[Archive] l'E-cigarette [Mai. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Bon, apres avoir lu les dernieres etudes de nocivite, jme dis qu'il serait temps pour moi de me lancer. Le truc c'est que le thread est un peu indigeste avec les ouats mille version differente.
Si on peut me conseiller, je cherche une version avec flash, de bonne qualite, pas trop cher et melangeable moi meme. Si certains ont des idées
Alors, il y a l'additif flash, à ajouter a des liquides 0mg, mais les avis sont plutôt mitigés. Sinon on a parlé ici même il y a quelques mois de liquides 0mg avec un additif pour le hit qui avaient l'air pas mal... Par contre je ne me souvient plus de la marque, faudrait faire des recherches ou si par bonheur le jolien qui avait déniché ça passe dans le coin...

Citation :
Publié par Vlad Drakov
Quelqu'un aurait essayé les Eliquides Dekang ?

Parce que 6 dollars les 30ML avec frais de port offerts, ça commence à être très intéressant tout de même.

http://www.fasttech.com/category/0/search//?dekang
J'avais vu un reportage sur leurs usines, ça avait l'air clean, par contre les arômes sont bien low cost au gout un peu chimique... Autant commander au litre chez inawera (84€/L, ça fait 30ml pour 2,5€ )

Citation :
Publié par Kaiser Sÿnn
Ça se change tout les combien un clearo?

4ème jour de vapotage avec ma e-cig noname (enfin si, "Cigartex", mais c'est pareil), 4ème remplissage, et j'ai l'impression de devoir tirer dessus comme un malade pour avoir un peu de vapeur.
La vapeur n'a presque plus de goût, elle est bcp moins forte qu'avant.
Je crois que cette imitation de stardust est déja foutue.

C'est normal?
(précision: le e-liquide à chier qu'on m'a vendu avec est dosé à 90/10)
C'est assez aléatoire, mais si tu utilises des liquides à forte proportion de Glycérine ou avec des arômes qui encrassent facilement: chocolat, caramel etc...) les résistances s'encrassent beaucoup plus rapidement

Tu peux tenter un Dry burn pour donner une seconde jeunesse à ton atomiseur, l'astuce marchera 1, 2, 3 ou 4 fois si tu as de la chance, s'il se met à fuir, c'est poubelle :

Citation :
Publié par abbadon
J'ai pas du tout apprécier les Cigaretex... Passe directement sur d'autres marques comme Joytech.
Oui c'est de la merde.
J'attends de recevoir ma commande avec ma batterie eGo Twist et des clearo Stardust V2 et eVod BBC....
Encore deux jours....

J'espère au moins que je pourrais réutiliser la batterie de la cigartex comme batterie de secours avec les nouveaux clearo (ce sera possible hein?)

Citation :
Publié par Ezelkrius
je te conseille un vision vivi nova, seule la résistance se change http://www.e-fumeur.fr/clearomiseur-...vivi-nova.html
Ouais quand j'aurai usé mon Stardust et essayé le eVod BBC je crois bien que c'est celui là que je commanderai.


EDIT: Question bonus:
Pour les e-liquid fruité il vaut mieux un clearo qui fait de la vapeur froide, et pour les e-liquid goût tabac un clearo qui fait de la vapeur tiède/chaude (1,8 ohm)?

Dernière modification par Kaiser Sÿnn ; 01/07/2013 à 13h58.
Citation :
J'espère au moins que je pourrais réutiliser la batterie de la cigartex comme batterie de secours avec les nouveaux clearo (ce sera possible hein?)

oui

j'ai eu le mème problème,j'ai juste changer le clearo ,bon après c'est peut être mon coté parano,mais je me demande si c'est pas fait exprès de vendre de la mer... chez les buralistes ,mème les liquides sont degeux (pique la langue,le palet et arômes vraiment mal restituer :/ )
Citation :
Publié par Dyd
oui

j'ai eu le mème problème,j'ai juste changer le clearo ,bon après c'est peut être mon coté parano,mais je me demande si c'est pas fait exprès de vendre de la mer... chez les buralistes ,mème les liquides sont degeux (pique la langue,le palet et arômes vraiment mal restituer :/ )
Ils visent surtout la plus grand marge possible, et pas du tout la qualité... Les kits équivalents à celui de cigartex évoqué plus haut reviennent à 4 ou 5€ pièce et sont revendus entre 20 et 30€ chez le buraliste... S'ils vendaient de la qualité, par exemple des Provari avec de telles marges, ils les proposeraient entre 900 et 1000 €
J'ai acheté un BCC aussi pour tester la différence avec le stardust. J'ai aussi acheté du 16mg sur conseil après avoir vu la vitesse ou je descendais le 11, mais ca arrache la gueule terrible. La c'est sur que j'en prends moins. XD
Tiens je veux bien ton ressenti sur la différence entre Stardust et BCC, ou tout avis sur le passage du Stardust à l'Evod ou autre clearo.

J'ai pas mal de gens dans mon entourage qui se sont mis à l'eGo + Stadust, et je ne sais plus trop quoi leur conseiller de vraiment fiable puisque je ne vapote plus que sur ato reconstructible...
Je trouve l'EVOD BCC bien plus agréable, il a un meilleur tirage et une vapeur moins chaude. Et surtout il restitue bien mieux les saveurs sans pour autant sacrifier le hit. Je suis passé par a à peu près tout ce qui se fait en clearo et je ne bouge plus depuis que j'ai essayé les modèle BCC. Et en BCC je préfère l'Evod au VapeOnly
Je pesne que celui que j'ai acheté est une copie d'evod aussi, y'a zero marquage dessus. Mes batteries sont des vraies ego-T mais la boutique a l'air de refiler de la copie pour les consommables. :/
Mon prochain achat sera sur internet, la j'avais pas le temsp d'attendre une livraison pour les liquides. ^^
Je trouvAIS l'evo bcc plus agréable aussi mais j'ai des problèmes de fuites, notamment (peut être une coïncidence) quand je laisse ma e cig dans ma voiture (où ca monte un 50°C avec le soleil), ca vient pas de la résistance je l'ai changée.

Quelqu'un a un problème similaire?
[Wiki] l'E-cigarette
Bon les amis j'ai reçu ma commande aujourd'hui (batterie eGo Twist, Clerao Stardust V2, Clearo eVod BBC, e-liquide tabac gold et un autre saveur vanille)

Pour commencer j'ai monté l'eVod BBC avec le e-liquide vanille.

OH MON DIEU je revis!!

Je suis extrêmement satisfait, le liquide vanille est excellent, et l'eVod BBC délivré une grosse vapeur très savoureuse.
En plus je le trouve hyper pratique à remplir.
Et grâce à la batterie eGo Twist je peux choisir le voltage pour profiter des saveurs avec une vapeur légère (voltage faible) ou d'un énorme hit avec une grosse vapeur mais moins de saveur (voltage élevé)

Comparer à ma e-cig on-name je découvre le plaisir infini de vapoter.

Ce soir j'essaye le Stardust V2 avec le tabac gold pour comparer.
Mais déjà je sais que l'eVod BBC avec du e-liquide vanille c'est parfait et ça me satisfait à 100%.
Et je vous recommande les batteries twist qui permettent de trouver le ratio saveur/hit personnamisé.
Merci pour les retours, je pense commander une poignée d'evod pas chers en chine pour les refiler à ceux que je vois galèrer avec leurs Stardust au taff tellement j'ai de la peine pour eux ...

Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Je trouvAIS l'evo bcc plus agréable aussi mais j'ai des problèmes de fuites, notamment (peut être une coïncidence) quand je laisse ma e cig dans ma voiture (où ca monte un 50°C avec le soleil), ca vient pas de la résistance je l'ai changée.

Quelqu'un a un problème similaire?
Dans ces conditions c'est normal, la plupart des atos déglutiraient le liquide par tous les orifices avec un pareil traitement
A savoir qu'un liquide chauffé se dilate et perd également en viscosité (il devient beaucoup plus fluide), du coup il remonte très facilement par capillarité le long des parois des tanks ou par les mèches.
Citation :
Publié par Krarsht
Tiens je veux bien ton ressenti sur la différence entre Stardust et BCC, ou tout avis sur le passage du Stardust à l'Evod ou autre clearo.

J'ai pas mal de gens dans mon entourage qui se sont mis à l'eGo + Stadust, et je ne sais plus trop quoi leur conseiller de vraiment fiable puisque je ne vapote plus que sur ato reconstructible...
Tu as trouvé ton Graal en ato fibre ? (question vaguement intéressée )
Bon pour mon avis sur le Stardust.

Je suis en train de vapoter avec le Sardust V2 + e-liquide Tabac Gold imitation "Mlboro" (très très bon je trouve, sans aucune comparaison avec le liquide de merde "conceptarôme" qui avait des vieux relents d'alcool dégueulasse ou je sais pas quoi)
C'est super satisfaisant également.
Moins de vapeur qu'avec le eVod BBC, mais gros hit.

Après comme j'ai pas essayé ces deux clearo avec le même liquide la comparaison n'est peut être pas très objective.

Mais le Stardust comme le eVod BBC font pour l'instant merveilleusement bien le boulot.
C'est vrai qu'il faut tirer un peu plus sur le Stardust j'ai l'impression, mais je crois que la vap' est un peu plus chaude et le hit plus puissant (à condition que ça ne vienne pas du liquide qui n'est pas fruité).

Quand un des deux clearo sera vide je mettrais bien le même liquide dans les deux pour faire une comparaison vraiment objective.
Il faut nettoyer un clearo avant de mettre un liquide différent?
Bon retour rapide: j'ai essaye et comparé le BBC et le stardust, dont aucun ne semble "de marque", ben je préfère le stardust, perso: le BBC fait moins de fumée, et surtout son embouchure est plus large, je suis moins confortable dessus, ca doit être très personnel comme appréciation. (De base, j'aurais préféré en embout plat, idéalement, mais avec les batteries a déclencheur c'est la merde)

Et en plus le piège à cons, comme je changeais le clearo pur comparer les deux, comme le BBC se dévisse en bas, au lieu de le dévisser de la batterie j'ai dévisse le montant et je m'en suis foutu partout. :'(
Je l'ai par ailleurs trouvé moins facile au remplissage que le stardust. Bref, pas super concluant pour moi.

En tous cas, zéro clope depuis samedi, ca tient déja de l'exploit pour moi après 25 ans de conso lourde.
Je ferai surement un test avec deux "vrais" de marque mais ca attendra que mes deux stardusts soient morts.
Citation :
Publié par Andromalius
En tous cas, zéro clope depuis samedi, ca tient déja de l'exploit pour moi après 25 ans de conso lourde.
C'est quand même ça qui est super épatant avec la Ecig, j'etait dans le même cas que toi et considéré comme cause perdu avec ma clope au bec dés le réveil et paf comme par magie stop total du jour au lendemain (et avec une 510 lol)...Même moi j'en revenais pas ^^
Citation :
Publié par Andromalius
Je l'ai par ailleurs trouvé moins facile au remplissage que le stardust. Bref, pas super concluant pour moi.
Ah bon? C'est étrange parce qu'une fois dévissée, le "réservoir" du BBC est bien plus large donc c'est plus facile de glisser la pipette, et surtout plus simple d'éviter le trou central.
Citation :
Publié par tetrafred
C'est quand même ça qui est super épatant avec la Ecig, j'etait dans le même cas que toi et considéré comme cause perdu avec ma clope au bec dés le réveil et paf comme par magie stop total du jour au lendemain (et avec une 510 lol)...Même moi j'en revenais pas ^^
Putain pareil, j'ai plus eu envie d'une seule vraie clope dès que j'ai tiré ma première vap'.

Dernière modification par Kaiser Sÿnn ; 03/07/2013 à 00h27.
je préfère nettement les stardust aux evod BCC mais les vrai stardust les vision démontables etc pas les copies chinoises... plus de vapeur une vapeur tiède et plus consistante , jamais de fuites bref au top

j'attends mes vivi nova pour tester la différences
Citation :
Publié par Kaiser Sÿnn
Ah bon? C'est étrange parce qu'une fois dévissée, le "réservoir" du BBC est bien plus large donc c'est plus facile de glisser la pipette, et surtout plus simple d'éviter le trou central.
En fait sur le modele que j'ai le "trou' central monte moins haut du coup tu peux pas juste mettre la pipette plus bas et remplir, faut faire attention pour de vrai.
Je viens de terminer mon premier mois sans aucune vrai clope, c'est vraiment impressionnant ce truc !!! Je vais baisser la quantité de nicotine au fur et a mesure pour voir si je peux décrocher complètement.
Citation :
Publié par Andromalius
En fait sur le modele que j'ai le "trou' central monte moins haut du coup tu peux pas juste mettre la pipette plus bas et remplir, faut faire attention pour de vrai.
C'est peut être parce que sur tes flacons l'embout pour verser le liquide est bien long.
Sur les miens il est assez court, donc il ne descend pas sous le trou central que ce soit sur l'eVod BBC ou sur le Stardust. Du coup comme le diamètre du réservoir est plus grand sur l'eVod, c'est plus pratique pour viser et voir tout de suite où le liquide coule.
Mais il n'y a rien de redhibitoire sur le Stardust, c'est pas compliqué non plus, j'ai juste l'impression de devoir être un peu plus concentré au moment du remplissage.

D'ailleurs après avoir vapoté en quantité égale sur le eVod BBC et le Stardust, je crois bien que je préfère le Stardust.
Sa vapeur est plus chaude, et je préfère, ça donne un meilleur hit. D'ailleurs tout comme toi andro je préfère son drip tip à celui de l'eVod que je trouve un peu trop évasé.
De plus sur le Stardust on visualise tout de suite la quantité de liquide qu'il reste dedans, c'est plus clair.
J'aime aussi le fait que le Stardust se vapote à l'horizontale, et pas à la verticale comme le eVod BBC.

Le eVod BBC est quant à lui plus esthétique, et il conviendra mieux à ceux qui préfèrent la vapeur froide je pense (résistance placée côté batterie). Il est très bon dans sa catégorie.

Si je devais en essayer un autre je crois que ce serait le Vivi Mini Nova, dans l'espoir que ce soit un Stardust en mieux.
C'est le même principe (résistance côté drip tip, donc vapeur chaude et vapotage à l'horizontale), alors si il est encore plus performant, avec la possibilité de faire ses mèches soit même ça pourrait être très intéressant.

D'ailleurs entre le Vivi MINI Nova et le Vivi Nova il n'y a que la taille du réservoir qui change, c'est bien ça?
Dans ce cas je prendrais le MINI, parce que 2ml c'est déjà très bien, et il aura le même diamètre que ma batterie eGo contrairement à la version 2,8ml qui fait un bourrelet à cause de son diamètre supérieur.

Dernière modification par Kaiser Sÿnn ; 03/07/2013 à 10h59.
Citation :
Publié par Kaiser Sÿnn
Si je devais en essayer un autre je crois que ce serait le Vivi Mini Nova, dans l'espoir que ce soit un Stardust en mieux.
Bof... Avis perso, c'est kif-kif entre ces 2 là

Citation :
Publié par Kaiser Sÿnn
D'ailleurs entre le Vivi MINI Nova et le Vivi Nova il n'y a que la taille du réservoir qui change, c'est bien ça?
La taille mais surtout le poids... les Nova sont beaucoup trop lourds (à mon avis) pour être agréables sur autre chose qu'un mod (c'est peut être aussi parce que j'avais les Nova avec cache métal sur le réservoir... mais même ca reste lourd je pense).
je ne cois pas que ça ai été posté mais en lien vous trouverez un rapport de l'AIDUCE:
http://www.24presse.com/document_cli...AIDUC_ENVI.pdf

Citation :
Sommaire
Qui sommes-nous ? ........................................................................................................... 2
Les cigarettes électroniques sont-elles saines ? ................................................................. 2
Vapotage passif .................................................................................................................. 2
Inhalation ........................................................................................................................... 2
La nicotine.......................................................................................................................... 3
L'effet de la nicotine sur les utilisateurs de cigarettes électroniques ................................. 3
Concentrations de nicotine disponibles dans l'UE .............................................................. 4
Fiabilité de la teneur en nicotine des e-liquides ................................................................. 5
L'importance des arômes ................................................................................................... 5
La qualité du produit .......................................................................................................... 5
La cigarette électronique est-elle une passerelle ? ............................................................ 6
Pourquoi un tel acharnement contre les cigarettes électroniques ? .................................. 7
1. L'industrie du tabac ..................................................................................................... 8
2. L'industrie pharmaceutique ........................................................................................ 8
3. Les partisans de la « dénormalisation » ...................................................................... 9
La médicalisation de la cigarette électronique tuerait la pratique de la vapote telle que nous la connaissons aujourd'hui ...................................................................................... 10
La Loi ................................................................................................................................ 12
Les vapoteurs ne sont pas des parias ............................................................................... 12
Ça fait que 5 jours que j'ai arrêté de fumer en me mettant au vapotage, et maintenant la fumée de cigarette des autres me dégoûte d'une force....

Quand quelqu'un fume à côté de moi je trouve que la fumée dégage une puanteur atroce ultra écoeurante, je trouve ça ignoble.

Et ça ne fait que 5 jours....
J'en reviens pas.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés