[Wiki] Iop Feu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Voici mon stuff actuel.

Chapeau Lochon
Voile d'encre
Full otomai (épée, amulette, bottes)
Ceinture hanium
Gelano PA/PM
Bague gloursonne exo PA
Ocre

Avec ça, j'atteins un 12/6, simple.
Par contre, c'est ce gelano qui m'emmerde et j'aimerais bien le virer...

Le truc, c'est que, je pourrais toujours tester l'amu otomaï exo PM, ça me permettra de rester en 12/6 mais il me manque toujours un PA.
Si je mets un turbulent, mais je reviens en 12/5 du coup.

Bref, si vous avez des propositions, je suis preneur!

Merci d'avance!
Y a toujours le mix Otomai + Kolosso, avec ton voile d'encre et ton alliance fm PA...

Si tu passes l'amu otomai pm, ça te fait un 12/6 avec un mode bi élément sympa...

Mais c'est pas du full feu effectivement
Salut,

Je me posais une question sur la viabilité d'un Iop feu/soutien/soin avec ce genre de Stuff (lvl 193 max) : http://www.dofusbook.net/perso/bambizor/Slip-1.html

Des soins vraiment sympa avec toujours le potentiel offensif d'un Iop foule feu.
Actuellement je joue en 12/5 gladia/limbes/voile/turbu. Les dégâts sont pas énormissimes (700 intell/90 doms feu) mais les 12 PAs permettent de jolis combos.
Si c'est dans un but purement de heal & rauks , et que tu n'utilises pas couper ( c'est bien le seul sort a PO du panel iop ? ) , la pano tue-mouche te filera plus de soin , plus d'intel et de sagesse , en contrepartie de quelques dommage ( +-10 ) et d'une vita relativement plus basse ( -100 +- ) et de la pp , les resistance se valent aussi.
Salut à tous ! Je viens vous voir aujourd'hui car j'ai un soucis en pvp avec mon iop actuellement niveau 70 : les sacri feu. En effet j'arrive pas trop mal à gérer les autres classes, mais les sacri c'est juste impossible... Peut être est-ce une question de playstyle, ou de stuff pas adapté ?

Je rencontre souvent des sacri en 11/6 voir 12/6, comment jouer contre ça ? (généralement map aggro astrub)

J'ai concocté trop stuffs différents :

- le stuff 1 est basé sur un jeu à base de PO et de retrait PM afin de jouer le plus possible à distance à base de couper, mais ça me parait peu probant.
- le stuff 2 est un stuff dommage poussé, le but étant de jouer inti/souffle/libé afin de booster le moins possible les chatiments du sacrieur.
- le stuff 3 est plus classique : un peu comme le stuff 1 mais sans la PO, en partant du principe qu'on va se faire attirer et qu'on a alors à disposition bond + double couper ou inti + double couper + tempête.

http://dofusbook.net/perso/Gnurgleuh/Silmarillon-3.html

Voilà si vous aviez des conseils, merci d'avance !

ps : j'ai les moyens pour à peu près n'importe quel stuff hormis ocre/vulbis
Stuff feu
Hey,

je joue un iop feu depuis quelques semaines (j'ai repris après avoir longuement arrêté Dofus), aujourd'hui je suis lvl 73 (101 intel/54 Vita de base NON PARCHO c'est que les points de base) et voici le stuff actuel que je porte :

Boufcoiffe Royale +66 intel
Cape Hôte +30 Vita/+47 intel/+11 sasa/+1 soins
Le Flan des étoiles +126 Vita/+25 intel/+1PA
Gelano +1PA
Anneau du Kitsou +85 Vita/4% Resist Terre
Ceinture Tortue Rouge +84 Vita/+33 intel/+1PO/+100 ini
Geta Feudala +25 Intel/+40 Agilité/+3CC/+1PM/+9 Prospection
Excellent Bâton des Rois +21 Vita/-9 Force/+75 Intel/4 resist Neutre/Air, 3 les autres
Dragodinde Emeraude & Rousse lvl 100 +300 Vita/+1PM
Initiateur Mineur (trophée) +100 ini
-> Le tout me fait 703 Vita/12 sasa/372 intel

Je cherche à faire autant du PvM que du PvP. Mes questions sont les suivantes :

  • Pour mon niveau (73), ce stuff est-il approprié ? Que me conseillez-vous de prendre autant en PvP qu'en PvM, et éventuellement pour XP tout seul ?
  • Pour les prochains niveaux, que me conseillerez-vous de prendre ?
  • Aussi : à partir de quel palier de niveau est-il intéressant de se tourner vers l'élément Feu/Terre ?
J'aimerais avoir un bon bonus de vita aussi (là j'ai 1123 de vie)

Sans boost et avec 0% de resist feu, je tape du 160/170x2 avec Epée Destructrice et 150x2 avec Tempête de Puissance. Evidemment ça monte quand je me met Puissance



et je tiens aussi à dire que j'ai essayé de chercher partout du stuff feu et vita mais tout ce que je vois sur le net remonte à 2009/2010 donc ça me va pas tellement :s


Merci d'avance pour vos réponses!
__________________

Citation :
Publié par Vekoros
Hey,

je joue un iop feu depuis quelques semaines (j'ai repris après avoir longuement arrêté Dofus), aujourd'hui je suis lvl 73 (101 intel/54 Vita de base NON PARCHO c'est que les points de base) et voici le stuff actuel que je porte :

Boufcoiffe Royale +66 intel
Cape Hôte +30 Vita/+47 intel/+11 sasa/+1 soins
Le Flan des étoiles +126 Vita/+25 intel/+1PA
Gelano +1PA
Anneau du Kitsou +85 Vita/4% Resist Terre
Ceinture Tortue Rouge +84 Vita/+33 intel/+1PO/+100 ini
Geta Feudala +25 Intel/+40 Agilité/+3CC/+1PM/+9 Prospection
Excellent Bâton des Rois +21 Vita/-9 Force/+75 Intel/4 resist Neutre/Air, 3 les autres
Dragodinde Emeraude & Rousse lvl 100 +300 Vita/+1PM
Initiateur Mineur (trophée) +100 ini
-> Le tout me fait 703 Vita/12 sasa/372 intel

Je cherche à faire autant du PvM que du PvP. Mes questions sont les suivantes :

  • Pour mon niveau (73), ce stuff est-il approprié ? Que me conseillez-vous de prendre autant en PvP qu'en PvM, et éventuellement pour XP tout seul ?
  • Pour les prochains niveaux, que me conseillerez-vous de prendre ?
  • Aussi : à partir de quel palier de niveau est-il intéressant de se tourner vers l'élément Feu/Terre ?
J'aimerais avoir un bon bonus de vita aussi (là j'ai 1123 de vie)

Sans boost et avec 0% de resist feu, je tape du 160/170x2 avec Epée Destructrice et 150x2 avec Tempête de Puissance. Evidemment ça monte quand je me met Puissance



et je tiens aussi à dire que j'ai essayé de chercher partout du stuff feu et vita mais tout ce que je vois sur le net remonte à 2009/2010 donc ça me va pas tellement :s


Merci d'avance pour vos réponses!
Tu devrais consacrer ton temps à essayer de te parchoter car a stuff égale, à ton Level, la différence entre un mec parchoté et non parchotté est de 4xx pv qui est assez énorme à ton lvl.
Oh non pitié... tout sauf le parchottage...
Je ne l'ai jamais fait et j'aurais espéré ne jamais le faire omg... ça a l'air méga cher et ça prend trop de temps j'ai VRAIMENT pas envie de faire ça pitié ><
Vita c'est obligatoire pour ne pas mettre des points dans le vide. Donc 101 int/vita pour investir full vita. Ou 101 int/vita/sagese pour mixer la sasa et la vita selon tes envies de pexxe/pvpm.
Tin j'vais douiller sévère =_= j'ferais intel en premiers lieux puis vita après... ça va me prendre les vacances ces conneries ! c'est pour ça que je voulais pas le faire... M'enfin bon. Thank's quand même.
Après y'a pas que la voie feu chez le iop, hein.
Tu peux parfaitement restat terre et évoluer à ton rythme tout en te faisant du kamas/dopeul pour arriver assez vite à te full parcho. Parce que partir sur une base intell sans parcho tu vas vraiment galérer alors que la voie terre est bien plus accessible à ML : AA/Meu² etc.
Tu es obligé de parchoter l Intel ET la vita. Ou tu parchotes l Intel et tu colles tes points ensuite dedant ou tu parchotes ta vita et tu colles tes points dedant.

avec les dopeuls c est gratuit (assez long à ton lvl mais gratuit).
Terre ça m'intéresse pas à ce lvl j'envisagerais la voix feu/terre vers le lvl 130 peut-être.

Merci encore. J'vais donc essayer de me parchoter intel/vita 101 et poser tout mes points de carac en intel ça va me prendre du temps mais bon, espérons que je ne le regrette pas ^^
De toute façon, une fois que tu l'as fait, tu n'y touches plus. Que tu le fasses maintenant ou dans 50 lvl, tu vas être obligé de passer par là donc autant commencer à amasser les parchemins.

Par contre, mettre des points de caractéristique en intelligence (post parchotage), je trouve que c'est vraiment du gâchis. Il vaut mieux les mettre en sagesse ou en vitalité, quitte à coté à se rattraper à des items offrant énormément d'intelligence en sacrifiant un peu ces deux caractéristiques.

Et surtout, quand à partir du moment où tu utilises tes parchemins, tu fais gaffe ou tu places tes points. Tu ne les places que dans les éléments que tu as parchoté jusqu'à 101. Sinon, tu vas devoir recommencer...
Citation :
Publié par Vekoros
On verra ça, mais c'est pas autant du gâchis si je les met en intel puis si je prend des items sasa/vita, si ?
Post parchotage, en intelligence les paliers sont de 5 pour 1 alors qu'en vitalité et en sagesse, il sont respectivement de 1 pour 1 et de 3 pour 1. La différence est énorme, au lvl 101, tu auras 500 points de caractéristique en tout, ce qui fait 100 d'intelligence, 166 de sagesse ou 500 en vitalité.
Qu'en dites vous ? Ça serait dans une optique de Iop Feu/Soin ! Ça en surprendrait plus d'un en Koli, le cac utilisable 2 fois par tour rend les soins vachement puissant quoi ! Et les dégâts reste potables, très bonne sagesse, vitalité plus que satisfaisante.. http://www.dofusbook.net/perso/Clems...av-krad-2.html !
A vos critiques les amis ! ;-)
__________________
Dlav-krad c'est la plus belle ! Vous ne me croyez pas ? Regardez mon avatar...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés