Ryzom, 5 mois après la fusion

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous de la fusion des serveurs ?
Avis positif, il y a du monde, on s'amuse ! 16 43,24%
Avis négatif (précisez sur le post) 2 5,41%
Avis mitigé (précisez sur le post) 4 10,81%
Je ne joue pas à Ryzom 15 40,54%
Votants: 37. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Cela fait maintenant 5 mois que la fusion des 3 serveurs à eu lieu.



Certains annoncés la fusion comme une nouvelle naissance de Ryzom et d'autres comme une hypothétique fin des serveurs. De plus l'annonce du reset total du jeu à scinder la communauté en deux, une partie des joueurs étant pour le reset total et une autre contre...



- Quelles sont vos impressions suite à la fusion après 5 mois de recul ?

- Comment envisagez-vous les mois à venir ? Hausse de la population ingame, baisse ?



N'hésitez pas à réagir sur ce post !

Dernière modification par Araiky ; 08/02/2013 à 11h26.
J'ai voté "assez mitigé".

Bien-sur, les principaux avantages de cette fusion sont liés à l'augmentation massive de joueurs.
Aujourd'hui, on peut croiser d'autres homins dans toutes les régions d'Atys. Les chasses sont très courantes, la tolérance Kamiste chute rapidement dans les zones de forage, les traqueurs ont beaucoup de concurrents, ect ... On assiste aussi à des guerres d'avant-post dantesque où plus de cent joueurs sur-armés s'affrontent à bras-le-corps. Mais à côté de ça ...

D'après moi, le principal problème est lié aux différentes philosophies de jeu de chaque communauté. Sur Aniro (ancien serveur français), bien qu'une minorité était réellement intéressée par le RP, la grande majorité des joueurs jouaient malgré tout avec un soupçon de cohérence.

Par exemple, il était communément admis par tous qu'un Karavanier extrémiste ne pouvait pas aider un Kamiste extrémiste. Au-delà d'une question de RP, c'était devenu une norme. Bien sûr, cela n’empêchait pas certains d'outrepasser ces règles et de faire leurs petites affaires dans leur coin ... Malgré tout, c'était plutôt mal vu. Alors les concernés évitaient d'en parler publiquement, au risque de se faire critiquer.

Malheureusement, les autres communautés ne partagent pas vraiment ce point de vue. Il n'est plus rare de voir des "ennemis" tuer des Boss ou des Uniques ensemble, chasser ou même faire du commerce. Ce dernier point a un impact important sur la guerre, puisqu'il n'est désormais plus nécessaire de devenir propriétaire d'un avant post pour toucher aux matières qu'il produit ...

Certains voient sûrement ça comme un point positif : Tout le monde s'aime, tout le monde bénéficie d'avantages, les tentions disparaissent, Atys et en paix. Personnellement, je trouve que ça impacte beaucoup sur l'immersion et la cohérence.

Encore hier, un membre de mon clan s'est fait agresser dans la région du Vide par deux mecs. Je débarque pour l'aider et je constate avec étonnement qu'on a affaire à un Karavanier aidé d'un Kamiste. Après les avoir éclatés, j'envoie un message privé au Karavanier pour lui demander s'il sait qu'il PvP avec un Kamiste, et il me répond "Oui. J'avais juste envie de PvP et personne ne veux dans ma guilde". Avant la fusion, une telle scène aurait été totalement improbable.

En plus de ça, la proportion d'RPistes a toujours été plus importante sur Aniro que sur les autres serveurs. Cette minorité est donc diluée encore plus dans la masse, et ça se ressent ... Heureusement, notre dévouée équipe d'animation reste présente et motivée, malgré la surcharge de travail.

Côté français, j'ai donc l'impression que tout ceci à créé une sorte de climat morose parsemé de nostalgie. Vous allez me dire qu'il est normal de repenser au passé avec tristesse, c'est vrai. D'autres étaient d'ailleurs nostalgiques depuis déjà plusieurs années ... Mais je trouve que Ryzom à plus que jamais perdu de sa substance avec cette fusion.

On continue à s'amuser et à rire, on est plus nombreux qu'avant, certes. Mais il manque quand même quelque chose ... Et j'ai bien peur qu'on ne le retrouve jamais.
Citation :
Publié par elmonki
C'est pas de très bonnes nouvelles ca, à ce que j'ai compris va y avoir un reset des persos, ca permettra peut etre de repartir sur de bonnes bases?
Attention, ce sujet date de début 2013 !
Citation :
Publié par Tamarea
Attention, ce sujet date de début 2013 !
Hmm mais il en est où ce jeu en fait car je vois pas grand chose en news...? Y a moyen d'y jouer ou y a t il un serveur qui héberge le jeu? Même le site semble vide d'info, que faire pourtant ça m’intéresse et en plus on a les sources du jeu! Ça a l'air cool, j'espère qu'il y aura quelques choses d'intéressant qui ressortira de tout cela
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés