[Bug] Le megatile de chateau du jeu

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Bonjour,

Nouveau bug qui date en fait (je l'ai toujours eu) mais qui là m'enquiquine sérieusement ! Il s'agit du megatile "Hall". Dès que je le tourne, il me crée un bug étrange comme si certains murs ne tournaient pas avec, je vous montre (cf. pièce jointe).

Quelqu'un a déjà eu ? Quelqu'un sait le résoudre ? Car le soucis c'est qu'en jeu ça se voit aussi . J'ai tout mappé autour donc si ça ne marche pas... c'est la cata pour moi :P.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1372763525-bug-chateau.jpg
Taille : 808x663
Poids : 78,0 Ko
ID : 198332  
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http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
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buggé et super lourd me semble.
Tu ferais mieux de faire tourner ta map et changer la direction du nord pour pouvoir le mettre dans la position de base.
(et a mon avis il y aura encore quelques murs non affichés a camoufler.)
Je pense qu'ils l'ont juste fait pour fonctionner pour leur campagne sans le rendre flexible.
Je fais ça du coup. Difficile de cacher qu'il manque des piliers ou des murs mais bon ça trompera au moins l'oeil des plus avertis je pense. Dommage que le travail ait été fait à moitié. Même sur la zone de la campagne il manque des murs... c'est du joli !
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Après un peu de recherche ça doit être corrigeable ....

J'ai trouvé sur le NWN2wikia que les planchers de NWN 2 peuvent être statiques ou tournants. L'avantage du plancher statique est dans les textures qui n'ont pas besoin de se raccorder après rotation.

Un plancher statique à le suffixe _F (géométrie dans 3DS Max ou Blender) et un plancher tournant le suffixe _RF

J'ai ouvert le megatile dans 3DS Max et on a justement des suffixes _F, donc non tournants.

Donc en trouvant les géométries dont il faut corriger le nom (il y a en a 75 dans la megatile) et en modifiant les propriétés utilisateurs de ces objets on doit pouvoir corriger le bug qui est en fait voulu par Obsidian.

Je peux le faire mais pas avant la fin de la semaine ......

Ci-dessous traduction du NWN2wikia

Citation :
Planchers statiques : Un plancher statique ne tourne pas quand vous tournez la tuile dans le toolset. Le plancher ne bouge pas et les murs, colonnes et toits tournent autour du centre de la tuile. Cela fonctionne sur toutes les tuiles ou jeux de tuiles (tilesets) qui n’ont qu’un seul niveau.
De telles tuiles ont le suffixe “_F" ajouté au nom du maillage du plancher ainsi qu’à tout le maillage de géométrie qui ne doit pas bouger.
Exemple = TL_CV_CCCC_01_F
L’avantage à cela est que votre texture n’a pas besoin d’être sans couture au regard de la rotation et peut être combinée indépendamment dans chaque direction.
De plus votre géométrie de plancher DOIT faire la taille 9m x 9m d’une tuile courante.
Dans les propriétés utilisateurs ajoutez “Type UIFlag = No_Cast_Shadows” sinon l’objet ne sera pas éclairé correctement en jeu.



Ce procédé ne fonctionne pas avec les tuiles qui ont un changement d’élévation, telles que escaliers ou puits, ou autres tuiles à plusieurs niveaux. Pour celles là vous devez avoir un plancher tournant.
Plancher tournant:
Le plancher tournant .... tourne quand vous tournez la tuile dans le toolset, de même que les murs, colonnes et toits. Dans ce cas votre géométrie de plancher a le suffixe "_RF"
Pensez à aller lire “comment organiser une tuile pour des échanges de textures”
Pour faire apparaître le cercle de rotation sur le plancher vous devez ajouter un flag différent dans les propriétés objet “Type UIFlag = No_Cast_Shadows | Projected_Textures”
Sans ce flag l’objet ne sera pas éclairé correctement en jeu et les effets tels que cercle de visée pour sort de zone et cercle de visée sur un ennemi n’apparaîtront pas en jeu.
EDIT : il doit y avoir une erreur dans le wiki, mais je pense que c'est la bonne piste. Si j'ouvre le mdb dans 3DS Max il y a des parties de géométrie avec le suffixe _F qui semblent correspondre à ce qui ne tourne pas. Celles qui tournent ont le suffixe _NS (alors que le wiki indique que ça devrait être _NF)

Dernière modification par krighaur ; 02/07/2013 à 16h03.
Si tu peux le faire pourquoi pas mais ne te presse pas. J'ai tourné la map et on fera comme ça en attendant. Je crois que tu as bien assez de boulot. On fera une MAJ de la zone quand tu auras eu le temps .
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