Le topic de la bot lane. (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1211212
Le gars qui demandait comment jouer Draven:
Première étape, apprendre à cancel l'animation de ton auto attaque.
Deuxième étape, apprendre les règles gérant l’atterrissage de tes haches.
Troisième étape, choisir les haches que tu rattrapes et celles.
Quatrième étape, faire payer chaque last hit adverse.
Et après, BT PD IE LW
Citation :
Publié par Fluoman
Première étape, apprendre à cancel l'animation de ton auto attaque.
Tu peux préciser le(s) intérêt(s) et comment faire s'il te plait ?
Toutes les AA peuvent être séparées en 2 moments: avant et après le lancé de missile.
Le missile est la balle de Caitlyn, la hache de Draven, l'arrow de ashe... ou le coup de griffe de Warwick. Le missile est bien plus facile à voir pour les persos ranged, évidemment.
Le missile est la seule chose qui provoque des dégâts.

Toute la partie "avant" le missile est indispensable: si tu ne la fais pas, ton missile ne partira jamais et donc tu ne feras jamais de dégâts.
Toute la partie "après" le missile est inutile. La couper te permet d'éviter près de la moitié du temps de ton AA. Pendant toute cette partie, tu ne te déplaces pas, mais ton adversaire si.

Pour ignorer cette partie de ton AA, il te suffit de te déplacer après le départ de ton missile. C'est tout.
Pour savoir si tu le fais bien, tu peux jouer des personnages en custom qui ont une AA très visible: Karthus, Draven, Zyra, Anivia... Si tu infliges des dégâts mais que tu n'as pas attendu que ton personnage "récupère" pour bouger, c'est que tu as cancel l'animation correctement.
C'est un des fondements du kiting.
Mouais, atm ça c'est bien bien bien bugué (depuis le dernier patch), je pense pas qu'il faille se baser sur le patch actuel pour apprendre à kite : fréquemment , ton autoattaque est partie, a fait le bruit, mais en fait elle fait pas de dmg jiji riot.
Comment vous faîtes à très haut élo pour ne pas dépendre du niveau de votre support ?

Ce que je veux dire, c'est qu'à mon élo, si mon support est nul, je serai la plupart du temps dans l'incapacité de dominer ma lane si les deux en face sont corrects.

J'ai déjà vu des screens du smurff AsheUnoMachin avec 10 victoires d'affilées, or j'imagine qu'il est pas tombé 10 fois d'affilées sur des supports corrects, alors comment fait-il ?
Tu te focus trop sur la laning phase.
Si tu sors de lane à 0/0/0, c'est pas un problème tant que tu as un bon farm et que tu arrives à bien te positionner en teamfight pour deal un maximum et réussir à prendre des kills.
Citation :
Comment vous faîtes à très haut élo pour ne pas dépendre du niveau de votre support ?

Ce que je veux dire, c'est qu'à mon élo, si mon support est nul, je serai la plupart du temps dans l'incapacité de dominer ma lane si les deux en face sont corrects.

J'ai déjà vu des screens du smurff AsheUnoMachin avec 10 victoires d'affilées, or j'imagine qu'il est pas tombé 10 fois d'affilées sur des supports corrects, alors comment fait-il ?
Le fait d'être largement en dessous de mon niveau (même si là le mmr doit tourner autour de high plat/low diam) fait que même avec un support assez mauvais je gagne quand même beaucoup beaucoup de lanes sur AsheEsNumeroUno si je joue sérieux.

Et puis comme l'a dit Sylverax, même si c'est pas le cas, tant pis, tu farm, les empêche de mettre trop de pression malgré la nullité de ton support, et tu fais le taff en teamfight.
Par exemple sur mon main, je sais que dès qu'en face ça 1st/2nd pick support et que chez moi c'est un mec qui veut pas jouer ça j'arriverais probablement pas à gagner ma lane. Généralement c'est effectivement pas le cas, mais je peux toujours faire la différence en mid/late game


Enfin globalement, se dire que t'outplay les mecs 1v2 c'est un peu bullshit par contre, même sur AsheEsNumeroUno y a des games où je sais très bien que j'y arriverai pas/que c'est pas possible. Tu peux être even en moyenne en lane et gagner 70% de tes games.
Citation :
Publié par Best Lag JOL
Enfin globalement, se dire que t'outplay les mecs 1v2 c'est un peu bullshit par contre, même sur AsheEsNumeroUno y a des games où je sais très bien que j'y arriverai pas/que c'est pas possible. Tu peux être even en moyenne en lane et gagner 70% de tes games.
C'est parce que tu es mauvais.

Je suis déjà tombé sur des carry ad, lorsque je devais support, qui ont fait 90% du taff et qui était over feed à la fin de la phase de lanning.
D'accord Neova, merci de ta participation du haut de tes 5 games/mois en bot lane.


Typiquement là, mon support refuse de ward tri lvl 1 alors que j'ai peur d'un cheese. On se fait cheese je dois barrier + recall, ils sont devant. Elle ira shield la tour et spamm Q avec janna. A partir de là y a plus rien que je peux faire pour gagner la lane


EDIT : ah et sans parler de chaox parce que les mecs se battaient pour le support, mais quand Entenwerg streamait sur son smurf il lui arrivait régulièrement de perdre sa lane parce que son support était nul alors qu'il était TRES loin de son elo. Et il est dans le top 100 en solo q EuW/top 10 adc depuis plusieurs années


Toujours est-il qu'à sa question "comment fait-il" je réponds que je fais la diff' plus tard et pas forcément en lane.

Dernière modification par Best Lag JOL ; 27/06/2013 à 01h39.
Parce que tu n'as pas réussi à carry ta lane il est impossible d'outplay seul la bot lane ? Je ne crois pas non.

Après, il y a des limites, si tu te tapes un support qui rush suicide et qui met le carry adverse à 10/0, tu vas forcément avoir du mal à solo la lane.
Whatever.

Merci du conseil, on notera qu'il faut "outplay et 1V2" pour carry, ça me semble tellement évident que je me demande pourquoi personne n'y avait pensé.


PS : Venir argumenter sur un sujet que tu connais pas avec pour seul idée "t'es une merde tu sais pas jouer", c'est assez limite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés