[Déplacé]Le RvR dans rift ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rahg
Si par coercitif tu entends par là des règles "à la con" du style prise de point en out door faisable uniquement entre 18h et 22h car la majorité de nos joueurs jouent aux horaires de bureau, et donc Marcel vient pleurer sur les forums qu'il en a marre des nolife et des vils Québécois qui lui raflent ses points de contrôle pendant que lui fait dodo.
Ou encore des règles à la con style le mode poulet de war qui te transforme en poulet à la moindre action pvp voulu ou non dans un tiers inférieur de leveling (par rapport à ton lvl, style tu vas aider des amis à faire une quête low lvl avec ton main plus haut niveau, tu soigne et si un gars en pvp est dans l'air d'effet, paf pouletisé) tout ça pour protéger la chouineuse et l'orphelin qui ont peur du terrrrrrifiant grey killer qui hante les campagnes booouh = mesure ultra contraignante qui ne protège au final que quelques pleureuses et font suer un max de monde (ça m'a souvent bridé pour l'exploration et le remplissage du codex et non le grey kill ne m'amuse pas plus que ça).

De ce que j'ai pu voir, plus y avait de règles pour le pvp outdoor et plus c'était nul (War et Aion), après pour les batailles de clampins qui ne supportent pas le moindre imprévu, y a toujours les BG avec leurs règles et leur nombre limité de joueurs.

Enfin ma plus grande crainte, est que Trion ne cède à la facilité et ne développe que les BG en y regroupant les carottes et délaisse totalement le PvP outdoor et ne développe pas le côté univers persistant et dynamique qu'apporterait des objectifs/zones RvR.
Non justement un coercitif positif, forcer les gens à combattre si ils veulent progresser.

Supprimer tout autre gain que le kill des ennemis et ca ressemblera deja plus à un jeu pvp.
Donner des objectifs qui rapportent un bonus à toute la faction.
Une zone sans couloirs, sans trop de mobs, où on est pas obliger de se croiser assurément, mais où on ne passe pas son temps à s'éviter.
Le greykill qui ne rapporte rien est vite une pratique à la marge dans un Vrai jeu Pvp/RvR.
Citation :
Publié par Kup
Non justement un coercitif positif, forcer les gens à combattre si ils veulent progresser.

Supprimer tout autre gain que le kill des ennemis et ca ressemblera deja plus à un jeu pvp.
Donner des objectifs qui rapportent un bonus à toute la faction.
Une zone sans couloirs, sans trop de mobs, où on est pas obliger de se croiser assurément, mais où on ne passe pas son temps à s'éviter.
Le greykill qui ne rapporte rien est vite une pratique à la marge dans un Vrai jeu Pvp/RvR.
Dans un vrai jeu PvP ou RvR, l’enjeu n’est pas de tuer des personnages adverses. L’enjeu est là pour motiver le conflit.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Dans un vrai jeu PvP ou RvR, l’enjeu n’est pas de tuer des personnages adverses. L’enjeu est là pour motiver le conflit.
Là est le problème, un jeu peu complètement changer du tout au tout suivant l'endroit où est mis la carotte (l'enjeu), si le plus rentable est d'aller en BG on verra peu de monde aller en outdoor, préférant la facilité, en particulier pour la faction en sous nombre qui n'aura pas de file d'attente et pourra donc enchaîner non stop (le problème inverse existe aussi pour la faction en sous nombre pour le RvR avec moins de troupe pour contrôler les points, ils pourraient compenser avec de l'organisation mais comme on a affaire à tout un tas de gens qui placent leur intérêt personnel avant celui de leur royaume bah c'est pas gagné).

@ Cup : dans ce cas là j'adhère aussi ^^ mais bon, les wow like d'aujourd'hui c'est du plaisir rapide à la mode FPS/RTS sur le fond (tu te co, tu attends que les joueurs arrivent, tu joue 10-20min, écran des scores, fini, try again ou déco), rien de persistant en dehors de ta feuille de stats (tu fais des BG ça rapporte quoi à ta faction ?) et surtout aucun impact sur le monde extérieur.

D'où mon interrogation, rift à/aura quoi de RvR en dehors d'un ptit PvP sauvage en extérieur ?
Ce qui m'inquiète c'est que les "nouveaux" joueurs de mmo, ceux qui n'ont pas connu les vestiges de daoc n'ont que faire de ce que nous appelons le RvR.

Je pense malheureusement que la majeur partie des joueurs s'attendent a un jeu pas plus "dure" que wow, j'entend par la, le fameux BG > ALL tu t'inscrit d'ou tu veux, tu créer pas de groupe, tu osef de communiquer, tu chaine bg comme un nobrain et puis tu afk capitale avec ton stuff et ton rang pvp...

Je pense malheurement que nous sommes une minorité aujourd'hui à savoir ce qu'est que du vrai RvR open, et que la frustration est devenu quelque choses d'inconcevable, meme niveau xp, il date de quand le dernier jeu ou on perd de l'xp quand on meurt en levelant...?

Maintenant les gens peuvent être aussi mauvais au lvl max qu'au lvl min, vu qu'ils ne perdent jamais d'xp, ils peuvent chaine wipe sa ne changera rien temp qu'ils finissent par grimper de niveau.

Du temp de daoc on faisait gaffe à ce qu'ont faisait, la mort etait chiante, revenir prier sa tombe, perdre du temp a cheval, et surtout faire tout pour pas refaire la meme erreur! Et non pas "boah osef une mort c'est 30sec de marche en fantome et pas de malus"...

Même chose en RvR! On ne faisaient pas n'importe quoi sur Daoc, on allait pas suicide comme un plow dans un tas d'enemi en se contentant d'en avoir au moin tué un car après il fallait attendre l'invocateur (ce bon vieux vizur...) et donc mettre quelques minutes a rien foutre pour être re TP au fort d'entré et encore se taper la route jusqu'au point de conflit, sans se faire buter par un fufu au alentour des MG etc etc

Pensez vous sérieusement qu'un joueur ayant débuter les MMO avec les jeux sorti ces 6 dernieres années suporterai ce genre de frustration?

Vous avez votre réponse malheureusement... On est trop peut nombreux pour qu'un dévelopeur prennent le risque de sortir un daoc² digne de ce noms avec un RvR ouvert car ils savent que le communs des joueurs seront vite frustré et blasé.

Il nous reste à attendre la machine à voyager dans le temps pour se TP à la release de daoc et recommencer éternellement
Citation :
Publié par Sivir

Même chose en RvR! On ne faisaient pas n'importe quoi sur Daoc, on allait pas suicide comme un plow dans un tas d'enemi en se contentant d'en avoir au moin tué un car après il fallait attendre l'invocateur (ce bon vieux vizur...) et donc mettre quelques minutes a rien foutre pour être re TP au fort d'entré et encore se taper la route jusqu'au point de conflit, sans se faire buter par un fufu au alentour des MG etc etc..

Parle pour toi, on avait les vilains gothi...Oui oui ceux qui remontaient les escaliers juste quand tu arrivais tout juste dans la cour centrale du fort...

@ Fenrhyl Wulfson : oui enfin bon j ai traduit dans des termes avec lesquels le commun des joueurs aujourdh ui puisse se sentir ciblé.

"Motiver le conflit", juste pour le terme : ce n est pas assez rentable pour dépenser du temps sur un jeu vidéo, T FOU. La seule chose qui motive le conflit, ca reste la carotte !
Citation :
Publié par Sivir
Ce qui m'inquiète c'est que les "nouveaux" joueurs de mmo, ceux qui n'ont pas connu les vestiges de daoc n'ont que faire de ce que nous appelons le RvR.

Je pense malheureusement que la majeur partie des joueurs s'attendent a un jeu pas plus "dure" que wow, j'entend par la, le fameux BG > ALL tu t'inscrit d'ou tu veux, tu créer pas de groupe, tu osef de communiquer, tu chaine bg comme un nobrain et puis tu afk capitale avec ton stuff et ton rang pvp...

Je pense malheurement que nous sommes une minorité aujourd'hui à savoir ce qu'est que du vrai RvR open, et que la frustration est devenu quelque choses d'inconcevable, meme niveau xp, il date de quand le dernier jeu ou on perd de l'xp quand on meurt en levelant...?

Maintenant les gens peuvent être aussi mauvais au lvl max qu'au lvl min, vu qu'ils ne perdent jamais d'xp, ils peuvent chaine wipe sa ne changera rien temp qu'ils finissent par grimper de niveau.

Du temp de daoc on faisait gaffe à ce qu'ont faisait, la mort etait chiante, revenir prier sa tombe, perdre du temp a cheval, et surtout faire tout pour pas refaire la meme erreur! Et non pas "boah osef une mort c'est 30sec de marche en fantome et pas de malus"...

Même chose en RvR! On ne faisaient pas n'importe quoi sur Daoc, on allait pas suicide comme un plow dans un tas d'enemi en se contentant d'en avoir au moin tué un car après il fallait attendre l'invocateur (ce bon vieux vizur...) et donc mettre quelques minutes a rien foutre pour être re TP au fort d'entré et encore se taper la route jusqu'au point de conflit, sans se faire buter par un fufu au alentour des MG etc etc

Pensez vous sérieusement qu'un joueur ayant débuter les MMO avec les jeux sorti ces 6 dernieres années suporterai ce genre de frustration?

Vous avez votre réponse malheureusement... On est trop peut nombreux pour qu'un dévelopeur prennent le risque de sortir un daoc² digne de ce noms avec un RvR ouvert car ils savent que le communs des joueurs seront vite frustré et blasé.

Il nous reste à attendre la machine à voyager dans le temps pour se TP à la release de daoc et recommencer éternellement
Il y a encore des serveurs avec du monde...
Simple curiosité, vous commencez pas à en avoir un peu ras le cul de parler de daoc sur toutes les sections de jol? On dirait des octogénaires qui se remémorent le bon vieux temps au club 3eme âge...

Nb: l'intitulé de ce thread, c'est "le rvr dans rift ?"
Citation :
Publié par Sakka Purin
Simple curiosité, vous commencez pas à en avoir un peu ras le cul de parler de daoc sur toutes les sections de jol? On dirait des octogénaires qui se remémorent le bon vieux temps au club 3eme âge...

Nb: l'intitulé de ce thread, c'est "le rvr dans rift ?"
Exactement ce que je disai plus haut non?
Citation :
Publié par Sivir
il date de quand le dernier jeu ou on perd de l'xp quand on meurt en levelant...?
bha .. DAOC

@Sakka pukin
malheureusement et n'en déplaise aux modo DAOC est LA référence en terme de jeu RVR.
Lorsque tu dois qualifier la mécanique de RVR dans un jeu quel qu'il soit tu es obligé de te baser sur une référence, donc DAOC.

Apres un aspect qui a été très peu abordé, c'est la communauté, je pense pour ma part que sans une communauté de joueurs vivante DAOC n'aurait pas été ce qu'il a été notamment en terme de RVR, et je m'interroge sur la capacité de Rift a créer le même style de chose.
Ça va faire plaisir a Sivir mais je pense aussi que les jeux ou le levelling est trop simple ne motivent pas à grouper et sans ca pas de communauté viable, un peu de difficulté ne fait pas de mal que diable.
Le but c'est de concilier accessibilité et difficulté, parce que ce sont bien ces deux éléments réunis qui font le fun d'un jeu, et certainement pas une pseudo-difficulté telle que la perte d'expérience (ou même l'expérience tout court).
parcontre niveau greykill il n'y à rien actuellement. C'est bien et pas top à la fois.

Exemple, je joue coté rénégat, et il m'est impossible d'aller dans les champs de pierre car un groupe de gardien lvl ?? ( en moyenne ils ont 2500+ d'hp) et me 2-3shoot passe son temps à camper l'entrer de la zone.

Autant sur la release je peux comprendre que des gens voudraient se faire une réputation de racaille autant sur la beta je vois pas l'intérêt d'empêcher la faction opposé de test le jeu...
Je vois beaucoup de monde qui attendent que rift soit un jeu pvp, qui passent leur temps à demander pvp-ci pvp-ça.
Vous vous êtes tromper de jeu les gars, rift est avant toute chose un jeu pve.
Ca serait bien de penser le jeu comme pve avant pvp, car tout les trisomiques qui demandent des nerfs à tout va, ne pense pas à l'aspect pve du jeu.
Les gens veulent que rift soit un jeu pvp, mais le problème c'est qu'entre ce qu'ils veulent et la réalité bah y'a un gouffre, et c'est ces mêmes gens qui critique à tout va le coté pvp du jeu.
Merci Pingouine pour ta contribution.

Pvp veut encore dire player versus player, non ?


Y a tellement eu de jeux qui se disaient Pvp et pour lesquels jamais les éditeurs/producteurs/diffuseurs n ont rien fait en ce sens qu on peut bien croire aujourdh ui qu un jeu qui ne se vante pas être Pvp le devienne un jour...
Citation :
Publié par Kup
Merci Pingouine pour ta contribution.

Pvp veut encore dire player versus player, non ?


Y a tellement eu de jeux qui se disaient Pvp et pour lesquels jamais les éditeurs/producteurs/diffuseurs n ont rien fait en ce sens qu on peut bien croire aujourdh ui qu un jeu qui ne se vante pas être Pvp le devienne un jour...

Et oui le problème c'est qu'une classe équilibrée pve ne le sera pas forcement en pvp et vice versa.
Après si les dev de rift arrive à faire un contenu pvp satisfaisant tant mieux, mais il serait anormal que les pro-pvp essayent d'imposer leur "équilibrage" au joueurs qui aiment profiter de TOUT les aspects du jeu non ?
Car avec le nombre de "ouin-ouin le X il dps plus que moi, ouin ouin clerc intuable ou qui dps trop" on remarque que les dev "corrigent" certaines choses, mais sous une pression occulte des joueurs.
Citation :
Publié par ExtraQ
Pour équilibrer le pve, il suffit de modifier les mobs...
Je suis convaincu que la communauté des serveurs pvp trouvera d elle meme son propre equilibrage de la maniere la plus naturelle qui soit....
.... a partir du moment ou elle aura compris qu elle joue a rift
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés