[Wiki] Comment XP et rentabiliser son métier ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut!

N'ayant pas trouvé de sujet adapté (ou peut-être est-ce le bon) pour ma demande, je recherche une idée de 3eme métier.

De base, je suis actuellement bûcheron et sculpteur de bâtons 70, me restant ainsi une case je souhaite ainsi en profiter. Je voudrais éviter tout métier de craft (vu que j'ai pas terminé sculpteur de bâtons, il serait idiot d'en faire un autre ), cependant les métiers de récoltes peuvent paraitre soient complètement useless seul (koukou paysans), voir douloureux (koukou mineur (et surtout que j'ai pas envie de courir dans toutes les mines et rager comme je le ferais en coupant du bois)). Du coup deux sortent plus ou moins du lot:

-Alchimiste : C'est simple à monter, c'est indépendant, je me fais des popos de soin et de cités/rappel plus ou moins gratos, et au niveau 100 y'a la potion étoilée qui à l'air kikoo.

-Pêcheur : Oui je vais dire fuuu pendant 100 niveaux, mais a coté de ça c'est original, intéressant et sympas à monter comme même, et les poissons rare peuvent toujours sympas si on tombe dessus (mais là c'est une autre histwar =3).

Bref si vous avez des avis n'hésitez pas à les faire partager.
Citation :
J'allais retourner au kitsou mais je vois que leurs point de vie ont bien augmentés eux aussi, ajoutons à cela l'invisibilité + les soins, le farm de ces monstres sont devenues bien plus long qu'auparavant
Tente les percos donjons kitsous/daigoro.

Sinon essaie de demander a un féca hl de ta guilde, avec lui c'est un vrai régal d'en faire (glyphe répulsion + tacle/fuite + réduction <3).
Pour monter pêcheur attend la 2.13, d'après le changelog les pêcheurs ne pourront plus faire d'échec lors de la pêche.

Sinon suivant ton perso chasseur peut être sympa, ça te fait tes casse croutes pour récup de la vita, (bien mieux que le pain) et ça peut faire une petite source de revenus.
Les 40 premiers niveaux de pecheur se montent en vidant des poissons.
Apres faut le pote qui a les poissons necessaires a ca. Perso avec un coffre de guilde avec plusieurs centaines de milliers de poissons jsuis large.

Ca te fera deja une avance.
Citation :
Publié par Chakahuette
Un brico ça peut être pratique non ? Ca permet d'arrondir les fin de mois et c'est bien pratique pour soit (clé et objet d'élevage si tu en fait)
Métier difficile à monter, mais si tu ne fait qu'arrondir les fin de mois avec pas la peine de le monter sauf si tu te lance dans le challenge d'up tous les métiers lvl 100.
Salut.

Je suis actuellement en train de monter un métier niveau 100. Je suis actuellement niveau 75 à 47% et j'aimerais le nombre exact de craft qu'il me reste à faire avec des recettes 5 cases !

Je sais que pour up de 80 à 100 il me faut 3 417 recettes (grâce au tableau page 1) mais pour up de 75 à 80 ?

Quelqu'un sais ?

Edit pour en bas : Merci

Dernière modification par Punchline ; 22/06/2013 à 12h21.
Citation :
Publié par Chakahuette
Un brico ça peut être pratique non ? Ca permet d'arrondir les fin de mois et c'est bien pratique pour soit (clé et objet d'élevage si tu en fait)
Salut très pratique. Si tu as l'habitude de farm le kwakwa et possèdes un chasseur de lvl 40 minimum (voire plusieurs), up le métier n'oppose guère de résistance. Maintenant, espérer faire des tonnes de k avec... pas certain que cela fonctionne, sauf si tu vends les objets d'élevage peut-être.
Citation :
Publié par Erase una Pez
Salut très pratique. Si tu as l'habitude de farm le kwakwa et possèdes un chasseur de lvl 40 minimum (voire plusieurs), up le métier n'oppose guère de résistance. Maintenant, espérer faire des tonnes de k avec... pas certain que cela fonctionne, sauf si tu vends les objets d'élevage peut-être.
C'est justement que tu connait mal le métier si tu pense ça. Par contre comme tout métier pour se faire des kamas, rester pas en atelier pour les clients car la plupart sont radin et surtout en brico. Donc vous risquer pas de faire fortune (quelque soit le métier de toute façon) en restant en atelier.
Salut salut,
Je suis costu 78, je me demandais si pour passer mes derniers niveaux ça valait vraiment le coup de prendre une Coiffe du Chêne Mou ou continuer sur un Solomonk ?
La coiffe Cm donne-t-elle vraiment plus d'xp ?

Edit : Désolé je me suis trompé de post ><"
__________________
Dlav-krad c'est la plus belle ! Vous ne me croyez pas ? Regardez mon avatar...

Dernière modification par Dlav-krad ; 25/06/2013 à 19h49. Motif: Trompé de post ^^"
La coiffe cm donnera plus d'xp étant donner qu'elle est de niveau supérieur au Solomonk, néanmoins je continuerai sur le solomonk, la différence entre les deux n'est pas énorme. Aprés tout dépents de ton stock de runes.
Bonjour,

J'ai un bricoleur niveau 48, et j'ai beaucoup de mal à le monter lvl 60 (après j'ai beaucoup de ressources pour faire des sacro saintes clés kwakwa)
Cela correspond à 440 crafts à 5 cases ou 900 à 4 cases.
Or, les recettes nécessitent vraiment beaucoup de ressources (pour les clés), et les objets d'élevage une quantité non négligeable de bois, minerais et alliages divers, objets qui seront de plus perdus, puisque pas plus efficaces que les objets d'enclos public, je doute qu'ils se vendent.

Auriez vous des conseils / une recette relativement facile à faire qui permettrait de monter ce métier en évitant les gouffres financiers ?
Comment êtes vous monté 60 ?
Citation :
Publié par Shuggananas
Les cles kaniboules sont pas a 4 ou 5 cases par hasard ?
5 si ça n'a pas changé, avec tout qui se drop facilement sur kokoko et fourbasse, donc du farm simple et rapide.

De mémoire c'est la kokopaille le plus limitant mais c'est à 10% de drop je crois.
Merci pour toutes vos réponses !
Disposant de 2 chasseurs, dont un lvl 50 à monter, je vais faire d'une pierre deux coups en allant farmer un peu nos amis les sangliers des plaines.

J'essaierai l'île de moon, j'avais oublié que les fourbasse droppaient aussi du silex !
Je me rappelle plus du nombre de cases de la recette des prismes normaux ni si ils sont encore faisables mais tu peux te faire un sacré pactole en les échangeant contre des prismes d'alliance en plus de faire monter ton bricoleur trés rapidement. ( faut pouvoir farmer les craqueleurs aussi ! )
Bonsoir, je viens de reprendre dofus avec un ami, et j'aimerai savoir comment je pourrai gagner un peu de sous. Je dispose d'un mineur 100/ bucheron 85/ bijoutier 80.
Cela fait un moment que je n'ai pas joué, je ne sais donc plus trop sur quoi partir... J'ai un bon stock de bois (+1000 pour les bois pas trop rare et bas lvl, 100/200 pour les bois ~70), niveau minerai, je n'ai plus grand chose, je vais aller farm.
Bonjour a tous !

J'ai deux petites questions !

Je suis actuellement Bijoutier niveau 70 tout rond,
Je n'ai pas beaucoup de kama en poche, mais je souhaite tout de même mettre a profil ce métier pour m'en faire.

Auriez vous des bonnes idées pour rentabiliser ?

Malheureusement le wiki n'est plus a jour, c'est pourquoi je vous demande ici !

J'ai testé les amulettes Kitsoune, mais le cout est largement supérieur aux runes obtenues.

Pour les anneaux Koalak, c'est pareil, les poils sont bien trop rares et cher pour faire quelque chose de rentable !

Autre petite question, reste-t-il des coins pour bûcherons qui ne sont pas farmés par les bots ?

Merci beaucoup,
Maxi-Pince.
Il me semble que seul les bandits aggro à l'air libre. Les mineurs c'est que dans les mines. A confirmer. (ça peut faciliter le déplacement sur les maps)

Les zones non infestés par les bots sont les zones où le bois est éparpillé principalement. Suivant ce que tu veux comme bois c'est à toi de voir. (Ne pas hésiter à consulter les cartes d'Everhate, même si elles ne sont plus à jours précisément ça donne une idée de la zone.
Citation :
Publié par Hck
Bonjour a tous !

J'ai deux petites questions !

Je suis actuellement Bijoutier niveau 70 tout rond,
Je n'ai pas beaucoup de kama en poche, mais je souhaite tout de même mettre a profil ce métier pour m'en faire.

Auriez vous des bonnes idées pour rentabiliser ?

Malheureusement le wiki n'est plus a jour, c'est pourquoi je vous demande ici !

J'ai testé les amulettes Kitsoune, mais le cout est largement supérieur aux runes obtenues.

Pour les anneaux Koalak, c'est pareil, les poils sont bien trop rares et cher pour faire quelque chose de rentable !

Autre petite question, reste-t-il des coins pour bûcherons qui ne sont pas farmés par les bots ?

Merci beaucoup,
Maxi-Pince.
Pour le bijoutier tu peux craft des bibelaw, par 50 tu prend un niveau, le cout revient entre 300 000 et 500 000 et tu peux te faire jusqu'à 800 000 suivant le prix des runes ré per (80 de chaque pour 50 amu). Le seul problème, c'est les pattes d'araknes majeurs, tu n'en trouvera sûrement pas assez en hdv pour passer 100. Sinon tu a les araknamu, là ca dépend du prix des rune po (perso je perdais légèrement) et j'ai fini avec des moskitano car il n'y avait plus rien en hdv.

Pour ce qui est du bois... C'est la galère, je suis lvl 89 et a part pandala air, tout est rasé. J'ai envie de me suicider quand je vois le nombre de bots et le peu d'xp que je prend avec les deux types de bambou (pas d'accès a pandaa feu pour moi, je fais avec ce qu'il y a la bordure.

Sur ce, bonne chance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés