[HS]Fonctionnaires et collage d'affiche.

Fil fermé
Partager Rechercher
Alors que le gouvernement annonçait ces derniers jours le gel du point d'indice des fonctionnaires pour 2014. (4ème année consécutive que le salaire des fonctionnaires sera gelé)
Même Valeurs Actuelles n'a jamais osé un truc comme ça, à ma connaissance. C'est super racoleur.
Enfin bon, j'imagine que les ventes vont suivre.
haha cette couverture du pure troll . Après c'est de bonne guerre, Libération / Humanité ont fait bien pire sur Sarkozy le nazi/ la méchante finance sans visage / les riches qui cachent plein d'argent.

Ce sentiment chez une partie de la population c'est à 100% la faute du gouvernement, Hollande a clairement choisi de protéger son électorat (pas de remise en cause des régimes spéciaux, augmentation du nombre de fonctionnaires, arrêt de la RGPP, suppression du jour de carence alors qu'il y en a 3 dans le privé...). On peut comprendre qu'il y ait un ressentiment général de la part des gens qui travaillent dans la privé qui subissent à 200% la crise sans la protection de l'emploi du public, qui voient leurs impôts augmenter et que les efforts ne semblent pas partagés.

Quand tu t'apprêtes a faire une réforme des retraites et tu dis dès le départ que les fonctionnaires seront "épargnés" ça cause un malaise quand même.

Dernière modification par Jewpacabra ; 28/06/2013 à 12h52.
J'ose espérer que les auteurs de ces articles font la différence entre les fonctionnaire de terrain et ceux de l'administration toujours plus nombreux. M'enfin c'est assez croquignolesque de voir ces cris d'orfraie devant la une de l'express quand bien des posteurs passent leurs temps à fustiger la masse de fonctionnaire territoriaux qui enfle inutilement année après années sur les threads voisins

La photo de la une est assez mal choisie, à moins que les guichetiers de mairie aient besoin de compter des billets de banques ;-)
Message supprimé par son auteur.
C'est un faux flagrant cette photo.

Y'a marqué "ouvert du Mardi au Jeudi", or chacun sait que le Mercredi, les administrations s'arrêtent du fait du 80% de tous ces salauds de fonctionnaires qui gardent leurs mômes au lieu de bosser ...

Plus sérieusement, on a pas fini d'en prendre plein la tronche avec ce genre d'image d'Epinal. Et ce, indépendamment du service dans lequel tu te trouves (impôts, intérieur, enseignement, recherche... )
Quand même, certains clichés/problèmes sont 100% justifiés. Par exemple le fait de ne pas pouvoir virer un fonctionnaire ça cause un énorme problème, je connais plein de cas de fonctionnaires nuls qui compliquent énormément la tâche de leurs collègues qui voudraient un travail bien fait et qui doivent le faire à la place des nuls.
Pareil pour les profs, ils sont invirables, mais des cassoc on en connait aussi...
Sans vouloir me substituer aux Anastasies locales, ce sujet est humoristique. On y copie des images ou propos drôles. Si vous voulez discuter sérieusement d'un des sujets de société ayant servi de prétexte à ces vacheries, lapsus ou délires, s'il vous plaît, créez un nouveau sujet. Je n'ai pas envie de continuer voir censurés à répétition des trucs marrants sous prétexte que certains ont oublié de s'acheter un second degré.
Mettre fin à la sécurité de l'emploi et mettre au même niveau les fonctionnaires et les travailleurs du privé seraient une bénédiction absolue dans ce pays. Mais ça n'arrivera jamais avec la gauche au pouvoir
Citation :
Publié par G.Skilled
Quand même, certains clichés/problèmes sont 100% justifiés. Par exemple le fait de ne pas pouvoir virer un fonctionnaire ça cause un énorme problème, je connais plein de cas de fonctionnaires nuls qui compliquent énormément la tâche de leurs collègues qui voudraient un travail bien fait et qui doivent le faire à la place des nuls.
Pareil pour les profs, ils sont invirables, mais des cassoc on en connait aussi...
Contrairement aux idées reçues, tu peux virer un fonctionnaire, pour motifs d'insuffisance professionnelle ou de faute grave.
C'est juste que la hiérarchie préfère souvent enterrer ces problèmes pour ne pas faire de vagues.
Mais depuis la RGPP, c'est moins vrai, c'est d'ailleurs son seul effet positif. A partir du moment où on peut plus embaucher des gens bien, on a plus de mal à supporter les boulets.
Des fonctionnaires virés, il y en a chaque année depuis 3 ans, là où je travaille

Après, il y a quand même des protections, je ne dis pas le contraire. On peut pas virer de fonctionnaires pour raison économique, je reconnais que c'est quand même un avantage comparé au privé.
Citation :
Publié par Borh
Contrairement aux idées reçues, tu peux virer un fonctionnaire, pour motifs d'insuffisance professionnelle ou de faute grave.
C'est juste que la hiérarchie préfère souvent enterrer ces problèmes pour ne pas faire de vagues.
Accessoirement, il y a des gens qui ne sont vraiment pas faits pour le monde du travail et ils finissent à mon avis plus facilement planqués dans une administration quelconque que dans un boulot productif. Employé ou non, c'est l'État qui doit s'en occuper car personne ne veut les avoir dans les pattes.
Ma petite amie est dans la territoriale et d'après ses histoires parfois je m'imagine leurs bureaux comme des foires aux curiosités.

Enfin, il y a aussi plein de boulets qu'on ne vire pas dans le privé.
Citation :
Publié par G.Skilled
Quand même, certains clichés/problèmes sont 100% justifiés. Par exemple le fait de ne pas pouvoir virer un fonctionnaire ça cause un énorme problème, je connais plein de cas de fonctionnaires nuls qui compliquent énormément la tâche de leurs collègues qui voudraient un travail bien fait et qui doivent le faire à la place des nuls.
Pareil pour les profs, ils sont invirables, mais des cassoc on en connait aussi...
En réalité, les fonctionnaires ne sont pas invirables. Je ne parle même pas des milliers de précaires, non, je parle des fonctionnaires purs jus, qui peuvent être virés pour plein de raisons.
Le hic, c'est que la hiérarchie est composée de couilles molles, avec pour principal objectif de ne pas faire de vagues.
Il a fallu plus de 4 ans pour qu'un prof maboule d'un lycée du sud soit éjecté, mais il l'a été. D'autres pourraient l'être sans soucis. Fautes graves, insuffisance professionnelle... Les motifs existent pour expulser les glandeurs et les malades. Mais ça demande une volonté politique, qui n'existe généralement pas.
Le résultat, c'est qu'on s'oriente de plus en plus vers la généralisation des CDD plus ou moins renouvelables, un moyen comme un autre d'avoir des fonctionnaires de niveau français payé comme des Bulgares (j'ai le cas d'une AED à qui on proposait des HS qui lui aurait été rémunérée 5 € de l'heure net...). Les syndicats ont une grosse part de responsabilité dans ce domaine, mais uniquement parce qu'on les a laissé faire.
Citation :
Publié par kermo
Accessoirement, il y a des gens qui ne sont vraiment pas faits pour le monde du travail et ils finissent à mon avis plus facilement planqués dans une administration quelconque que dans un boulot productif. Employé ou non, c'est l'État qui doit s'en occuper car personne ne veut les avoir dans les pattes.
Ma petite amie est dans la territoriale et d'après ses histoires parfois je m'imagine leurs bureaux comme des foires aux curiosités.

Enfin, il y a aussi plein de boulets qu'on ne vire pas dans le privé.
Les pauvres, ruinons la France si ça peut les aider ces pauvres victimes du systèmes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés