[Netflix] Orange is the New Black

Répondre
Partager Rechercher
orange_is_the_new_black_poster.jpg

Les 13 épisodes de la première saison d'Orange is the New Black, la nouvelle création originale de Netflix, sont sortis hier soir.

OitNB, c'est l'adaptation des mémoires éponymes de Piper Kerman, une nana qui s'est retrouvée en prison dix ans après avoir commis un crime. C'est un drama/comédie diffusé par Netflix (c'est leur quatrième création, après Lillyhammer, House of Cards et Hemlock Grove) et créé par Jenji Kohan (a.k.a. "madame Weeds").


Le trailer m'avait laissé un arrière goût de "meh" en bouche, mais, éh, c'est Netflix, ils ne m'ont pas encore déçu, alors j'ai testé ce soir et je me suis fait le pilot. Et j'ai bien aimé !
C'est sérieux tout en gardant des petites touches décalées de temps en temps, alors malgré le thème traité ce n'est pas trop lourd / angoissant. À voir ce que les épisodes suivant donnent, mais j'ai étonnement apprécié (en général c'est pas mon truc le mélange sérieux/comique) l'alchimie de ce serie premiere.

À noter au passage que ça a déjà été renouvelé pour une seconde saison.

Et vous ?
Je peux pas le binge watch en ce moment donc j'en suis qu'à l'ép 5, mais pour l'instant j'en suis vraiment vraiment satisfait. Je ne m'attendais à pas grand chose et au final c'est très bon.
L'humour est assez fin, les persos détaillés et assez peu caricaturaux (ok, exception faite des gardes masculins et surtout de pornstache), et ça n'emprunte pas de choix scénaristiques trop faciles/évidents.

Essayez !
Hum, j'ai vu, je suis pas convaincu. Je vois pas trop ou ça va pour l'instant.
Le seul truc qui m'a un peu déridé, c'est la prestation du Capitaine Janeway en tolarde cuistot susceptible. A part ça ...
Le pilot est faiblard mais ça s'améliore au fil des épisodes, assez divertissant j'en suis à l'épisode 9
Par rapport à la moustache c'est mentionné de temps en temps dans la série, de manière plutôt comique
D'ailleurs j'ai un feeling assez bizarre par moment, j'ai l'impression de mater une série humoristique
Globalement j'aime bien. Cette série me fait beaucoup penser à Bad Girls qui traitait du même sujet, néanmoins cette dernière est passée un peu plus inaperçue.

Orange is the new Black est une bonne comédie dramatique dans l'ensemble. Les personnages sont attachants, surtout l'héroïne qui est un bisounours abandonné au milieu des lionnes, prête à se faire déchiqueter

Toutefois certaines intrigues sont plaisantes à suivre, notamment:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Celle qui concerne la relation Alex/Piper. On se demande comment elles ont rompus, comment vont-elles pouvoir cohabiter ensemble au vu de leur passif.


J'aime plutôt bien jusqu'à présent. L'ambiance est bonne, les personnages sont sympas et me font rire. Allez je tente
Pas convaincu par la bande-annonce mais après avoir vu les deux premiers épisodes c'est pas mal du-tout ! Ca me rappel Weeds, justement, à ses début. J'espère d'ailleurs que la série va rester sur ce ton et pas partir en gros drama-gnian-gnian comme les dernières saisons...

Et ça fait plaisir de retrouver Laura Prepon ! Moi qui désespérais la revoir dans un vrai rôle plutôt que dans quelques apparitions depuis That 70's Show. J'adore cette actrice et sa voix.
merci pour la découverte j'aime pas mal la série surtout que elle va en s'améliorant au fur et à masure des épisodes j'en suis au 12 la

l’héroïne est pas mal j'ai bien aimé l'actrice les filles de la prison aussi sont attachante pour certaines

Dernière modification par alextrem ; 16/07/2013 à 19h08.
bon j'ai matter le 13 et bon season finale
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai halluciné quand la muette se met à chanter pendant le spectacle de noel...
Un peu agacé du drama love avec Larry, franchement Piper au finale est une fille qui aime l'aventure qui aime l'inconformisme, le total opposé du Larry; genre de mec complétement largué auteur raté et transparent dans la vie il ne peut pas lui amener ce qu'elle désire et Alix en à marre d’être prise pour une roue de secoure même si elle l'aime ...
on peut supposer que Pipes va prendre un allongement de peine peut etre pour l'agréssion de la methead, en meme temps il y a légitime défense mais acharnement aussi donc .. en plus healy ne fais pas son taf pour assouvir sa vengeance
sinon on s'apperçois que la directrice cette salope détourne l'argent du budget de la prison , mendez amoureux de daya (mais lol ) bref ya du bon dans cette série


bref vivement la season 2 du coup! en tous cas j'ai bien aimé cette première saison plus la deuxième partie que la première though!
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Et ça fait plaisir de retrouver Laura Prepon ! Moi qui désespérais la revoir dans un vrai rôle plutôt que dans quelques apparitions depuis That 70's Show. J'adore cette actrice et sa voix.
Tout pareil ! L'actrice a quelque chose de spécial et d'attirant à la fois. J'adore sa présence à l'écran.
J'ai vraiment pas été convaincu pour ma part, et je vais stopper l'aventure avec l'épisode 2.

Il y a une sorte de faux rythme qui m'agace prodigieusement, probablement hérité de la trame scénaristique chronologiquement chamboulée. Il ne se passe pas grand chose et j'ai l'infâme sensation qu'on remplit du vide avec du rien, ou bien, pire, du fade. Je ne sais pas si c'est l'actrice ou le rôle, mais le personnage principal me semble perpétuellement à côté, en décalage... en fausseté.
Avec le pilot j'avais limite l'impression de me retrouver devant un épisode des Frères Scott vont en prison

Bon, il faut vraiment que je trouve le temps de regarder House of Cards pour me reconcilier avec netflix, mais la sphère politique après avoir tout juste terminé TWW, j'ai ma dose
Citation :
Publié par Pierre Desproges
Je ne sais pas si c'est l'actrice ou le rôle, mais le personnage principal me semble perpétuellement à côté, en décalage... en fausseté.
Spoiler sur la série, à lire que si vous avez vu tous les épisodes ou comptez abandonner à cause de ce point :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle se ment à elle-même, elle tente de se faire passer pour quelqu'un d'autre, de renier ce qu'elle est.
Donc, oui, elle a l'air fausse. Parce qu'elle l'est. Et qu'elle s'en rend compte peu à peu.

Le jeu d'acteur va très bien avec le personnage.
J'ai maté les trois premiers épisodes et c'est dur. J'ai l'impression de regarder une série de meufs, les teenagers en prison. J'ai l'impression de regarder des filles qui veulent jouer à Oz sauf qu'au lieu de pleurer parce que t'as tué mon pote, tu pleures parce que tu critiques ma bouffe ou parce que tu voles mon savon...

Le seul personnage qui m'intéresse dans tout ça, c'est celle qui conduit le bus au début, mais on la voit jamais, j'adore sa voix et sa façon de parler.

Le plus gros problème surtout, c'est que les amourettes me gavent un truc de fou, et j'ai l'impression que ça sera le point central de cette série et je... non, impossible. Surtout que le dénouement du truc est ultra évident imo.

Bon par contre, mdr Pornstache. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Mimu
Le seul personnage qui m'intéresse dans tout ça, c'est celle qui conduit le bus au début, mais on la voit jamais, j'adore sa voix et sa façon de parler.
^this, je l'aime beaucoup aussi.

J'en suis au troisième, c'est pas du génie mais c'est plutôt sympa donc ça me suffit pour le moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés