Guide Ranger

Fil fermé
Partager Rechercher
Question
Dit pour un archet solitaire
Quelqu'un peu me dire la meilleur config
a adopte pour un Ranger solitaire

Sniper ou Polyvalentt car j'ai essayer
en archet pure et en polyvalent bah

je tue bcp plus en sniper alors qu'on me dit que
c obsolète


Merci de vos reponses
Citation :
Provient du message de Tilmaeren
encore une question, ayant tente le RvR avec les differents types de fleches, j'ai svt oublie de switcher mais je crus constater que les contondantes etaient les plus efficaces, qqun pourrait-il me confirmer ou non cette impression ? ( a noter que c'etait principalement de l'Alb en face )
Contondante efficace sur la plate si je ne me trompe pas.

Personnellement, je fais le plein de flèches perforantes car soit je tape sur des mages (le tissu c'est neutre ), soit tout ce qui passe à portée de tir. Midgard en maille, j'ai des bonus (pareil sur la maille alb je crois bien).

Y a juste ceux en plate qui doivent bien résister à mes flèches mais ils sont quantité négligeable je pense.
ça dépends surtout de la façon dont tu veux jouer ton perso.

Jadis, on faisait des raids solo à Upp ou on tuais du vert et du bleu aux crabes (j'étais lvl 30) ça faisait popper du jaune au rouge.

C'était une façon de jouer bénite pour le ranger solitaire, upp c'est grand plein d'arbres de vallons enfin bref on mettais 2 flêches. On faisait demi tour on disparaissait etc...

Tant qu'aucun skald/assassin faisait son apparition on était immortel et il y en avait fort peu.

Sinon on solotait les petits groupe xp, les mages assis (même violet) etc bref on avait notre petite vie peinard (ma fois très agréable) de soloteur. Tout ce qui n'était pas à fond en RvR crevait devant nous.

Maintenant tout cela est impossible, on peut faire des kills solos comme avant mais au mieux toutes les 10 minutes (et attendre derriere un arbre assis en stealth que le timer expire c'est chiant).
Beaucoup d'entres nous (moi y compris) on préférer reroll en demonteur de tank/mage qui s'approche trop près des groupes.
Les elds spé vides ayant disparus, nous sommes devenus les perso ayant le plus grand range d'hib. Nos carrac (armures en reinf, c&c décent) font de nous des soutiens solides (on crêve pas au premier tank au 3/4 mort qui arrive à percé la ligne) et inépuisable, une endu song lvl 3 suffit à nous rendre OOE-less.

Le stealth très bas (j'ai 4) nous permet de détecter les assassins et 3oeil nous permet des les éliminer.

Nous sommes donc des tanks-mages avec un fort potentiel d'attaque (long range dégats décent) et capable de soutenir un c&c avec une cible affaiblie).
Il y a un problème dans ton tableau non ?
Il dit:

En résumé:

contre Albion, il vaut mieux utiliser une épée (neutre), ou un marteau contre les tanks/sicaires, du perforant contre les mercenaires/healers/scouts.
contre Midgard, il vaut mieux utiliser un marteau (neutre) ou une lance contre les tanks/healers,une épée contre les zerk/chasseurs et les assassins.
contre Hibernia, il vaut mieux utiliser du perforant (neutre), ou une épée contre les tanks/healers et un marteau contre les finelames/rangers/assassins.


C'est l'inverse non ? En plus ce n'est pas cohérent avec les malus/bonus indiqués.
Citation :
Sinon pour les fleches je conseil plutot les contondantes en rvr, ce sont les seules sans malus
Faux puisque justement les resistances en 1.52 ont ete revues pour que tous les types de dommages aient des cibles neutres, des resistantes et des vulnerables.

Il n'y pas de type de dommage superieur aux autres, tout depend des cibles que tu tappes.

Par contre il y a un type de dommage neutre contre chaque realm
D'abord merci pour tout ce travail et pour les contributions de tous.
Par contre, parmi tous les rangers judicieusement proposés, aucun ne développe la compétence Art de Combat. Autant je comprends qu'au point de vue des dégats elle n'est pas primordiale, autant elle offre qqs styles apparement redoutables dont la chaine sans ouverture en deux coups 21, 39 (hauts dégats !).
S'il est quasiment impossible en rvr et trés rarement sur les mobs de faire toute la chaine perforant sans ouverture (12,18,34,39hauts dégats), cette chaine de deux en art de combat doit trés souvent passer !!
Ce qui nous donne par exemple deux rangers sympas sur le papier :
Polyvalent moderne
41 arc 36 perfo 39 art combat, 30 art foret 20 fufu (reste 2)
Sans fufu
41 arc 36 perfo 39 art combat, 36 art foret 4 fufu (reste 1)

Evalués sur http://www.alltel.net/~therankins/rangerspec.html , ils sont théoriquement 2% plus faibles que le ranger proposé en début de post arc 43, perfo 44, art combat 27, art foret 36 rien fufu, mais peut-être en fait bien plus puissants par l'enchainement 21,39 d'art combat.

Vos avis ?

Je testerai, mais je suis trés lent en progression (que 46 pour le moment, je fais que causer au lieu d'xp !! pff pas sérieux)
j'ai respe recemment ma ranger 36 (partie pour template sniper) en template cac (j'ai quelquechose comme 29 dual, 29 buff, 28 perfo). ca tape a une vitesse hallucinante, gros bobos, plus qu'une finelame. L'arc seulement autotrain tape toujours à 100+ sur du jaune (arc recourbé crafté), c'est pratique quand meme . Diamonback très facile a placer en pvm (suis pas allé en rvr, quand on voit des rouges a ce lvl c'est la fete)

sinon pour l'interrogation dégats estoc 100% dext ou 50/50? ben quand je me buff avec le dext/viva mon "attaque "monte, quand je me buff en force elle monte aussi donc ca doit etre 50/50
Citation :
Provient du message de Sirlin
D'abord merci pour tout ce travail et pour les contributions de tous.
Par contre, parmi tous les rangers judicieusement proposés, aucun ne développe la compétence Art de Combat. Autant je comprends qu'au point de vue des dégats elle n'est pas primordiale, autant elle offre qqs styles apparement redoutables dont la chaine sans ouverture en deux coups 21, 39 (hauts dégats !).
S'il est quasiment impossible en rvr et trés rarement sur les mobs de faire toute la chaine perforant sans ouverture (12,18,34,39hauts dégats), cette chaine de deux en art de combat doit trés souvent passer !!
Ce qui nous donne par exemple deux rangers sympas sur le papier :
Polyvalent moderne
41 arc 36 perfo 39 art combat, 30 art foret 20 fufu (reste 2)
Sans fufu
41 arc 36 perfo 39 art combat, 36 art foret 4 fufu (reste 1)

Evalués sur http://www.alltel.net/~therankins/rangerspec.html , ils sont théoriquement 2% plus faibles que le ranger proposé en début de post arc 43, perfo 44, art combat 27, art foret 36 rien fufu, mais peut-être en fait bien plus puissants par l'enchainement 21,39 d'art combat.

Vos avis ?

Je testerai, mais je suis trés lent en progression (que 46 pour le moment, je fais que causer au lieu d'xp !! pff pas sérieux)
Hum ...
J'ai le template suivant : arc 44 perfo 44 combat 25 art des forets 36
J'ai essayer récemment lors de quelques combat en rvr de placer le style 21 art combat. Il a amha deux gros defaut : consomme beaucoup d'endu et inflige une pénalité en défense.
Je ne sais pas ce que ca donnerai avec le style 39 à la suite mais tel que je l'ai 44 perfo 25 art du combat et bien les styles perforant font aussi mal -voire un chouilla plus- et surtout n'inflige pas autant de pénalité en défense.
En pve la différence se ressent nettement, en pvp les combats sont souvent trop court pour que je sois aussi affirmative.

@ Assurancetourix c'est 50/50
Oui mais c'est une pénalité basse et pas une pénalité moyenne.
Le reste de la chaîne veuve noire offre ensuite :
sidewinder : bonus to hit medium
asp bite : bonus to hit very high, defense medium bonus, ralentissement de la cible
cobra bite : bonus to hit high, defense low bonus

En comparaison la chaine 21,39 en art du combat inflige une pénalité moyenne en défense, suivi d'un bonus bas et deux bonus au toucher bas.

Si il faut choisir de mettre 39 en art du combat ou en perforant la chaîne perforant est nettement plus avantageuse meme si on ne parvient pas à placer le cobra's bite, ce qui avec un fleuret n'est pas toujours évident.
bien vu en effet pour les chances de toucher plus faibles et les malus défenses
me reste une question avant de changer et de passer aux styles perfos comme "anytime".

j'ai la bete impression de taper plus souvent avec la main gauche avec un style "dual" qu'avec un style perfo... (j'ai pas fait de test poussé hein, mais bon le style perfo que j'utilise le plus c'est diamondback, et j'ai l'<iimpression> de taper sensiblement moins souvent avec la main gauche avec)

quelqu'un en sait plus a ce sujet?

(note au lvl36 avec l'autotrain en arc, on met un petit jaune (amadien) entre 25% et 60% de vie avant le cac)
Citation :
Provient du message de Beylad
il est incomplet ce guide, tu ne dis pas comment ne pas perdre face à un clerc smite

oups
Monter ses resists corps et esprit.

Soit tu resistes a son mezz et tu le finis, soit tu resistes au stun qui suit le mezz et le clerc va se dire qu'il fera mieux d'aller voir ailleurs avant que tu te faches



Pour en revenir sur le choix du style anytime, moi j'hésite entre ouragan (CD 21) et Veuve noire (perfo 10). J'ai beau les comparer, j'arrive pas à me décider. Je n'utilise qu'un de ses deux styles en backup pour Surprise de diamant.
Après de nombreux de test, j'en viens à la conclusion que ces deux styles sont identiques dans tous les domaines (peut etre un bonus au toucher avec le style CD).
J'ai 38 perfo et 2 art de combat de base.
En dommage et consommation d'endurance les deux styles sont identiques.
Mais ouragan t'inflige une pénalité moyenne en défense, veuve noire une pénalité basse.
En pve la différence est nette: je finis un combat en ayant moins de pdv et en ayant placé moins de surprise de diamant qu'en utilisant veuve noire. Différence encore plus flagrante si j'utilise le reste de la chaîne veuve noire.
En pvp je ne me suis jamais risquée à enchainer ouragan en 1 vs 1 car il consomme trop d'endurance, l'avantage de la chaine veuve noire étant aussi de consommer moins d'endu et d'augmenter la défense.

Mais ouragan je le place dès que je peux qd je tiens pas l'aggro rien que pour le plaisir des yeux

Addendum :
pas étonnant que tu ne vois pas de différence tes degats avec tes styles celtic dual restent basés sur ta compétence en perforant, sans dire une anerie je pense que tu pourrais avoir 50 en CD et 1 en perforant tu taperais comme une m....
Les styles celtic dual sont les plus pauvres qui soit en effets, bonus défense et bonus au toucher
http://www.camelotherald.com/styles/line.php?line=110
Citation :
Provient du message de Doriane
Addendum :
pas étonnant que tu ne vois pas de différence tes degats avec tes styles celtic dual restent basés sur ta compétence en perforant, sans dire une anerie je pense que tu pourrais avoir 50 en CD et 1 en perforant tu taperais comme une m....
Les styles celtic dual sont les plus pauvres qui soit en effets, bonus défense et bonus au toucher
http://www.camelotherald.com/styles/line.php?line=110
J'ai 46 en perfo (suis en phase d'équipement après respec all pour avoir 50).

Je n'utilise en PvP/PvE qu'un anytime en backup sur surprise de diamant et je ne fais que ça à la chaine (en RvR, je sticke ma cible et je lui tourne autour en prime... y a toujours des joueurs qui stickent pas ).

Donc si j'ai bien compris, veuve noire me laisse un poil plus de défense *file virer Ouragan qui était plus joli*
Citation :
Provient du message de Doriane
Oui mais c'est une pénalité basse et pas une pénalité moyenne.
Le reste de la chaîne veuve noire offre ensuite :
sidewinder : bonus to hit medium
asp bite : bonus to hit very high, defense medium bonus, ralentissement de la cible
cobra bite : bonus to hit high, defense low bonus
Petite rectification:

Aps bite est une suite de tarentula, style après Block (et non pas sidewinter)

Donc on obtient un low bonus uniquement avec cobra's bite.

PS: il y a des Ranger HL qui utilise un bouclier?
PS: il y a des Ranger HL qui utilise un bouclier? [/i][/QUOTE]

ça m'arrivait de temps en temps pendant les séances d'xp, contre des mobs style Pookas d'innis ou de FM. Je bloquais 1 à 3 fois par combat quand je prenais l'aggros
En rvr, je le l'utilise quasiment pas : on ne bloque quasiment jamais.

Mnementh ranger celte
Ailaeine, tu te trompes, depuis longtemps les styles perfo ont changé, et offrent une chaine de 4 styles en ouverture anytime, 12, 18, 34, 39.
Pour le moment, on se pose juste la question de savoir ce qu'il vaut mieux utiliser, entre cette chaine, ou celle de art de combat, 21,39.
Visiblement la chaine art de combat a l'avantage d'être plus courte et donc plus facile à faire, mais a moins de bonus en défense et consomme plus d'endurance.

Au lv 46 j'utilse en ce moment :
anytime : perfo :12,18,34 (je n'ai pas encore 39)
esquive : perfo 25, puis j'enchaine art de combat 4,12(haut degat, trés peu d'endu, bonus vitesse attaque) puis je recommence chaine anytime

le combat est trés simple à gérer avec en barre de macro:
1 arme droite
2 arme gauche
3 perfo 25
4 perfo 12
5 perfo 18
6 perfo 34
7 art combat 4
8 art combat 12
ce qui fait : tir à l'arc(en barre 1), chgt de barre au cac(barre 2), puis touche 1,2,3,4 trés rapidement, puis 3,5 3,6 3,4 3,5 3,6 en attendant esquive dans ce cas, (aprés son déclenchement bien sûr, comme le mob est stun, le programme considére que l'on vient encore d'esquiver) 7,8 et on recommence.
Les animations visuelles des styles 25 perfo 34 perfo sont de couleur rouge, cela aide pour se retrouver quand on est un peu perdu ...

en groupe quand ça tourne mal
arriere : art combat 8,15 si je veux reprendre aggro sur mago ou healer

Par contre, nos points de vie descendent trés vite, c'est pour cette raison que je n'ai pas encore totalement exclu d'utiliser la chaine art combat 21,39 en rvr pour faire trés mal trés vite (à quoi ça sert d'avoir une barre d'endu à moitié pleine quand on est la tête dans l'herbe ...) Mais vos remarques sur les styles art combat m'ont bien servi, merci.


(pour Dream qui trouve cette barre Bof, je précise qu'elle ne sert qu'en xp !! pff ce qu'il faut être pointilleux sur ce forum !! en tout cas je vous encourage à tester l'enchainement diamonback, blinding rain, blizzard)
Citation :
Aps bite est une suite de tarentula, style après Block
C'est ce qui est marqué sur la plupart des sites, mais Asp bite s'enchaine effectivement sur Sidewinder et pas sur Tarentula

La theorie c'est bien, la realite c'est mieux comme je le dis souvent
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés