[Actu] Nouveau skin ultime : Udyr gardien des esprits

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drareg
Raison numéro 641 : personne ne vous oblige a l'acheter et 20 E quand on travaille c'est quoi ? un vendredi soir ou l'on ne sort pas boire .

Ce skin ne vous rendra pas meilleur , ne vous rendra pas plus op , ne vous trouvera pas une copine et ne ferra pas repousser vos cheveux
Non mais bien sûr sauf que c'est surtout un prix énorme pour un skin.

Donc c'est complètement aberrant et dangereux vu que ça enjoint les devs a monter encore les prix afin d'avoir encore plus d'argent via leur marge gigantesque.

Et vous faites ce que vous voulez de votre argent mais si Riot monte les prix jusqu'à gagner moins on va aller loin.
Proportionnellement parlant, le prix reste parfaitement correct. Le travail fournit est bien plus important que celui fournit pour un skin comme Iron Solari Leona. On ne peut pas les blame pour augmentation de prix quand la qualité est fortement améliorée derrière.

D'autant plus que ce sont des skins exceptionnels, un à deux par an.
J'ai franchement l'impression qu'il font un skin, et qu'en suite ils mettent un prix pour gagner en tout une somme.

Or ils font des skins de plus en plus chère et de mieux en mieux.
Donc ils doivent conserver la même marge mais gagner de plus en plus d'argent.

Ce qui fait qu'ils ont intérêt à augmenter indéfiniment le prix et les efforts fournis.

C'est un peu dangereux comme truc car tant que le machin se vend tout les prix sont possible avec la qualité derrière.

Alors que si plutôt qu'une marge, ils gagnaient la même chose (en enlevant le coût) avec tout les types de skins, ils feraient pas forcément des skins de plus en plus chère mais tout les types de skins et à des prix plus bas.

Après c'est pas dans leur intérêt mais déjà un skin à 20 euro (ou 13) je pense qu'on atteint la limite du raisonnable et j'aimerais bien connaitre la marge.

Après tant que ça se vend c'est Worth it mais augmenter son gain sans jamais diminuer sa marge (et vendre un pauvre modèle 3D (moche en plus) et une voix avec des icônes 13 euro lol) j'appelle pas ça respecter les clients.
Citation :
Publié par Atribe
Ok, up d'Udyr inc., trainez le perso histoire de chaiwin vos rankeds après la sortie du skin.
Il s'est déjà pris du gros up en chaîne en fait.
Citation :
Publié par Yame
J'ai franchement l'impression qu'il font un skin, et qu'en suite ils mettent un prix pour gagner en tout une somme.

Or ils font des skins de plus en plus chère et de mieux en mieux.
Donc ils doivent conserver la même marge mais gagner de plus en plus d'argent.

Ce qui fait qu'ils ont intérêt à augmenter indéfiniment le prix et les efforts fournis.

C'est un peu dangereux comme truc car tant que le machin se vend tout les prix sont possible avec la qualité derrière.

Alors que si plutôt qu'une marge, ils gagnaient la même chose (en enlevant le coût) avec tout les types de skins, ils feraient pas forcément des skins de plus en plus chère mais tout les types de skins et à des prix plus bas.

Après c'est pas dans leur intérêt mais déjà un skin à 20 euro (ou 13) je pense qu'on atteint la limite du raisonnable et j'aimerais bien connaitre la marge.

Après tant que ça se vend c'est Worth it mais augmenter son gain sans jamais diminuer sa marge (et vendre un pauvre modèle 3D (moche en plus) et une voix avec des icônes 13 euro lol) j'appelle pas ça respecter les clients.
J'ai essayé de te lire mais je comprend rien du tout à ce que tu veux dire.
Citation :
Publié par Taftaf
J'ai essayé de te lire mais je comprend rien du tout à ce que tu veux dire.
Il se plaint que la qualité des skins augmente mais que les prix augmentent aussi.

Economy 101
Citation :
Publié par Taftaf
J'ai essayé de te lire mais je comprend rien du tout à ce que tu veux dire.
Il reproche à Riot de travailler plus pour gagner plus.

C'était mieux avant, quand on avait un swap color qui prenait 2 mins à faire sur Toshop et qu'ils facturaient ça le tiers du prix d'un skin qui a impliqué plusieurs personnes sur plusieurs mois de travail.

Société capitaliste de merde.

EDIT: Il ne me semble pas t'avoir permis de poster avant moi Itanagon.
Citation :
Publié par Ylum
Ca tu vois, je n'en suis pas TOTALEMENT sûr
Ba ouais, quand j'inviterais une meuf jouer a Lol, elle me verra jouer avec Udyr gardien des esprits, elle va dessuite kiffer le jeu et tout, si elle me vois jouer avec Udyr tous laid ...

Voilà, quoi !

Après faire un skins quand c'est ton travail ok, mais sachez que le temps de boulot pour udyr est rentabilisé si le prix du skins valait 10 centimes, vue le nombre de personne qui va l'acheter (si on prend le nombre qui l'achette a 12,50 ou 20 euros multiplié par 10 centimes), c'est donc excessif pour du cosmétique, mais ce n'est pas le seul jeu a faire ça, et ce n'est en rien obliger.
Non je me plain de leur système de marge en %.

Il faudrait qu'ils gagnent autant en faisant un skin 520 qu'un skin 975 comme ça ils feraient de la qualité afin de vendre plus et pas de pouvoir augmenter les prix.

Les prix actuels seraient moins chère vers le haut.
Ils gagneraient moins d'argent par contre mais ils prendraient pas leur client des patates.

Parce que 20 euro c'est le prix d'un jeu vidéo avec doubleur, icône et modèle 3D pas terrible sauf que y en a plusieurs et qu'il y a une histoire et des niveaux.

Bref ils se font du fric s'ils veulent mais là clairement ils abusent et j'ai envie qu'un concurrent sérieux les mettent en difficulté

Citation :
C'était mieux avant, quand on avait un swap color qui prenait 2 mins à faire sur Toshop et qu'ils facturaient ça le tiers du prix d'un skin qui a impliqué plusieurs personnes sur plusieurs mois de travail.
Au moins avant ils se faisaient pas des millions et ils en vendaient beaucoup moi s c'était un soutiens envers l'entreprise qui faisaient ce qu'elle pouvait.

Là par contre ils n'ont pas besoin de plus d'argent ils sont pas en situation précaire.
Ceci dit c'est vrai que la marge doit être scandaleuse, bien loin du luxe et de ses 30% de marge en moyenne, fustigé actuellement et depuis longtemps par l'opinion publique.

Le skin à 13e, il doivent marger 12e dessus.


J'veux pas lancer un débat ni rien, mon opinion, c'est plutôt achète qui veut, et je ne m'y connais pas assez pour répondre à ça, mais je suis même pas sur que ce soit légal, ou que tu puisses pas intenter un procès pour escroquerie, etc...
Et c'est valable pour tous ces jeux en ligne qui fonctionnent sur le même modèle.
Sinon heu... Vous savez pas combien de temps de production est passé dans le skin, combien ils ont payé leurs designers, leurs graphistes et tout le tremblement, sans compter la musique et les vidéos de promos, la pub et tout et tout.
Du coup en fait vous avez aucune idée du prix du skin côté Riot.
Du coup vous avez aucune idée de la marge qu'ils se font.
Et en plus de ça, cette marge elle dépend du nombre de gens qui achètent le skin (beh oui, tu ne le produit qu'une seule fois le skin, puisqu'il est digital...), un peu comme quand on fait une économie d'échelle.

Ou alors vous discutez sans sources, ce qui n'a aucun intérêt quand on fait de l'économie.
Yame tu pars du postulat que chaque skin est programmée pour atteindre une marge en % qu'on va appeller "x".

Pour arriver à ça on a en très simplifié :

Le coût de dév (cd)
Le prix de la skin (p)
Le nombre de ventes espérées (v)

Donc selon toi quand Riot prépare une skin il faut que ça donne un truc du genre

PV - Cd = X

Où le X serait constant, et représenterait le même % marge pour chaque skin.

Sauf que :

Des skins à 975 tout le monde ou presque peut se laisser tenter.
Des skins à 1930 (car bon faut arrêter presque personne le prendra à 3300) ça en rebute plus d'un à l'achat.
Plus le coût de développement est élevé plus tu prends des risques sur ton retour sur investissement, et les produits à forte valeur ajoutée ont toujours des marges bien plus grosses que les autres, prenons l'exemple des berlines allemandes.
Udyr est tout sauf un héros FOTM, et en plus il est jungle ce qui est loin de toucher énormément de monde.

Je cherche pas à défendre Riot qui se font certainement des marges astronomiques mais j'ai du mal à être d'accord avec ton analyse.

Si le but c'était de se faire un max de thunes déjà ça aurait été une skin pour mid/top, pour un héros qui se fait très souvent pick à top elo dans les streams ou qui a une grosse fanbase. C'est pas vraiment le cas d'Udyr je trouve.
Citation :
Publié par Ylum
Ca tu vois, je n'en suis pas TOTALEMENT sûr
C'est une Rollex 2.0. La fille te voit avec un skin à 20€, elle pense que t'es friqué, gg.
Citation :
Publié par tartichevre
Ba ouais, quand j'inviterais une meuf jouer a Lol, elle me verra jouer avec Udyr gardien des esprits, elle va dessuite kiffer le jeu et tout, si elle me vois jouer avec Udyr tous laid ...

Voilà, quoi !

Après faire un skins quand c'est ton travail ok, mais sachez que le temps de boulot pour udyr est rentabilisé si le prix du skins valait 10 centimes, vue le nombre de personne qui va l'acheter (si on prend le nombre qui l'achette a 12,50 ou 20 euros multiplié par 10 centimes), c'est donc excessif pour du cosmétique, mais ce n'est pas le seul jeu a faire ça, et ce n'est en rien obliger.
T'es au courant que quand tu achètes un skin sur lol tu ne paie pas que le graphiste qui fait mumuse sur sa tablette ? Tu paye l'hébergement des serveurs, les serveurs, tous les analystes/développeurs qui travaillent à faire évoluer le jeu, tous les salariés de Riot Games (du modérateur forum au type qui passe le balais), etc. (et la liste est longue)

Et les taxes, y'a toujours des taxes
Citation :
Publié par Atribe
Ok, up d'Udyr inc., trainez le perso histoire de chaiwin vos rankeds après la sortie du skin.
Je vais chainwin comme avec aatrox ?

Patapey

Pour Yame, humm,mm,mmm. OK, J'espère que tu va avoir ton bac. Comme ça, Jol-Lol t'offrira le skin`\o/

Edit :
Citation :
Non, par contre un jeu vidéo 3d normal ça coûtent moins de 20 euro et la pub j'ai pas vu d'affiche dans le métro (alors que le jeu lui se paye un minimum de pub). On parle de serveur de MOBA avec une infra relativement simple.
On peut s'arrêter là je pense. C'est fou comme le même schéma se reproduit à chaque thread.

Dernière modification par Blade Shield ; 28/06/2013 à 13h31.
Citation :
Publié par Yame
Non je me plain de leur système de marge en %.

Il faudrait qu'ils gagnent autant en faisant un skin 520 qu'un skin 975 comme ça ils feraient de la qualité afin de vendre plus et pas de pouvoir augmenter les prix.

Les prix actuels seraient moins chère vers le haut.
Ils gagneraient moins d'argent par contre mais ils prendraient pas leur client des patates.

Parce que 20 euro c'est le prix d'un jeu vidéo avec doubleur, icône et modèle 3D pas terrible sauf que y en a plusieurs et qu'il y a une histoire et des niveaux.

Bref ils se font du fric s'ils veulent mais là clairement ils abusent et j'ai envie qu'un concurrent sérieux les mettent en difficulté


Au moins avant ils se faisaient pas des millions et ils en vendaient beaucoup moi s c'était un soutiens envers l'entreprise qui faisaient ce qu'elle pouvait.

Là par contre ils n'ont pas besoin de plus d'argent ils sont pas en situation précaire.
Comme je te l'ai déjà dis plus haut, tu ne comprends pas comment marche les f2p donc arrête de te faire des films.
Tu m'expliques comment tu proposes des cash price allant jusqu'à 1 millions de dollars, des serveurs fluides pour des millions de joueurs, un excellent suivie du jeu, en vendant des skin à 1€ ?
Citation :
Publié par Kenron
...
Justement le risque est calculé et l'entreprise test jusqu'où elle peut aller (équilibre nombre de vente/prix) afin de gagner le plus possible.

Et c'est pas franchement sympa pour le client parce qu'on peut aller loin comme ça.

Par contre pour le choix du Perso il cherche sans doute à lui redonner de la popularité et c'est sympa je trouve de leur part.

Et sûrement plus utile que de se gaver pour leur jeu.

Citation :
Sinon heu... Vous savez pas combien de temps de production est passé dans le skin, combien ils ont payé leurs designers, leurs graphistes et tout le tremblement, sans compter la musique et les vidéos de promos, la pub et tout et tout.
Non, par contre un jeu vidéo 3d normal ça coûtent moins de 20 euro et la pub j'ai pas vu d'affiche dans le métro (alors que le jeu lui se paye un minimum de pub).

@Dessus : On parle de serveur de MOBA avec une infra relativement simple.
Et pour le suivie du jeu, vu les ventes qu'ils se font manifestement c'est toi qui n'y connait rien le jeu est complètement rentable et n'a pas besoin d'un prix aussi énorme.
C'est pas comme ci c'était l'unique skin du jeu non plus.
Citation :
Publié par Yame
Non, par contre un jeu vidéo 3d normal ça coûtent moins de 20 euro et la pub j'ai pas vu d'affiche dans le métro (alors que le jeu lui se paye un minimum de pub).
20€ ! Quelle arnaque xDxDxD. LoL est gratuit et ils osent vendre un jeu à 20€

Citation :
@Dessus : On parle de serveur de MOBA avec une infra relativement simple.
Et pour le suivie du jeu, vu les ventes qu'ils se font manifestement c'est toi qui n'y connait rien le jeu est complètement rentable et n'a pas besoin d'un prix aussi énorme.
C'est pas comme ci c'était l'unique skin du jeu non plus.
Et ben dis donc, tu en sais des choses. Si je continue à te pull, dans une page tu vas nous sortir des chiffres détaillés de la dernière année fiscale de riot.
Citation :
Publié par Yame
Justement le risque est calculé et l'entreprise test jusqu'où elle peut aller (équilibre nombre de vente/prix) afin de gagner le plus possible.
Ils font ça comment ?
Citation :
Publié par Fluoman
Sinon heu... Vous savez pas combien de temps de production est passé dans le skin, combien ils ont payé leurs designers, leurs graphistes et tout le tremblement, sans compter la musique et les vidéos de promos, la pub et tout et tout.
Du coup en fait vous avez aucune idée du prix du skin côté Riot.
Du coup vous avez aucune idée de la marge qu'ils se font.
Et en plus de ça, cette marge elle dépend du nombre de gens qui achètent le skin (beh oui, tu ne le produit qu'une seule fois le skin, puisqu'il est digital...), un peu comme quand on fait une économie d'échelle.

Ou alors vous discutez sans sources, ce qui n'a aucun intérêt quand on fait de l'économie.
Oui on n'a pas de sources. C'est normal, parce que Riot, pas plus que les autres jeux en ligne f2p ne donnent de sources ni d'infos sur ce genre de choses. En général, quand tu gardes un secret de ce genre, c'est pas parce qu'il te rapporte rien ou peu, déja. Comme par hasard, la recette du coca, la boisson sans doute la plus rentable de tous les temps est secrètement conservée. La recette de la sauce big mac, le sandwich le plus rentable également sur le marché, est secrète. On pourrait continuer longtemps...
Mais on sait que le secteur du luxe (LVMH, Hermès, etc...) marge en moyenne à 30%.
Tu prends un sac Hermès en bas de gamme, qui sera vendu environ 5000€, cela demande plus de 700 heures de travail, beaucoup de main d’œuvre, de l'achat de brevets, des droits de douane, de mise sur le marché, etc etc, sans compter les designers, le bail commercial de la boutique qui le vendra, l'achat des matières premières qui sont "premium" et blablabla.
Pourtant ils vont margés à 30%, même légèrement plus, sur un produit "matériel".
Malgré les designers, les graphistes, etc, et même disons l'amortissement de leurs matos, serveurs, écrans, Uc, etc, Riot est affranchi de la majorité des contraintes de la fabrication d'un produit, et ils vendent quand même des "pixels", un produit "immatériel".
On ne peut pas connaitre la marge exacte qu'ils réalisent, mais je pense qu'on peut affirmer presque sans se tromper qu'elle dépasse 50%, ce qui est déjà proprement scandaleux. Mon avis perso, c'est qu'elle frôle les 80%, mais ça évidemment, je peux pas le prouver (et même si c'était possible en faisant des recherches, j'ai pas que ça a faire )
La promo des 4 jours permettra de faire exploser les ventes, ils s'en tapent complètement de vendre après ces 4 jours, il est même possible qu'ils prolongent la promo de quelques jours (2) parce que "Udyr ayant rencontré un succès phénoménal, nous offrons a ceux qui n'ont pas eu l'opportunité d'acheter le skin ultime au prix de 1930 RP une prolongation de notre super promo jusqu'au XX/XX".
Ils vont en vendre une quantité énorme, malgré que ce soit un jungler, peut importe, n'importe quelle légère modification le rend parfaitement jouable au top, et il faut admettre qu'il est vraiment réussi.
Don't feed the troll. Ca me semble pourtant obvious non ?

Un mec qui trouve le moyen de se plaindre que Riot sorte de la qualité pour plus cher que les trucs de base je vois pas ce que ça peut être d'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés