[Cyclisme] Saison 2013

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gravensky
Quelqu'un a le temps de montée de Froome?
D'après la RTBF, Froome à fait la montée en 58 minutes.

Le record est de 55 minutes.

Edit : grillé
Faut tout de même rappeler que si il y a des dopés, il y a des dopeurs. Ceux qui jouent avec la vie des coureurs, à cause de manipulations dignes du petit chimiste, ce sont les équipes et les directeurs sportifs, et ceux-là ne sont jamais dénoncés.

Pourtant ce sont eux aussi qui empochent le pactole quand un d eleur coureur gagne.

Je viens de lire sur wikipédia ceci, sur Landis:
Citation :
Le 27 juillet 2006, on apprend que Landis a été contrôlé positif à la testostérone (...)

Le 5 août 2006, l'analyse de l'échantillon B confirmant le résultat de celle de l'échantillon A9, Landis est menacé de perdre son titre de vainqueur du Tour de France ainsi que de celui de vainqueur de la 17e étape. Son équipe cycliste Phonak a annoncé avoir procédé à son licenciement le jour même de la connaissance des résultats de la contre-expertise
(...)
Le 20 mai 2010, dans une interview donné au Wall Street Journal, Floyd Landis reconnait s'être dopé de façon systématique au cours de sa carrière sous les couleurs de l'US Postal entre 2001 et 2004, ainsi que celle de l'équipe Phonak (2005-2006). Il met en cause son directeur sportif de l'époque Johan Bruyneel
(...)
Le 4 mai 2011, l'UCI porte plainte contre Landis car ce dernier a adressé de sévères accusations contre Hein Verbruggen, l'ancien président de l'UCI40. En novembre 2010, Landis avait affirmé que: « Dans le peloton, tout le monde sait que Pat McQuaid, Hein Verbruggen ou d'autres dirigeants de l'UCI ont protégé lors des vingt dernières années certains coureurs et pas d'autres. C'était leur façon de manipuler et de créer des stars »
Dénoncer les coureurs, c'est facile. Mais les vrais salops là-dedans, ce sont les directeurs sportifs et les mecs qui couvrent dans les fédérations
Citation :
Publié par Noxou
Son directeur sportif a probablement donné la consigne d'économiser les pneus, ce qui explique ce temps.
Les freins ont du souffrir énormément avec tout ces virages aussi serrés pendant la montée.

Autant pour la première place le suspense est gâché, autant pour le reste du podium le spectacle sera au rendez-vous !
Allez Contador !
Citation :
Publié par Noxou
Son directeur sportif a probablement donné la consigne d'économiser les pneus, ce qui explique ce temps.
Mais non, il a eu un souci avec son KERS.

Edit:

Citation :
On dirait qu'il était sur un faux-plat descendant lors de son attaque.
On dirait qu'il était sur un vrai-plat descendant lors de son attaque. Fixed
Citation :
Publié par gravensky
Quelqu'un a le temps de montée de Froome?
S'il n'avait pas fait sa pause avec Quintana il tapait facilement dans le record je pense.
Le rapport des sénateurs viendra peu après le Tour, et certaines équipes auront à se justifier de qui elles ont recruté comme encadrants pour 2013, venus des turpitudes de 1998.

Mais d'ici là, même si c'est embarrassant de voir ça, ce que j'espère surtout c'est qu'il n'y a pas péril physique pour leurs consommateurs. Un tour où l'on sait que tout le monde prend plus ou moins quelque-chose, soit... puisqu'on y peut pas grand-chose. Mais un tour où à chaque étape, comme l'écrit Prince Alinge en citant Quintana et Froome, les coureurs terminent à la limite du malaise, c'est autre chose.

S'il doit leur arriver quelque-chose par la suite, une fin précipitée ou tout impair sérieux, je souhaite bien que les médecins soient jugés sévèrement.
Je n'arrive meme pas à me motiver à regader le Tour cette année avec le Froome là. Deja l'année dernière c'était lourd avec les Sky mais là on atteint des sommets.

Le mec inconnu il y a un an et demi qui fait des performances d'extra terrestre et explose des grands champions qui sont pourtant bien chargés eux aussi...

Franchement les tours gagnés par Contador puis la Sky sont une honte, et tellement ennuyant à suivre.
Vous allez me prendre pour un fou, mais je vous assure que l'attaque en elle même de Froome n'est pas si "impossible". Perso ca me choque pas, j'étais aussi capable de placer des grosses accélérations en restant assis sur mon vélo (d'ailleurs j'avais un peu la même mimique que Froome, un regard de bovin et les mains placées n'importe comment sur le guidon).

Par contre, et la je vous rejoins, ce qui me semble plus que louche, c'est le temps qu'il arrive à rester à une telle fréquence de pédalage...

Ya que deux façons de faire la différence à vélo : soit tu restes à la même fréquence de pédalage mais tu fous un plus gros braquet, soit tu restes sur le même braquet mais tu augmentes ta fréquence (ou si t'es très fort, tu fais les deux).

La Froome a choisi la version "je pédale à 10.000 tours/minutes", ce qui est pas une mauvaise idée dans un col, et rester sur sa selle est pas idiot non plus (moins de perte de puissance du au balancement quand tu es en "danseuse").

Donc de son attaque, j'ai rien à dire, par contre le fait qu'il ai réussi à rester aussi longtemps à une telle fréquence...ca c'est louche.

Même Armstrong, chargé comme on le sait, avait pas une telle fréquence, alors qu'il était le champion des fréquences de pédalage.

Et l'histoire des musettes (et pas nuisettes ) est juste déconcertante. C'est clairement une faute grave. J'espère qu'une sanction exemplaire va être prise. Ou alors le règlement a été adapté pour cette étape au Ventoux (vu la chaleur et la longueur) et ya que Sky qui avait prévu le coup.
En même temps vous vous attendiez à quoi ? Depuis des années le tour de France, et le cyclisme en général c'est scandale sur scandale. Alors soit on accepte l'idée que les mecs sont tous plus ou moins chargés et on continue à regarder, soit on s'en offusque, mais dans ce cas là je comprend pas ceux qui continuent à regarder ce sport.
Citation :
Publié par Svenpak
Vous allez me prendre pour un fou, mais je vous assure que l'attaque en elle même de Froome n'est pas si "impossible". Perso ca me choque pas, j'étais aussi capable de placer des grosses accélérations en restant assis sur mon vélo
Evidemment que c'est possible de faire une accélération en restant assis sur le vélo, il suffit de voir Cancellara. Le seul problème, c'est que c'est impossible à faire à une telle cadence de pédalage. Le rythme à tenir est inhumain et t'as l'acide lactique qui te brûle les jambes. Partir aussi soudainement avec un braquet si faible tout en restant assis, qui plus est en tenant la cadence derrière, je n'y crois pas une seule seconde.
Citation :
Publié par Svenpak
je vous assure que l'attaque en elle même de Froome n'est pas si "impossible"
Bha tu prends n'importe quel toxico, tu lui fais sniffer un rail de n'importe quelle merde bonne à transformer n'importe qui en Terminator, et ça te monte 2000 mètres de dénivelé en moins d'une heure. Effectivement, ce n'est pas impossible.

Le nom du scientifique Anglais m'échappe (celui qui a calculé en Watt la puissance développée par Froome, mais aussi des plus grands dopés du cyclisme), c'est dommage cet oublie de ma part, parce que son rapport établi que Froome se situe à 2 Watt prêt entre Armstrong et Indurain, 2 cas d'école dans le blanchiment ... Alors que Froome a des cuisses de crevettes par rapports à ses aînés. Mais d’où diable lui vient une telle puissance ?

Citation :
Publié par Svenpak
Vous allez me prendre pour un fou
Oui.
Citation :
Publié par Tamzor
En même temps vous vous attendiez à quoi ? Depuis des années le tour de France, et le cyclisme en général c'est scandale sur scandale. Alors soit on accepte l'idée que les mecs sont tous plus ou moins chargés et on continue à regarder, soit on s'en offusque, mais dans ce cas là je comprend pas ceux qui continuent à regarder ce sport.
Ouai mais là c'est une autre dimension!
Avant y avait du spectacle, du suspense, des duels comme Contador/ Schleck, de vraies attaques explosives en montagne..

Là c'est carrément dégueulasse comme course, aucun suspense/intérêt, un dopage plus que flagrant..

Grande tristesse pour le cyclisme aujourd'hui
Citation :
Publié par Svenpak
Vous allez me prendre pour un fou, mais je vous assure que l'attaque en elle même de Froome n'est pas si "impossible". Perso ca me choque pas, j'étais aussi capable de placer des grosses accélérations en restant assis sur mon vélo

Par contre, et la je vous rejoins, ce qui me semble plus que louche, c'est le temps qu'il arrive à rester à une telle fréquence de pédalage...
Oui bon faut quote tout son message quand même !

Bref c'est bien au moins je vais partir en vacances en sachant deja le vainqueur du tour!
Citation :
Publié par Svenpak
(moins de perte de puissance du au balancement quand tu es en "danseuse").
C'est pas ce que disaient les commentateurs tout a l'h, et ma logique aussi.
En danseuse, il me semble que tu peux justement developper plus de puissance, mais que, a cause du balancement, c'est beaucoup plus couteux en energie (la rapport nrj/puissance est moindre, mais permet, pour un surcout de developper plus de puissance).
Citation :
Publié par Svenpak
Vous allez me prendre pour un fou, mais je vous assure que l'attaque en elle même de Froome n'est pas si "impossible". Perso ca me choque pas, j'étais aussi capable de placer des grosses accélérations en restant assis sur mon vélo (d'ailleurs j'avais un peu la même mimique que Froome, un regard de bovin et les mains placées n'importe comment sur le guidon).
Euh ok... puis le problème ces pas son regard ni ses main mais ca tête en général, puis particulièrement la mâchoire je veut bien que dans les effort tu soit crispé mais la ces plus du crispage, il a tout le temps la tête baissé tellement ces flagrant. Et bien sur la fréquence de pédalage sans être en danseuse sur une pente aussi raide.
Pour ma part ce qui me choque c'est même plus les doutes sur la propreté du coureur mais de voir un gars qui ne fait que suivre à la lettre des indications de son directeur sportif gagné...

Sérieusement, le gars il peut avoir la gestion tactique de ma grand-mère qu'on s'en foutrait vu qu'il est monitoré tout le long du tour...
Je préférais Wiggins, au moins il avait du charisme et il était marrant.
Par contre je veux bien descendre Froome, mais pas sur des arguments bidons du style "olol il a la tête d'un type qui a pris de la mdma" (les amphets c'est terminé depuis Tom Simpson au moins) ou "on peut pas attaquer assis dans le Ventoux".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés