Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
avec 1k€ de budget et 40% de reduc j'irais aussi voir du cote de chez Longines, Omega ca reste trop cher meme a -40%.

moi je prendrais direct la Longines Silver Arrow que je trouve fantastique (la ceramique noire est sympa aussi)
Vous êtes hyper lourds mais je crois que je ne vais pas résister longtemps (enfin juste celui de mettre un peu d'oseille de côté).
Dites les chronophiles, vous auriez un beau bouquin qui parle de montres ? Je vais avoir pas mal de temps sur un bateau, j'aimerais bien en profiter pour en apprendre plus sur le sujet, les modèles mythiques, les complications et autres

Merci d'avance
Citation :
Publié par Meine
Vous êtes hyper lourds mais je crois que je ne vais pas résister longtemps (enfin juste celui de mettre un peu d'oseille de côté).
La PO est un bon choix (même si je préfère la version non chrono perso). Par contre à ta place je prendrais avec bracelet metal parce que après si tu souhaites te le procurer tu vas douiller plus cher que pour le caoutchouc (c'est souvent valable pour toutes les montres d'ailleurs).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Me suis acheté un bergeon pour changer mes bracelets facilement, c'est vraiment sympa.

Vous auriez des sites et/ou boutiques sur paname qui vendent des bracelets sympas ?
Sans forcement y mettre une fortune hein, une 50e d'€ max.
Scarlett Paris, Camille Fournet et Misterchrono, les maisons vers qui on oriente quand les gens trouvent que c'est trop cher, tous dans les environs de la place vendôme.
Message supprimé par son auteur.
J'ai une HC Bleue, et en effet c'est superbe, en particulier au soleil (les reflets sont top).

La noire est plus classique et passe partout, la bleu est plus originale et plus sport/plongée.
D'ailleurs je cherche un NATO Bleu / Blanc en 22mm pour ma HC , vous savez sur quel site (de confiance) je peux le trouver ?

Ce rendu :
nato_112.gif

Dernière modification par Hagalaz ; 10/07/2013 à 13h42.
Aujourd'hui je viens de perdre ma montre casio.
Elle m'avait suivi 7 ans. J'aimerais en racheter qui me satisferait autant (ça va être chaud)
Tout d'abord, la lisibilité : digitale, elle devrait afficher les heures minutes secondes sur une même ligne, que les chiffres soient gros par rapport à l'écran (exit donc ce modèle)
Et du contraste !
Ensuite, l'étanchéité : j'aimerais la porter en permanence. Douche chaude, froide, eau salée, sucrée, acide s'il le faut, je porte ma montre en permanence. Ma montre casio était parfaite de ce point de vue là (contrairement à deux montres fossil qui prennent l'eau malgré leurs 10atm ). Ca demande un bracelet d'une matière satisfaisante

Enfin, l'esthétique générale, je trouve les modèles qu'on trouve en digital assez moches..

Il y a moyen de trouver satisfaction ?

Merci

Dernière modification par Compte #220547 ; 11/07/2013 à 21h01.
Tu rachète le même modèle.
Citation :
Publié par Vaux
Tu rachète le même modèle.
Il date de 2006, je me suis dit ça aussi mais je galère pour le trouver
Elle ressemble à ca mais avec des touches de couleur orange dessus (quasi la même forme pour le cadran)
Citation :
Publié par Claret
Je viens de tomber sur la Seiko SARB 029, je dois avouer que celle-ci me fait de l'oeil, ainsi que la Stowa Antea

5711760931_45590a2d10_b.jpg4985542487_1b135e3417_b.jpg

Sinon dans un autre genre, j'ai pu croiser la Union Bergter Regulator.
J'ai cherché la seiko sur le net et j'ai pas trouvé. Quelqu'un a un lien/un coin ou je pourrais la trouver ? (voire une autre dans la même veine )
On verra ça quand ma rémunération dépassera les cours de tennis que je donne l'été..
même si ma priorité le temps venu sera une Patek Philippe


Après, bien sûr, j'accepte vos dons, n'hésitez pas

ps: la 806 est vraiment belle !

C'est fou comme en une image et 10 secondes sur google image j'ai plus envie de me prendre la Seiko
Je vais rester avec ma Tissot, merci les mecs j'économise déjà
Message supprimé par son auteur.
Bonjour all,
J'ai déjà vu ici des Seiko 5 military et finalement j'aimerais bien m'en prendre une!

J'ai vu qu'il y avait plusieurs "modèle", et j'avoue ne pas savoir ou l'acheter. J'ai vu a 50e sur eBay, ou parfois le double. Y'en a qui sont surs?vendeurs sûrs? Je pense pas qu'il y ai bcp de contrefaçons sur un modèle si peu cher non?

Et pour être sur le système automatique se recharge quand je bouge avec? Si je la porte pas une semaine il faudrait que je marche bcp pour qu'elle refonctionne ou des les premiers pas c'est bon?

Merci d'avance
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zoltann
Bonjour all,
J'ai déjà vu ici des Seiko 5 military et finalement j'aimerais bien m'en prendre une!

J'ai vu qu'il y avait plusieurs "modèle", et j'avoue ne pas savoir ou l'acheter. J'ai vu a 50e sur eBay, ou parfois le double. Y'en a qui sont surs?vendeurs sûrs? Je pense pas qu'il y ai bcp de contrefaçons sur un modèle si peu cher non?

Et pour être sur le système automatique se recharge quand je bouge avec? Si je la porte pas une semaine il faudrait que je marche bcp pour qu'elle refonctionne ou des les premiers pas c'est bon?

Merci d'avance
Salut, pour le mécanisme automatique, déjà tu peux la remonter en tournant quelques tours la couronne et elle repartira direct, sinon rien qu'en la secouant un peu ou en marchant quelques pas elle sera déjà repartie. Pour te donner une idée, j'ai retrouvé une montre automatique chez mon père, pas utilisée depuis une quinzaine d'année, je la secoue un petit peu et elle était déjà repartie

Pour les Seiko 5, je ne saurais pas trop te conseiller mais il me semble qu'effectivement il y a peu de contrefaçons, enfin à confirmer au cas où

Kerjou, c'est bien beau tout ça, mais maintenant on veut une photo
Des contrefaçons de Seiko c'est rare.
Mais bon ils ont réussi a faire des contrefaçons de boite de conserve type cassoulet donc je m'étonnerai de plus rien maintenant


Sinon j'ai quelques semaines pour me décider entre la Sarc015 et la Sarc017 pour mes 30 ans.
Dur dur de choisir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés