste pour te sortir un joli chiffre qualifié ? Ou pas...
Ce ne sont que des ressentis, ou des avis sur l'envie de jouer de chacun et sur le plaisir qu'il tire du jeu depuis quelques temps. Et la majorité des ressentis qui sont exposés en ce moment sont très négatifs que ce soit sur les serveurs Francais ou US. La tendance globale est la même avec une baisse de population .

Tu es tout à fait dans ton droit de t'éclater sur le jeu en ce moment, tout comme tu as le droit et la légitimité d'apprécier le contenu sur lequel tu es en ce moment.

Tout comme les joueurs qui ont fini l'extension du Rohan et le reste en long en large et en travers sont en droit d'être très déçu par l'état actuel du jeu.

Mio
Citation :
Publié par Mioril
Effectivement, ca n'est pas nécessaire..... Juste conseillé pour donner son opinion... Le fait d'avoir "fait" la dernière extension permet d'avoir une opinion sur les "axes" pris par Turbine dans le développement du jeu
Parce que le Rohan c'est le futur ? Qu'un nouveau joueur ira directement dans le Rohan ? Que tous les joueurs avec un compte lotro on fait le Rohan ?
Si on n’a pas farmer 200 fois une instance 85 on ne mérite pas de donner son avis ?

[Modéré par Ekis : hs]

Citation :
Publié par Mioril
Tout comme les joueurs qui ont fini l'extension du Rohan et le reste en long en large et en travers sont en droit d'être très déçu par l'état actuel du jeu.
Oh ? Tu veux dire que des gens qui ont fait plus de 150 fois des instances pour farmer des médaillons sont mécontents du jeu ? Ca alors !
Tu crois qu'ils étaient du même avis la première fois qu'ils ont fait les instances ?



Comme je l'ai déjà dis, je n'ai jamais vu de personne faire une manifestation parce que l’impôt baisse.
Les manif c'est quand les gens ne sont pas content. Donc se baser sur le nombre de personne qui viennent sur un forum de fan pour dire qu'ils sont mécontents c'est être aveugle, sans aucune objectivité.

Dernière modification par Ac2.bdd ; 16/07/2013 à 12h16.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Parceque le Rohan c'est le futur ?
Au cas où cela t'aurait échappé, oui !

Ac2.bdd, je me suis longtemps retenu pour ne pas mélanger les genres et pouvoir ne modérer que les propos agressifs ou trollesques, mais il est clair que tu arrives au bout de ton argumentation là.
Mioril explique en détails quels sont les derniers développements de Turbine sur le jeu. Ceux là même que tu ne connais pas. On peut donc penser que cette dernière grande extension est la base de réflexion actuelle de Turbine.
Nous sommes dans le Rohan Est et la prochaine est le Rohan Ouest, alors oui, il est légitime de se demander si cette base va rester la même dans cet avenir proche (c'est le sujet du thread !).

Que l'on soit pour ou contre l'état actuel du jeu, il est indéniable que le Rohan Est représente à cet instant le présent technique et intellectuel de Lotro par Turbine.
Si je voulais prendre une image, c'est comme si tu voulais discuter de la technologie embarquée actuelle des voitures en ayant pour seule référence une DS.

Il y a un moment où il faut reconnaître ne pas pouvoir argumenter si on ne maîtrise pas l'état actuel du jeu, son présent !

Dernière modification par Ekis ; 16/07/2013 à 12h24.
Citation :
"Parceque le Rohan c'est le futur ?"
Aux dernières nouvelles, et à moins que tu ne sois tombé dans une faille spatio-temporelle, RoR c'est la dernière extension, celle qui permet de savoir la direction prise par Turbine pour le Gameplay (genre l'apparition du combat monté, la modification du système de Loot, l'apparition des instances sans trash etc ).

Citation :
"Heureusement que l'INSEE ne se base pas sur des ressentis ! Ou sur le nombre de manifestant pour sortir l'opinion de la France (quoi que ...)."
Par contre, c est balot que toi tu rejettes en bloc tous les ressentis des joueurs qui postent ici (et qui dans l'ensemble ont les mêmes opinions). Mais si tu n'en as rien à carrer des ressentis, impressions et avis des autres joueurs, abstiens toi de poster, ca serait mieux.

Si pour chaque message que l'on fait te concernant, on doit fournir toutes les informations chiffrées pour appuyer nos dires, il va falloir renforces les serveurs de JoL.

Les seules informations chiffrées que l'on a sont les sources SOAP fournies par Turbine qui montrent une chute globale de la population depuis 6 mois environ.


Citation :
"Oh ? Tu veux dire que des gens qui ont fait plus de 150 fois des instances pour farmer des médaillons sont mécontents du jeu ? Ca alors !
Tu crois qu'ils étaient du même avis la première fois qu'ils ont fait les instances ?"
Déjà, les médaillons, les joueurs HL, dans la majorité, s'en foutent.. La plupart en ont 50k ou plus, et ne savent plus quoi en faire.. Tout comme les marques.

Pour le reste, je vais me fendre une explication ...
Mettons que tu sois dans une confrérie qui raid régulièrement (genre 3 fois par semaine)... Au delà de la satisfaction de réussir ton instance en T1, le but est quand même d'équiper les membres (en gold, en symbole ou en cristaux) pour passer au stade au dessus et le réussir en T2, voire T2CM :

Quand au bout de 15 instances étalées sur 3 semaines, tu as looté:

- des butins
- des reliques
- peut être 2 cristaux avec de la chance
- 0 gold ( car le contraire serait surprenant)
- 0 symbole

Et tu as 12 personnes à équiper.
Et dis toi que c'est comme ça depuis 6 mois.

Quand tu fais des instances à 6 (en T1 ou T2CM) , le résultat est le même ... et bien, tu lâches l'affaire... Tu renonces et tu occupes tes soirées autrement, plutôt que de logger sur Lotro . Guild Wars 2 pour certains, TSW pour d'autres et l'IRL pour le reste


Je pense (oh mon dieu, un ressenti, demandes moi des chiffres!!) juste que beaucoup de level max n'ont plus vraiment de raison de logger ...

Mio

Dernière modification par Ekis ; 16/07/2013 à 12h31.
Si tu veux des chiffres pour les marques/médaillons/sceaux Mioril, je te fournis les miens pour qu'il ait des chiffres :

Note : J'ai donné à un confrère qui vient de revenir 20 parchos d'augmentation de leg niveau riddermark :

Marque : 250 228
Médaillons : 159 037
Sceaux : 1 176

Par contre, j'attends toujours mon bouclier Gold hum hum. Pas faute d'avoir ouvert les coffres de raid et en avoir donné 4 à... 3 gardiens différents (ah le bonheur de la doublette )


Donc ouais, les MMS (marques/médaillons/sceaux), RAF perso :P
Citation :
Publié par Ekis
Au cas où cela t'aurait échappé, oui !

Ac2.bdd, je me suis longtemps retenu pour ne pas mélanger les genres et pouvoir ne modérer que les propos agressifs ou trollesques, mais il est clair que tu arrives au bout de ton argumentation là.
Mioril explique en détail quelles sont les derniers développements de Turbine sur le jeu. Ceux là même que tu ne connais pas. On peut donc penser que cette dernière grande extension est la base de réflexion actuelle de Turbine.
Nous sommes dans le Rohan Est et la prochaine est le Rohan Ouest, alors oui, il est légitime de se demander si cette base va rester la même dans cet avenir proche.

Que l'on soit pour ou contre l'état actuel du jeu, il est indéniable que le Rohan Est représente à cet instant le présent technique et intellectuel de Lotro par Turbine.
Si je voulais prendre une image, c'est comme si tu voulais discuter de la technologie embarquée actuelle des voitures en ayant pour seule référence une DS.

Il y a un moment où il faut reconnaître ne pas pouvoir argumenter si on ne maîtrise pas l'état actuel du jeu, son présent !
Le nom et les décors ont beau être les même, elle en sera différente par les noms, quêtes, instances, lieux, et peut être mécanique.
Ça ne sera pas simplement plus de quêtes dans une même région.

Jusqu'à maintenant on a juste eu des "je suis pas content" sans avoir d'argumentation à part "plus d'instance" ou "plus de matos".

Si Hytbold n'avais pas existées, les joueurs auraient demandé dans la prochaine extension la possibilité d'agir sur leur environnement.
Si Hytbold n'était pas aussi long, les joueurs aurait demande plus.

Quoi que Turbine fasse, il y aura toujours des par content car le jeu n'a pas un contenu illimité.

Mais tout ça a déjà était dit.
Tu sais, Ac2.bdd, l'essence de la mécanique d'un RPG c'est de faire évoluer et d'optimiser ses personnages. Cette évolution c'est un plaisir pour un grande majorité de joueurs. Il se trouve qu'actuellement, pour faire ça sur LotRO au niveau 85 on doit farmer plusieurs centaines de fois une même instance par objet.
Tu trouve ça bien et normal ? J'en doute vu ce que tu avais dit il y a quelques posts à propos du farming d'instance à outrance que tu dénonçait. Beaucoup de joueurs pensent comme ça également, ça les fait suer de faire trop la même instance (et sans avoir de récompenses la plupart du temps en plus !).
Le système de loot est bancal un point c'est tout et si tu n'est pas d'accord avec ça, tu te contredit toi même.

Sinon oui, RoR est logiquement l'extension qui sera la plus proche de Helm Deep. Ça m'étonnerait vraiment qu'ils repartent sur des mécaniques de MoM (ironie).
Je n'irais pas jusqu'à dire que tu n'a pas droit d'en parler si tu ne l'a pas fait mais, au moins, tu pourrais avoir un peu plus de considérations pour ceux qui ont un avis après l'avoir fait de long en large il me semble, surtout quand quasi tout les avis vont dans la même direction.

Peut-être qu'on se trompe, bien que j'en doute très, très fortement, mais dans ce cas, tu a tes fameuses sources de ton côté pour étayer tes dires et confirmer qu'on est tous des pignoufs à part toi ?
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Ça ne sera pas simplement plus de quêtes dans une même région.
Une fausse réponse ça : on se base sur l'actualité du jeu, les dernières régions implantées et leur mécanique justement. Il est donc logique d'être inquiet sur l'originalité à venir.

Citation :
sans avoir d'argumentation à part "plus d'instance" ou "plus de matos".
Faux : je te renvoie juste au post de Mioril (le plus proche) pour relire ses arguments. Ac2, là, c'est juste de la mauvaise foi. Nombre de posts ont justement été argumentés pour expliquer en quoi les directions de Turbine ne plaisent pas. Tu pourrais au moins essayer de répondre à ces argumentations en comparant avec le contenu que tu connais pour construire une réponse sur l'avenir de lotro. Sinon, il ne peut pas y avoir de débat. Le fait déjà que tu ne connaisses pas le présent de lotro biaise les réponses, mais si en plus tu ignores tes interlocuteurs et leurs propos, ça devient illisible.

Citation :
Si Hytbold n'avais pas existées, les joueurs auraient demandé dans la prochaine extension la possibilité d'agir sur leur environnement.
Si Hytbold n'était pas aussi long, les joueurs aurait demande plus.
Tu ne lis que ce que tu veux : la demande des joueurs n'est pas sur le concept d'Hytbold, mais sur sa mécanique implantée. Son côté répétitif par exemple ou bien encore son absence de récompense personnalisée (possibilité de reconstruire sa propre maison à Hytbold).
Si on rajoute cette même mécanique sur les Landes Farouches, effectivement, les joueurs réclament de la réflexion, de l'originalité sur le jeu.

Citation :
Quoi que Turbine fasse, il y aura toujours des par content car le jeu n'a pas un contenu illimité.
C'est le concept d'un débat.
Autrement dit, si tu ne peux répondre à ces arguments qu'en écrivant "non, je ne connais pas, mais je ne suis pas d'accord", alors tu l'as déjà écrit 50 fois sur ce sujet.
"Jusqu'à maintenant on a juste eu des "je suis pas content" sans avoir d'argumentation à part "plus d'instance" ou "plus de matos"."

Pour répondre à ça, voici, ce que moi j'aimerais retrouver dans Lotro :

- De vraies grandes instances à boss multiples qui monterait en difficulté au fur et à mesure de la progression dans l'instance. Des instances qui occuperaient réellement les joueurs pendant quelques mois.
Exemple de vieux con : un raid à la plane of Time ou Tower of Anguish sur EQ1.

- Faire un système d'instances "progressives" :
Exemple : L'instance finale "D" (24 joueurs) sera accessible si les membres du raid (ou 80% du raid comme ca avait été le cas sur EQ1 par exemple) ont réussi les instances A (6 joueurs), B (6 joueurs) et C (12 joueurs par exemple).

- Que les instances permettent de monter les factions qui correspondent.
Marre de se fader des répétables sans intérêt pour monter des factions à coups de 500 points. Que les trash mobs rapportent par exemple 50, un boss intermédiaires 300 et le boss final 700.

- Que les loots en instances soient gérés par l'ancien système.

- Pour les instances, qu'il y ait un loot "minimum" :
Exemple sur un boss final :
T1 : 1 Gold + 1 objet "random" (bleu, cristal)
T2 : 2 Golds + 1 objet "random" ( bleu, cristal, symbole)
T2 défi : 2 golds + 1 symbole + 1 objet random.
A adapter selon la taille 6 joueurs, 12 ou 24.

Same vieux con inside : Si je prends les boss de Plane of Time sur EQ1, chaque boss droppait 3 items sur sa table de loot. En fin de raid, cela donnait une 40aine d'objets droppes (environ 15 de moyens, 15 "standards" et 10 supérieurs en terme d'intêret. NB : les raids comportaient 72 joueurs, cela donne une idée).

- Ajouter des World boss pouvant drop des items intéressants.

Pour le combat monté, je n'ai pas d'opinions ou d'idées particulières. Le problème du combat monté est principalement "technique" (lag, freeze et autres joyeusetés).

Voila quelques idées jetées en l'air.

Mio
Parce que bon, on a quand même littéralement écrit des pages pour tenter de lui expliquer pourquoi certaines s'inquiètent de la suite : on a "profité" d'un contenu (qu'il ne connais pas) que nous trouvons alarmant (problème de progression des personnages, système de loot, grind ad nauseam, tout ça...).

Et malgré tout, je lis des trucs du style "vous voulez juste plus de matos et d'instances", "j'ai rien vu des évolutions récentes du jeu mais je vais quand même juger de l'avenir" ou autres "c'est pareil à chaque extension" ainsi que "vous argumentez rien et ne fournissez pas de sources" (je me suis permis d'enlever les grossières fautes d'orthographe)...

Donc, il oublie tout ce qu'on a déjà dit et tout ce qui est sorti dans LotRO depuis une quinzaine de MaJ.

Pour ce qui est de l'avenir et du Gouffre de Helm, wait and see, en espérant que les infos arriveront avant la fin de l'été et sauront rassurer les inquiets et les sceptiques !


[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 16/07/2013 à 14h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés