[Législatives 2012] Et maintenant... les législatives !!!! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis assez d'accord avec Egelbeth. Sans particulièrement avoir de préjugé négatif sur le principe d'une construction européenne, je pense que ce qui a été fait jusqu'ici est en partie vicié, et je ne suis pas favorable à une poursuite de l'intégration européenne sur ces bases.

Par contre, si on devait réformer les bases (en commençant au niveau national pour certaines choses...) du système et que les nouvelles fondations s'avéraient saines, ça ne me poserait pas de problème particulier d'aller vers une intégration européenne plus forte.
Citation :
Publié par orime
Par contre, si on devait réformer les bases (en commençant au niveau national pour certaines choses...) du système et que les nouvelles fondations s'avéraient saines, ça ne me poserait pas de problème particulier d'aller vers une intégration européenne plus forte.
Je pense que ça passerait par une (nouvelle ?) Europe moins nombreuse, a mon avis ça se fera jamais avec l'UE actuelle, y a trop de différences entre les pays, notamment avec les "nouveaux" entrants.
Citation :
Publié par SekYo
Je pense que ça passerait par une (nouvelle ?) Europe moins nombreuse, a mon avis ça se fera jamais avec l'UE actuelle, y a trop de différences entre les pays, notamment avec les "nouveaux" entrants.
Tout a fait .
Ils vont faire muter l europe a l instar de tous les autres pays qui se sont faits inflitrer depuis des années , des quartiers entiers ne ressemblent plus a la france d il y a .... disons 40 ans .. et l émanation de tout cela c est que ce genre de mix s applique desormais a l echelle européenne .

Il faut comprendre que la france d aujourd hui n est plus la france d hier .
On l accepte ou on ne l accepte pas .....
L europe suit la méme voie .. bientot la turquie ..

Ou tout cela s arretera t il ? il n y a que le fn qui s oppose vraiment et plus la france ira mal et plus le fn se renforcera .... malheureusement . ( je ne suis pas fn merci )

Comme l a dit quelqu un plus haut l europe c est bien mais s il y a homogeneité entre les concernés ...

L europe c est quelques avantages et beaucoup d inconvénients , trop d inconvenients .

Les legislatives ? il faut encore croire au credit des deputés ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par klovis
Tout a fait .
Ils vont faire muter l europe a l instar de tous les autres pays qui se sont faits inflitrer depuis des années , des quartiers entiers ne ressemblent plus a la france d il y a .... disons 40 ans .. et l émanation de tout cela c est que ce genre de mix s applique desormais a l echelle européenne .
Tu parles de La Défense ?

Il n'y a pas, à mon sens, que "quelques quartiers" qui ne ressemblent plus à la France d'il y a 40 ans. 40 ans, c'était 1973. Je ne suis pas certaine qu'il y ait beaucoup de quartiers (à part peut-être dans certaines zones rurales et je ne pense pas qu'on puisse envier leur situation) qui sont restés les mêmes.

La France a évolué. Dans une certaine direction. Je peux comprendre que certains le regrettent, que ce soit l'évolution elle-même ou la direction prise. En revanche, ce qui me parait évident, c'est qu'une évolution aurait de toute façon eu lieu, avec ou sans ces "inflitrés" et que personne ne peut savoir ce que ça aurait donné. Peut-être une situation radicalement différente, en bien ou en mal. Peut-être quelque chose d'assez similaire...

Dans ces conditions, prendre une catégorie de personnes et s'en servir de bouc-émissaires - sur ce sujet, en tout cas - me semble hautement sujet à caution.
Citation :
Publié par Vesper

Dans ces conditions, prendre une catégorie de personnes et s'en servir de bouc-émissaires - sur ce sujet, en tout cas - me semble hautement sujet à caution.
Il me semble tout de même que beaucoup de gens très hostile à l'immigration savent parfaitement que les premiers responsables de la situation qu'ils dénoncent sont avant tout les hommes politique de tout bord que se soit voir un certain patronat .

J'ai lu il y a quelque temps un message sur un site internet qui n'a pas très bonne presse et qui disait de mémoire: " Hommes politique je vous hais, immigrés je ne vous aime pas" qui à mon sens reflète ce que pensent une très grande partie des gens qui votent F.N .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par orime
Il faut que tu arrêtes avec ton délire récurrent sur l'UDF. C'était un parti véhicule, avec un lien idéologique entre ses membres relativement faible (un peu dans le même genre que l'UMP actuellement).

Ca ne fait pas de Bayrou une blanche colombe au bilan immaculé, mais trouver de vrais arguments sur son bilan t'éviterait de passer toi-même pour un escroc.



La vraie équation, ce serait plutôt RPR + UDF > UMP + quelques petits partis dont fait partie le MODEM. Il y a quand même pas mal de courants de l'UDF qui sont passés dans l'orbite de l'UMP à sa création : les Madelinistes, les Boutinistes, etc.
Tu tapes Béatitude et Bayrou et je t'invite à lire. Effectivement, ca montre une partie du visage du monsieur et je trouve même qu'il est très important de ne pas l'oublier justement.

Juste affligeant pour moi et je ne suis pas prêt de l'oublier (à noter que j'ai découvert ca par hasard il y a 1 an environ).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Repier
"Bayrou est aussi croyant qu'il est laïque"

Cet homme est une super-héros !

La survie de cet homme politique coulé depuis des lustres n est rendue possible que par certains médias sous inffluence : a force de dire bayrou par ci bayrou par la on arrive presque a nous faire croire que le bonhomme impacterait sur autre chose que sur son lavabo .

Bayrou et rien c est pareil .... il est l artificiel d un parti modem fantome .

ps : c est super facile de parler demago en donnant des lecons a tout le monde quand on est pas en charge ....
Message supprimé par son auteur.
Je n'ai pas bien compris le reproche que vous faites à Bayrou. C'est parce qu'à titre privé, il est croyant ?
Mais à titre publique, il propose quoi qui vous dérange sur la religion ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Repier
Et puis la politique chrétienne qui suit le bonhomme de fait puisqu'il est croyant... non merci
La politique chrétienne n'existe pas. Il y a plus, beaucoup plus qu'une sensibilité parmi les chrétiens. Donc le fait qu'un politicien soit croyant n'est pas un indicateur de sa politique - ni même de sa morale.
S'il vous plaît, pour qu'il y ait un débat intéressant et pour éviter que vos messages ne soient mal interprétés, il serait souhaitable que vos interventions ne se limitent pas à une ligne...
Citation :
Publié par Mulldrifter
Pour moi c'est un peu la même chose que RPR qui devient UMP quand le vent tourne et que le sigle en prends plein la gueule à juste titre.
L'ump a plus vraiment la même ligne que le RPR (qui souhaitait entre autre une France forte, alors que l'UMP, dans les faits, c'est plus l'écrasement devant le reste du monde ). Le changement de sigle est logique, c'est passé d'un truc avec lequel on peut ne pas être d'accord (moi inclus), mais qui avait un programme et des idéaux, à un truc qui n'a pour seul but que d'arriver au pouvoir et de s'y maintenir (d'où union pour une majorité présidentielle = coucou, on est là pour être élus, pas pour faire quoi que ce soit ).

Citation :
La politique chrétienne n'existe pas. Il y a plus, beaucoup plus qu'une sensibilité parmi les chrétiens. Donc le fait qu'un politicien soit croyant n'est pas un indicateur de sa politique - ni même de sa morale.
Désolé, mais le fait qu'un type dont on attends une politique rationnelle ait une croyance irrationnelle est inquiétant. Qu'il soit de morale chrétienne, pourquoi pas. Qu'il soit CROYANT, le mot en soi a une connotation péjorative. ça veut dire que tu crois au lieu de penser. C'est pas ce que j'attends d'un politicien.
Moi le simple fait de penser que ce mec a une morale (n'importe laquelle) dénote qu'il ne réfléchit pas rationnellement et se moque de pourquoi il est élu.

Désolé pour l'unique ligne mais je ne vois pas quoi ajouter. La morale c'est personnel comme la religion d'ailleurs sa morale est religieuse, donc ce type aussi sympathique qu'il soit ne devrais pas utiliser une morale personnel pour gérer des choses globales.
La morale peut parfaitement être rationnelle. Si tu pouvais cesser d'enfiler les énormités plus vite que DSK ses maîtresses/prostituées/victimes, ce serait bien. En politique, la morale est indispensable à l'action, sinon celle-ci ne peut avoir de but.

L'absence de morale, ça conduit littéralement à Auschwitz ou Hiroshima.
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1224876
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés