[Débutants, Skill level de Kam'] Le topic des noobs !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

en parcourant le forum, j'ai remarqué qu'il y avait 3 difficultés différente sur Dota 2.

En regardant mon profil (DotaBuff), j'ai vue que je ne faisais des parties qu'en Normal (Dure après 600h de jeux T.T)

Ma question est de savoir comment augmenter la difficulté ? (Je parle bien sûre des Match PvP et non PvB)

Merci à vous d'avance.

Dernière modification par TargueT ; 22/11/2013 à 09h11. Motif: Changement de titre suite à la défaite.
En jouant mieux. :<

Sinon plus sérieusement si je ne dis pas de bêtises, c'est en fonction de ton elo caché/matchmaking rating caché (?). Du coup le système te tag automatiquement avec des gens plus ou moins au même niveau que toi.
Après tu peux aussi essayer de tag avec des gens bien meilleurs que toi pour voir ce que ça donne, ça peut être intéressant pour progresser mais tu risques aussi de te faire stomp.
Tu vois où le "normal" dans dotabuff?
Ou alors tu parles du "Type" sur tes parties à droite, c'est normal pour tout le monde.

Pour ton bracket tu vas dans dota2, dans watch ou replay, tu filtres avec ton nom et avec les brackets (t'en auras 3) et tu verras si t'as des parties dedans ou pas.
Pour rappel, le matchmaking n'a pas que trois niveaux discrets, les joueurs sont matchés sur une échelle continue. Les brackets Normal/High/Very High sont juste une façon de classer les games dans le système de replay, et ça permet accessoirement de juger ton niveau individuel en fonction du classement des parties que tu joues quand tu queue en solo.

Ah et rassure toi, "Normal" correspond à 80% des parties jouées.
Jviens de vérifier sur Dota 2 et je n'ai que du Normal.

J'aimerai pouvoir jouer au niveau du dessus car j'ose espérer que les joueurs joue plus en team ! Mais d'un autre côté, je suis sûre d'être un peu mauvais quand même
En fait, c'est en fonction d'un ELO caché (qui reflète plus ou moins ton niveau, on sait pas trop, on n'a pas le détail et d'après Valve Milith a un niveau very high, donc ça reste douteux ) que les replays sont considérés comme normal / high / very high. En gros, si ton ELO progresse, tu joueras avec des joueurs de meilleur ELO et donc les replays de tes parties seront mieux classés.
L'Elo qui dans le cas de DotA et surement plus un Glicko 2 (https://en.wikipedia.org/wiki/Glicko_rating_system) désigne le classement que t'as dans le pseudo système Elo (peut-être) implémenté par Valve.

C'est à peu près décorrelé du winrate, sauf pour les outliers (les gens très très très bons et les gens très très très mauvais).

edit : et l'nom Elo ça vient du gusse qui a inventé le système, qui à la base était fait pour classer les joueurs d'échecs
Citation :
Publié par Darwyn
Le classement ELO

Ah, le temps de ma jeunesse où je connaissais presque par coeur l'ELO des dix premiers joueurs d'échecs mondiaux, quand 2800 était un score réservé à mon idole d'alors, Garry Kasparov.
T'as pas choisi le plus mauvais à idolâtrer.
je regarde pas mal de stream/vod en ce moment, et j'entends souvent parler de net worth, ça correspond a l'or dépensé ? quelqu'un pourrait m'expliquer a quoi ca correspond concrètement ?
merci.
Ben c est la valeur de tous les objets que porte le héro + son cash. Ce qui correspond aussi a peu pres à ce que dit le post au dessus (hors consommables en fait).
C'et un syndrome de Noob connu de ne gagner qu'avec un perso? J'ai une bonne win streaks avec Phantom Assassin, mais dès que je prends un autre perso c'est la catastrophe. Je joue beaucoup plus mal, je tombe plus souvent sur des nulos avec moi, je me sens moins impliqué. Du coup c'est le dilemme à chaque phase de pick. Win avec PA (mais m'ennuyer un peu) ou changer un peu et loose assurément.
C'est grave docteur?
Ca veut probablement dire que tu joues aussi en normal, ou s'en approchant, et PA s'adapte bien à cet environnement ou le stuff est souvent à côté de la plaque chez les adversaires, comme quelques autres persos d'ailleurs, c'est pas la seule, ses critiques sont d'autant plus dévastateurs si des couillons vont pick du lina/sniper face à elle une fois qu'elle a été pick en face. Ca veut peut-être dire aussi qu'il te manque quelques principes de base dans le pick et le build d'un perso (genre tu pick une broodmother quand y'a un bounty en face, oh putain tu vas en chier ! :S), ou bien que ton farm peut être optimisé, ou bien que tes potes ne wardent pas (= partie perdue 90% du temps si les ennemis ont ward eux) etc...

La meilleure façon de débuter quand tu ne connais rien aux mobas, et spécialement à dota 2 vu qu'il est quand même plus compliqué et moins enclin au pardon des petites erreurs au cours d'une game que d'autres concurrents, c'est qu'un type te prenne un peu sous son aile et te montre des trucs essentiels, notamment pour le rôle de support.

A savoir : quand et où warder, les rôles de chacun, le laning, le pull, le stack, le deny, le build simple d'un support qui subit beaucoup moins d'adaptations en fonction de l'évolution de la partie que chez d'autres persos, mais on comprend d'autant plus facilement qu'il n'y a pas un build d'items voire de capacités par persos mais une multitude pour la plupart d'entre eux.

Les avantages du support quand on commence dota 2, c'est qu'on a pas à se mettre la pression pour le farm, si on meurt c'est beaucoup moins grave que si on joue anti-mage par exemple, ensuite on apprend les mécaniques essentielles du jeu qu'on pourra conseiller aux autres plus tard quand ils ne les applique pas (et se prendre en retour un bon stfu des familles, enfin ça c'est autre chose...).

En plus, on joue un petit peu en retrait des autres, donc on voit mieux les erreurs traditionnelles des mecs qui jouent carry en bracket normal et souvent en high aussi, genre le mid qui va ganker top et qui tue un creep ennemi au passage histoire que les adversaires sachent qu'il est là,"coucou c'est moi faites comme si vous m'aviez pas vu hein ?", comme on sait où sont les wards lorsqu'il y en a, on se débrouille pour circuler de façon plus discrète, quand son carry melee meurt comme un con en laning on voit que deux fois sur trois c'est parce qu'il s'est fait harass trop facilement par les ranged en face et que du coup il veut absolument aller prendre un last-hit et c'est là qu'il se fait défoncer (la prochaine fois il prendra un stout shield et des regen + des branch au lieu de prendre des bottes au départ...), etcetcetc...

Vraiment, la règle de base quand on y connaît rien, c'est jouer support pour commencer, jouer carry c'est avoir l'intégralité du poids de la game sur les épaules et ça met vraiment une grosse pression même si on s'en rend pas toujours compte, et les carry, y'en a un, voire deux grands max dans une game, mais pas 3 ou 4, avoir un viper et une drow sur la même lane (j'ai vu ça deux fois hier soir...), c'est n'importe quoi, ils vont juste se faire la course au last-hit et au final les deux vont manquer de place et donc de farm et généralement se faire défoncer une fois ou deux avant d'être lvl 6, ensuite ils ne reviendront plus dans la partie et seront useless, et généralement, à 3vs5, ça pardonne pas...

Le problème, c'est que tout le monde veut être le carry, le #1, c'est ce que mon formateur m'avait desuite dit quand j'ai commencé et effectivement, c'est ce que je faisais. Là je suis environ lvl 32 en tout si je prends en compte mes deux comptes, je commence tout juste à jouer des semi-carrys, des persos super forts en mid game quoi même quand l'early est moyen, mais je sais très bien qu'en late, je vais passer #2 voire 3, je m'en fous, c'est pas mon taf dans la partie, ça me permet de jouer agressif et d'aller chercher des kills couillus sur le carry ennemi, pendant qu'il farm jungle ou sur sa lane, je fais tout ce que je peux pour pas crever et le feed certes donc j'ai déjà plus de pression que comme support, mais encore une fois, j'ai pas le poids de la partie sur les épaules, donc c'est cool, c'est un rôle que j'aime bien, Razor notamment est génial pour ça, (nyx aussi dans le genre est putain de dévastateur, must have face aux teams qui alignent un carry dont on sait qu'il va jungler et deux ou trois persos légers en HP et résist magiques, mais razor est opérationnel dés le lvl 1 surtout s'il a un support pas mauvais en disable) je le joue pas mal en ce moment quand il a une place face aux picks adverses et qu'il y a déjà un support ou deux, tu fais chier tout le monde du lvl 1 à 14/15 environ grand max certes, mais entre les deux, t'as de quoi foutre en l'air toute la team ennemie sur un bon combo link/wave/ulti réussi et pendant ce temps là, le vrai #1 de ma team est tranquille et prend de l'avance en farm pendant que je fais chier les ennemis voire que je les tue, si en plus je peux lui filer un kill ou au passage, la partie est gagnée.

Y'a pas longtemps, j'ai joué AM avec la guilde JOL, première fois que je le jouais contre des joueurs réels, je suis mort comme une burne au lvl 7 je crois j'avais limite envie de pleurer tellement ça me faisait chier pour la team...

Après, je suis qu'un péon moi même, j'ai pas trop de conseils à donner, mais les débutants complets, vraiment, si vous voulez jouer sérieux, prenez pas du carry pour commencer, sinon bonjour le bracket normal pendant trois ans en général...

Dernière modification par Haya || Northstar ; 16/07/2013 à 22h12.
Message supprimé par son auteur.
Le truc c'est que MMO, FPS ou MOBA j'ai toujours joué des rôles de support/heal/utile plutôt que des killers et des loups solitaires. Ça m'étonne d'autant plus cette affinité pour PA. J'ai joué Dazzle et Tidehunter en supp et notre équipe s'est pris une rouste à chaque fois. Bref faut que je continue à creuser tout ça. En tout cas merci pour ta réponse claire et riche.
Citation :
Publié par ComodoreCass
C'et un syndrome de Noob connu de ne gagner qu'avec un perso? J'ai une bonne win streaks avec Phantom Assassin, mais dès que je prends un autre perso c'est la catastrophe. Je joue beaucoup plus mal, je tombe plus souvent sur des nulos avec moi, je me sens moins impliqué. Du coup c'est le dilemme à chaque phase de pick. Win avec PA (mais m'ennuyer un peu) ou changer un peu et loose assurément.
C'est grave docteur?
Si tu gagnes qu'avec PA càd un hard carry qui a besoin de beaucoup de farm, c'est soit que t'es un très bon carry, soit qu'en face ils sont pas hyper doués

Citation :
Publié par Charlouf
Salut, bon ...

je me remets a dota apres 6 mois d’arrêt, avant ces 5 mois d’arrêts j'ai spammé les parties pendant Halloween pour gagner du Mato$ !!§ j'ai donc 60h de jeux et je suis lvl 2. ( mais j'ai bien l'impression que mon expérience est en majorité de l'afk client allumé)

et la avec la release, et l'arrivée du smartcast ( chose dont je ne pouvait pas me passer :'( ) je reviens, donc perso je vois a peu prés le truc, juste que c'est légèrement différent de l'immense monstre de succes qu'est LoL.

Du coup, je suis légèrement paumé :

-donc le support il va ou ? ( en duo sur la soft lane ? la longue wtf ?)
-le support va pas avec le carry on dirait, donc il va avec quoi ? :E ,
-apparemment le carry va au mid ou sur la hardlane c'est ca ? :S
-le jungler, fait il aussi la jungle quasi exclusivement ? en + des gank et de la taxe CS après les ganks ? ou c'est aussi différent ?
-pouvais vous donnez quelques exemples de champions (mdlol) de préférence ranged, allant bien avec un support .

Donc si j'arrive a ramener mon pote, qui a aussi de l'XP du moba dont j'aurais pas du citer le nom, on pourrait duo ou ? et avec quel genre de duo ?

perso ma meilleure XP c'est jungler support ou des types "bruiser" semi tank/ dps ( peut etre genre ursa / tiny / tidehunter )
merci les gens !

PS : que pouvez vous retirer d'exceptionnel comme type d'information, provenant de ce profil hors du commun ?
http://dotabuff.com/players/10876474



tu sais, 2800 c'est pas mal mais bon ... sur LoL il y'a 2/3 joueurs qui ont franchis le cap des 3000.

:E
Le support va avec un carry. Un support qui farm ça sert à rien par définition, sauf un support mid (par exemple lina peut mid, mais bof bof, ou warlock, ou des trucs comme ça, dans ce cas ça va), mais le principe du support c'est d'aider le carry à bien farm sa lane, en faisant du harass, du pull, du stack (si le carry peut clean facilement les stacks), il ward pour éviter les ganks

Donc, le support il va souvent en easy lane pour aider le hard carry qui y sera. En général en hardlane on met un "offlane" (solo hardlane en gros), qui va se contenter de prendre de l'xp, et si possible gratter des LH mais c'est pas la prio (voire des kills, coucou weaver). Ce offlane peut être un carry ou pas ça dépend (quelques offlanes : treant, clock, undying, weaver, bounty hunter). Le offlane peut aussi aller harass la jungle adverse (car elle est de son côté, donc s'il peut gank un jungler fragile c'est benef, par exemple enchantress ou chen sont pas trop durs à gank. Enfin enchant ça dépend de ce qu'elle a monté)
On peut aussi faire du 2-1-2, avec hard carry en easylane + support, un mid (carry ou pas), et les deux derniers en hardlane, c'est le cas où on a pas vraiment de perso qui peut solo hardlane. Dans ce cas on préfère faire hard carry + support easy, X mid (en fait le mid n'est pas affilié à un type de héros. mais en général c'est des persos qui aident beaucoup à gank), et support + dernier en hardlane (carry ou pas, ça dépend)

Le jungler oui il fait surtout de la jungle jusqu'à avoir les items dont il a besoin, il peut aussi aider à ganker sur la easy lane si le perso peut aider (enchantress, enigma par exemple, mais tous peuvent faire peser la balance pour choper les kills sur la lane), en général je dirais qu'un jungler reste jusqu'au 7-8 dans la jungle, voire plus. Un carry peut aussi aller jungle pendant la game pour farmer plus (ou farmer plus safe : farmer les creeps sur la lane c'est grillé, et ça peut se faire gank easy), par exemple PL, PA ou AM vont aller jungle en mid/late pour aligner des gros items.

En ranged allant bien avec un support... y a drow qui est pas dure à jouer en plus, gyro, lone druid (c'est un faux ranged lui, et dur à jouer), morphling, viper, troll (il est cac ou ranged au choix, héros sympa), viper, weaver

En lane marrante vous pouvez essayer viper + veno en easy lane, ceux sur la hard lane en face vont pleurer.

Dernière modification par Shuggananas ; 16/07/2013 à 22h40.
Citation :
Publié par Shuggananas
Si tu gagnes qu'avec PA càd un hard carry qui a besoin de beaucoup de farm, c'est soit que t'es un très bon carry, soit qu'en face ils sont pas hyper doués
Bah forcément étant donné que j'ai moins de 50 games et un ratio win/loss inférieur à 50% je tombe pas sur des lumières. Après pour le farm le lh avec Pa est pas trop chaud (anim rapide et la petite dague quasi gratos) mais ce qui fait vraiment la différence c'est le nombre de kills que je prends en early. Une dague, un tp et bye bye en 3/4 coups pendant que le mec essaie de fuir. Après forcément ça stomp facilement la lane.
Si vous voulez vraiment progresser il faut soit regarder des games, soit jouer avec des meilleurs que soit.

Je ne trouve pas que ça soit vraiment une mauvaise idée de jouer carry quand on débute puisqu'on joue avec et contre des débutants aussi. Le but est d'apprendre comment jouer tous les héros de toute façon, car même si on joue jamais carry il faut savoir quels sorts ils ont, quels items ils font le plus souvent, comment ils se jouent etc...

Le mieux c'est de regarder des guides ou des gens jouer tel ou tel héro avant de le pick, comme ça t'as déjà une idée de son rôle et de comment il se joue.

Encore une chose, sur DotA on ne peut pas trop dire que tel héro est un support et tel autre un semi-carry, selon sa place au début de game et le farm qu'il va chopper il aura un rôle différent. Une Lina mid sera #2 ou #3 alors qu'elle aurait été #4 ou #5 si elle avait été jouée en true support pour babysitter le hard carry. Ya que les hard carry (AM, Void, PL, PA....) qui ne peuvent pas vraiment changer de rôle.

En pub bas niveau ça joue souvent 2 top - 1 mid et 2 bot sauf quand il y a un mec qui va dans les bois et donc le top se retrouve souvent seul.
A plus haut level on peut voir des trilanes aggressives ou défensives, aggressives elles vont top (pour radiant) et leur but est de faire farmer le carry tout en prenant des kills (warding offensif), en défensive elles vont bot (radiant toujours) et leur but est juste de faire farmer le carry (stack-pull continu, warding défensif).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés