[Actu] PlanetSide 2 prépare ses guerres de clans « 48 contre 48 »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 1/7/2013 à 13:28 par Uther sur notre site PlanetSide 2 :

Citation :
Notamment dans l'optique de tournois de sport électronique, PlanetSide 2 prépare ses guerres de clans sur des cartes closes dédiées, accueillant les affrontements de deux équipes de 48 joueurs. Illustration vidéo.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ce qui est bien avec PS2 c'est cette impression de monde, en fait j'ai vraiment l'impression de joué à un MMO dans son sens strict du terme. Cette idée d'arene géante me plait et pourrait etre interessant pour les compétiteurs, par contre avoir un pool de 48 gars ouch ouch
il y a un énorme risque avec ces maps à la battlefiels doublé d' un certain sentiment d' échec, déjà que les serveurs commencent sérieusement à se dégarnir, transformer son jeu en battlefield version cheapos et encore plus diviser la masse restante de joueurs pour les parquer dans des maps boite de conserve alors que l' on prone le combat de masse sur les maps ouvertes, il y a un léger souci doublé d' un rétropédalage intensif, si j' ai envie de jouer à un battlefield, j' achète battlefield, pour moi et à l' heure actuelle, ca pue méchant, à vouloir trop étaler la confiture sur la tartine on finit par gratter le pain
Citation :
il y a un énorme risque avec ces maps à la battlefiels doublé d' un certain sentiment d' échec, déjà que les serveurs commencent sérieusement à se dégarnir,
Oui, il se dégarnissent tellement qu'en étant premium depuis 6 mois j'ai une file d'attente pour pouvoir rentrer sur le serveur.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Oui, il se dégarnissent tellement qu'en étant premium depuis 6 mois j'ai une file d'attente pour pouvoir rentrer sur le serveur.
bah écoute reste sur LE SERVEUR, mais TON SERVEUR n' est pas le centre du monde, chez d' autres tu n' as aucune file et à part en heure pleine tu auras du mal à trouver un fight à + de 25, et même un dimanche aprèm on rentre sur indar instant

j' en profite aussi pour soulever un 2 e point, un risque de jeu à 2 vitesses, les PGM dans les arènes, et les lonewolf/les pégu/ les petites outfits dans la nature, ça me rappelle quelque chose tiens... c' est paradoxal quand même il faudra faire parti d' une grosse structure pour jouer sur de petites maps
Citation :
Publié par funerium
bah écoute reste sur LE SERVEUR, mais TON SERVEUR n' est pas le centre du monde, chez d' autres tu n' as aucune file et à part en heure pleine tu auras du mal à trouver un fight à + de 25, et même un dimanche aprèm on rentre sur indar instant
Sur Woodman file d'attente, lors des alertes, je suis en f2p, m'arrive a ne pas rentré dans une alerte continentale en arrivant 1 h apres. Sinon des 48+ vs 48+, tout les jours.
Au passage sur woodman, seul probleme, 80% des alertes sont gagnés par les Vanu's.
GG
chaque serveur son problème, sur Miller c'est 80% gagné par les Terran et sur un autre dont j'ai oublié le nom j'ai lu que c'est le Conglomerat qui fait le rouleau compresseur lors des alertes.
Il n'y a pas de restriction en pourcentage faction, j'ai lu sur un topic de cette section que PS2 voit sa population baissé de + en +, mais il y a aussi un autre problème préoccupant, c'est la mentalité putassière à la CoD de + en + présente, alors on va bien un jour se retrouver sur chaque serveur avec une faction regroupant >75% des joueurs connectés en permanence.
Ca va permettre de jolis outfits wars, la map qui manquait sur PS1 pour ce genre d'event, je pense pas que ça dépeuple les MAPS normales. Ca sera qu'occasionnel imo.
Apparemment les personnages seront déconnectés du perso des serveurs MMO, donc aucune progression. Peut-être aucune XP avec tout débloqué pour tout le monde.
Autant dire que ça va amuser occasionnellement, sans plus.
Citation :
Publié par llatin
Sur Woodman file d'attente, lors des alertes, je suis en f2p, m'arrive a ne pas rentré dans une alerte continentale en arrivant 1 h apres. Sinon des 48+ vs 48+, tout les jours.
Au passage sur woodman, seul probleme, 80% des alertes sont gagnés par les Vanu's.
GG
bah écoute chez nous sur Miller VS en pleine alerte un dimanche aprem on rentre et on sort comme on veut ( pas d' abo me concernant ), là Miller est passé en recommandé donc t' as tout plein de petits BR 1-10 qui gambadent dans les vertes prairies d' auraxis attendant de se faire farmer, sachant que les 7/10 arrêteront le jeu dans quelques semaines / mois car ils en auront marre de se faire humilier ou car le jeu ne leur plait pas, avec ceci ajoutes ceux qui arrêtent ou jouent de plus en plus rarement, et d' ici quelques mois tu en verras déjà moins des batailles de 48+, sur miller aussi y a des fights à 48+ tous les jours, mais passé l' heure pleine tout se calme, alors imagine avec cette feature et avec encore quelques mois dans les dents? imagines tu ouvres ta map et tu retires à la louche 3 spots 48+ ( si on planche sur +-3 fights instanciés simultanés dans leur nouvelle map ) tu verras qu' elle sera de suite moins animée ta map, d'autant plus que ca sera tout de même un appauvrissement de la faune sur les maps ouvertes, car il ne faut pas se leurrer, lors de camps ce sont les outfits organisées qui débloquent les situations, là tu auras au mieux un blob anarchique et sans tête qui suivra encore plus bêtement que maintenant les traits de connexion de la map, et si par hasard ce blob en rencontre un autre la situation aura encore plus de chance de s' enliser que maintenant.
Ca a l'air un peu mieux pensé que les "outfit war" de PS1.

Perso je ne suis pas fan de ce genre de feature mais si ça peut donner un nouveau challenge aux outfits "orga" qui le souhaitent pourquoi pas...
Le peu que je joue à PL ne me fait vraiment rien piger à ce truc.

Je ne comprend pas qu'un MMO(RPG/RTS) évolue vers de l'instanciation. Si c'est le cas, il perd à mes yeux le statut de MMO et devient un CO(RPG/RTS).

Et moi, je veut que Planeteside reste un MMOFPS et ne deviennent pas un COFPS... Ce qui revient à un FPS standard en fait...
Je crains surtout que SOE considere son boulot fini au niveau gameplay sur la partie principale, et se concentre sur les à coté de type Nexus, alors qu'il reste un enorme travail à faire pour le gameplay de base de PS2.
S'ils pensent que le Lattice d'Indar est la panacée et qu'ils n'ont qu'à reproduire sur tous les continents à venir et ils seront peinards, on est pas sortis de l'auberge...
qu'ils fassent du 48*48 pour les pgms, pourquoi pas, mais moi je ne me suis pas mis à Ps2 pour jouer sur des maps si petites, je serai resté sur BF3

si ca draine trop de monde de l'outdoor, ca va devenir problématique
Citation :
Publié par funerium
j' en profite aussi pour soulever un 2 e point, un risque de jeu à 2 vitesses, les PGM dans les arènes, et les lonewolf/les pégu/ les petites outfits dans la nature
J'en profite aussi pour soulever un point : un risque de jeu avec un communauté imbue d'elle même et méprisante, car en bus, qui viennent jouer en masse "organisé" juste pour se sentir "supérieur" aux fameux lonewolf/pégu/petite outfit.


Sympa l'amalgame lonewolf/pégu/petite outfit. Sympa le rapport entre mmofps avec des map peuplé par des centaines et centaines de joueur uniquement rvr 3 faction sur un continent géant et les "pgm" de se jeu qui eux irait faire du 48vs48 (lol?) 2 faction sur une arène


ps : pour info, plus de joueurs sont présent dans un affrontement faction contre faction, moins le skill personnel rentre en compte et plus le laming de compositions fumé impacte le jeu. Alors sans vouloir faire le mec a cheval sur les acronymes et se qu'ils veulent dire. Je reprocherai pas le fait qu'une structure de 48joueurs a aligner c'est mini 60 membres. Pour les payer, on en est loin du "pro" imo. Mais hormis se petit détail, c'est surtout paye ton pgm qui compte sur la masse et pas le skill perso, appllez un chat un chat c'est un gros groupe organisé stoo.

Dernière modification par Laey ; 01/07/2013 à 21h02.
Même si j'ai un peu peur que ce genre de map favorise une "sédentarisation" d'une partie de la communauté, avec des joueurs qui ne joueraient plus qu'en "arène", avec à plus ou moins long terme une désertification des maps ouvertes, je me dis quand même que le but de SOE avec l'e-sport, c'est d'avoir une vitrine pour PS2. C'est essayer de créer une synergie entre le jeu sur serveurs live, et le jeu en compétition afin d'attirer plus de public vers l'un et vers l'autre. Donc il faudra bien que d'une façon ou d'une autre, le jeu en arène ne phagocyte pas les continents.
Après tout, ce qui rapporte de l'argent à Sony au final, c'est bien la masse de joueurs sur les continents d'Auraxis claquant son argent dans le cash shop, et pas les tournois en eux-mêmes.
En fait au cours de la partie dans ce champ de bataille, tu gagnes des certs qui te permettent de débloquer les différentes armes/accessoires (évidemment pas au même coût que sur les serveurs actuels) c est réinitialisé à chaque partie.
Citation :
De toute manière s'il faut aligner 48 mecs d'une même outfit*2 pour pouvoir lancer l'une de ces arènes, ça va pas beaucoup se bousculer devant la porte
Oui c'est ce que je me dis aussi, il y a pas beaucoup de structures/équipes qui peuvent réunir 48 joueurs à des créneaux fixes pour des tournois. En gros si tu y arrives, tu es déjà dans le top 50 mondial. Je parle même pas des événements offline et du coût de la logistique pour un tel nombre de joueur.
Ça vise bien trop peu de joueurs pour que la mayonnaise prenne à mon avis. L'e-sport ça doit être accessible, là avec les 48 joueurs demandés, 99% des joueurs vont être out.

Dernière modification par dexter saison 6 ; 02/07/2013 à 15h30.
Très bonne nouvelle que ces maps pour "compétition" !

ça va permettre d'attirer pas mal de joueurs attirés par le challenge sur PS2 et qui profiteront aussi du combat de masse. J'espère que on pourra grouper avec unea utre outfit pour faire l effectif ou autre solution.


Mais que du bon !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés