Numéricable ou Orange Fibre ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut le labo,

De retour de vacances, en allant mettre mes bouteilles de vins achetées en souvenir dans ma cave, j'ai eu la surprise de voir qu'un boitier fibre FT à été installé pendant notre absence, donc l'immeuble est enfin raccordé par la fibre (ça fait 1 an et demi qu'un commercial Orange était venu nous annoncé le raccord "imminent de l'immeuble").

Comme on a une ligne cuivre très ancienne et de mauvaise qualité (ok pour le dl, mais impossible de regarder la tv via adsl), on avait prévu au retour de vacances de passer chez numéricable.

Mais maintenant qu'il y a le raccordement Orange fibre, on se demande ce qui est le mieux.

Je sais que Numéricable y a pas de soucis avec Youtube par exemple, mais qu'en est il d'Orange fibre ?

Edit : Et il semblerait que Numéricable propose du 10Mb en upload contre 50Mb pour Orange Fibre.

Dernière modification par Mamat ; 11/07/2013 à 15h01.
Orange et Youtube, c'est kif kif aussi il semblerait.

Après, si le boitier viens d'être installé, tu vas devoir attendre 3 mois pour demander un raccordement. C'est le délai légal qui permet aux autres FAI de venir 'se greffer' sur le réseau installé pour pouvoir proposer leurs offres.
A partir du moment où Orange a installé la fibre dans le bâtiment, il faut attendre 3 mois (pour la mutualisation oui, bon après, moi j'ai attendu 3 mois pour être raccordé aussi ).

Sinon, hormis Youtube, je pencherai plus du côté de Orange pour la 'vraie' fibre et la livebox qui est mieux que la box que m'avait filé Numéricable.
Je ne pense pas que la livebox play soit un bon argument pour choisir Orange. Elle est bourrée de bugs. Le dernier que je viens d'avoir est qu'elle ne reconnaît plus la télécommande. Pourtant je ne l'utilise pas beaucoup du style une fois par mois. Par contre chez Orange dans l'abonnement il y a deezer premium+ compris. C'est intéressant pour écouter de la musique sur smartphone.
Je n'avais pas la play, juste la livebox 2, qui elle est simple et plutôt efficace je trouve.

Après, si effectivement la box est bourrée de bug, il peut y avoir un recours au sav non ? (retour je pense)
tu dois parler du boitier TV parceque la box je n'ai aucun soucis sur la livebox play
et orange tu as du 200meg et jusqu'a 50megbits en upload ce qui n'est pas négligeable avec l'avénement du cloud
Citation :
Publié par alextrem
tu dois parler du boitier TV parceque la box je n'ai aucun soucis sur la livebox play
et orange tu as du 200meg et jusqu'a 50megbits en upload ce qui n'est pas négligeable avec l'avénement du cloud
J'ai moi aussi des bugs à la con sur le boîtier TV de la Play (il plante souvent et je suis obligé de rebooter environ 1 fois par semaine). Par contre pour la fibre à 200 mega la qualité de service est nickel. Pas une coupure ou une indisponibilité depuis décembre et jamais de problème de débit ou autre, même sur Youtube (ma fille passe son temps dessus à mater des animés)
Je vous remercie de vos réponses.

Je pense qu'on va prendre Orange Fibre 200Meg avec la Live Play.

Je vais négocier une ristourne vu qu'on va transférer l'abo triplay + 1 abo mobile (peut être 2 vu que je suis déjà chez Sosh).
J'hésite vachement également entre Orange et NC... NC a l'avantage que j'ai eu aucun soucis avec eux précédemment, SAV et service client toujours réactifs, installateur à l'heure, prêts à réduire les délais d'installation pour me garder... et youtube §
Mais Orange "vraie" fibre, non mutualisée etc... qu'en est-il de youtube finalement ?

Voilà voilà... si vous avez des critères !

[Edit] Ah et aussi, NC serait bien moins cher. On regarde pas la télé donc on prendrait l'abo à 25€, contre 37€ pour Orange (car il faut inclure les 3€ de box j'imagine), le tout sans compter les 50€ remboursés par parrainage chez NC.

Donc faudrait vraiment que je sois sûr que la fibre orange est meilleure, ou que je risque d'avoir des problèmes de débit chez NC, pour prendre Orange...
biensur que c'est meilleur chez orange c'est du ffth de la fibre pur par du mix fibre coaxial
la qualité de service chez orange n'a rien à envier aux autres opérateurs
puis pour du 200meg down et 50 up je me répète mais cela vaut le surcoût
En fait je reformule, la question n'est pas de savoir si la vraie fibre est vraiment meilleure, ça c'est une évidence. Mais selon le contexte ça peut être un luxe inutile.
Parce que dire que "ça vaut", ça dépend complètement du point de vue : personnellement je n'upload rien, et pour télécharger, si j'ai du 75Mb/s effectif chez NC ça ne me changera pas la vie d'avoir du 100Mb/s chez Orange.

Sachant qu'il est hors de question pour moi de prendre les abo à 200Mb/s, pour la même raison : trop cher pour la différence effective (avoir un film en 5mn au lieu de 10, ça ne me sert à rien).

La question c'est surtout de savoir si le risque de chute de débit est réel chez NC, et j'ai eu une réponse extérieure qui me rassure (en plus de mon expérience perso, mais qui commence à dater un peu, d'où ma question). Donc quand on n'a besoin que du download et qu'on surveille son compte en banque, la fibre à 25€ du plus petit abo NC est vraiment un bon rapport qualité/prix je pense.
J'ai la fibre avec numéricable et ma foi j'en suis content. J'étais précédemment chez Orange et le bridage YouTube je pouvais juste plus le supporter. ( par contre j'avais pas la fibre chez eux )
J'aime pas trop comment Orange présente sa box. Sur Numéricable on voit direct les caractéristiques et la je trouve que c'est la merde de chercher.

Je trouve l'offre numéricable plus intéressante 34€ par mois puis 44€ après 1 ans... Et puis j'ai vu qu'il faisait un bouquet Bein+OCS à 20 € ce que je trouve assez bien.

Maintenant, ca marche comment numéricable ? C'est comme Free avec frais de résiliation ?
Perso je me tâte aussi je rentre dans mon appart début aout, Free c'est hors de question, et je compte pas lier avec adsl puisque je suis chez Virgin...
Niveau sav, de toute façon sur les offres grand public y'a pas un fai pour rattraper l'autre, c'est tous des incapables et des escrocs.
Partant de ce postulat, l'offre d'Orange propose un upload de 50Mb et une fibre à priori ftth donc non mutualisée, mais avec donc une installation plus complexe nécessitant un techos et des délais aléatoires.
Chez NC, si ton logement est déjà cablé, y'a juste à poser le truc et basta, c'est aussi du 200Mb max mais en mutualisé, donc en pratique un peu moins, et il y a moins d'upload.
Par contre le flux TV est de bieeeen meilleure qualité chez NC (au moins le double en débit) que chez Orange, donc si la TV est importante, c'est à prendre en compte.
Tiens, vous savez si chez NC je peux faire changer le point d'arrivée du cable sans payer ?

Si je demande alors que c'est indiqué "frais d'installation offerts", c'est bien parce qu'une fois, j'ai dû payer un truc supplémentaire pour des raisons obscures, alors qu'on m'avait précisé au tel que tout était offert...

En l'occurrence : dans l'appart j'ai bien vu un boîtier qui ressemble à une prise fibre (après, je sais pas si c'était NC ou Orange), mais j'aimerais qu'elle soit sur un autre mur pour pas avoir de câble à travers la pièce (pour relier la box à la télé, tout ça). J'ai regardé, ce serait a priori super simple de le faire passer là où je veux, ya même déjà un câble là aussi en fait (mais je ne sais pas un câble de quoi, il est coupé au bout et ya eu un coup de peinture par-dessus). Mais donc voilà, si jdois payer 50€ pour ça parce que c'est en dehors de leurs prestations offertes...
Désolé de venir pourrir tous les sujets Numéricable, mais quelqu'un peut m'expliquer comment se passe le déménagement d'un abonnement ?

Je l'ai signalé le 15/07, sur mon espace client on me dit que ce sera effectif le 19/07, mais j'ai aucun RDV prévu avec un technicien ou quoi que ce soit.

Ils font ça à distance et j'ai juste à brancher ma box et magie ?
Ou il y a forcément une intervention d'un technicien, ne serait-ce que dans les parties communes ?

Je sens le gros fail
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés