La guilde JoL DotA

Répondre
Partager Rechercher
Salutation lecteur. Et bien ça y est, les guildes sont implantées dans DotA, et celle de JoL ouvre donc ses portes.

DotA 2, c'est quoi ?


DotA 2 est un MOBA. Et tout le monde ici rajoutera LE meilleur MOBA.

Actuellement en beta, tu peux toutefois obtenir très facilement une clef en en demandant une sur ce topic, ou en t'adressant à ce bot.

Si tu as déjà tâté du MOBA, mais pas encore de DotA, je t'invite à consulter ces différents tutos qui t'apporteront déjà des informations qui t'éviterons bien des déconvenues.

Pour commencer DotA 2, et même le continuer
Un guide pour faciliter la transitionde LoL à DotA 2, car les mécaniques et bien d'autres éléments différents. Si tu viens de HoN, la transition sera plus simple il n'y a que le nom de quelques héros et items qui change vraiment.



A quoi diantre peut servir une guilde dans un MOBA ?


A retrouver tous les chocopains de JoL


A se regrouper entre membres d'une même communauté. Nous partageons sur JoL bien des conversations, et cette guilde t'offrira l'opportunité de retrouver aisément tes joliens favoris pour discuter avec eux sur le canal de guilde, échanger les cartes Paninis des chinois de l'I3, voir même jouer ensemble pour les plus déglingués d'entre nous.


A grouper plus facilement


La structure de guilde dans DotA permet de faciliter le groupage pour jouer.

Une fois guildé, il te sera offert la possibilité, depuis l'onglet de guilde, d'ouvrir ton groupe à touts ses membres. Ceci fait, n'importe quel membre de la guilde pourra te rejoindre, t'épargnant ainsi les affres du solopub, ou le hasard du matchmaking chargé de te trouver des compagnons de jeu.

Pour ouvrir ton groupe à la guilde, c'est simple. Tu commences par mépriser les PvE-Boyz, puis cliques sous ton portrait sur "Créer un groupe" (1), ajoute quelques précisions sur la game voulue (*) : AP, RD, tryhard, ... puis sur la guilde à qui tu souhaites ouvrir la partie (2).

creationgroupeguilde.jpg

Il te sera également offert le privilège incommensurable de rejoindre n'importe quelle lobby déjà ouvert aux membres de la guilde. Tu clic sur "Chercher un groupe" (1) sous ton avatar Steam, puis tu sélectionnes la guilde avec qui tu veux jouer (2), et enfin tu clic sur "Rejoindre le groupe" du groupe que tu veux rejoindre (3). Evite les feeders.

rejoindreguildejol.jpg


Au final, ce système c'est un peu comme une salle d'attente où se retrouvent les valeureux feeders de JoL avant de partir au casse-pipe.



Comment rejoindre la guilde


Déjà faut être JoLien


C'est très simple, cette guilde est ouverte à tout les JoLiens. Ce qui veut dire que si tu as un compte JoL, tu es le bienvenu.

Toutefois, il faut garder à l'esprit que cette guilde est une guilde JoLienne, qui a vocation à servir et rassembler la communauté de JoL, pas toute la galaxie de DotA. Donc, il n'est pas dit que le pote du pote de ton pote ou ton petit-cousin qui n'a jamais foutu les pieds sur JoL y soit invité, même si tu le demande pour lui.

Ensuite, il faut lire et accepter les quelques règles ci-dessous

On va enfoncer les portes ouvertes, mais tant pis :
  • Il convient de se comporter correctement en guilde. On insulte pas ses guildoux, ni leur maman, on ne leur souhaite pas de se choper le cancer, d'aller jouer sur l'autoroute, ou toutes autres gentillesses du genre. Même si ils le méritent.
  • On laisse ses différents JoLiens sur le palier. C'est une guilde ouverte à tout les JoLiens sans distinctions. Si vous avez, au cours de votre existence JoLienne, développé certaines inimités, il vous faudra dans le contexte de cette guilde prendre sur vous et get over it. Donc on ne trashtalk pas votre bête noire jolienne qui fait aussi partie de la guilde, on embête pas plus le vilain fasciste de modo qui vous a ban injustement. Il y a juste une dérogation spéciale pour Hark si il pick PL dans votre game.
  • On évite d'arnaquer ses petits copains JoLiens lors d'échange de stuff kikoo pour être la plus belle pour aller ganker.


Enfin, il y a deux trois trucs à garder à l'esprit


La guilde est ouverte à touts les JoLiens, il y a donc un niveau TRES hétérogène, pour le meilleur, comme pour le pire. Donc il y a de vieux routards de DotA W3, d'excellents joueurs comme moi, des moyens, des mauvais, des casuals, ... il parait qu'il y a même d'ex joueurs de LoL.

La conséquence, c'est que du coup en constituant un groupe au sein de la guilde, tout le monde n'aura pas le même niveau de jeu. Vous pouvez vous retrouver avec des débutants qui vont galérer dans votre bracket, ou des joueurs confirmés qui vont attendre naturellement de vous des actions complexes qui leur paraissent standards.
Mais il ne faut pas voir cet aspect des choses qui peut influer négativement sur l’expérience de jeu uniquement sous cet angle. C'est aussi l'occasion pour les moins expérimentés d'apprendre le jeu auprès de joueurs plus courtois et plus impliqués que le commun des pick-up, un cadre parfait pour se tester à de nouveaux rôles que l'on ne maîtrise pas, ou se faire la main sur des héros encore inconnus ou mal maîtrisés.

C'est enfin un moyen de rendre la pareille. Car tous ici nous avons commencé un beau jour, et Dieu sait que les débuts sur le MOBA sont fastidieux ! Nous avons tous eu de gentils joueurs pour nous accompagner lors de nos premiers pas sur DotA, et cette guilde est l'occasion aux plus roxors de la rox d'entre nous d'accompagner à leur tour des joueurs moins puissants qu'eux.

Le meilleur moyen, pour éviter tout souci et déconvenue en jeu, reste de communiquer judicieusement au préalable. Si vous souhaitez monter un groupe très opti pour une game sérieuse, dites-le, voir même précisez le dans le descriptif du groupe (le cercle bleu avec l'étoile sur le screen plus haut)
Si vous êtes débutant ou testez un perso que vous ne connaissez pas, prévenez vos mates. Ils agiront avec plus de circonspection et sauront vous conseillez et vous filer des pro-tips judicieux !



Si tu as bien compris tout cela, et que tu n'as pas eu l'intelligence de changer d'avis, voilà comment tu vas faire


Tu envois un MP sur JoL à Mimu, TargueT, Darwyn ou moi-même, en précisant dedans que tu souhaites rejoindre la guilde, et en y précisant ton nom de compte Steam pour que nous puissions te grouper. Tu recevras une demande d'ami, puis ceci fait une invitation à rejoindre la guilde.

Mais le meilleur moyen est en fait de nous contacter en nous envoyant une demande directement sur Steam, en précisant que c'est pour rejoindre la guilde JoL, ainsi que ton pseudonyme sous JoL à TargueT, Darwyn ou moi.

Je t'invite par là même à te mettre dans ce tableau. Tous les JoLiens n'ont pas le même nom sous Steam. Ce document permet de retrouver plus facilement les gens, ou de remettre un nom JoL sur un nom Steam.


Si tu as changé d'avis


Déjà, il faut savoir que le guildage n'est pas exclusif. Tu peux faire partie de plusieurs guildes simultanément. Si toutefois cette guilde ne te botte pas, les conditions ne te plaisent pas, ce n'est pas grave. On ne t'en veut pas.
Tu pourras toujours trouver et entrer en contact avec des JoLiens en dehors du cadre de la guilde grâce à ce topic.



Le TeamSpeak


Adresse : ts.jeuxonline.info:18006
Mot de passe : jololol
Section : Valve

TeamSpeak (souvent appelé TS, prononcé téhèsse) est un programme de communication vocale. C'est très pratique quand on joue à DotA pour se coordonner en jeu, tailler le bout de gras en attendant de monter un groupe, prévenir rapidement les copains qu'un copain JoLien se fait salement massacrer sur sa game et qu'il faut vite aller la mater pour se moquer de lui.

Si vous ne connaissez vraiment pas TeamSpeak, et/ou que vous galérez à l'installer/configurer, faites un tour sur ce topic.

L'utilisation de Teamspeak est vivement conseillée quand vous jouez à DotA avec les JoLiens. Si vous rejoignez un groupe au sein de la guilde, et qu'il vous disent "go TS !", ils souhaitent que vous les rejoignez sur le réseau vocal. Même si vous n'avez pas de micro, rien que de vous connecter dessus facilite les choses.


F.A.Q


Que sont les Officiers, qui sont-ils et à quoi servent'ils ?
Mimu TargueT Darwyn et moi, nous sommes des joliens qui jouons à DotA et on sert à guilder les gens ... :l



J'ai un gros souci avec un membre de la guilde
Comme dit dans les règles, nous vous invitons à vous comporter de façon courtoise et laisser vos inimitiés joliennes à l'entrée, ce qui devrait déjà résoudre 98% des soucis.
Si toutefois cela ne suffit pas, va chialer un coup via MP chez Mimu ou TargueT. Ils sont modo du fofo, donc ils connaissent la communauté et ses membres, leur sagesse te guidera.

Dernière modification par Darwyn ; 18/01/2015 à 15h55. Motif: procédure pour invitation
Autant nous sommes plutôt cool sur la modération ici, autant saborder une telle initiative dés le début ne nous enchante pas tellement, c'est un travail sérieux et qui a demandé du temps à Bru². Nous demandons donc quand même un minimum de respect pour lui s'il vous plaît.

Merci de cette initiative Bru² c'est cool, hésitez pas à nous contacter si vous voulez rejoindre la guilde Jol, peu importe votre niveau.
Ca pourrait être l'occasion de s'organiser des matchs entre joliens d'ailleurs !

Dernière modification par TargueT ; 04/07/2013 à 19h49.
Voilà c'est fait, vous pouvez me faire part de tout commentaire constructif ou non, ainsi bien sur que des fautes d'orthographe dans le titre ou le corps de texte.

Goz je t'ai add sur Steam, dès que je t'y vois je te guilde o>
Citation :
Publié par Mimu
Ahah je suis officier, prenez garde les péons, je ban tous ceux qui n'achèteront pas de wards.
Si j'étais officier je bannirais tous ceux qui n'ont pas de compendium.
Citation :
Je sors d'une game en guilde, et d'une losing spree de 11 défaites consécutives. Tout ceci est de bonne augure, les Dieux bénissent notre guilde.


Mes condoléances, gg pour la win.
Citation :
Publié par Bru²
Je sors d'une game en guilde, et d'une losing spree de 11 défaites consécutives. Tout ceci est de bonne augure, le signe que les Dieux bénissent cette guilde.

losingspreeisover.png
Ca me donne envie de jouer à Dota 2 et de vous rejoindre ce screen !
Se serait avec plaisir que je viendrais grossir les rangs Jolien :-) J'aimerai bien jouer avec le gratins afin d'apprendre un peu le fonctionnement tri-lane et autre aspect que je ne peux pas encore toucher du doigts avec mes amis irl

Pour mon id Steam je suis sur le tableau du Wiki mais je le remet içi

Bidi Meryvan
Après danses l'idéal le mieux c'est de gagner en stackant.
Autrement ça vous dit pas éventuellement de passer le topic en wiki histoire de pouvoir ajouter des infos perso ? Genre moi vu que je monte souvent des stacks CM tryhard ça serait cool de savoir qui a un peu d'expérience en game organisée/quels rôles les gens savent jouer.
Salut les feeders, je suis intéressé par ce système de guilde j'en ai marre de play avec du random péon. Autant jouer avec du péon mais plus random du coup

Je vais quand me présenter vite fait :

Je joue depuis Dota sur W3, je joue principalement carry et je sors d'une win streak de 7 (full viol avec lifestealer et autre carry ma foi sympathique) suivi dune défaite (j'ai encore mal au cul) mais bon une petite win façon anal rape en suivant pour remonter le moral

Mon compte steam : ncgg at aol dot com (pas se moquer hein ça prouve que ça date mon arrivée sur stream )

J'ai TS, mumble, skype etc, je vais aller rajouter mon nom dans le tableau. En espérant feed dans la bonne humeur avec vous.

PS: je me suis remis sur un mmo (je sais c'est mal) donc je serais peut être moins présent que d'hab mais vous vous en branlez imo. Allé bisous.

Dernière modification par TargueT ; 05/07/2013 à 13h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés